A
AncienMembre
Non connecté
Il est où , il est où? Il est où?
Il est où , il est où?
Il est dans mon piti coeur
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il est où , il est où? Il est où?
Il est où , il est où?
C'est très important de connaître leur avisJe n'y arrive pas pour le moment...![]()
Elles sont tout aussi intéressantes les unes que les autres tes questions @lilotte
Pour moi, l'âme sœur c'est la personne du sexe opposé puisqu'il s'agit de ça donc je parle, avec qui tu te sens bien, libre d'être toi-même, avec tes défauts, ta folie douce, chanter, danser, rire, sans craindre le jugement de l'autre parce qu'il t'aime telle que tu es, que tu ressens cet amour dans ses yeux, dans son attitude à ton égard...Son amour t'enveloppe...
C'est la parfaite alchimie entre deux êtres en couple pour ne former qu'un....
salam kyanite merci pour ce rappelJe suis éperdument séduite par ce que vous venez d'expliquer. ...
Et sans voix...
Je me permet juste de faire un rappel sémantique sur le vocable "Zawj" qui veut dire paire. ... n'est ce pas la implicitement la définition dame soeur. ...Allah a créé les êtres d'une même âme c'est justement pour qu'ils se retrouvent, d'ailleurs même dans la mythologie grecque on parle dame séparée qui essayerait de se retrouver sur Terre,
Les âmes soeurs se ressemblent physiquement .....
Merci pour ses informations si précieuses en cette période qui annonce bientôt le mois sacré.salam kyanite merci pour ce rappel
Le mot zawj signifie littéralement "une paire" en arabe comme tu l'a dit. Celle-ci désigne l'association de deux entités qui en créent une plus grande. Par exemple, on peut compter parmi les paires : le jour et la nuit, le soleil et la lune, le bas-monde et l'au-delà, ou encore le Quran et la Sunna !
Allah utilise le mot zawj.pour les bonnes épouses et si tu le permets j'ajouterais une explication
Explication des exemples coraniques
Les épouses de Nouh et de Loth n'étaient pas croyantes. Elles n'ont donc pas soutenu leurs époux dans la propagation du bien en société. Allah utilise alors le terme imra-a pour les désigner.
L'épouse d'Abou Lahab n'était pas croyante et aidait son mari à propager le mal dans la société. Quand bien même ils ont eu des enfants ensemble, Allah utilise le terme imra-a pour la désigner.
L'épouse de Pharaon s'appelait Assia et faisait partie des femmes parfaites de ce bas-monde. Pourtant, son union avec Pharaon n'a pas contribué au bien de la société, et ils n'ont pas eu d'enfants. Allah utilise donc imra-a.
L'épouse de Zakariya était une femme vertueuse, mais qui n'avait pas eu d'enfant avec son mari jusqu'à un âge avancé. Lorsqu'Allah nous parle d'elle avant le miracle d'avoir eu un enfant à cet âge, Il utilise le terme imra-a dans 19:5.
Par contre, après avoir eu l'enfant, Allah emploie le mot zawj dans 21:90 car les deux dimensions du mariage sont maintenant réunies.
j'espère que chacun de nous trouveras son âme sœur et saura la chérir comme tu le décris
bisous
On est des fuking d'êtres primaires, ça me coûte de le dire mais c ce qui est. Parce que comme toi, nature fleur bleue mais tous les jours je vois la réalité, tous les jours ça me bouffe à l'intérieur de voir que les choses sont tellement dénuées de valeurs profondes.
Quand je vois qu'un(e) époux(épouse) est si facilement remplacable je me demande si vraiment l'amour existe
"si c'est pas toi, ça sera une autre, te prend pas pour le centre du monde, des femmes ça court les rues, je vais pas m'arrêter à toi"
ça va hamdoulilah et toi ?
inchallah khir merci, toi aussi tu es adorableOh @lilotte, tu es adorable, je te le souhaite à toi et à tout le monde![]()
salam et bon ramadanqu en est il du Zawj ? Errajoul par opposition de Imraa ? ???
inchallah khir merci, toi aussi tu es adorable![]()
L'âme sœur n'existe pas ... tu peux être compatible avec plusieurs personnes ... je n'y crois pas à ce concept .
Je pense que tu dois être jeune mais avec le temps tu verras la réalité des relations humaines
L'âme sœur n'existe pas ... tu peux être compatible avec plusieurs personnes ... je n'y crois pas à ce concept .
Je pense que tu dois être jeune mais avec le temps tu verras la réalité des relations humaines
Compatible avec plusieurs personnes, ça revient souvent et ça se tient, au fond tu as raison même si je crois que certains peuvent épouser une personne avec qui ils seront en parfaite osmose, c'est beau...
Chuuuuuuuuuuut! Pourquoi tant de réalisme!!!!! Laisses nous rêver![]()
Malheureusement les contes de fées n'existent pas ... Disney c'est du mensonge lol Faut que tu arrêtes de te focaliser sur l'homme parfait, il n'existe pas, et tu t'en rendras compte avec le temps. On vit dans une société où les relations humaines partent en cacahuètes ....
Si elle savait ...qu’aujourd’hui les gens n'ont plus de principes
À toi ta famille et ajma3in
L'âme soeur existe !
Car c'est ce qu'il y'a de plus logique !
Et de plus beau !
Sans âme soeur, pas d'harmonie sur cette terre ...
Les soeurs, vous dites que l'âme soeur n'existe pas, mais alors ne vous étonnez pas de ne pas en trouver, telle une prophétie auto-réalisatrice, car on ne peut trouver ce que l'on ne cherche pas ...
D'abord être bien avec soi-même, puis une bonne intention et de l'humilité, ensuite des critères sains, enfin s'en remettre à Allah ... Et là, l'âme soeur viendra !
Je veux z'y croire je veux t'y croire ... Et j'y crois !![]()
je suis d'accord pour le point que tu cites "prophétie auto réalisatrice" tellement vrai!
Toi aussi tu y crois EvilCow ?![]()
Malheureusement les contes de fées n'existent pas ... Disney c'est du mensonge lol Faut que tu arrêtes de te focaliser sur l'homme parfait, il n'existe pas, et tu t'en rendras compte avec le temps. On vit dans une société où les relations humaines partent en cacahuètes ....
Si elle savait ...qu’aujourd’hui les gens n'ont plus de principes
L'âme soeur existe !
Et de plus beau !
Les soeurs, vous dites que l'âme soeur n'existe pas, mais alors ne vous étonnez pas de ne pas en trouver, telle une prophétie auto-réalisatrice, car on ne peut trouver ce que l'on ne cherche pas ...
D'abord être bien avec soi-même, puis une bonne intention et de l'humilité, ensuite des critères sains, enfin s'en remettre à Allah ... Et là, l'âme soeur viendra !
C'est bien...L'âme soeur existe !
Et de plus beau !
C'est bien...
Ne jamais perdre de vue ses rêves...
Mais la prophétie autorealisatrice tu es partie un peu loin dans les concepts ? ???lol
Oui je suis plutôt d'accord avec le principe si est généreuse avec la vie, elle te le rendera. ..et si tu es avare tu en aura que pour ta poire. ...Haha, c'est juste une manière de dire qu'on ne trouve que ce qu'on cherche (à part si on a beaucoup de chance lol), si d'emblée tu pars du principe que l'âme soeur n'existe pas, tu ne la trouveras pas, surtout dans le domaine de l'amour où c'est vraiment important d'avoir les choses au clair dans sa tête avant de se lancer dans quoique ce soit![]()
Salut @saskia123
Moi, je n'y crois pas ou du moins, je n'y crois plus...
il y a bien la magie et la surprise des premiers moments qui restent inoubliable et gravés à jamais dans le cœur!
Mais ce n'est pas tout, il faut entretenir la flamme sur la durée, entretenir la passion, la douceur et la tendresse... Et ça, ce n'est pas acquis, c'est tout les jours que ça se joue, âme sœur ou pas...
Bonne chance dans ta quête![]()
Et en cas de polygamie on a des âmes soeurs-jumelles,tiercées ou quadruplées ?L'âme soeur existe !
Et en cas de polygamie on a des âmes soeurs-jumelles,tiercées ou quadruplées ?
Non, la polygamie c'est là pour combler un manquement, même les polygames n'ont qu'une âme soeur![]()
C'est son épouse préférée, celle qu'il sait qu'il l'aime plus que les autres (qu'il a épousées par nécessité plus qu'autre chose).C QUI L'âme soeur du polygame ?
La dernière épouse ? jusqu'à ce qu'il en trouve une autre ?![]()