"c'est quoi le pb, les islamistes sont incapables de commettre des attentats aux usa????"
euh OUI c'est l'objet de la discussion faut suivre
donc
acceptes tu l'idée que l'attentat de 93 contre le WTC a été commis par des islamistes, ou est ce un complot us pour toi?
source libération source fiable car journalistes pro...
L'attentat en plein coeur de New York avait tué six personnes.
L'explosion qui a ravagé mercredi un immeuble du gouvernement fédéral à Oklahoma City rappelle l'attentat commis le 26 février 1993 contre l'une des tours jumelles du World Trade Center, à New York. Pour la première fois, les New-Yorkais avaient découvert à leurs dépens, au-delà du lourd bilan de l'attentat (six morts et un millier de blessés), le côté spectaculaire du terrorisme dans un pays qui n'avait jamais connu à un acte criminel de cette envergure. Provoquée par une bombe dissimulée sur une rampe d'accès du parking souterrain, l'explosion avait creusé un cratère d'une trentaine de mètres de diamètre sur une soixantaine de profondeur, et déclenché un incendie. Elle avait même ébranlé les six niveaux de sous-sol de ces deux gratte-ciel, les plus hauts de la ville.
240 années de prison Environ 55.000 personnes se trouvaient dans la tour sud, haute de 110 étages, au moment de l'explosion, ce qui avait provoqué un mouvement de panique extraordinaire.
Trois ans plus tard, l'enquête sur cet attentat se poursuit. Quatre exécutants, des extrémistes religieux arabes, ont déjà été condamnés à 240 années de prison. Reste, pour les enquêteurs, à trouver le cerveau de l'opération. Le religieux égyptien cheikh Omar Abdel-Rahman, non-voyant, est fortement soupçonné d'avoir ourdi le complot. Mais les aveux d'un des inculpés, Siddiq Ibrahim Ali, un Soudanais de 34 ans, homme de confiance de cheikh Omar et l'un des deux organisateurs de l'attentat, a mis les enquêteurs sur une autre piste. Celle-ci aboutit à Ramzi Ahmed Youssef, 26 ans, détenteur d'un passeport irakien. D'autres attentats Celui-ci sera appréhendé à Islamabad, au Pakistan, le 7 février, et remis aux autorités américaines. ...
«Jour de terreur»
A New York, le FBI est persuadé que l'explosion du World Trade Center aurait dû être suivie par un «jour de terreur». Des attentats auraient alors visé l'immeuble des Nations unies, un bâtiment fédéral à Manhattan, deux tunnels reliant cette île au New-Jersey, ainsi que le pont George-Washington. Accusés d'avoir voulu créer «une vague de terreur sans précédent contre les Etats-Unis», douze islamistes, dont cheikh Omar et Siddiq Ali qui a rejoint l'accusation après avoir plaidé coupable de toutes les charges retenues contre lui sont actuellemenent jugés à New York. Outre la question de déterminer qui a été le véritable cerveau du complot se pose celle de savoir quel pays est derrière celui-ci.
Or, jusqu'à présent, les enquêteurs ont échoué à percer la véritable nationalité de Ramzi Youssef. Ce n'est pas ce dernier qui les aidera dans leur tâche. Il a répondu «non coupable» à toutes les accusations retenues contre lui.
J.-P.P.
je répète ma question les attentats de 93 c'était des islamistes ou la aussi c'était un complot américain????
même question pour tony stark...
salut