L'âme soeur existe-elle réellement?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saskia123
  • Date de début Date de début
Je ne me sens pas concernée parce que pour l'instant je ne l'ai pas trouvé mais ça n'empêche pas de vouloir en parler.
Je n'ai jamais prétexter aider les autres, je voulais évoquer ce sujet, partager avec vous :)
Ce n'est pas ce que tu m'as laissé comprendre dans ton 2eme message.

Je t'ai dit d'y croire tu me dis je n'y crois pas....Alors? ???

Bon bref...

Salam A3leykoum mes petits champignons au sucre, gros bisou au miel aux filles en passant :love:
J'aimerais parler de quelque chose avec vous. J'ai toujours cru à l'âme sœur, celle avec qui notre esprit s'emboite parfaitement pour ne former qu'un, celle où d'un regard on se comprend, les mots sont presque de trop tellement l'alchimie est là...
Mais, lorsque l'on se marie, certains admettent et ce, même s'ils sont heureux, qu'ils auraient épouser quelqu'un d'autre aux qualités similaires et qu'au fond, l'âme sœur n'existe pas étant donné que l'on se rend compte que d'autres personnes peuvent tout aussi bien nous correspondre.
Personnellement, je crois en l'âme sœur, cet homme qui me ferait dire c'est lui et pas un autre,ça ne pourrait en être autrement, même si mon côté fleur bleue est souffrant ces temps-ci...
Maintenant place à mes petites questions légendaires :D
1/ croyez-vous ou plutôt souhaitez-vous épouser votre âme sœur. Si oui, qu'es-ce qui vous ferait dire " c'est elle, c'est lui".
2/pour ceux qui sont mariés, pouvez-vous dire de votre époux(se) qu'il est votre âme sœur ou bien pensez-vous sincèrement qu'une autre personne avec des qualités similaires aurait pu vous convenir.
3/ceux qui ne croient pas en l'âme sœur, si vous épousez une personne qui vous correspond, qu'es-ce qui la rendrait alors unique à vos yeux?
4/ ceux qui ont vécu une déception, pensez-vous que vous êtes passés à côté de votre âme sœur ou bien vous n'avez simplement pas fait le bon choix?
Merci d'avance pour votre participation mes petits caramels au beurre salé.
salam
Non, dans l’Islam le concept d’âme sœur n’existe pas, si vous entendez par celui-ci qu’il y a nécessairement ici-bas pour chaque individu « une seule personne » avec laquelle il peut constituer le couple idéal et parfait
Par déduction, non, les âmes ne sont pas créées par couple car les âmes n’ont pas de sexe puisque les hommes et les femmes proviennent de la même âme car Allah a dit : «Ô vous les gens ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés à partir d’une seule et même âme. » (C4/1)
L’attirance intrinsèque n’est donc pas suffisante pour désigner, si telle personne est notre âme sœur car nous pouvons être attirés, et ce, par un embellissement satanique, par une personne qui peut être la cause de notre propre perte, de notre propre malheur !
L’idée d’une « âme sœur » est que, pour chaque personne, il y en a une autre qui lui correspond parfaitement et que si vous en épousez une autre, vous ne serez jamais heureux
Donc, en final, non il n’y a pas qu’une seule personne avec laquelle nous pouvons constituer le couple parfait. J’irai même jusqu’à dire quelque chose de osé ! Tout le monde peut être compatible avec son semblable tant qu’il y a purification du cœur et éducation de l’âme bestiale (nafs) car notre esprit (rouh) est commun à tous les humains !
On ne trouve donc pas son âme sœur, on la façonne ! C’est en partie ce qui explique pourquoi le mariage est devenu difficile à réaliser ou fragile à pérenniser de nos jours ! Car la réussite d’une expérience amoureuse ou d’une prédication n’est possible sans l’assimilation et la mise en pratique de ce principe capital !
Dans leur équilibre délicat, la raison et le cœur sont au mariage ce que sont les ailes pour un oiseau. Celui-ci ne volera pas à moins que ses deux ailes soient saines et parfaitement équilibrées.

salam
Non, dans l’Islam le concept d’âme sœur n’existe pas, si vous entendez par celui-ci qu’il y a nécessairement ici-bas pour chaque individu « une seule personne » avec laquelle il peut constituer le couple idéal et parfait
Par déduction, non, les âmes ne sont pas créées par couple car les âmes n’ont pas de sexe puisque les hommes et les femmes proviennent de la même âme car Allah a dit : «Ô vous les gens ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés à partir d’une seule et même âme. » (C4/1)
L’attirance intrinsèque n’est donc pas suffisante pour désigner, si telle personne est notre âme sœur car nous pouvons être attirés, et ce, par un embellissement satanique, par une personne qui peut être la cause de notre propre perte, de notre propre malheur !
L’idée d’une « âme sœur » est que, pour chaque personne, il y en a une autre qui lui correspond parfaitement et que si vous en épousez une autre, vous ne serez jamais heureux
Donc, en final, non il n’y a pas qu’une seule personne avec laquelle nous pouvons constituer le couple parfait. J’irai même jusqu’à dire quelque chose de osé ! Tout le monde peut être compatible avec son semblable tant qu’il y a purification du cœur et éducation de l’âme bestiale (nafs) car notre esprit (rouh) est commun à tous les humains !
On ne trouve donc pas son âme sœur, on la façonne ! C’est en partie ce qui explique pourquoi le mariage est devenu difficile à réaliser ou fragile à pérenniser de nos jours ! Car la réussite d’une expérience amoureuse ou d’une prédication n’est possible sans l’assimilation et la mise en pratique de ce principe capital !
Dans leur équilibre délicat, la raison et le cœur sont au mariage ce que sont les ailes pour un oiseau. Celui-ci ne volera pas à moins que ses deux ailes soient saines et parfaitement équilibrées.
Je suis éperdument séduite par ce que vous venez d'expliquer. ...
Et sans voix...

Je me permet juste de faire un rappel sémantique sur le vocable "Zawj" qui veut dire paire. ... n'est ce pas la implicitement la définition dame soeur. ...Allah a créé les êtres d'une même âme c'est justement pour qu'ils se retrouvent, d'ailleurs même dans la mythologie grecque on parle dame séparée qui essayerait de se retrouver sur Terre,
Les âmes soeurs se ressemblent physiquement .....

salam

Je te remercie, j'ai apprécié d'avoir ton avis sur la question :)

"Platon avait une théorie selon laquelle il existait autrefois des êtres dotés de quarte jambes ,quatre bras et deux têtes . Ils étaient parfaitement indépendants heureux et puissants. Trop puissants au goût de Zeus qui les a coupés en deux et éparpillés aux quatre coins du monde, si bien que les humains sont condamnés à chercher éternellement leur moitié , celle qui partageait jadis leur âme "

Non
On aime trop rêver nous
les gens survendent le couple, le couple c rien d'autre que deux personnes perdues dans cette vie qui ont besoin de se soutenir et de se multiplier pour se rassurer
#mood

La toute première question est : que veut-on dire par âme soeur? La personne avec qui tu te sens synchro? Devrait-elle nécessairement être du sexe opposé ? C'est avec qui on se sent serein ou au contraire ; on se sent dans le pétrin ?
C'est pour qui ton coeur bat la chamade ou ton esprit vibre en cascade?
On peut la rencontrer, la croiser sans la reconnaître ? Ou celle avec qui on fait la vie jusqu'à ce que ça s'arrête ?

Peut-être bien ... je reste optimiste :mignon:

La toute première question est : que veut-on dire par âme soeur? La personne avec qui tu te sens synchro? Devrait-elle nécessairement être du sexe opposé ? C'est avec qui on se sent serein ou au contraire ; on se sent dans le pétrin ?
C'est pour qui ton coeur bat la chamade ou ton esprit vibre en cascade?
On peut la rencontrer, la croiser sans la reconnaître ? Ou celle avec qui on fait la vie jusqu'à ce que ça s'arrête ?

Peut-être bien ... je reste optimiste

Elles sont tout aussi intéressantes les unes que les autres tes questions @lilotte :cool:

Pour moi, l'âme sœur c'est la personne du sexe opposé puisqu'il s'agit de ça donc je parle, avec qui tu te sens bien, libre d'être toi-même, avec tes défauts, ta folie douce, chanter, danser, rire, sans craindre le jugement de l'autre parce qu'il t'aime telle que tu es, que tu ressens cet amour dans ses yeux, dans son attitude à ton égard...Son amour t'enveloppe...
C'est la parfaite alchimie entre deux êtres en couple pour ne former qu'un....

Retour