L'âme soeur existe-elle réellement?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saskia123
  • Date de début Date de début
Homard? toi tu as regarder Friends?

Malheureusement ou heureusement lol je n'y crois pas à l'âme soeur et encore moins à l'amour!

Mais grave, j'aime trop Friends :p

Quand Ross peine à expliquer à Rachel qu'elle est son homard et elle, exaspérée, lui répond, ton quoi?? :npq:

Et lui derrière, mais explique-lui Phoebe
et Phoebe qui se marre en voyant la scène :D

1/ je ne crois pas en l'existence de l'âme soeur. C'est absurde, car admettons qu'elle existe, avec 7 milliards d'individus, la probabilité de tomber sur elle est infime.
2/ pas marié
3/ elle n'est pas unique, seul Dieu est unique.
4/ pas compris

La femme que tu épousera, tu souhaites qu'elle soit particulière à tes yeux où bien peu importe?
Merci d'avoir répondu :).

Mais grave, j'aime trop Friends

Quand Ross peine à expliquer à Rachel qu'elle est son homard et elle, exaspérée, lui répond, ton quoi??

Et lui derrière, mais explique-lui Phoebe
et Phoebe qui se marre en voyant la scène :D

Je suis fan!!! Surtout sa gestuelle quand elle imite les deux pinces qui se tiennent:D

Oh c'est triste...donc si ta femme t'épouse pour se marier en sachant que pour elle, il n'y a aucune différence entre toi ou un autre homme, ça ne provoquerait pas un petit pincement au cœur...?
Absolument pas, je crois qu'il faut arrêter de mystifier la relation de couple. La réalité, c'est que je n'ai rien d'exceptionnel (rien, niet, nada), qu'elle n'aura sans doute rien d'exceptionnel non plus et que notre relation n'aura rien d'exceptionnel non plus. Si ce n'est pas avec elle, ce sera avec une autre et si ce n'est pas avec moi ce sera avec un autre. Passé un certain âge, il faut arrêté d'être naïf.

Salam A3leykoum mes petits champignons au sucre, gros bisou au miel aux filles en passant :love:

J'aimerais parler de quelque chose avec vous. J'ai toujours cru à l'âme sœur, celle avec qui notre esprit s'emboite parfaitement pour ne former qu'un, celle où d'un regard on se comprend, les mots sont presque de trop tellement l'alchimie est là...

Mais, lorsque l'on se marie, certains admettent et ce, même s'ils sont heureux, qu'ils auraient épouser quelqu'un d'autre aux qualités similaires et qu'au fond, l'âme sœur n'existe pas étant donné que l'on se rend compte que d'autres personnes peuvent tout aussi bien nous correspondre.

Personnellement, je crois en l'âme sœur, cet homme qui me ferait dire c'est lui et pas un autre,ça ne pourrait en être autrement, même si mon côté fleur bleue est souffrant ces temps-ci...

Maintenant place à mes petites questions légendaires :D

1/ croyez-vous ou plutôt souhaitez-vous épouser votre âme sœur. Si oui, qu'es-ce qui vous ferait dire " c'est elle, c'est lui".

2/pour ceux qui sont mariés, pouvez-vous dire de votre époux(se) qu'il est votre âme sœur ou bien pensez-vous sincèrement qu'une autre personne avec des qualités similaires aurait pu vous convenir.

3/ceux qui ne croient pas en l'âme sœur, si vous épousez une personne qui vous correspond, qu'es-ce qui la rendrait alors unique à vos yeux?

4/ ceux qui ont vécu une déception, pensez-vous que vous êtes passés à côté de votre âme sœur ou bien vous n'avez simplement pas fait le bon choix?

Merci d'avance pour votre participation mes petits caramels au beurre salé.
Salam saskia,
L’âme soeur c'est la patience, l'ouverture d'esprit, la confiance, le respect, etc...

Absolument pas, je crois qu'il faut arrêter de mystifier la relation de couple. La réalité, c'est que je n'ai rien d'exceptionnel (rien, niet, nada), qu'elle n'aura sans doute rien d'exceptionnel non plus et que notre relation n'aura rien d'exceptionnel non plus. Si ce n'est pas avec elle, ce sera avec une autre et si ce n'est pas avec moi ce sera avec un autre. Passé un certain âge, il faut arrêté d'être naïf.

Je respecte ta façon de voir les choses :)

Tu peux lire "Le Prochain, c'est le bon !: Trouver l'âme sœur en 5 étapes" ça peut aider :p

https://books.google.fr/books/about/Le_Prochain_c_est_le_bon.html?id=EbYZWAAoDgYC&redir_esc=y

Tout le monde peut trouver l'amour... Pour cela, inutile de passer quinze ans en analyse ou de se faire relooker de la tête aux pieds !Bénédicte Ann révèle dans ce livre ce qu'elle a appris au cours de vingt ans de coaching amoureux. Dans un programme en cinq étapes, loin des clichés, elle nous invite à découvrir comment : Faire la paix avec son passé amoureux ; Assumer sa part de responsabilité dans les rencontres ratées ; Tenir compte de la réalité des rapports hommes/femmes ; Définir ce que l'on veut. Trouver l'homme qui vous convient vraiment. À l'heure des bad boys et des séducteurs nouvelle génération, ce livre est un véritable kit de survie dans la jungle moderne des rencontres amoureuses.

Salam saskia,
Ma femme personne (même pas moi) aurait parié que c'était mon âme soeur ^^ On est comme le yin & yang :D
Résultat on est toujours ensemble, al hamdoulillah.

C'est intéressant, qu'est-ce qui te faisait penser cela au départ et même votre entourage, si ce n'est pas trop indiscret....:)

Wa lilahi l7amd, qu'Allah vous comble de Ses bienfaits.

Tu peux lire "Le Prochain, c'est le bon !: Trouver l'âme sœur en 5 étapes" ça peut aider

https://books.google.fr/books/about/Le_Prochain_c_est_le_bon.html?id=EbYZWAAoDgYC&redir_esc=y

Tout le monde peut trouver l'amour... Pour cela, inutile de passer quinze ans en analyse ou de se faire relooker de la tête aux pieds !Bénédicte Ann révèle dans ce livre ce qu'elle a appris au cours de vingt ans de coaching amoureux. Dans un programme en cinq étapes, loin des clichés, elle nous invite à découvrir comment : Faire la paix avec son passé amoureux ; Assumer sa part de responsabilité dans les rencontres ratées ; Tenir compte de la réalité des rapports hommes/femmes ; Définir ce que l'on veut. Trouver l'homme qui vous convient vraiment. À l'heure des bad boys et des séducteurs nouvelle génération, ce livre est un véritable kit de survie dans la jungle moderne des rencontres amoureuses.

Je ne cherche pas, c'est lui qui viendra à moi :p

Je me prépare à sa venue tout simplement :D

Dernière édition:
Je ne cherche pas, celui lui qui viendra à moi :p

Je me prépare à sa venue tout simplement :D
La vie c'est pas un conte de fées, le mec ne va pas venir toquer à ta porte pour demander ta main :p
Je pense qu'il faut se mettre en condition pour accueillir une éventuelle rencontre, mais sans se mettre la pression en y pensant tous les jours. Comme certains disent il faut "faire les causes" lol.

La vie c'est pas un conte de fées, le mec ne va pas venir toquer à ta porte pour demander ta main :p
Je pense qu'il faut se mettre en condition pour accueillir une éventuelle rencontre, mais sans se mettre la pression en y pensant tous les jours. Comme certains disent il faut "faire les causes" lol.

Seul Dieu Sait...:p

.je suis ouverte aussi si les choses doivent se passer différemment et en ce sens, je fais les causes lol .

C'est intéressant, qu'est-ce qui te faisait penser cela au départ et même votre entourage, si ce n'est pas trop indiscret....:)
Wa lilahi l7amd, qu'Allah vous comble de Ses bienfaits.
Genre elle est plutôt le confort, luxe, organisation, etc. et moi je suis tout le contraire.
Mais ça c'était avant ^^ Aujourd'hui on a tous les deux mit de l'eau dans notre vin.

Wa 3aleykoum essalam Limage,

je n'ose pas en parler à ma famille....:timide:

Il n'y a qu'ici que j'en parle aussi ouvertement à dire vrai :D
Tu devrais en parler avec tes proches.

Sincèrement, ils te connaissent et t'aideront à te rapprocher d'un éventuel époux.

Je te souhaite vraiment un homme qui te correspond car il existe vraiment cette âme-sœur.

Ce qui m'a étonné c'est que tu ne crois pas au sujet ni tu te sens concerner par le theme que tu écris sous prestexte que tu aide les autres..

Ummmm c'est un peu tirer par les cheveux. ..

Je ne me sens pas concernée parce que pour l'instant je ne l'ai pas trouvé mais ça n'empêche pas de vouloir en parler.
Je n'ai jamais prétexter aider les autres, je voulais évoquer ce sujet, partager avec vous :)

Retour