L'amour chez un maghrébin: question

Bladi

Webmaster
Administrateur
on est d'accord... Mais ce que je reproche aux maghrebines, c'est de se mettre en couple et se marier avec des turcs et pakspaks qui sont des communautés extremement raciste à l'encontre des maghrebins. Tu crois qu'un turc ou un pakpak donnerait sa fille à se marier à un maghrebin ? Jamais de la vie. Mais l'inverse est vrai. Donc cest pas la peine de trouver des excuses à ces filles là, les maghrebines manquent de solidarité communautaire.

Cela t'arrive un peu d'être heureux? Sors un peu, rencontre des gens, des femmes et pas forcément des Maghrébines. Elles font ce qu'elles veulent, si elles trouvent leur bonheur avec un Indien, américain ou Soudanais, c'est leur problème.
 
Pourtant il va bien falloir que tu te décides, en fonction des choix limités qui s'offrent à toi.. Si tu ne supportes vraiment pas ce que tu vois, il faudra bien bouger, et non être maso car je te jure qu'à terme ca va finir par te rendre fou lol.. Tu n'idéalises pas les pays du maghreb, c'est bien d'être conscient que les mêmes problemes commencent à les traverser voire les ont déjà traversé mais à une moindre mesure vu qu'ils sont ensembles au moins lol, mais après aucune situation ne peut être parfaite dans l'état actuel des choses donc il faut trancher, ou tu choisis de rester dans ta mentalité mais en france tu risques de souffrir car tu te sentiras souvent seul, ou tu planifie une expatriation au bled, ou tu dis perdu pour perdu, je sauve ce qu'il y a à sauver : ma religion, et dans ce cas y a masse de pays occidentaux ou arabes qui te permettront de vivre sans voir ce " monstre à deux tête" que tu vois en France

Je ne supportais pas non plus ce que je voyais également mais pas pour les mêmes raisons lol..

Tu ne crois pas au métissage mais est ce que la communauté franco maghrébine a encore le choix?

Oui, je n'y crois pas au métissage. C'est en partie ce qui nous détruit d'ailleurs, mais c'est un autre sujet. Quant au choix, tout le monde l'a.
 
ou j'ai dit que ça rapportait pas? Je répondais à baker justement en lui expliquant pourquoi les communautés qui avaient fait leurs sous dans le commerce, réussissaient encore à être endogames.. Car leurs propres patrons... Donc pas soumis à des patrons racistes, ou à un recrutement discriminant , etc etc
Un bizness permet de te faire enchainé a un autre plus rentable

c'est important de commercer bien plus que les etudes selon moi c'est pour cela que nos cousins les Juifs ont reussi , ils commercent ;) montent des boites et petit a petit de la politique au fur et a mesure que leurs boites grandissent et deviennent des multinationales ou achetes des parts de marchés
 
Encore une fois, je ne pleure et je ne suis pas venu pour chercher de l'aide. C'est un forum et j'en suis conscient. Je cite mes lectures pour étayer mes propos, rien d'autre.

J'ai pigé tes propos, je pense aussi que tu chiales pas, t'as lair bosseur mais faut aussi être conscient que ya pas mal de pleureuses parmi nous, ou de défaitistes , donc encore des gens qui causent le " deficit" de mariage, un " trou", comme le trou dans la sécu, et le vide ça peut pas rester vide.. Une fois qu'il y a du vide, les rapaces arrivent voilà pourquoi notre communauté est gangrénée
 
@LallaMaha le bizness sa rapport , tu te trompes , les restau rapides sa rapportent
le commerce rapportent en général et bien plus que tu ne le crois
si un medecin touche 8000 e je t'assure qu'on commerçant tu fais bien plus

faut que tu comprennes que si tu fais pas audela 20 000 e par mois , je peux pas bosser c'est mort

tu connais pas le rsi
j'ai connu des personnes qui ont ouvert des resto, des kebab et crois moi que c'etait difficile de tenir la distance.
Les impots et les charges les bouffaient totalement. Et le pire c'est qu'ils taffaient plus de 60h par semaine.
 
Biensure et arrêter de fumer des joins et de tenir les murs en attendant que maman face la gamelle
faut prendre conscience que certains sont des gros nazes parmis nous et on des mentalités belliqueuse
je m'explique c'est sa maman qui lui donne de l'argent de poche mais il arrive quand meme a ce sentir homme

truc de ouf
comment tu veux qu'on avance sans parler des traitres , des carotteurs etc..

mdr
jai jamais vu ca de ma vie
aucun mec accepterait ca dépassait la vingtaine
tu connais le rsa ?
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
tu connais pas le rsi
j'ai connu des personnes qui ont ouvert des resto, des kebab et crois moi que c'etait difficile de tenir la distance.
Les impots et les charges les bouffaient totalement. Et le pire c'est qu'ils taffaient plus de 60h par semaine.

J'ai aussi connu des situations complètement opposées. Quelqu'un qui a démarré un "Kebab" avec une table et qui a fini par acheter des hôtels.
 
J'ai pigé tes propos, je pense aussi que tu chiales pas, t'as lair bosseur mais faut aussi être conscient que ya pas mal de pleureuses parmi nous, ou de défaitistes , donc encore des gens qui causent le " deficit" de mariage, un " trou", comme le trou dans la sécu, et le vide ça peut pas rester vide.. Une fois qu'il y a du vide, les rapaces arrivent voilà pourquoi notre communauté est gangrénée

Merci, ça fait du bien. Je ne sais pas pourquoi ils s'imaginent que je pleure parce que je déplore une situation que je crois mortifère. Oui, les défaitistes existent comme partout. Les rapaces, ça ne chasse pas du vide mais des proies réelles.
 
Un bizness permet de te faire enchainé a un autre plus rentable

c'est important de commercer bien plus que les etudes selon moi c'est pour cela que nos cousins les Juifs ont reussi , ils commercent ;) montent des boites et petit a petit de la politique au fur et a mesure que leurs boites grandissent et deviennent des multinationales ou achetes des parts de marchés

Les juifs étudient aussi beaucoup faut pas croire..Certains font les deux : ils étudient et bossent en même temps dans des commerces, du coup ils mettent plus de temps à finir leurs études, mais le résultat est là..

Tu me parles comme si je ne savais pas ces choses, tu sais moi je suis une fille, lol personne n'attend de moi que je bosse dans un commerce ou que je rapporte pour la famille, j'ai passé mes etudes tranquillement,

je reproche la même chose que toi aux mecs maghrébins : ce manque d'initiatives, cette lacune dans le sens des affaires...

Il faut pouvoir faire les deux car le commerce sans les études, on pèse pas forcément lourd, il faut étudier aussi mais ne pas s'éparpiller envoyer les enfants dans les MEMES endroits, les memes facs, pour pas s'éparpiller.. C'est tout un processus l'endogamie, qui commence dès petit.. Aujourd'hui on paye les pots cassés de tout ça, après il reste quand même du positif mais moi jsuis là pour pointer du doigt ce qui va pas en fait :p
 
tu connais pas le rsi
j'ai connu des personnes qui ont ouvert des resto, des kebab et crois moi que c'etait difficile de tenir la distance.
Les impots et les charges les bouffaient totalement. Et le pire c'est qu'ils taffaient plus de 60h par semaine.

Je connais mais je sais aussi que parfois il faut ouvrir plusieurs boites avant que sa marche
c'est comme ca
faut pas etre bloquér sur un echec et généralement tu apprend de tes erreurs
faut s'adapter , se créer un réseau et la clé de la réussite etre SERIEU

pas de carottes , pas de coups de traitre et pas de l'avarice ;) les gens te renverons l'ascenseur
 
Cela t'arrive un peu d'être heureux? Sors un peu, rencontre des gens, des femmes et pas forcément des Maghrébines. Elles font ce qu'elles veulent, si elles trouvent leur bonheur avec un Indien, américain ou Soudanais, c'est leur problème.


donc qu'elles arretent de nous faire passer pour des racistes intolérants alors que cest bien pire dans les autres communautés.
 
Pourtant il va bien falloir que tu te décides, en fonction des choix limités qui s'offrent à toi.. Si tu ne supportes vraiment pas ce que tu vois, il faudra bien bouger, et non être maso car je te jure qu'à terme ca va finir par te rendre fou lol.. Tu n'idéalises pas les pays du maghreb, c'est bien d'être conscient que les mêmes problemes commencent à les traverser voire les ont déjà traversé mais à une moindre mesure vu qu'ils sont ensembles au moins lol, mais après aucune situation ne peut être parfaite dans l'état actuel des choses donc il faut trancher, ou tu choisis de rester dans ta mentalité mais en france tu risques de souffrir car tu te sentiras souvent seul, ou tu planifie une expatriation au bled, ou tu dis perdu pour perdu, je sauve ce qu'il y a à sauver : ma religion, et dans ce cas y a masse de pays occidentaux ou arabes qui te permettront de vivre sans voir ce " monstre à deux tête" que tu vois en France

Je ne supportais pas non plus ce que je voyais également mais pas pour les mêmes raisons lol..

Tu ne crois pas au métissage mais est ce que la communauté franco maghrébine a encore le choix?

Pour moi, l'expatriation reste la seule alternative aujourd'hui.
 
Les juifs étudient aussi beaucoup faut pas croire..Certains font les deux : ils étudient et bossent en même temps dans des commerces, du coup ils mettent plus de temps à finir leurs études, mais le résultat est là..

Tu me parles comme si je ne savais pas ces choses, tu sais moi je suis une fille, lol personne n'attend de moi que je bosse dans un commerce ou que je rapporte pour la famille, j'ai passé mes etudes tranquillement,

je reproche la même chose que toi aux mecs maghrébins : ce manque d'initiatives, cette lacune dans le sens des affaires...

Il faut pouvoir faire les deux car le commerce sans les études, on pèse pas forcément lourd, il faut étudier aussi mais ne pas s'éparpiller envoyer les enfants dans les MEMES endroits, les memes facs, pour pas s'éparpiller.. C'est tout un processus l'endogamie, qui commence dès petit.. Aujourd'hui on paye les pots cassés de tout ça, après il reste quand même du positif mais moi jsuis là pour pointer du doigt ce qui va pas en fait :p

Les femmes devraient aussi commercé , c'est pas propre aux hommes et sur Paris les femmes ouvrent des salons de coiffures
c'est bien , j'en suis ravi et j'encourage mes sœurs a faire de meme

au moins sa evitera bien des problèmes
 
Pour moi, l'expatriation reste la seule alternative aujourd'hui.

C'est ce que j'ai pensé, et que j'ai mis en application ;)

mais là encore, c'est une alternative individuelle tu ne risque spas de trouver beaucoup de maghrébins en dehors de la belgique ou de la france,

là encore un probleme d'organisation dsl de reprendre la comparaison avec les juifs ( mdr c'est nos cousins ils ont bon dos) mais quand ils se sentent que c'est le roussi pour eux dans un endroit, ils sont grillés, ils décident de s'expatrier TOUS au même endroit lool que ce soit aux states ou en israel

alors que nous est ce que déjà y a une volonté de s'expatrier dans un pays ( le même) et de tous s'organiser en communauté? Faut déjà avoir cette motivation , cette volonté..

Comme on l'avait dit plus haut, quand tu es dans ce délire là en france, tu te sens bien seul voire tu es ridiculisé
 
Les femmes devraient aussi commercé , c'est pas propre aux hommes et sur Paris les femmes ouvrent des salons de coiffures
c'est bien , j'en suis ravi et j'encourage mes sœurs a faire de meme

au moins sa evitera bien des problèmes

J'avais pensé à commercer dans l'immobilier mais sans expérience c'est pas évident, maintenant oui, c'est vrai qu'il faut penser à des rentrées d'argent autrement que par un salaire de fonctionnaire lol car ca sent le roussi pour nous en france et ailleurs, donc faudrait ptetre commencer à assurer ses arrières lol....
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
donc qu'elles arretent de nous faire passer pour des racistes intolérants alors que cest bien pire dans les autres communautés.

Il y a de tout pour faire un monde. Cela se voit sur le forum, tu as des barbus, des islamophobes, des gays, des hétéros, des beautés, d'autres un peu moins et le monde continue pourtant de tourner. Oublie-les un peu et vis.
 
Il ne faut pas etre fataliste , il faut se remuer le popotin et aller de l'avant
de toute façon on n'a rien n'a perdre car lorsque tu as touché le fond tu ne peux que remonter:)

Cessez de vous embrouillez meme virtuellement , changer de mentalité , nos parents etaient dans l'erreur
et cessez cette guerre homme vs femme

on ai de la meme famille :cool:
 
Non la fuite ne sert a rien et je t'assure que les choses changent la communauté se reveille
bien plus rapidement que vous ne le croyez

Je ne crois pas... Honnêtement, je ne sens pas une volonté collective puissante de rémedier à ces choses. Il y a des initiatives de ça et là.. parce que toi tu te concentres sur le volet économique or, on parle à un niveau plus global : volet économique, education des enfants, transmission de culture et de religion, forte endogamie etc.. Désolé mais on est vraiment loin de ça..
 
Et pourtant il y en aussi pas mal. Des trentenaires qui menacent leurs parents avec un couteau. "Soit tu me donnes de l'argent pour sortir, soit c'est ton dernier souffle."

Pour le RSA, c'est l'arnaque du siècle. L'Etat a bien trouvé la parade pour en calmer quelques uns.

Quoi ?
Les seuls mecs qui feraient ca sont des drogués en manque de came
je prefere vivre dans la rue que de faire ca à mon père, un mec qui fait ca n'est pas un homme ou alors ils souffrent de troubles psychiatrique et doit etre interné de toute urgence. Surtout dans la communauté maghrebine.

Tu as en partie raison sur le rsa. Je vais pas te barratiner, j'ai touché le rsa. Mais je taffais aussi à coté en déclaré et au black. Ce qui faisait que je touchais un salaire correcte en taffant un minimum et en ayant droit à des avantages sociaux comme la cmu ou la solidarité transport. J'en tire aucune fierté mais je profitais moi aussi du système à ma facon et j'étais dans une période noire de ma vie.

Mais effectivement vivre au rsa, avec 450 euros par mois, c'est une perte de temps, un vrai gachis.
 
C'est ce que j'ai pensé, et que j'ai mis en application ;)

mais là encore, c'est une alternative individuelle tu ne risque spas de trouver beaucoup de maghrébins en dehors de la belgique ou de la france,

là encore un probleme d'organisation dsl de reprendre la comparaison avec les juifs ( mdr c'est nos cousins ils ont bon dos) mais quand ils se sentent que c'est le roussi pour eux dans un endroit, ils sont grillés, ils décident de s'expatrier TOUS au même endroit lool que ce soit aux states ou en israel

alors que nous est ce que déjà y a une volonté de s'expatrier dans un pays ( le même) et de tous s'organiser en communauté? Faut déjà avoir cette motivation , cette volonté..

Comme on l'avait dit plus haut, quand tu es dans ce délire là en france, tu te sens bien seul voire tu es ridiculisé
C'est surtout que tout le monde n'a pas les moyens de s'expatrier.
Une expatriation massive serait impossible.
Triste à dire mais nous restons la communauté la plus pauvre.
Déplacer le problème en vivant dans la précarité hors France n'est pas la solution.
Il faut surtout avoir une compétence à revendre à l’étranger et un minimum de moyens pour rebondir là bas.
Sans évoquer de nouveaux problèmes qui viendront se greffer à cela, notamment celui du visa.
 
Il ne faut pas etre fataliste , il faut se remuer le popotin et aller de l'avant
de toute façon on n'a rien n'a perdre car lorsque tu as touché le fond tu ne peux que remonter:)

Cessez de vous embrouillez meme virtuellement , changer de mentalité , nos parents etaient dans l'erreur
et cessez cette guerre homme vs femme

on ai de la meme famille :cool:

Non, on peut encore creuser plus profond.

Cette guerre était déjà programmée, j'en suis convaincu. Il faut regarder ce qui est arrivé aux Occidentaux dans ces domaines-là et constater que ça nous tombe dessus avec un décalage de temps.
 
Je ne crois pas... Honnêtement, je ne sens pas une volonté collective puissante de rémedier à ces choses. Il y a des initiatives de ça et là.. parce que toi tu te concentres sur le volet économique or, on parle à un niveau plus global : volet économique, education des enfants, transmission de culture et de religion, forte endogamie etc.. Désolé mais on est vraiment loin de ça..

le volet économique est important car tu peux par la suite vouloir une bonne éducation a tes enfants
ecole privé et cours d'arabe (il manque d'école prive musulmane et de cours d'arabe)

Nous sommes une communauté complexé , y a 3 pays du Maghreb dont des berbères etc.. ce n'est pas en un claquement de doigt que tout le monde sera d'accord
déjà le fait de dire lui c'est un marocain , elle s'est une algérienne a quasi disparu en France , nous les beurs ont ne se concentre plus sur ce genre de chose et crois moi c'est déjà une grosse avancé
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous avez contre les Maghrébins de France. Il y a une très grande majorité silencieuse qui se lève tôt et qui bosse, se fait une place et n'en parle pas forcément. Vous en avez pas mal qui ont monté des boites et qui ont réussi, d'autres ont fait de longues études et sont demandés par les plus grandes entreprises à l'étranger. Autour de moi, j'ai des grands chirurgiens dont un qui fait partie des meilleurs en Belgique, des chefs d'entreprises qui font des dizaines de millions d'euros pas an, parfois des centaines... et bien d'autres.
 
Tu sembles faire de la réussite professionnelle un critère de choix. Ce n'est pas ce que je regarde pour apprécier notre condition.

Tu réussis tu pourras faire en sorte que tes enfants soit éduqué , fasses des études poussés , épanouie dans un pavillon loin du mauvais exemple des cités
et casse les clichés sur le maghrebin bete et sauvage:)
 
Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous avez contre les Maghrébins de France. Il y a une très grande majorité silencieuse qui se lève tôt et qui bosse, se fait une place et n'en parle pas forcément. Vous en avez pas mal qui ont monté des boites et qui ont réussi, d'autres ont fait de longues études et sont demandés par les plus grandes entreprises à l'étranger. Autour de moi, j'ai des grands chirurgiens dont un qui fait partie des meilleurs en Belgique, des chefs d'entreprises qui font des dizaines de millions d'euros pas an, parfois des centaines... et bien d'autres.

On a rien contre eux c'est comme si on en avait contre nous n'importe quoi.. Mais ces personnes là c'est des réussites individuelles, moi aussi je peux te citer des gens comme ça dans ma propre famille si tu veux lol.. Le problème il n y a pas de réussite COLLECTIVE dans un esprit de solidarité et d'endogamie ...
Le pouvoir économique des maghrébins en france de façon collective est très faible , et y a pas de volonté de s'organiser ENSEMBLE de vouloir rester ensemble..
après si on prend au cas par cas, là oui y a des réussites fulgurantes que je salue
 
Haut