Eh oui, y en a qui arrivent à faire de drôles de mélangesnoel laicité ????
![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Eh oui, y en a qui arrivent à faire de drôles de mélangesnoel laicité ????
![]()
Dans ce cas d figure pourquoi l'appeler gouter de noel/aid?Surtout que là on parle du goûter de Noel, et pas de la fête de Noel.
Si un directeur d'école musulmane avait l'idée bizarre d'organiser un goûter de l'Aïd el-Kébir 10 jours avant cette fête, évidement sans moutons, prières, bref sans rituels et cultes, mais avec des gâteaux et des cadeaux, qui dirait que ce goûter est religieux? Il n'aurait de l'Aïd que le nom...
C'est ce que je dis plus haut: abandonnons ce nom et comme le font beaucoup d'écoles, parlons de "goûter de fin d'année"...Dans ce cas d figure pourquoi l'appeler gouter de noel/aid?
Evidemment...Les lois jusqu'ici ne concernent que les enfants scolarisés ou les personnes travaillant pour le service public. Une maman doit pouvoir visiter une école voilée ou pas.Est qu'une femme musulmane et voilée dans votre monde pourra assister au goûter de fin d'année dans l'enceinte scolaire ou pas?
On est d'accord sur l'aspect discriminant et raciste de cette affaire, de là à parler d'apartheid le mot est un peu fort tu ne crois pas
Sinon pour revenir à l'aspect religieux de noel:
Euh... Dans mon monde, les gens ne croient pas à ces fables pour enfants et la question d'un foulard imposé par un dieu imaginaire ne se pose pas :-( ça facilite grandement les choses.Est qu'une femme musulmane et voilée dans votre monde pourra assister au goûter de fin d'année dans l'enceinte scolaire ou pas?
Je suis fort étonné, où ça au Maroc? dans les écoles? ton entreprise? et là ça serait différent...
Alors que toi tu es dépourvu de préjugés
T'as prévu un spectacle avec des dates de tournée ? Tu devrais faire un tabac.
File moi la liste des cabarets dans lesquels tu passes steuplé .
Promis juré dès que tu reprends ton traitement, je consulterai.on parle de toi là, faut assumer.
oh mon oh mon dieu une femme voilée à un gouter de nöel elle s'est perdu ?
vous repprochez aux gens de ne pas s'intégrer et quand ils s'adaptent aux coûtumes de l'école vous vous demandez ce qu'elle trafique dans un repas de nöel..
faut consulter !
Mouarf .... saphirnews, bonjour la source d'infos objectives et pas du tout dirigées![]()
Non pas du tout, je te crois, seulement je suis surpris que ça existe au Maroc, c est une école francophone non?Oui dans l'école de ma nièce tu veux une photo ?![]()
Le traitement de l'info n'est pas tout à fait le même sur le courrier picardhttp://www.courrier-picard.fr/region/maman-voilee-gouter-ajourne-ia0b0n261869
« La directrice reste maître dans son établissement. La mesure a été prise pour préserver une certaine sérénité », explique Emmanuel Roy, directeur académique des services de l'Éducation nationale de l'Oise qui reconnaît aussi que « pour quelque chose de festif, hors temps scolaire, les gens peuvent venir évidemment comme ils le souhaitent ».
http://www.leparisien.fr/espace-pre...r-a-cause-de-son-voile-11-12-2013-3396713.php
Le traitement de l'info n'est pas tout à fait le même sur le courrier picard![]()
Oui ça doit venir de mon jeune âgemais je suis sûr qu'à vous lire je vais vite progresser et enfin atteindre la sagesse que vous démontrez à longueur de topic,le temps fera son ouvrage j'ai confiance :-/
Euh... Dans mon monde, les gens ne croient pas à ces fables pour enfants et la question d'un foulard imposé par un dieu imaginaire ne se pose pas :-( ça facilite grandement les choses.
Ravi d'avoir ton avisje dirais que c'est a nous de te rattrapper et si
intolérance caracterisée
tu peux juger els autres credules si ca te chante mais t'as aps a definir ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas
moi je te trouve stupide au possible mais je demanderais pas qu'on t'interdise de vomir tes betises
Ravi d'avoir ton avis
Non j'déconne en fait j'm'en tape![]()
Non pas du tout, je te crois, seulement je suis surpris que ça existe au Maroc, c est une école francophone non?
Promis juré dès que tu reprends ton traitement, je consulterai.
Toi tu transpires l'amour de ton prochain, tu es vraiment un exemple à suivretoute façon c'est peine perdu pour toi le racisme ça se soigne pas !
tu crèveras aigris et haineux et devine qui te torcheras les fesses quand tu seras en état de légume dans ta maison de retraitre ?![]()
Ah le chapitre fachoj'men tape que tu t'en tapes surtout venant d'un facho deguisé comme toi
toute façon c'est peine perdu pour toi le racisme ça se soigne pas !
tu crèveras aigris et haineux et devine qui te torcheras les fesses quand tu seras en état de légume dans ta maison de retraitre ?![]()
Toi tu transpires l'amour de ton prochain, tu es vraiment un exemple à suivre![]()
Ah le chapitre fachopratique comme tiroir, on peut y mettre tout ce qu'on veut
![]()
Considérer que vos croyances comme celles des autres religions d'ailleurs , sont ridicules et anachroniques c'est être facho ? Ok si c'est ça alors admettonsmarrant tu rentres pile poil dans la case c'est du sur mesure
On est d'accord sur l'aspect discriminant et raciste de cette affaire, de là à parler d'apartheid le mot est un peu fort tu ne crois pas
Sinon pour revenir à l'aspect religieux de noel:
Pauvre abruti, tu ne connais ni mon origine ni ma couleur mais tu parles de racismetoute façon c'est peine perdu pour toi le racisme ça se soigne pas !
C'est une obligation que l'enfant assiste à ce goûter? si non bein qu'il n y va pas, pourquoi se casser la tête.
Personnellement, l'école n'est la que pour donner une éducation diplômante à l'enfant, pour le reste, je m'en occuperai, je ferai de très grands efforts et sacrifices pour lui donner une éducation exemplaire.
P.S : je suis un homme.
Evidemment...Les lois jusqu'ici ne concernent que les enfants scolarisés ou les personnes travaillant pour le service public. Une maman doit pouvoir visiter une école voilée ou pas.
Considérer que vos croyances comme celles des autres religions d'ailleurs , sont ridicules et anachroniques c'est être facho ? Ok si c'est ça alors admettons![]()
Pauvre abruti, tu ne connais ni mon origine ni ma couleur mais tu parles de racisme![]()
Ok pour moi t'es un crétin incultepourquoi le racisme a une couleur particulière ?
tu peux être noir jaune marron, pour moi t'es un facho
pour toi, ce n'est pas une évidence ?D'où tu sors ça toi ?