Laïcité : une maman voilée exclue d'un goûter de noël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nizar75
  • Date de début Date de début
Surtout que là on parle du goûter de Noel, et pas de la fête de Noel.
Si un directeur d'école musulmane avait l'idée bizarre d'organiser un goûter de l'Aïd el-Kébir 10 jours avant cette fête, évidement sans moutons, prières, bref sans rituels et cultes, mais avec des gâteaux et des cadeaux, qui dirait que ce goûter est religieux? Il n'aurait de l'Aïd que le nom...
Dans ce cas d figure pourquoi l'appeler gouter de noel/aid?

Est qu'une femme musulmane et voilée dans votre monde pourra assister au goûter de fin d'année dans l'enceinte scolaire ou pas?

Est qu'une femme musulmane et voilée dans votre monde pourra assister au goûter de fin d'année dans l'enceinte scolaire ou pas?
Evidemment...Les lois jusqu'ici ne concernent que les enfants scolarisés ou les personnes travaillant pour le service public. Une maman doit pouvoir visiter une école voilée ou pas.

On est d'accord sur l'aspect discriminant et raciste de cette affaire, de là à parler d'apartheid le mot est un peu fort tu ne crois pas :D

Sinon pour revenir à l'aspect religieux de noel:

Je suis d'accord pour le culte de mithra sol invictus, horus et compagnie mais tt ça ce ne sont pas des rituels satanique ?

J'utilises rarement des videos, mais, ça colle bien avec mes recherches et les explications d'un ami chrétien.

Dernière édition:
Euh... Dans mon monde, les gens ne croient pas à ces fables pour enfants et la question d'un foulard imposé par un dieu imaginaire ne se pose pas :-( ça facilite grandement les choses.

Alors que toi tu es dépourvu de préjugés :)
T'as prévu un spectacle avec des dates de tournée ? Tu devrais faire un tabac.
File moi la liste des cabarets dans lesquels tu passes steuplé .

on parle de toi là, faut assumer.
oh mon oh mon dieu une femme voilée à un gouter de nöel elle s'est perdu ?

vous repprochez aux gens de ne pas s'intégrer et quand ils s'adaptent aux coûtumes de l'école vous vous demandez ce qu'elle trafique dans un repas de nöel..
faut consulter !

on parle de toi là, faut assumer.
oh mon oh mon dieu une femme voilée à un gouter de nöel elle s'est perdu ?

vous repprochez aux gens de ne pas s'intégrer et quand ils s'adaptent aux coûtumes de l'école vous vous demandez ce qu'elle trafique dans un repas de nöel..
faut consulter !
Promis juré dès que tu reprends ton traitement, je consulterai.

Mouarf .... saphirnews, bonjour la source d'infos objectives et pas du tout dirigées :)

http://www.courrier-picard.fr/region/maman-voilee-gouter-ajourne-ia0b0n261869

« La directrice reste maître dans son établissement. La mesure a été prise pour préserver une certaine sérénité », explique Emmanuel Roy, directeur académique des services de l'Éducation nationale de l'Oise qui reconnaît aussi que « pour quelque chose de festif, hors temps scolaire, les gens peuvent venir évidemment comme ils le souhaitent ».

http://www.leparisien.fr/espace-pre...r-a-cause-de-son-voile-11-12-2013-3396713.php

http://www.courrier-picard.fr/region/maman-voilee-gouter-ajourne-ia0b0n261869

« La directrice reste maître dans son établissement. La mesure a été prise pour préserver une certaine sérénité », explique Emmanuel Roy, directeur académique des services de l'Éducation nationale de l'Oise qui reconnaît aussi que « pour quelque chose de festif, hors temps scolaire, les gens peuvent venir évidemment comme ils le souhaitent ».

http://www.leparisien.fr/espace-pre...r-a-cause-de-son-voile-11-12-2013-3396713.php
Le traitement de l'info n'est pas tout à fait le même sur le courrier picard :-)

Oui ça doit venir de mon jeune âge :) mais je suis sûr qu'à vous lire je vais vite progresser et enfin atteindre la sagesse que vous démontrez à longueur de topic,le temps fera son ouvrage j'ai confiance :-/

je dirais que c'est a nous de te rattrapper et si
Euh... Dans mon monde, les gens ne croient pas à ces fables pour enfants et la question d'un foulard imposé par un dieu imaginaire ne se pose pas :-( ça facilite grandement les choses.

intolérance caracterisée

tu peux juger els autres credules si ca te chante mais t'as aps a definir ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas

moi je te trouve stupide au possible mais je demanderais pas qu'on t'interdise de vomir tes betises

je dirais que c'est a nous de te rattrapper et si

intolérance caracterisée

tu peux juger els autres credules si ca te chante mais t'as aps a definir ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas

moi je te trouve stupide au possible mais je demanderais pas qu'on t'interdise de vomir tes betises
Ravi d'avoir ton avis :)
Non j'déconne en fait j'm'en tape :)

toute façon c'est peine perdu pour toi le racisme ça se soigne pas !
tu crèveras aigris et haineux et devine qui te torcheras les fesses quand tu seras en état de légume dans ta maison de retraitre ? :D

Ah ah ah ca me afit epnser a une anecdote marrante

Charles Martel herault de la defense du territoire Francs face a la soi disante invasion des musulmans en 732 est enterré a la basilique de Saint denis au milieu des bougnoules-bamboula-islamo-envahisseurs

ca mm'a bien fait rire quand j'ai lu ca

Toi tu transpires l'amour de ton prochain, tu es vraiment un exemple à suivre :)

Quand on dit qu'un femme voilée n'a rien a faire a une ceremeonie de Noel destinée aux enfants (alors que
la Vierge Marie etait voilée elle meme mais bon passons...) on evite de parlzer d'amour du prochain et d'epsirt de Noel

ce sont des concepts qui te sont totalement etrangers

Avec le racisme larvé de certains faut jamais faire dans la dentelle....rejeté une mère parce qu'elle est musulmane et voilée c'est comme la relayer au fond d'un bus et laisser la place aux blancs...Rosa Parker RiP...

Soyons pour nos enfants toutes et tous des Rosa Parker, dites non à la ségrégation laïcarde française!

Me répond pas on sera pas d'accord sur la finalité!

:sournois:

On est d'accord sur l'aspect discriminant et raciste de cette affaire, de là à parler d'apartheid le mot est un peu fort tu ne crois pas :D

Sinon pour revenir à l'aspect religieux de noel:

Dernière édition:
L'enfant devrait s'exclure parce que sa mère n'est pas acceptée?

Mouais on peut faire comme ça aussi...

Le personnel encadrant scolaire payé par nos deniers nous Peuple de France devrait demander à l'enfant de ne pas venir car sa mère ne peut pas venir because sa religion et foulard sur la tête sont prohibés au sein de la Répoublique, celle qui éduque nos enfants?

:prudent:

T'es un homme?

Dis papa pourquoi je ne peux pas aller faire le goûter avec mes camarades de classe? kevin, nicolas, christine, gaelle y vont eux et leurs mamans aussi?

Dis papa, pourquoi?

C'est une obligation que l'enfant assiste à ce goûter? si non bein qu'il n y va pas, pourquoi se casser la tête.

Personnellement, l'école n'est la que pour donner une éducation diplômante à l'enfant, pour le reste, je m'en occuperai, je ferai de très grands efforts et sacrifices pour lui donner une éducation exemplaire.

P.S : je suis un homme.

Evidemment? bah non c'est pas évident justement puisque le problème est qu'on empêche une femme, mère, musulmane et voilée d'assister à un goûter dans l'école qu'il soit de fin d'année ou de nowel...
Evidemment...Les lois jusqu'ici ne concernent que les enfants scolarisés ou les personnes travaillant pour le service public. Une maman doit pouvoir visiter une école voilée ou pas.

Retour