L'adoption

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Vraiment tj aussi aimable. ..



Je lai fait je l'ai serré dq mes bras cette petite fille. ...
C'est pas une orpheline et elle était un peu plus jeune mais y a rabi comment elle était mimi!! C trop chou trop tout doux trop adorable c petits bras ces grands yeux etc je veux un bout de choux :-(


tu me donnes envie de vomir on appelle cela de la pedophilie
 
J'ai hésité un peu avant de poster mais j'ai envie de partager en ce dimanche gris et solitaire.
Ce matin en me réveillant j'avais des larmes qui coulaient.
Au début j'ai cru que c'était à cause de l'e3mech.
Et puis me suis dit que je devais être enrhumé :/
Finalement non c'est à cause de mon rêve. Enfin bribes de rêve...
J'y ai vu cette petite fille qui me regardait avec amour et que j'ai serré dans mes bras. (Jen pleure encore comment c'est *** on pourrait croire que je suis sensible!!!!)
Du coup faire un bébé étant impossible j'ai pensé (eureka!) A l'adoption!!!!
C'est pas la première fois
Mais la jsuis plus réfléchie oui oui c'est possible
Que pensez vous de cette idée qui pourrait devenir un projet?
Qui y a déjà pensé?
Des exemples? Une expérience a partager?
Et concrètement ca spasse comment?
Et religieusement tiens c'est décrit comment?
So thank's




Pourquoi HDC? Pask c un cri du coeur? Ou que ça me tiens à coeur? Ou juste parce c'est une histoire de coeur (a offrir):timide:
Allez pas croire que je suis gentille pour autant:fou:

Prend un chaton c'est mieux
 
J'ai hésité un peu avant de poster mais j'ai envie de partager en ce dimanche gris et solitaire.
Ce matin en me réveillant j'avais des larmes qui coulaient.
Au début j'ai cru que c'était à cause de l'e3mech.
Et puis me suis dit que je devais être enrhumé :/
Finalement non c'est à cause de mon rêve. Enfin bribes de rêve...
J'y ai vu cette petite fille qui me regardait avec amour et que j'ai serré dans mes bras. (Jen pleure encore comment c'est *** on pourrait croire que je suis sensible!!!!)
Du coup faire un bébé étant impossible j'ai pensé (eureka!) A l'adoption!!!!
C'est pas la première fois
Mais la jsuis plus réfléchie oui oui c'est possible
Que pensez vous de cette idée qui pourrait devenir un projet?
Qui y a déjà pensé?
Des exemples? Une expérience a partager?
Et concrètement ca spasse comment?
Et religieusement tiens c'est décrit comment?
So thank's




Pourquoi HDC? Pask c un cri du coeur? Ou que ça me tiens à coeur? Ou juste parce c'est une histoire de coeur (a offrir):timide:
Allez pas croire que je suis gentille pour autant:fou:

En Islam, ça ne sera pas ton enfant il ne prendra pas le nom du père ou la mère et en terme d'héritage il faut laisser sur papiers qui reçoivent la même part que les autres enfants.
 
Je pensais un moment comme vous les filles, mais on dirait que cette "tendance de star" d'adoption on oublie finalement que l'enfant le vit mal, adopter oui par tout en essayant de chercher les origines de l'enfant.
Un jour ou l'autre l'enfant le fera il a besoin de se ressourcer, de connaitre ses origines, ses parents biologiques, oui on me dira c'est mieux qu'un orphelinat qui maltraite c'est dommage qu'il n'y ai pas d'association pour ces femmes d'assumer leurs enfants, les aider au lieu de les abandonner.
Un enfant aura toujours cet handicap dans la vie d'être un bâtard, orphelin etc...

Après, il y a la position de l'Islam vis à vis de ce cas de figure, il m'arrivait aussi d'y penser en attendant une chose que j'aimerai faire inch'Allah s'est recueillir des enfants d'un pays difficile pour faire des soins médicaux, une forme d'adoption temporaire il faut des moyens et du temps mais c'est toujours un plus.=)
 
J'ai hésité un peu avant de poster mais j'ai envie de partager en ce dimanche gris et solitaire.
Ce matin en me réveillant j'avais des larmes qui coulaient.
Au début j'ai cru que c'était à cause de l'e3mech.
Et puis me suis dit que je devais être enrhumé :/
Finalement non c'est à cause de mon rêve. Enfin bribes de rêve...
J'y ai vu cette petite fille qui me regardait avec amour et que j'ai serré dans mes bras. (Jen pleure encore comment c'est *** on pourrait croire que je suis sensible!!!!)
Du coup faire un bébé étant impossible j'ai pensé (eureka!) A l'adoption!!!!
C'est pas la première fois
Mais la jsuis plus réfléchie oui oui c'est possible
Que pensez vous de cette idée qui pourrait devenir un projet?
Qui y a déjà pensé?
Des exemples? Une expérience a partager?
Et concrètement ca spasse comment?
Et religieusement tiens c'est décrit comment?
So thank's




Pourquoi HDC? Pask c un cri du coeur? Ou que ça me tiens à coeur? Ou juste parce c'est une histoire de coeur (a offrir):timide:
Allez pas croire que je suis gentille pour autant:fou:
t'en a pas deja deux toi?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je pensais un moment comme vous les filles, mais on dirait que cette "tendance de star" d'adoption on oublie finalement que l'enfant le vit mal, adopter oui par tout en essayant de chercher les origines de l'enfant.
Un jour ou l'autre l'enfant le fera il a besoin de se ressourcer, de connaitre ses origines, ses parents biologiques, oui on me dira c'est mieux qu'un orphelinat qui maltraite c'est dommage qu'il n'y ai pas d'association pour ces femmes d'assumer leurs enfants, les aider au lieu de les abandonner.
Un enfant aura toujours cet handicap dans la vie d'être un bâtard, orphelin etc...

Après, il y a la position de l'Islam vis à vis de ce cas de figure, il m'arrivait aussi d'y penser en attendant une chose que j'aimerai faire inch'Allah s'est recueillir des enfants d'un pays difficile pour faire des soins médicaux, une forme d'adoption temporaire il faut des moyens et du temps mais c'est toujours un plus.=)
Heu je suis pas une star dc les tendance je m'en passe je n'ai ni les moyens ni le désir de me la jouer comme d'autres lorsqu'il s'ennuie j'ai conscience de ce que signifie une adoption il me manque sans doute l'expérience
religieusement on parle pas d'adoption mais de Kafala!
On me l'a dit merci
Et d'ailleurs pour répondre aussi a plus haut ou est la logique ce n'est pas ton enfant il ne porte ni tn nom ni celui de ton compagnon mais il a droit aux mm héritage? Ça me gêne pas en soi de donner mais faudrait une légitimité a cette donation non??
t'en a pas deja deux toi?
Oui et?
 
Heu je suis pas une star dc les tendance je m'en passe je n'ai ni les moyens ni le désir de me la jouer comme d'autres lorsqu'il s'ennuie j'ai conscience de ce que signifie une adoption il me manque sans doute l'expérience

On me l'a dit merci
Et d'ailleurs pour répondre aussi a plus haut ou est la logique ce n'est pas ton enfant il ne porte ni tn nom ni celui de ton compagnon mais il a droit aux mm héritage? Ça me gêne pas en soi de donner mais faudrait une légitimité a cette donation non??

Oui et?
la kafala ne donne pas droit à la filiation ni à la succession!
c"est pourtant logique!
la notion d'adoption n'existe pas en droit musulman!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
la kafala ne donne pas droit à la filiation ni à la succession!
c"est pourtant logique!
la notion d'adoption n'existe pas en droit musulman!
Inutile de magresser ....
Tout à fait :)

@oue7dania si tu veux des informations sur l'adoption hors "contexte religieux" si je puis dire, je peux t'en parler car avec mon épouse nous sommes en plein dedans :rolleyes:
Je veux bien :)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
mon message est une agression?
iwa Allah isster!
je ne citerai plus jamais
ciao
Oui t agressive si tu avais suivi le fil tu verrais que ce qui te semble logique est expliqué différemment plus haut mais tu as raison me site pas si c pour me donner des leçons de morale
Allah ister men le3ma ou lesshaf ama ana hamdoullah!
 

Yamantaka

Upāsaka
Bon je m'étais décidé à faire "étalage" de notre début de parcours mais ca serait long et fastudieux et autant répondre ici pour que cela profite à tout le monde (principe du forum) donc @oue7dania ou d'autres si vous avez des questions postez les ici j'y répondrais dans la mesure de mon expérience :D
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Bon je m'étais décidé à faire "étalage" de notre début de parcours mais ca serait long et fastudieux et autant répondre ici pour que cela profite à tout le monde (principe du forum) donc @oue7dania ou d'autres si vous avez des questions postez les ici j'y répondrais dans la mesure de mon expérience :D


deja pq tu as adopte tu te prends pour qui pour adopter ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai hésité un peu avant de poster mais j'ai envie de partager en ce dimanche gris et solitaire.
Ce matin en me réveillant j'avais des larmes qui coulaient.
Au début j'ai cru que c'était à cause de l'e3mech.
Et puis me suis dit que je devais être enrhumé :/
Finalement non c'est à cause de mon rêve. Enfin bribes de rêve...
J'y ai vu cette petite fille qui me regardait avec amour et que j'ai serré dans mes bras. (Jen pleure encore comment c'est *** on pourrait croire que je suis sensible!!!!)
Du coup faire un bébé étant impossible j'ai pensé (eureka!) A l'adoption!!!!
C'est pas la première fois
Mais la jsuis plus réfléchie oui oui c'est possible
Que pensez vous de cette idée qui pourrait devenir un projet?
Qui y a déjà pensé?
Des exemples? Une expérience a partager?
Et concrètement ca spasse comment?
Et religieusement tiens c'est décrit comment?
So thank's




Pourquoi HDC? Pask c un cri du coeur? Ou que ça me tiens à coeur? Ou juste parce c'est une histoire de coeur (a offrir):timide:
Allez pas croire que je suis gentille pour autant:fou:
L’adoption, quand ils sont tout petit‑petits, oui, sinon je ne crois pas que je pourrais.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Moi aussi j'en ai tjr eu envie mais ce n'était pas raisonnable
Aujourd'hui je pense que ça peut se faire mais il paraît que c'est un vrai parcours du combattant:/
Oui, c’est difficile, et il se dit qu’il faut avoir une bonne situation sociale, mais je ne trouve rien qui le confirme officiellement.

Il y a une page officielle (gouvernementale) sur les conditions de base de l’adoption, mais elle ne parle des difficultés : Qui peut adopter ? (adoption.gouv.fr).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais c'est....ridicule! !! Alors je fais comment? Je le renvoi comme si je l'abandonne a mon tour?
Et comment expliquer ça?
Alors je ne forme pas une famille je suis juste une famille d'accueil? ?
:-(
Les familles d’accueil, c’est autre chose, et c’est pour les adolescents. Pour ce que j’en sais, elles sont en relation avec les services sociaux, et accueillent des enfants qui rencontrent des difficultés, qui ne sont, si c’est utile à préciser, pas nécessairement liées à la délinquance ou à la toxicomanie.
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
J'ai hésité un peu avant de poster mais j'ai envie de partager en ce dimanche gris et solitaire.
Ce matin en me réveillant j'avais des larmes qui coulaient.
Au début j'ai cru que c'était à cause de l'e3mech.
Et puis me suis dit que je devais être enrhumé :/
Finalement non c'est à cause de mon rêve. Enfin bribes de rêve...
J'y ai vu cette petite fille qui me regardait avec amour et que j'ai serré dans mes bras. (Jen pleure encore comment c'est *** on pourrait croire que je suis sensible!!!!)
Du coup faire un bébé étant impossible j'ai pensé (eureka!) A l'adoption!!!!
C'est pas la première fois
Mais la jsuis plus réfléchie oui oui c'est possible
Que pensez vous de cette idée qui pourrait devenir un projet?
Qui y a déjà pensé?
Des exemples? Une expérience a partager?
Et concrètement ca spasse comment?
Et religieusement tiens c'est décrit comment?
So thank's




Pourquoi HDC? Pask c un cri du coeur? Ou que ça me tiens à coeur? Ou juste parce c'est une histoire de coeur (a offrir):timide:
Allez pas croire que je suis gentille pour autant:fou:

salam

T'es mignonne et touchante!

je sais plus ou tu en ai du coup? les bladinautes ont dit que l'adoption en islam est pas reconnu?

wa salam
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
salam

T'es mignonne et touchante!

je sais plus ou tu en ai du coup? les bladinautes ont dit que l'adoption en islam est pas reconnu?

wa salam
C'est gentil merci c'est la première fois qu'on me dis ca ici ca craint:D
J'ai mis ca en retrait...je n'ai pas vérifier par rapport à la religion mais si ca s'avère vrai je ne ferai pas de demarches en tt cas pas telles que je l'envisageais
Je m'occuperai d'enfants ds un autre cadre certainement :)
Mais. ..il restera un petit tt petit vide ds mon coeur. ..cette petite fille que je connaîtrais jamais. ..
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
C'est gentil merci c'est la première fois qu'on me dis ca ici ca craint:D
J'ai mis ca en retrait...je n'ai pas vérifier par rapport à la religion mais si ca s'avère vrai je ne ferai pas de demarches en tt cas pas telles que je l'envisageais
Je m'occuperai d'enfants ds un autre cadre certainement :)
Mais. ..il restera un petit tt petit vide ds mon coeur. ..cette petite fille que je connaîtrais jamais. ..

salam

Arrete, tu vas me faire pleurer,

et moi aussi j'ai un statut et une personnalité de dure à préserver sur ce site! :D

Qu'Allah t'accorde d'avoir un enfant à tes côtés! amine

Au niveau de la religion, le Prophéte (pbsl) avant la révélation avait un fils adoptif (Zayd)... Un jour, Zayd divorce de sa femme, et Allah demande alors à Mohamed pbsl de prendre pour épouse de la femme de ce dernier...

Un acte qui à fait comprendre aux musulmans, que le lien que Mohamed (pbsl) avait avec Zayd, n'était pas celui de père, fils...

Conclusion, si tu adoptes, il ne sera jamais réellement TON enfant...

wa salam
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
salam

Arrete, tu vas me faire pleurer,

et moi aussi j'ai un statut et une personnalité de dure à préserver sur ce site! :D

Qu'Allah t'accorde d'avoir un enfant à tes côtés! amine

Au niveau de la religion, le Prophéte (pbsl) avant la révélation avait un fils adoptif (Zayd)... Un jour, Zayd divorce de sa femme, et Allah demande alors à Mohamed pbsl de prendre pour épouse de la femme de ce dernier...

Un acte qui à fait comprendre aux musulmans, que le lien que Mohamed (pbsl) avait avec Zayd, n'était pas celui de père, fils...

Conclusion, si tu adoptes, il ne sera jamais réellement TON enfant...

wa salam
C'est ..bizarre mais si c'est écrit alors je n'essayerai pas d'adopter car mon intention est de faire de cet enfant un membre a pas part entière de ma famille et ce en tt .. sans jamais effacer son "origine" ou son histoire
Mais si je dois men séparer a l'adolescence. ..non je ne m'investirais pas.....sentimentalement c'est trop difficile je pourrais pas. .
Je vais réfléchir. .de tte facon a l'heure actuelle c'est vraiment en second plan. ..

Merci de ta contribution :)
 
Haut