L'âme soeur existe-elle réellement?

On peut se dire c'est lui et pas un autre mais ça on peut se le dire plusieurs fois dans sa vie à mon avis ^^
Il n'y a pas qu'une personne au monde qui nous correspond ce n'est pas possible.
Puis toi-même tu changes, tes goûts et intérêts aussi, tu peux trouver une âme soeur aujourd'hui en celle que tu n'aurais même pas calculé il y a des années. Enfin je sais pas si je suis claire.
Alors c'est sûr que quand on rencontre LA personne pour nous c'est elle et pas une autre à vie...mais je pense que ce n'est pas vrai
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
@popeys, et bin? Qu'est ce qui t'arrive? Mal luné? Ton coup de gueule n'a pas de raison d'être et n'est pas du tt justifié.

Non je ne changerai pas et non je ne suis pas fatigué de moi même!:rolleyes:
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Tu idealises beaucoup trop les relations de couple.. l'âme soeur? sincèrement je n'y crois pas du tout.

Alors oui c'est possible de rencontrer une personne avec qui le feeling passera instantanément, avoir un coup de coeur ou autre mais parler carrément d'âme soeur je trouve ça un chwiya exagéré.
 
@saskia123,
C'était long; mais le titre parle de lui même. ..

On dit qu'il ne fait jamais perdre espoire: alors continue à y croire....continue à croire à ton prince charmant il finira par venir te délivrer de ta tour de dragon. ...

On dit ça. ...
 
Dans le fond je te comprend tout à fait , et te like^^

Dans la forme un peu moins, car sur ce topic c'est pas justifier :p

T'aurais fait ce coup de gueule sur un autre topic de HDC oui, mais sur celui de @saskia123 qui est douce, et vraiment sincère dans ses questionnement j'adhère pas trop ^^

Oh merci rifya23 tu es adorable :rouge:

@popeys tu ne m'a pas blessé, tu as le droit de trouver mon sujet ennuyant, je n'ai pas la prétention d'être originale et je ne sais pas si je cherche à l'être, je suis simplement moi avec tous mes défauts...
 
On peut se dire c'est lui et pas un autre mais ça on peut se le dire plusieurs fois dans sa vie à mon avis ^^
Il n'y a pas qu'une personne au monde qui nous correspond ce n'est pas possible.
Puis toi-même tu changes, tes goûts et intérêts aussi, tu peux trouver une âme soeur aujourd'hui en celle que tu n'aurais même pas calculé il y a des années. Enfin je sais pas si je suis claire.
Alors c'est sûr que quand on rencontre LA personne pour nous c'est elle et pas une autre à vie...mais je pense que ce n'est pas vrai

Beaucoup disent ça justement, quelque part ça signifie que chacun peut correspondre à différentes personnes, ça ouvre le champ des possibles positivement mais d'un autre côté, ça casse me mythe de l'âme sœur auquel je tiens un peu quand même lol.
Merci pour ta réponse @Ch3aybya ;).
 
Tu idealises beaucoup trop les relations de couple.. l'âme soeur? sincèrement je n'y crois pas du tout.

Alors oui c'est possible de rencontrer une personne avec qui le feeling passera instantanément, avoir un coup de coeur ou autre mais parler carrément d'âme soeur je trouve ça un chwiya exagéré.

Je ne te contredirais pas là-dessus, même si j'idéalise beaucoup moins maintenant.

Si tu te maries, ou bien si tu es mariée, ça ne te fait/ferait rien de savoir que toute la complicité, l'amour que tu vis avec ton époux, il aurait pu le vivre aussi intensément avec une autre personne?

J'aurais un grand pincement au cœur personnellement :(
 
@saskia123,
C'était long; mais le titre parle de lui même. ..

On dit qu'il ne fait jamais perdre espoire: alors continue à y croire....continue à croire à ton prince charmant il finira par venir te délivrer de ta tour de dragon. ...

On dit ça. ...

Je n'y crois plus au prince charmant et je ne l'attends plus mais savoir que d'autres sont heureux en couple, ça me ferait plaisir pour eux, ça signifie que rien n'est perdu...
Merci pour ta réponse @Kyanite ;).
 
Beaucoup disent ça justement, quelque part ça signifie que chacun peut correspondre à différentes personnes, ça ouvre le champ des possibles positivement mais d'un autre côté, ça casse me mythe de l'âme sœur auquel je tiens un peu quand même lol.
Merci pour ta réponse @Ch3aybya ;).
Mais j't'en prie.
Disons qu'au moment M pour toi ce sera ton âme soeur ;) ça n'enlève rien au fait que tu ne verras que lui, que vous vous correspondrez à tous les niveaux on va dire.
Maintenant rien n'est figé. Si ça se termine pour X raison, tu ne te remettras pas avec quelqu'un d'autre forcément par dépit^^ et heureusement sinon quel désespoir lol
 
Mais j't'en prie.
Disons qu'au moment M pour toi ce sera ton âme soeur ;) ça n'enlève rien au fait que tu ne verras que lui, que vous vous correspondrez à tous les niveaux on va dire.
Maintenant rien n'est figé. Si ça se termine pour X raison, tu ne te remettras pas avec quelqu'un d'autre forcément par dépit^^ et heureusement sinon quel désespoir lol

J'aime ta façon de voir les choses.
Je sais pas, je me vois comme la femme d'un seul homme, même parler avec un homme et voir que ça n'aboutira pas, par exemple, je pense automatiquement à "lui", dans ma tête, c'est comme si je trahissais celui qui m'est destiné, je sais, c'est stupide comme façon de réfléchir mais je fais en sorte de lui accorder une exclusivité même dans les choses les plus anodines.

Par exemple, je voudrais que ça soit le seul, le premier et le dernier homme avec qui j'irais au cinéma, avec qui je me baladerais dans un parc en admirant la nature, le premier avec qui je partagerais un fou rire, une glace des choses simples, nulles mais tous ces moments, c'est avec un seul homme que je voudrais les vivre :rouge:

Je sais que je passe pour une fille nunuche mais c'est le seul endroit et vous êtes les seuls à qui je me confie de manière aussi personnelle, dans la vie de tous les jours, c'est pas quelque chose que je montre...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oh petit rayon de soleil, tu m'a manqué :rouge:.
Je ne sais pas, parfois je me dis que certains couples sont tellement assortis que l'on peut dire qu'ils sont véritablement faits l'un pour l'autre.
Mais quand on voit des couples qui se déchirent, on se questionne. Je pense qu'elle existe mais pas pour tout le monde.
Trop mignonne :mignon: non pour personne j'en suis persuadée enfin je l'espère surtout ça ne veut pas dire que tu ne peux pas vivre un amour intense avec une personne mais ça veut dire que personne n'est irremplaçable, tu peux à un moment M aimer quelqu'un à un point inimaginable et ne vouloir et ressentir que c'est la seule et l'unique mais ça ne veut pas dire que ce sera la seule personne à tous les moments de ta vie et même si c'est la seule ça ne veut pas dire que tu n'aurais pas pu en aimer une autre aussi fort question de timing, d'opportunités c'est tout...^^ sinon ce serait vraiment malheureux
 
Trop mignonne :mignon: non pour personne j'en suis persuadée ça ne veut pas dire que tu ne peux pas vivre un amour intense avec une personne mais ça veut dire que personne n'est irremplaçable, tu peux à un moment M aimer quelqu'un à un point inimaginable mais ça ne veut pas dire que ce sera la seule personne et même si c'est la seule ça ne veut pas dire que tu n'aurais pas pu en aimer une autre aussi fort question de timing, d'opportunités c'est tout...^^

C'est sûr, il suffit de penser à ceux qui divorcent et qui retrouvent l'amour, aux personnes qui sont veuves etc mais me connaissant, si je vis des choses intenses avec mon époux, c'est inenvisageable qu'un autre puisse un jour prendre sa place. Si je suis veuve, Allah ya7fed, je préfère ne jamais me remarier pour préserver son souvenir et son amour dans mon cœur, me remarier, dans ma tête serait trahir ce qu'il était et ce que l'on a vécu.

Je suis passée de célibataire à mariée puis à veuve en deux secondes, hummm j'ai honte là :D
 
J'aime ta façon de voir les choses.
Je sais pas, je me vois comme la femme d'un seul homme, même parler avec un homme et voir que ça n'aboutira pas, par exemple, je pense automatiquement à "lui", dans ma tête, c'est comme si je trahissais celui qui m'est destiné, je sais, c'est stupide comme façon de réfléchir mais je fais en sorte de lui accorder une exclusivité même dans les choses les plus anodines.

Par exemple, je voudrais que ça soit le seul, le premier et le dernier homme avec qui j'irais au cinéma, avec qui je me baladerais dans un parc en admirant la nature, le premier avec qui je partagerais un fou rire, une glace des choses simples, nulles mais tous ces moments, c'est avec un seul homme que je voudrais les vivre :rouge:

Je sais que je passe pour une fille nunuche mais c'est le seul endroit et vous êtes les seuls à qui je me confie de manière aussi personnelle, dans la vie de tous les jours, c'est pas quelque chose que je montre...
T'es trop choue. Tu es candide et Llahikhallilik ta candeur.
Mais la réalité de la vie est toute autre. Tu peux être en totale symbiose avec quelqu'un mais la vie nous change parfois, ou on change nous-mêmes, ou des éléments extérieurs font que ça peut changer. Tu l'apprendras par toi-même avec le temps, j'étais aussi innocente que toi mais la réalité m'a brutalement rattrapée. J'aime énormément mon mari comme jamais j'aurais pu imaginer aimer quelqu'un et je veux vieillir à ses côtés mais je sais aussi que la vie est imprévisible. Se persuader que toute sa vie sera avec la même personne c'est bien mais attention à ne pas t'auto-détruire en cas de problème, de séparation, je ne te le souhaite pas du tout mais la vie est cruelle et imprévisible encore une fois^^ Baser et construire sa vie sentimentale sur une seule et unique personne en se persuadant que c'est elle et pas une autre est une erreur à mon avis....ça peut devenir malsain de vouloir rester avec à tout prix... puis on se ferme à toute future relation qui pourrait nous apporter, va savoir, bien +^^
Demande à des divorcé(e)s par exemple, s'ils sont restés bloqués dans leur relation passée pensant que plus rien de bien ne pourrait leur arriver ou s'ils restent ouverts et prêts à accueillir un nouveau bonheur^^

Je nous souhaite bien sûr à tous de rester avec une "âme soeur" jusqu'au bout lol
 
T'es trop choue. Tu es candide et Llahikhallilik ta candeur.
Mais la réalité de la vie est toute autre. Tu peux être en totale symbiose avec quelqu'un mais la vie nous change parfois, ou on change nous-mêmes, ou des éléments extérieurs font que ça peut changer. Tu l'apprendras par toi-même avec le temps, j'étais aussi innocente que toi mais la réalité m'a brutalement rattrapée. J'aime énormément mon mari comme jamais j'aurais pu imaginer aimer quelqu'un et je veux vieillir à ses côtés mais je sais aussi que la vie est imprévisible. Se persuader que toute sa vie sera avec la même personne c'est bien mais attention à ne pas t'auto-détruire en cas de problème, de séparation, je ne te le souhaite pas du tout mais la vie est cruelle et imprévisible encore une fois^^ Baser et construire sa vie sentimentale sur une seule et unique personne en se persuadant que c'est elle et pas une autre est une erreur à mon avis....ça peut devenir malsain de vouloir rester avec à tout prix... puis on se ferme à toute future relation qui pourrait nous apporter, va savoir, bien +^^
Demande à des divorcé(e)s par exemple, s'ils sont restés bloqués dans leur relation passée pensant que plus rien de bien ne pourrait leur arriver ou s'ils restent ouverts et prêts à accueillir un nouveau bonheur^^

Je nous souhaite bien sûr à tous de rester avec une "âme soeur" jusqu'au bout lol

J'ai trop aimé te lire @Ch3aybya :mignon:. Je changerais peut-être ma façon de voir les choses et mon regard sur le couple mais pour ça, faudrait que je vive l'expérience du mariage, en attendant je rêve et imagine lol
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
J'ai été mariée et jamais je n'ai eu ce genre de pensée ;)



Je ne te contredirais pas là-dessus, même si j'idéalise beaucoup moins maintenant.

Si tu te maries, ou bien si tu es mariée, ça ne te fait/ferait rien de savoir que toute la complicité, l'amour que tu vis avec ton époux, il aurait pu le vivre aussi intensément avec une autre personne?

J'aurais un grand pincement au cœur personnellement :(
 

popeys

VIB
@popeys, et bin? Qu'est ce qui t'arrive? Mal luné? Ton coup de gueule n'a pas de raison d'être et n'est pas du tt justifié.

Non je ne changerai pas et non je ne suis pas fatigué de moi même!:rolleyes:

Hahahahaha "justifié" ? tu utilises des termes juridiques, tu te crois dans un tribunal bigggy bigg

Restes comme ça dans tous les cas c'est pas tout le monde qui a les facilités et la volonté de changer ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hahahahaha "justifié" ? tu utilises des termes juridiques, tu te crois dans un tribunal bigggy bigg

Restes comme ça dans tous les cas c'est pas tout le monde qui a les facilités et la volonté de changer ;)

:rolleyes:

C'est tellement facile de tomber dans le jugement. Je ne te savais si méprisable:)
 
Salam A3leykoum mes petits champignons au sucre, gros bisou au miel aux filles en passant :love:

J'aimerais parler de quelque chose avec vous. J'ai toujours cru à l'âme sœur, celle avec qui notre esprit s'emboite parfaitement pour ne former qu'un, celle où d'un regard on se comprend, les mots sont presque de trop tellement l'alchimie est là...

Mais, lorsque l'on se marie, certains admettent et ce, même s'ils sont heureux, qu'ils auraient épouser quelqu'un d'autre aux qualités similaires et qu'au fond, l'âme sœur n'existe pas étant donné que l'on se rend compte que d'autres personnes peuvent tout aussi bien nous correspondre.

Personnellement, je crois en l'âme sœur, cet homme qui me ferait dire c'est lui et pas un autre,ça ne pourrait en être autrement, même si mon côté fleur bleue est souffrant ces temps-ci...

Maintenant place à mes petites questions légendaires :D

1/ croyez-vous ou plutôt souhaitez-vous épouser votre âme sœur. Si oui, qu'es-ce qui vous ferait dire " c'est elle, c'est lui".

2/pour ceux qui sont mariés, pouvez-vous dire de votre époux(se) qu'il est votre âme sœur ou bien pensez-vous sincèrement qu'une autre personne avec des qualités similaires aurait pu vous convenir.

3/ceux qui ne croient pas en l'âme sœur, si vous épousez une personne qui vous correspond, qu'es-ce qui la rendrait alors unique à vos yeux?

4/ ceux qui ont vécu une déception, pensez-vous que vous êtes passés à côté de votre âme sœur ou bien vous n'avez simplement pas fait le bon choix?

Merci d'avance pour votre participation mes petits caramels au beurre salé.
1/ je ne crois pas en l'existence de l'âme soeur. C'est absurde, car admettons qu'elle existe, avec 7 milliards d'individus, la probabilité de tomber sur elle est infime.
2/ pas marié
3/ elle n'est pas unique, seul Dieu est unique.
4/ pas compris
 
Haut