Laisser pleurer son bébé, ce ne serait pas si grave

Je n'ai jamais supporté d'entendre pleurer mes enfants. Mon premier pleurait beaucoup sans que je sache pourquoi. C'était je pense son mode de communication jusqu'à l'âge de 8 mois. Donc câlins câlins et câlins tout le temps.
Le second ne pleurait jamais. Donc câlins câlins et câlins tout le temps :) .

Les médecins et chercheurs parlent en tant "qu'expert"s, nous agit en tant que parents . Un bébé qui pleure veut nous dire quelque chose. Nous devons lui faire sentir que nous sommes là pour lui.

A partir de 12 mois c'est une autre histoire ;)

Perso j'ai fais le 5/10/15 c'était pas facile j'avoue mais ça marchait

Un bébé qui pleure n'est pas forcément malheureux
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je n'ai jamais supporté d'entendre pleurer mes enfants. Mon premier pleurait beaucoup sans que je sache pourquoi. C'était je pense son mode de communication jusqu'à l'âge de 8 mois. Donc câlins câlins et câlins tout le temps.
Le second ne pleurait jamais. Donc câlins câlins et câlins tout le temps :) .

Les médecins et chercheurs parlent en tant "qu'expert"s, nous agit en tant que parents . Un bébé qui pleure veut nous dire quelque chose. Nous devons lui faire sentir que nous sommes là pour lui.

A partir de 12 mois c'est une autre histoire ;)
Oui mais tout dépend les pleurs , perso la mienne au feeling parfois j'allais la câliner d'autre fois 5/10/15 parfois lun fonctionnait parfois l'autre etc
Après c'est sur c'est pas un plaisir de les laisser pleurer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne suis pas très sûre!
Ça dépend de la nature de chacun, yen à qui stressent et imaginent le pire à chaque fois, et d'autres qui sont plus lucides et font la part des choses.

Aussi tu ne réagis pas de la même manière quand c'est ton premier enfant et quand c'est le deuxième ou troisième.

La nature de la personne, l'expérience, le vécu et le caractère de l'enfant et les circonstances, font qu'on réagisse d'une manière ou d'une autre mais pas forcément la même tout le temps.

Moi je les baillonnes comme ca ils ne me prennent pas la tête!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je n'ai jamais supporté d'entendre pleurer mes enfants. Mon premier pleurait beaucoup sans que je sache pourquoi. C'était je pense son mode de communication jusqu'à l'âge de 8 mois. Donc câlins câlins et câlins tout le temps.
Le second ne pleurait jamais. Donc câlins câlins et câlins tout le temps :) .

Les médecins et chercheurs parlent en tant "qu'expert"s, nous agit en tant que parents . Un bébé qui pleure veut nous dire quelque chose. Nous devons lui faire sentir que nous sommes là pour lui.

A partir de 12 mois c'est une autre histoire ;)
En plus calin calin calin ... Qu'est ce que ça fouette le moral et qu'est ce que ça fait du bien, à tout le monde dans la maison!
J'ADORE LES CALINS CALINS CALINS
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Petit cœur... 16 mois
Attend de voir quand elle te ressortira des phrases que tu lui as dites du style "ma patience à des limites"... Le jour où elle me l'a dit je ne savais pas si je devais rire ou me fâcher ! J'ai dû changer de pièce pour exploser de rire
Hahaha j'adore les gosses qui ont de la répartie , euh enfin pas trop non plus hein :D
Je suis pressée quelle e mette à parler parce que la que dalle si ce n'est le non et encore elle dit pas non mais naaann :D
 
Haut