Laisser pleurer son bébé, ce ne serait pas si grave

J'ai une amie qui a plusieurs enfants en bas âge ...parfois elle n'en peut plus : lorsqu'ils pleurent en même temps. Elle me dit qu'elle s'enferme dans la chambre et pleure en même temps quelques instants avant de revenir vers eux :D
La pauvre. C hard de les avoir eu très rapproché.
Et toi ça te fait rire en plus :D
 
Je pense que les parents ont la capacité de reconnaître les pleurs de mal être....et les pleurs de caprices.

En fonction de ca, il faut s'adapter.

Salam EvilcOW :)

Franchement ma mère étant assistante maternelle depuis toujours, on a vu grandir une dizaine d’enfants chez nous,

Imagine toi que je n'avais aucun lien de parenté avec ces enfants ... (juste un lien d'affection ce qui est normal au final ça devenait presque un membre de la famille car on s'habitue à l'enfant et l'enfant s'habitue à nous) ,
Mais malgré ça, j'étais moi même capable de reconnaître quand c'était des pleurs de chihis... ou de mal être ....
Alors que dire des parents franchement ....

Un bébé malade ne chouine pas de la même façon quand il a faim... ni quand il est mal à l'aise, c'est véridique.

Les enfants sont très intelligents... et on ne se trompait jamais quand on sentait que c'était uniquement les bras qu'il voulait...
D'ailleurs comme par hasard quand on discutait avec les différents parents on voyait la différence de traitement des enfants qui se faisait ressentir dans l'attitude de l'enfant,
Les enfants qui ne lâche pas les bras de leurs mères sont des grand pleureurs .... ils en ont besoin pour s'endormir... ils on besoin d'être constamment accompagné , ils ont besoin d'une présence à côté deux sans arrêt.. parfois tu ne peux même pas les laisser dans leur transat 2 minutes ....
On était obligé de s'adapter aux différents mode d'éducation des parents...

Après perso je ne dis pas qu'il faut laisser un enfant tous seul pleurer jusqu’à en perdre la voix...
Mais faut pas abuser non plus ... le laisser pleurer quelque minutes quand il n'a aucun souci ça va pas le tuer ...
Surtout si ça aide par la suite à lui donner un bon rythme de vie .

Bien sur , chaque mère agit envers son enfant de la meilleur manière qu'elle juge elle-même... en fonction de l'enfant etc...
Surement l’instinct maternel qui guide certaines mères à agir de telle ou telle manière.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Oui l'Homme devient fou...que serait ce monde sans la psychologie, Freud et tout le bazar hein...à croire que les femmes depuis des millions d'années ont eu un pédo-psychiatre à leurs pieds pour s'occuper d'un bb....ça me gave ces gens qui font des études de mer de et qui veulent nous apprendre la vie tout simplement...nous avons une part d'inné et nos instincts plus ou moins développés et les mères s'en sont toujours sortis sinon nous ne serions pas là pour témoigner...
Et maintenant, les mêmes théoriciens bidon disent qu'il n'y a rien de meilleur pour l'humanité, que le cododo, l'allaitement, l'emmaillotage ... Pratiques longtemps diabolisées!
S'êcouter et être à l'écoute de ses poussins, voila.
 
tous les 5 ans ... vous perdez le mode d'emploi et vous passez 5 ans à le retrouver ? fallait demander "un coup de main"
:D faut le faire.
entre le moment où la cde est passée et la livraison rah ça prend du temps chez les marocains.
Va légaliser ce document, flan il doit mettre son tampon, lawah le chef rah mcha ltanja chez sa belle-famille il ne pourra pas signer, reviens le haut responsable il est en réunion pour 8 semaines. Sir ou aji sir o aji ta katskhef.
 
c'est pas des chats non plus ..... entre 9mois retour de couches et 5 ans il y a ptet un juste milieux :D
on nti malki Fdouliya ??
Tous les 5 ans c'est l'idéal. Qu'on se remette en forme, que le bb devienne indépendant et surtout qu'on oublie la galère du précèdant. Wela ntouma rjel ma3endkoum gharad fdek chi?

Wa tbergig ma key chewer :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Tous les 5 ans c'est l'idéal. Qu'on se remette en forme, que le bb devienne indépendant et surtout qu'on oublie la galère du précèdant. Wela ntouma rjel ma3endkoum gharad fdek chi?

Wa tbergig ma key chewer :D
Diri Triplet O thenaye ... il te reste toute la vie pour te remettre en forme ... :

dama wiliti ka t3ayib ::
Et moi qui t'avais décerné le diplôme de la sagesse .
Juda :-D

Hacha .. ma Kan3iyeb hetta wehda a lalla .... ghir fdoul ou safi :D
 
Haut