L'amputation de la main, une peine héritée du christianisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Prizma
  • Date de début Date de début
demandez au parents de victimes de pédophiles si ils pouvaient amputer le sex du tortionnaire de leurs enfants, ou à défaut ses mains, vous serez surpris

Waw, la référence morale... c'est le désir de vengeance des familles des victimes qui doit servir de base juridique à une société civilisée. Super la réflexion et la maturité...

On avait cru toucher le fond, avec notre bon topny, on finira par trouver du pétrole à force de creuser...:D

Waw, la référence morale... c'est le désir de vengeance desx familles des victimes qui doit servir de base juridique à une société civilisée. Super la réflexion et la maturité...

On avait cru toucher le fond, avec notre bon topny, on finira par trouver du pétrole à force de creuser...:D

>>>c'est le désir de vengeance desx familles des victimes qui doit servir de base juridique à une société civilisée

c'est déjà le cas c'est la base du droit, enjoy!

Nouvelle de séance pour détourner un topic qui commence à être trop dérangeant. A chaque fois que l'on entre au coeur du sujet, comme par hasard, on tombe dans la drague ou les insultes pour faire fermer le topic.

Vu que ce sont les copains que tu likes qui entreprennent les insultes, tu n'auras sûrement aucun mal à les éduquer :)

>>>c'est le désir de vengeance desx familles des victimes qui doit servir de base juridique à une société civilisée

c'est déjà le cas c'est la base du droit, enjoy!

Tu as quitté l'école un peu tôt, fiston :)
J'ignorais que le juge allait demander aux familles des victimes leur avis quant à la sanction à appliquer et s'en tenait à celui-ci pour rendre son jugement, on avait toujours cru qu'il y avait des procès avec des jurés et un code légal qui prévoyait des catégories de peines. Bon, a dû rêver.

C'est trop facile avec tony :)

Tu parlais donc de ton cas personnel :). OK ca devient plus clair.
La projection est un moyen de rabais pour aller mieux, mais vu ce que tu trimballes, on te pardonne.

c'est justement ce que tu fait avec moi avec ce message : une projection

moi elhamdoulilah tout est nickel pour moi

ya rebi lik el7amd

Tu azs quitté l'école un peu tôt, fiston :)
J'ignorais que le juge allait demander aux familles des victimes leur avis quant à la sanction à appliquer, on avait toujours cru qu'il y avait des procès avec des jurés et un code légal qui prévoyait des catégories de peines. Bon, a dû rêver.

C'est trop facile avec tony :)

tu me parait bien "inculte" et excuse moi du peu, tu ne connait rien au "droit" et la "justice",

tout cela a comme base la réparation d'un préjudice, une certaine forme de vengeance, tu

croit quoi qu'on va au tribunal pour discuter le bout de gras?

tu me parait bien "inculte" et excuse moi du peu, tu ne connait rien au "droit" et la "justice",

tout cela a comme base la réparation d'un préjudice, une certaine forme de vengeance, tu

croit quoi qu'on va au tribunal pour discuter le bout de gras?

"Réparation d"un préjudice" n'est pas synonyme de laisser la famile de la victime choisir elle-même la sanction, gros malin. Apprends à connaître de quoi tu parles. La juge tranche selon des normes pré-établies par le droit pénal. Tu confonds tout et ne connais visiblement rien dans le domaine juridique, ce qui ne serait pas une tare si tu n'avais pas la lourdeur puérile d'essayer de venir nous en parler.

Les peines sont prévues par la loi et ne sont pas laissées à l'arbitraire des victimes ni à leur "désir de vengeance". La loi ne "venge" pas, elle sanctionne. Arrête de confondre ton modèle de société fantasmée avec la réalité, et grandis un peu.

"Réparation d"un préjudice" n'est pas synonyme de laisser la famile de la victime choisir elle-même la sanction. La juge tranche selon des normes pré-établies par le droit pénal. Tu confonds tout et ne connais visiblement rien dans le domaine jurisique, ce qui ne serait pas une tare si tu n'avais pas la lourdeur puériel d'essayer de venir nous en parler.

Les peines sont prévues par la loi et ne sont pas laissées à l'arbitraire des victimes. Arrête de confondre ton modèle de société fantasmée avec la réalité, et grandis un peu.

>>>La juge tranche selon des normes pré-établies par le droit pénal

Et ce droit pénal, il répond à quoi? c'est bien une réparation du préjudice subit par les victimes?

>><n'est pas synonyme de laisser la famile de la victime choisir elle-même la sanction.

qui t'a dit que la famille choisissait la sanction??????

tu confond tout,

je disait simplement que si une victime pouvait choisir elle réclamerait surement une peine

très forte, capito? ou tu veut un dessin?

>><Les peines sont prévues par la loi et ne sont pas laissées à l'arbitraire des victimes

Et la loi est votée par le peuple, le peuple français a abolie la peine de mort comme il peut

la réinstaurer, on est en démocratie sinéar

La justice islamique n'est pas à mon humble avis fondée sur le principe de la dissuasion, mais sur le principe de l'équité. La peine infligée devait rétablir l'équilibre et être juste. Si tu crève un oeil, on te crève un oeil. Si tu trompe ton conjoint avec ton corps, tu es éliminé. Si tu vole, on te tranche la main... Ces peines avaient un triple objectif : 1) être relatif au crime commis, 2) rétablir la justice, 3) éviter les vendettas et les vengeances disproportionées. Les peines effaçaient les fautes commises pour le jour du jugement. Autrement, la personne trompée, ou volée, ou estropiée peut revendiquer son droit, qu'il ne sera plus possible de rendre en enfer. Pas besoin d'un conjoint, ni de bijoux, ni de ses organes dans le brasier. Tant que les personnes lésées ne pardonnent pas, même si tu aurais fait 20 ans de prison, et payé des frais de dédomagement, tu ne sortirais pas du feu. Sauf si tu as été jugé par les peines coraniques équitables.

>>>La juge tranche selon des normes pré-établies par le droit pénal

Et ce droit pénal, il répond à quoi? c'est bien une réparation du préjudice subit par les victimes?

mais tu commences à comprendre, bravo :). Réparation de préjudice ne signfie pas, comme tu l'affirmais au début, vengeance arbitraire dans la sentence.

Ca fait capito ou tu as encore besoin d'un dessin pour comprendre que ton affirmation était fausse ?

>><n'est pas synonyme de laisser la famile de la victime choisir elle-même la sanction.

qui t'a dit que la famille choisissait la sanction??????

tu confond tout,

je disait simplement que si une victime pouvait choisir elle réclamerait surement une peine

très forte, capito? ou tu veut un dessin?

Merci du scoop, mais devine quoi ? La justice définit elles-mêmes les catégories de peine, une société juridique n'est pas fondée sur le fait de laisser les victimes décider elles-mêmes du sort à appliquer, fiston. Il ne s'agit pas de "vengeance" encore une fois mais de justice. Alors remise tes fantasmes au placard et ne prends pas ta conception primaire de la justice pour une généralité.

>><Les peines sont prévues par la loi et ne sont pas laissées à l'arbitraire des victimes

Et la loi est votée par le peuple, le peuple français a abolie la peine de mort comme il peut
la réinstaurer, on est en démocratie sinéar

En l'occurence c'est Mittérand qui l'a abolie, mais soit.
Ce n'est pas le peuple qui vote pour définir les catégories de peine, cela est laissé aux soins des autorités en charge de la justice, et ce sont elles qui sont élues. Tu rates une étape mais ce n'est pas grave...
Quoi qu'il en soit, ces peines sont bien édictées de manière pré-établie et non conformément aux désirs individuels des victimes et non plus dans un désir de "vengeance", mais de sanction, en supposant que la nuance puisse te parler.

mais tu commences à comprendre, bravo :). Réparation de préjudice ne signfie pas, comme tu l'affirmais au début, vengeance arbitraire dans la sentence.

Ca fait capito ou tu as encore besoin d'un dessin pour comprendre que ton affirmation était fausse ?

Merci du scoop, mais devine quoi ? La justice définit elles-mêmes les catégories de peine, une société juridique n'est pas fondée sur le fait de laisser les victimes décider elles-mêmes du sort à appliquer, fiston. Il ne s'agit pas de "vengeance" encore une fois mais de justice. Alors remise tes fantasmes au placard et ne prends pas ta conception primaire de la justice pour une généralité.

Ce n'est pas le peuple qui vote pour définir les catégories de peine, cela est laissé aux soins des autorités en charge dela justice, et ce sont elles qui sont élues. Tu rates une étape mais ce n'est pas grave...
Quoi qu'il en soit, ces peines sont bien édictées de manière pré-établie et non conformément aux désirs individuels des victimes et non plus dans un désir de "vengeance", mais de sanction, en supposant que la nuance puisse te parler.
Bon jumu'a sinear. N'hésite pas à aller à la mosquée aussi.

La justice islamique n'est pas à mon humble avis fondée sur le principe de la dissuasion, mais sur le principe de l'équité. La peine infligée devait rétablir l'équilibre et être juste. Si tu crève un oeil, on te crève un oeil. Si tu trompe ton conjoint avec ton corps, tu es éliminé. Si tu vole, on te tranche la main... Ces peines avaient un triple objectif : 1) être relatif au crime commis, 2) rétablir la justice, 3) éviter les vendettas et les vengeances disproportionées. Les peines effaçaient les fautes commises pour le jour du jugement. Autrement, la personne trompée, ou volée, ou estropiée peut revendiquer son droit, qu'il ne sera plus possible de rendre en enfer. Pas besoin d'un conjoint, ni de bijoux, ni de ses organes dans le brasier. Tant que les personnes lésées ne pardonnent pas, même si tu aurais fait 20 ans de prison, et payé des frais de dédomagement, tu ne sortirais pas du feu. Sauf si tu as été jugé par les peines coraniques équitables.

tu devrais citer , ne serait ce que pour savoir en vertu de quoi/qui tu t'exprimes
la loi du talion est un principe primaire de justice (oeuil pour oeuil ...)
c'était une époque ou l'état commençait a réglementer les choses pour éviter les abus de justice par sois-même voire les vendetta ....
cette mise en place ne pouvait qu'etre disproportionné , approchant les mesure des vendetta et autres dans l'esprit de vengeance

mais les chose ont évoluées ele les sociétées se pacifient
les lois laissaient tuer son propre enfants, les parent ayant droit de vie et de mort sur leurs enfants maintenant on en vient a inscrire le respect plus que la propriété sur les enfants

les choses évoluent, c'est cela qu'il faut regarder : non pas la vengeance pour apaiser éventuellement les victimes mais surtout apaiser la société et agir de deux manière
décourager les actes délictueux réfléchi et élever le sens moral de la société

_________

la plupart des loi traditionnelles ou religieuse sont inadaptée a une évolution du zeitgeist, elle ne prennent pas en compte l'évolution des m&#339;urs avec l'élévation des consciences, les conditions environnementales changeantes ...

Ce n'est pas le peuple qui vote pour définir les catégories de peine, cela est laissé aux soins des autorités en charge de la justice, et ce sont elles qui sont élues. Tu rates une étape mais ce n'est pas grave...

>>> Réparation de préjudice ne signfie pas, comme tu l'affirmais au début, vengeance arbitraire dans la sentence.

et bien si!

quand on va au tribunal c'est pour se venger!

pour envoyer au trou ou pour faire casquer son agresseur! ou pour le faire tuer (usa chine as)

>>>Il ne s'agit pas de "vengeance" encore une fois mais de justice

quelle est la différence entre les deux? si je me venge en portant plainte et que je t'envoie au trou?

on peut trés biens se venger dans le cadre de la loi,

revoit tes classqiues sinear

>>En l'occurence c'est Mittérand qui l'a abolie, mais soit.
Ce n'est pas le peuple qui vote pour définir les catégories de peine, cela est laissé aux soins des autorités en charge de la justice, et ce sont elles qui sont élues. Tu rates une étape mais ce n'est pas grave..

et mitterand il est sorti comme ça comme un plante dans l’Élysée?? c'est bien le peuple qui

l'a élu qui a voté pour son programme dont l'abolition de la peine de mort??

je te laisse face à tes propos qui sous entendent que la france n'est pas une démocratie, et que ce n'est pas le peuple qui décide des lois qui sont votées, c'est noté.

et bien si!

quand on va au tribunal c'est pour se venger!

pour envoyer au trou ou pour faire casquer son agresseur! ou pour le faire tuer (usa chine as)

Je me suis arrêté là tellement ta prose fait pitié... tu confonds le fonctionnement du système juridique avec la mentalité de certaines victimes... tu limites les motivations de celles-ci au seul désir de vengeance, prenant sans doute ta moralité pour une référence, et tu en oublies qu'à la base la justice est là pour faire appliquer le droit d'une société organisée selon un droit commun, et appliquer une justice, non pour venger, des tas de conflits juridiques n'entrant même pas dans la catégorie de "choses à venger". Le principe de la justice est bien trop nuancé dans ses motivations pour que ton intellect ne soit à même de les percevoir dans ta limitation cognitive consistant à tout ramener à de la vengeance primale.

et mitterand il est sorti comme ça comme un plante dans l’Élysée?? c'est bien le peuple qui

l'a élu qui a voté pour son programme dont l'abolition de la peine de mort??

je te laisse face à tes propos qui sous entendent que la france n'est pas une démocratie, et que ce n'est pas le peuple qui décide des lois qui sont votées, c'est noté.

Ton QI te rend sans oute inapte à la compréhension de certaines tournures de phrases, aussi vais-je les répéter gentiment :)

Ce n'est pas le peuple qui vote pour définir les catégories de peine, cela est laissé aux soins des autorités en charge dela justice, et ce sont elles qui sont élues. Tu rates une étape mais ce n'est pas grave...

Traduction pour le QI de norte brave Tony: Mittérand a aboli la peine de mort, et c'est le peuple qui l'a élu. Ce qui n'est pas équivalent à dire comme tu le fais que le peuple a "directement" voté pour l'abolition de la peine de mort. Parmi les électeurs de Mittérand se trouvaient des pro et des anti peines de mort, et ce n'est d'autre part pas sur base de ce seul critère que le choix de voter pour lui a été effectué. Un "pro" peine de mort a bien pu voter pour Mittérand par adhésion à d'autres points de son programme. Il n'est donc pas possible de présupposer ce qui se serait passé si le peuple avait directement été appelé aux urnes pour se prononcer sur la seule question de savoir si il faut ou non abolir la peine de mort. Les sondages actuels sur la question tendent du reste à démontrer l'esxtrème variété d'opinions à ce sujet.

Bon, je suppose que c'est le genre de réflexion à laquelle tu ne dois guère être habitué, mais il n'est pas trop tard pour t'y former :-). Dans ton empressement à vouloir trouver des erreurs chez les autres, tu en as oublié de lire, ou de comprendre :-). Ce n'est rien fiston, ca arrive souvent quand on se laisse dominer par ses émotions à défaut d'intellect.

J'en ai fini avec toi, tu es vraiment trop pimaire...

bref un retour à la loi du talion.

tu devrais citer , ne serait ce que pour savoir en vertu de quoi/qui tu t'exprimes
la loi du talion est un principe primaire de justice (oeuil pour oeuil ...)
c'était une époque ou l'état commençait a réglementer les choses pour éviter les abus de justice par sois-même voire les vendetta ....
cette mise en place ne pouvait qu'etre disproportionné , approchant les mesure des vendetta et autres dans l'esprit de vengeance

mais les chose ont évoluées ele les sociétées se pacifient
les lois laissaient tuer son propre enfants, les parent ayant droit de vie et de mort sur leurs enfants maintenant on en vient a inscrire le respect plus que la propriété sur les enfants

les choses évoluent, c'est cela qu'il faut regarder : non pas la vengeance pour apaiser éventuellement les victimes mais surtout apaiser la société et agir de deux manière
décourager les actes délictueux réfléchi et élever le sens moral de la société

_________

la plupart des loi traditionnelles ou religieuse sont inadaptée a une évolution du zeitgeist, elle ne prennent pas en compte l'évolution des mœurs avec l'élévation des consciences, les conditions environnementales changeantes ...

Donc l'abolition de la peine de mort est un progres humaniste?

t'en est sur?

parce que deja c'est BADINTER qui aboli la peine de mort en citant Cesare Beccaria du 18eme siecle

faut lire ce que disait BECCARIA pour savoir que c'est aps de l'humanisme...

Je définir les catégories de peine, cela est laissé aux soins des autorités en charge dela justice, et ce sont elles qui sont élues. Tu rates une étape mais ce n'est pas grave...

Bon, je suppose que c'est le genre de réflexion à laquelle tu ne dois guère être habitué, mais il n'est pas trop tard pour t'y former :-). Dans ton empressement à vouloir trouver des erreurs chez les autres, tu en as oublié de lire, ou de comprendre :-). Ce n'est rien fiston, ca arrive souvent quand on se laisse dominer par ses émotions à défaut d'intellect.

J'en ai fini avec toi, tu es vraiment trop pimaire...

>>>. tu confonds le fonctionnement du système juridique avec la mentalité de certaines victimes

toute victime cherche vengeance et réparation le reste c'est que de la masturbation

intellectuelle dans laquelle tu excelle

si on viole ta mére ou ton gamin tu ne pensera pas a je te cite:
"tu en oublies qu'à la base la justice est là pour faire appliquer le droit d'une société organisée selon un droit commun, et appliquer une justice, non pour venger, des tas de conflits juridiques

alors tu peut broder et blablater la justice n'est que la forme moderne institutionnalisée de la vengeance que tu le veuille ou non, mais je suppose que tu n'y a jamais eu affaire tu n'a que des images de la tv, quand tu subira vraiment un affront tu pourra parler de la justice

>>>>Ce n'est rien fiston, ca arrive souvent quand on se laisse dominer par ses émotions à défaut d'intellect

on verra si tu te fait violer si tu contiendra tes émotions au tribunal

>>>. Parmi les électeurs de Mittérand se trouvaient des pro et des anti peines de mort,

donc nous ne sommes pas en démocratie? je retiens

>>>J'en ai fini avec toi, tu es vraiment trop pimaire

ravi de t'avoir donner une leçon et à ta disposition : quand tu sait pas demande moi:D

>>>. tu confonds le fonctionnement du système juridique avec la mentalité de certaines victimes

toute victime cherche vengeance et réparation le reste c'est que de la masturbation

intellectuelle dans laquelle tu excelle

si on viole ta mére ou ton gamin tu ne pensera pas a je te cite:
"tu en oublies qu'à la base la justice est là pour faire appliquer le droit d'une société organisée selon un droit commun, et appliquer une justice, non pour venger, des tas de conflits juridiques

alors tu peut broder et blablater la justice n'est que la forme moderne institutionnalisée de la vengeance que tu le veuille ou non, mais je suppose que tu n'y a jamais eu affaire tu n'a que des images de la tv, quand tu subira vraiment un affront tu pourra parler de la justice

>>>>Ce n'est rien fiston, ca arrive souvent quand on se laisse dominer par ses émotions à défaut d'intellect

>>>. Parmi les électeurs de Mittérand se trouvaient des pro et des anti peines de mort,

donc nous ne sommes pas en démocratie? je retiens

>>>J'en ai fini avec toi, tu es vraiment trop pimaire

ravi de t'avoir donner une leçon et à ta disposition : quand tu sait pas demande moi:D

la preuve que tu as raison et je sais pas pourquoi tu n'y a pas pensé

un grand pays civilisé (elle aime bien ce mot Sinear) comme les USA pratique dans certains etats la peine de mort

---> c'est une forme de vengeance immediate

Donc l'abolition de la peine de mort est un progres humaniste?

t'en est sur?

parce que deja c'est BADINTER qui aboli la peine de mort en citant Cesare Beccaria du 18eme siecle

faut lire ce que disait BECCARIA pour savoir que c'est aps de l'humanisme...

oui je pense que l'abolition est un grand progrès de l'humanité comme l'abolition de l'esclavage ou la prise en compte des droit de l'enfance

pour la France, j'ai pas tout suivit les débats
j'avoue que je connais mal beccaria, mais a cette époque il y avait eut l'affaire Ranucci (je fais court car il y a des implications assez inatendues dans cette affaire) et a la lecture des lettre de Condorcet, on voit transparaitre cette affaire =>c'est incroyable les ingrédients qui poussent Condorcet a etre plus radical face au roi de Prusse sur les exceptions d'application de la peine de mort s'appliquent parfaitement a l'affaire Ranucci

tu imagines aussi le choc que cela a produit dans la société américaine de voir des condamné a mort qui se sont retrouvé inocentés uniquement parce que on venait de découvrit de nouveaux procédés d'investigation policière (adn p.e.)

les assoifés de sang sont bien aise en plus de la condamnation d'un innocent (souvent noir) l'assassin court toujours

aucune juste ne sera parfaite jamais, donc des innocent morts ne se ressuscitent pas quoi qu'en croient certain ;)

ensuite il y a le probléme d'"une vision a long terme dont j'ai parlé plus avant , ert qui est de poursuivre l&#8217;&#339;uvre des progressiste des intellectuels pour une société meilleur => pas seulement en justice mais dans l'esprit du plus grand nombre
par exemple, ce n'est pas le plus important que la loi punisse les coups des parents sur les enfants, ce qui est important c'est que cette loi soit accepté comme juste par les gens
il y a seulement 200 ans on aurait trouvé scandaleux que l'état s'opccupe de cela, il y a seulement quelque année les martinet étaient en vente libre pour un usage non symbolique mais pratique :eek:

je te dis cela parce que tout cela peut paraitre du blabla, quand on parle d'évolution des mentalité, mais c'est bien du concret

in finé : est ce que c'est de l'humanisme ou pas ? alors je ne vais discutailler sur les mots

oui je pense que l'abolition est un grand progrès de l'humanité comme l'abolition de l'esclavage ou la prise en compte des droit de l'enfance

pour la France, j'ai pas tout suivit les débats
j'avoue que je connais mal beccaria, mais a cette époque il y avait eut l'affaire Ranucci (je fais court car il y a des implications assez inatendues dans cette affaire) et a la lecture des lettre de Condorcet, on voit transparaitre cette affaire =>c'est incroyable les ingrédients qui poussent Condorcet a etre plus radical face au roi de Prusse sur les exceptions d'application de la peine de mort s'appliquent parfaitement a l'affaire Ranucci

tu imagines aussi le choc que cela a produit dans la société américaine de voir des condamné a mort qui se sont retrouvé inocentés uniquement parce que on venait de découvrit de nouveaux procédés d'investigation policière (adn p.e.)

les assoifés de sang sont bien aise en plus de la condamnation d'un innocent (souvent noir) l'assassin court toujours

aucune juste ne sera parfaite jamais, donc des innocent morts ne se ressuscitent pas quoi qu'en croient certain ;)

ensuite il y a le probléme d'"une vision a long terme dont j'ai parlé plus avant , ert qui est de poursuivre l’œuvre des progressiste des intellectuels pour une société meilleur => pas seulement en justice mais dans l'esprit du plus grand nombre
par exemple, ce n'est pas le plus important que la loi punisse les coups des parents sur les enfants, ce qui est important c'est que cette loi soit accepté comme juste par les gens
il y a seulement 200 ans on aurait trouvé scandaleux que l'état s'opccupe de cela, il y a seulement quelque année les martinet étaient en vente libre pour un usage non symbolique mais pratique :eek:

je te dis cela parce que tout cela peut paraitre du blabla, quand on parle d'évolution des mentalité, mais c'est bien du concret

in finé : est ce que c'est de l'humanisme ou pas ? alors je ne vais discutailler sur les mots

Bedn les motivaitons premieres de Beccaria puis de Voltaire n'etaient pas l'humanisme du tout je te rassure

leur vision est bien pus pragmatique

et Si Badinter le cite il doit connaitre le contenu de son livre sur le droit et doit connaitre les arguments qui ne sont pas humanistesq

"oui je pense que l'abolition est un grand progrès de l'humanité comme l'abolition de l'esclavage ou la prise en compte des droit de l'enfance"

BOF je vois aps en quoi ,ca constitue un progres ou alors autant avouer que le TEXAS est un etat d'arriérés?

les pedophiles meritent la mort par exemple et je suis a peu rpes sur qu'un referendum pôpulaire me donnerait raison : beaucoup de gens seraient pret a accepter la pendaison des pedophiles reconnus coupables

le but de la loi et de la justice c'est bien d'etre raisonnable et non de se laisser emporter par ses émotion

c'est une erreur que de dire que les gens épris d'une justice pacificatrice de la société est sans coeur pour les victime

la justice est froide parce que doit l'etre et justement c'est lorque la justice se laise emporté par ses sentiment qu'elle devient ignoble

ranucci n'a pas été condamné pour un crime puisque le procés était couru d'avance, les gens réclamaient une tête parce qu'il y avait trop d&#8217;enlèvement d'enfants => on a donné une tête a la vindictre populaire qui montrait ses émotions

et meme Giscard qui se disait contre la peine de mort n'a pas gracié car il redoutait la vindicte populaire aussi

entre l'émotion et la raison, il y a des choix a faire

on ne condane pas la victime d'etre emporté par son émotion, mais la justice , elle, elle doit etre sereine

le but de la loi et de la justice c'est bien d'etre raisonnable et non de se laisser emporter par ses émotion

c'est une erreur que de dire que les gens épris d'une justice pacificatrice de la société est sans coeur pour les victime

la justice est froide parce que doit l'etre et justement c'est lorque la justice se laise emporté par ses sentiment qu'elle devient ignoble

ranucci n'a pas été condamné pour un crime puisque le procés était couru d'avance, les gens réclamaient une tête parce qu'il y avait trop d’enlèvement d'enfants => on a donné une tête a la vindictre populaire qui montrait ses émotions

et meme Giscard qui se disait contre la peine de mort n'a pas gracié car il redoutait la vindicte populaire aussi

entre l'émotion et la raison, il y a des choix a faire

quel rapport entre les emotions et la peine de mort?

la justice froide et sans sentiments peut pronconcer la peine de mort je vois pas la logique la???

un pedophile est coupable : on le pend BASTA

quel rapport avec les emotions?

BOF je vois aps en quoi ,ca constitue un progres ou alors autant avouer que le TEXAS est un etat d'arriérés?

ecoute je te laisse réflichir là dessus c'est trop tdrole

ensuite je te recommande de t'instruire de l'affaire ranucci puis de lire les lettre de condorcet

tu devrais trouver cela sur internet

ne serait ce que par les argument sur les exceptions

car justement c'est dans ces domaines qu'il y a le plus d'injustice, ou l'émotion du crime odieux fera encore plus condamner un inocent
c'est pas évident a reconnaitre quand on a pas vécu les fait au jour le jour

mais bon cela va bien au delà du modèle pratique, on ne va pas trop pousser la réflexion sur l'évolution des mentalité même si les exemples sont flagrants

la pédophilie était une chose anodine , elle devient un interdit presque partout

On t'accuse de porter un masque, d'être une ninja, et tu dis que cela n'est pas institutionalisé ? Un hijab n'est pas un masque, c'est un habit traditionel ancestral. Si les musulmans d'Europe faisaient ce que les chrétiens font chez les musulmans, ils seraient expulsés immédiatement de leurs pays pour intégrisme et non respect des lois constitutionelles. comprends-tu l'arabe, vois-tu les insultes que les missionaires profèrent à l'encontre des musulmans, du Prophète et de ses épouses ? Si nous faisions un quarantième de ce qu'eux font là-bas contre les gens d'ici, nous serions poursuivis pour intégrisme, et pourchassés comme des animaux.

Les missionnaires ne dérangent pas grand monde mais ils sont néanmoins le plus souvent expulsés y compris de pays "modérés" du Maghreb. C'est qu'il faut constater le deux poids deux mesures en la matière: les conversions à l'islam sont encouragées partout, même hors de terre musulmane, alors que le prosélytisme dans l'autre sens est ressenti comme une agression intolérable. Et cette notion élastique de prosélytisme pourra être utilisée contre n'importe qui vivant sa foi chrétienne de manière publique.

Ceci dit je ne parlais de missionnaires, qui sont numériquement marginaux mais des chrétiens d'Orient de souche, stigmatisés sur leur propre terre, exposés à toutes sortes d'accusations délirantes et de violence physique. Aucune équivalence en Europe.

Quand au hijab, je répète: il n'est pas interdit dans la rue.

quel rapport entre les emotions et la peine de mort?

la justice froide et sans sentiments peut pronconcer la peine de mort je vois pas la logique la???

un pedophile est coupable : on le pend BASTA

quel rapport avec les emotions?

tu vois que tu dis n'importe quoi quand tu te laisse emporter par l'émotion, j'ai même l'impression que tu ne lis pas ton interlocuteur

un pédophile est une personne qui a des envies
il peut ne jamais passer a l'acte
il peut simplement faire des caresse
faire des caresse déplacées
violer
violer plus tuer

tous ces cas tu les tues ? non , tu vois

bon , essaye de comprendre ce que j'ai essayé de t'expliquer sur les cas d'exception

ecoute je te laisse réflichir là dessus c'est trop tdrole

ensuite je te recommande de t'instruire de l'affaire ranucci puis de lire les lettre de condorcet

tu devrais trouver cela sur internet

ne serait ce que par les argument sur les exceptions

car justement c'est dans ces domaines qu'il y a le plus d'injustice, ou l'émotion du crime odieux fera encore plus condamner un inocent
c'est pas évident a reconnaitre quand on a pas vécu les fait au jour le jour

mais bon cela va bien au delà du modèle pratique, on ne va pas trop pousser la réflexion sur l'évolution des mentalité même si les exemples sont flagrants

la pédophilie était une chose andine , elle devient un interdit presque partout

dans un systeme oiu la justice n'est pas un instrument du systeme electoral et ou la peine de mort est applicabme en dernier ressort avec conviction FORTE de la culpabilité de l'individu alors je ne vois pas en quoi elle est anti humaniste

je le repete si un pedophile viole le gosse de mon voisin alor je comprendrais qu'on le mette a mort ca ne me choquerait pas

Retour