L'angolo italiano di bladi

Sembra che fossimo in quattro ed adesso in cinque kon te. ;)

@TIGELLIUS
@de passage
@nwidiya
tu
io
che-bello-wow.gif
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pas évident de maîtriser à la fois l'espagnol et l'italien. Perso j'aurais peur de me mélanger les pinceaux.

Perso, à part l'anglais (bon niveau) et l'italien (moyen), j'ai du mal à faire mieux que baragouiner 3 mots dans les autres langues...

Tu parles combien de langues, @nwidiya, si c'est pas indiscret ?
Non c'est pas indiscret j'en parle pas des masses non plus
Si on compte le français ça fait 5 en tout
Mais ma préférence va pour l'anglais
mais j'adoooooore écouter les italiens parler! c'est tellement beau! bien plus beau que l'espagnol et Dieu sait que je passe ma vie en Espagne... :D
 
j'en parle pas des masses non plus
Si on compte le français ça fait 5 en tout

Euh... Pas des masses ? :eek:

Je sais que les Maghrébins sont généralement doués en langue, mais je pense tout de même qu'il doit pas y avoir tellement de personnes sur cette planète qui peuvent se vanter de parler 5 langues.... ;)

Bravo en tout cas :cool:

Perso, je suis déjà bien content de maîtriser l'anglais et de baragouiner l'italien.

Faut dire qu'en France, on est vraiment mauvais en langues étrangères...

Mais ma préférence va pour l'anglais

Pareil.
C'est une langue relativement facile, surtout pour en maîtriser les bases : quasiment pas de conjugaison, grammaire très simple, beaucoup de mots français...

La maîtrise des subtilités est plus complexe, mais pour tenir une discussion, c'est pas très compliqué...

mais j'adoooooore écouter les italiens parler! c'est tellement beau! bien plus beau que l'espagnol et Dieu sait que je passe ma vie en Espagne... :D

Moi aussi !

L'italien est une langue chantante, très agréable à écouter ;)
 
C'est une langue relativement facile, surtout pour en maîtriser les bases : quasiment pas de conjugaison, grammaire très simple, beaucoup de mots français...
Quando ero piccolo la sola parola in francese addottata in italiano era "paletot". Adesso si trovano numerose parole in francese.

Gaffe
: figuraccia

Moquette: tappeto usato per la pavimentazione

Nonchalance: atteggiamento di distaccata indifferenza (da non chaloir = non importare)

Roulette: apparecchio per il gioco d’azzardo

Menu: l’insieme di cibi e bevande offerto da un ristorante

Toilette: bagno

Bricolage: lavoro manuale effettuato in casa senza l’aiuto di professionisti

Crêpe: crespella

Bidet: a volte italianizzato in bidè, apparecchio igienico

Pâté: impasto di carne o pesce tritati e grassi alimentari

Aplomb: comportamento disinvolto, sicuro

Entourage: l’insieme di persone che formano il seguito di qualcuno (ad esempio un politico)

Chef: cuoco

Toupet: parrucca

Carnet: taccuino, libretto

Vintage: antico, sorpassato ma di gusto
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Non c'est pas indiscret j'en parle pas des masses non plus
Si on compte le français ça fait 5 en tout
Mais ma préférence va pour l'anglais
mais j'adoooooore écouter les italiens parler! c'est tellement beau! bien plus beau que l'espagnol et Dieu sait que je passe ma vie en Espagne... :D

Je suis pas d'accord ici... je trouve l'espagnol (argentin par exemple) plus beau que l'italien.

Je me lasse pas de l'écouter. :p

Mais l'italien sonne mieux que l'anglais, ça oui.

De toute façon, ce sont des goûts subjectifs, j'ai pas plus raison ou tort que toi.

;)
 
Haut