L'adoption

J'ai hésité un peu avant de poster mais j'ai envie de partager en ce dimanche gris et solitaire.
Ce matin en me réveillant j'avais des larmes qui coulaient.
Au début j'ai cru que c'était à cause de l'e3mech.
Et puis me suis dit que je devais être enrhumé :/
Finalement non c'est à cause de mon rêve. Enfin bribes de rêve...
J'y ai vu cette petite fille qui me regardait avec amour et que j'ai serré dans mes bras. (Jen pleure encore comment c'est *** on pourrait croire que je suis sensible!!!!)
Du coup faire un bébé étant impossible j'ai pensé (eureka!) A l'adoption!!!!
C'est pas la première fois
Mais la jsuis plus réfléchie oui oui c'est possible
Que pensez vous de cette idée qui pourrait devenir un projet?
Qui y a déjà pensé?
Des exemples? Une expérience a partager?
Et concrètement ca spasse comment?
Et religieusement tiens c'est décrit comment?
So thank's




Pourquoi HDC? Pask c un cri du coeur? Ou que ça me tiens à coeur? Ou juste parce c'est une histoire de coeur (a offrir):timide:
Allez pas croire que je suis gentille pour autant:fou:


Je pense que c'est la plus belle chose sur terre qu'on peut a accomplir si on en a les capacités financières, et affectives

j'y pense aussi ......
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
C'est ..bizarre mais si c'est écrit alors je n'essayerai pas d'adopter car mon intention est de faire de cet enfant un membre a pas part entière de ma famille et ce en tt .. sans jamais effacer son "origine" ou son histoire
Mais si je dois men séparer a l'adolescence. ..non je ne m'investirais pas.....sentimentalement c'est trop difficile je pourrais pas. .
Je vais réfléchir. .de tte facon a l'heure actuelle c'est vraiment en second plan. ..

Merci de ta contribution :)

salam

Ce n'est pas bizarre, ca s'est passé comme cela, wa allah ou3lam. ;)

Il ne s'agit pas de se séparer de lui à l'adolescence... c'est juste que tu ne seras pas sa vrai mère, c'est tout... il ne pourra pas t'appeler "maman" par exemple...

wa salam
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
salam

Ce n'est pas bizarre, ca s'est passé comme cela, wa allah ou3lam. ;)

Il ne s'agit pas de se séparer de lui à l'adolescence... c'est juste que tu ne seras pas sa vrai mère, c'est tout... il ne pourra pas t'appeler "maman" par exemple...

wa salam
Je dis c'est bizarre pask ca me semble illogique mais les voie du seigneur. ...
J'ai compris ca moi...qua l'adolescence tu ne peux pas garder cet enfant. ..
Pour le fait qu'il ne m'appelle pas maman...idem je pourrais pas non pas pour moi au fond mais pour l'enfant. ..comment lui expliquer cette distanciation cette différence srtt si tu l'accueille depuis tt petit voir la naissance. ..qurl traumatisme et quelle douleur ...non non merci je serai pas égoïste a ce point
C'est juste tellement dommage. ..
Faut vraiment que je fasse des recherches sur ca....
 
Je dis c'est bizarre pask ca me semble illogique mais les voie du seigneur. ...
J'ai compris ca moi...qua l'adolescence tu ne peux pas garder cet enfant. ..
Pour le fait qu'il ne m'appelle pas maman...idem je pourrais pas non pas pour moi au fond mais pour l'enfant. ..comment lui expliquer cette distanciation cette différence srtt si tu l'accueille depuis tt petit voir la naissance. ..qurl traumatisme et quelle douleur ...non non merci je serai pas égoïste a ce point
C'est juste tellement dommage. ..
Faut vraiment que je fasse des recherches sur ca....

je comprends pas pourquoi a l’adolescence on peut pas le garder?o_O
Il va où après? Dans la rue :confused:
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Je dis c'est bizarre pask ca me semble illogique mais les voie du seigneur. ...
J'ai compris ca moi...qua l'adolescence tu ne peux pas garder cet enfant. ..
Pour le fait qu'il ne m'appelle pas maman...idem je pourrais pas non pas pour moi au fond mais pour l'enfant. ..comment lui expliquer cette distanciation cette différence srtt si tu l'accueille depuis tt petit voir la naissance. ..qurl traumatisme et quelle douleur ...non non merci je serai pas égoïste a ce point
C'est juste tellement dommage. ..
Faut vraiment que je fasse des recherches sur ca....

salam

Je trouve ça plutôt logique, comme quoi chacun perçoit différemment... ;)

Oui c'est très dur, mais je pense que rien n'est laissé au hasard, il doit bien y avoir un bienfait derrière cela...

En tout bon courage dans tes démarches et qu'Allah te facilite...Amine!

wa salam
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
je comprends pas pourquoi a l’adolescence on peut pas le garder?o_O
Il va où après? Dans la rue :confused:
Je ne sais plus ....il faut que je relise les réponses qu'on m'a faite pour te dire:)
salam

Je trouve ça plutôt logique, comme quoi chacun perçoit différemment... ;)

Oui c'est très dur, mais je pense que rien n'est laissé au hasard, il doit bien y avoir un bienfait derrière cela...

En tout bon courage dans tes démarches et qu'Allah te facilite...Amine!

wa salam
Amine merci mm si je n'ai encore rien entamé :)
 
Je ne sais plus ....il faut que je relise les réponses qu'on m'a faite pour te dire:)



ben oui ça me paraît un peu grotesque quand même.....
je pense que si tu veux suivre l'adoption dans les règles islamiques tu ne donne pas ton nom a l'enfant mais tu dois l'élever comme ton propre enfant

je te conseille de te renseigner aux sources sûres....a un himam savant et instruit ....les on dit c'est pas très fiables
 
Ben oui mais faut trouver le bourin capable!

On adopte pas parsqu'on a pas trouver le bourin capable
l'adoption n'est pas un choix de substitution , c'est un engagement vis a vis de l'enfant et de Dieu
perso , suite a une discution avec la maman qui n'a que des garçons ( 5 lool) elle voulais adopte une petite orpheline au bled afin de lui donner une seconde chance et je les meme incités a le faire , j'aurai kiffé avoir une petite soeur
sa ne c'est pas fais car elle avait peur de ne pas pouvoir assumer un bébé , dommage
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ces questions sont valables également pour ses propres enfants , sa n'exiplique pas tout enfin j'ai pas vraiment saisie
C'est pourtant simple il me semble. ..avoir envie de donner comme je lai dis peut se faire pour ses propres enfants mais également pour des enfants non biologique. ..
Je ne vois pas ce qui te questionne en fait...
 
C'est pourtant simple il me semble. ..avoir envie de donner comme je lai dis peut se faire pour ses propres enfants mais également pour des enfants non biologique. ..
Je ne vois pas ce qui te questionne en fait...

Ben il y a bien une raison qui fait que tu choisis d'adopter plutot que d'enfanter (si tu es en mesure de le faire)
et surtout si tu n'as jamasi eu d'enfant au paravant
 
On adopte pas parsqu'on a pas trouver le bourin capable
l'adoption n'est pas un choix de substitution , c'est un engagement vis a vis de l'enfant et de Dieu
perso , suite a une discution avec la maman qui n'a que des garçons ( 5 lool) elle voulais adopte une petite au bled afin de lui donner une seconde chance et je les meme incités a le faire , j'aurai kiffé avoir une petite soeur
sa ne c'est pas fais car elle avait peur de ne pas pouvoir assumer un bébé , dommage


tu n'as pas compris.......mec ou pas je pense adopter inchallah enfants ou pas j'espère adopter un orphelin Inchallah
si j'ai la santé, les finances et le temps......j'ai pas besoin d'un bourrin pour ça, en revanche je réponds a ta questions si je veux des enfants biologique là il est impératif d'avoir un bourrin capable de pro créer....:cool:
 
;)
tu n'as pas compris.......mec ou pas je pense adopter inchallah enfants ou pas j'espère adopter un orphelin Inchallah
si j'ai la santé, les finances et le temps......j'ai pas besoin d'un bourrin pour ça, en revanche je réponds a ta questions si je veux des enfants biologique là il est impératif d'avoir un bourrin capable de pro créer....:cool:

Deja le terme bourin est péjoratif a mon sens , sa montre un especé de dégout envers la gente masculine
sinon c'est une excellente intention (la valeur de l'action réside dans l'intention)
 
J'ai hésité un peu avant de poster mais j'ai envie de partager en ce dimanche gris et solitaire.
Ce matin en me réveillant j'avais des larmes qui coulaient.
Au début j'ai cru que c'était à cause de l'e3mech.
Et puis me suis dit que je devais être enrhumé :/
Finalement non c'est à cause de mon rêve. Enfin bribes de rêve...
J'y ai vu cette petite fille qui me regardait avec amour et que j'ai serré dans mes bras. (Jen pleure encore comment c'est *** on pourrait croire que je suis sensible!!!!)
Du coup faire un bébé étant impossible j'ai pensé (eureka!) A l'adoption!!!!
C'est pas la première fois
Mais la jsuis plus réfléchie oui oui c'est possible
Que pensez vous de cette idée qui pourrait devenir un projet?
Qui y a déjà pensé?
Des exemples? Une expérience a partager?
Et concrètement ca spasse comment?
Et religieusement tiens c'est décrit comment?
So thank's




Pourquoi HDC? Pask c un cri du coeur? Ou que ça me tiens à coeur? Ou juste parce c'est une histoire de coeur (a offrir):timide:
Allez pas croire que je suis gentille pour autant:fou:
un enfant a besoin d'une mère ET d'un père
avant de penser à un enfant, faut passer à se caser avant, case primordiale.
 

mimiines

dum spiro spero
deja pq tu as adopte tu te prends pour qui pour adopter ?
C'est quoi ton problème à toi fou leur la paix ce post si t'aime pas tu lis pas un point c'est tout entre celle qui veut adopter et à qui tu parles comme un malpropre plus l'autre personne à qui tu parles comme de la ***** conseil ne fais pas d'enfants tu as l'air d'avoir un esprit bien perturbé si t pas heureux dans ta vie les gens n'y peuvent rien autant de méchanceté gratuite et révélatrice d'un gros souci dans ta tête mec
 
un enfant a besoin d'une mère ET d'un père
avant de penser à un enfant, faut passer à se caser avant, case primordiale.

Un père et une mère, un couple équilibré, sans embrouilles, avec le père qui représente l'autorité paternelle et la mère couveuse et rassurante, dans l'idéal pour l'équilibre de l'enfant, mais ceci est un concept théorique et nous vivons dans un monde de compromis et une bonne mère célibataire pour moi est bien plus rassurant pour l'avenir d'un enfant, qu'un couple pas très équilibré ( disputes, alcoolisme, etc) ou tout simplement grandir dans un orphelinat...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Un père et une mère, un couple équilibré, sans embrouilles, avec le père qui représente l'autorité paternelle et la mère couveuse et rassurante, dans l'idéal pour l'équilibre de l'enfant, mais ceci est un concept théorique et nous vivons dans un monde de compromis et une bonne mère célibataire pour moi est bien plus rassurant pour l'avenir d'un enfant, qu'un couple pas très équilibré ( disputes, alcoolisme, etc) ou tout simplement grandir dans un orphelinat...
Merci pour cette réponse
je voudrais te dire que je suis complètement d'accord
j'ai juste envie d'ajouter qu'un pere célibataire équilibré et aimant c'est tt aussi valable :)
 
J'ai hésité un peu avant de poster mais j'ai envie de partager en ce dimanche gris et solitaire.
Ce matin en me réveillant j'avais des larmes qui coulaient.
Au début j'ai cru que c'était à cause de l'e3mech.
Et puis me suis dit que je devais être enrhumé :/
Finalement non c'est à cause de mon rêve. Enfin bribes de rêve...
J'y ai vu cette petite fille qui me regardait avec amour et que j'ai serré dans mes bras. (Jen pleure encore comment c'est *** on pourrait croire que je suis sensible!!!!)
Du coup faire un bébé étant impossible j'ai pensé (eureka!) A l'adoption!!!!
C'est pas la première fois
Mais la jsuis plus réfléchie oui oui c'est possible
Que pensez vous de cette idée qui pourrait devenir un projet?
Qui y a déjà pensé?
Des exemples? Une expérience a partager?
Et concrètement ca spasse comment?
Et religieusement tiens c'est décrit comment?
So thank's




Pourquoi HDC? Pask c un cri du coeur? Ou que ça me tiens à coeur? Ou juste parce c'est une histoire de coeur (a offrir):timide:
Allez pas croire que je suis gentille pour autant:fou:

Salam Oue7dania, je suis en plein dedans et me suis renseigné sur le sujet….

Depuis petite l'adoption me tient a coeur, et encore plus maintenant ( l'horloge biologique )

Alors d'un point de vue administratif si tu es célib' il faut que ton dossier soit béton, ensuite il demande d'avoir au minimum 28ans et a savoir que c'est une procédure assez longue ( elle l'est déjà pour des couples, alors pour une célib' ) je te laisse imaginer…

D'un point de vue religieux rien ne t'empêche, meme si certain diront qu'il préférable de se marier et de procréer nianiania… Aussi une chose a savoir si tu adoptes un garçon, il ne sera jamais ton " fils " en claire, a partir de certain âge il ne te sera plus possible de te dévoiler devant lui, car tu ne lui as pas donné le sein, donc il n'est pas ton " fils "…

Il faut bien réfléchir a ton projet, en tout cas c'est une belle initiative et si tu veux en parler.. ma boite MP est ouverte..

pour le reste il y a Euroc..
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salam Oue7dania, je suis en plein dedans et me suis renseigné sur le sujet….

Depuis petite l'adoption me tient a coeur, et encore plus maintenant ( l'horloge biologique )

Alors d'un point de vue administratif si tu es célib' il faut que ton dossier soit béton, ensuite il demande d'avoir au minimum 28ans et a savoir que c'est une procédure assez longue ( elle l'est déjà pour des couples, alors pour une célib' ) je te laisse imaginer…

D'un point de vue religieux rien ne t'empêche, meme si certain diront qu'il préférable de se marier et de procréer nianiania… Aussi une chose a savoir si tu adoptes un garçon, il ne sera jamais ton " fils " en claire, a partir de certain âge il ne te sera plus possible de te dévoiler devant lui, car tu ne lui as pas donné le sein, donc il n'est pas ton " fils "…

Il faut bien réfléchir a ton projet, en tout cas c'est une belle initiative et si tu veux en parler.. ma boite MP est ouverte..

pour le reste il y a Euroc..
Merci pour ta réponse :love:
 
Haut