Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Coucou les parents ^^

Dites moi ce que vous en pensez :timide:

La semaine passée on avait réunion individuelle avec les profs pour les évaluations du 2ème trimètre!
La prof de math une petite jeunette très sympathique que j’aime bien et avec qui le courant est passé très vite depuis le début de l’année, me propose qu’on déjeune ensemble un ces quartes, je dis ok parceque ça me fait plaisir.
Elle fixe d’emblée pour ce mercredi, je dis d’accord. Elle me donne son numéro perso et j’en fais de même de manière spontanée.
Elle m’envoie un texto toute à l’heure pour confirmer pour demain, je confirme spontanément^^

Mais en me posant, et après en avoir parlé à mon mari, lui il trouve que ça ne se fait pas trop. Et que ça pourrait être mal interprété de la part des autres parents qui nous verront partir ensemble ou attablés ensemble.
D’autant qu’ils vont partir bientôt en voyage d’étude, ou elle sera présente, et où nous parents n’avons pas le droit de prendre contact avec nos enfants durant le séjour sauf en cas d’urgence.
Je ne veux aucune faveur pour mes enfants, et je ne veux pas non plus qu’on pense que j’en cherche.
En ayant une proximité avec cette prof, on pourrait facilement le penser surtout que je sais qu’elle les adore, et forcément elle aura l’œil sur eux...
Finalement j’aurais préféré que ce déjeuner arrive après leur voyage, sauf que c’est trop tard pour me décommander ..,

Vous en pensez quoi?



Ps: est ce que je payes la note du resto ou la laisse payer sa part (ce que je trouve 7chouma)?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Coucou les parents ^^

Dites moi ce que vous en pensez :timide:

La semaine passée on avait réunion individuelle avec les profs pour les évaluations du 2ème trimètre!
La prof de math une petite jeunette très sympathique que j’aime bien et avec qui le courant est passé très vite depuis le début de l’année, me propose qu’on déjeune ensemble un ces quartes, je dis ok parceque ça me fait plaisir.
Elle fixe d’emblée pour ce mercredi, je dis d’accord. Elle me donne son numéro perso et j’en fais de même de manière spontanée.
Elle m’envoie un texto toute à l’heure pour confirmer pour demain, je confirme spontanément^^

Mais en me posant, et après en avoir parlé à mon mari, lui il trouve que ça ne se fait pas trop. Et que ça pourrait être mal interprété de la part des autres parents qui nous verront partir ensemble ou attablés ensemble.
D’autant qu’ils vont partir bientôt en voyage d’étude, ou elle sera présente, et où nous parents n’avons pas le droit de prendre contact avec nos enfants durant le séjour sauf en cas d’urgence.
Je ne veux aucune faveur pour mes enfants, et je ne veux pas non plus qu’on pense que j’en cherche.
En ayant une proximité avec cette prof, on pourrait facilement le penser surtout que je sais qu’elle les adore, et forcément elle aura l’œil sur eux...
Finalement j’aurais préféré que ce déjeuner arrive après leur voyage, sauf que c’est trop tard pour me décommander ..,

Vous en pensez quoi?



Ps: est ce que je payes la note du resto ou la laisse payer sa part (ce que je trouve 7chouma)?
Tu t'en fous de ce que peuvent penser les gens , t'es un humain et elle aussi .
Alors soit elle est prof mais elle a me droit d'avoir des copines et toi rien ne t'empêche d'être copine avec elle .
Quand a la note moi je dirais chacune payé sa note
 
@Mamacoco .
coucou .

il n'y a aucune loi ou texte ou que sais je qui interdit cela .
le courant passe bien entre vous donc vous faites ce que vous voulez .
la maitresse de mon fils a beaucoup d'affinite avec certaines mamans , ca me regarde pas , le principal c'est qu'elle ne fasse pas de difference avec les enfants.

comme @misschemsy31 je dirais chacun paye sa note.
Je pense exactement comme ça, c’est mon mari qui m’a mis le doute.
Et puis ce n’était pas prémédité c’est arrivé spontanément.
D’autant que je ne l’ai pas cherché, On a du se croiser quelques fois devant l’école et c’est elle qui vient vers moi car souvent je ne fais pas attention.
 
C'est pas 7chouma, mais elle peut se sentir mal a l'aise avec ça , perso moi je serais pas a l'aise qu'on me paye mon repas d'autant plus si c'est moi qui ai proposé et que c'est pas une amie mais une nénette avec un bon feeling .
Je refuserai
J’ai tendance à agir spontanément et c’est bien que tu m’aieS dit ça, je l’aurais seulement fait parceque ça me fait plaisir mais ne pensais pas que ça puisse gêner, quoique ça m’aurait gêné aussi dans l’autre sens^^
 

Coucou,
J'ai lu ça ce matin. Ça pourrait intéresser les parents.

@Laylaayoune tu as vacciner ton fils ou pas ? Moi toujours pas... Il a vu le médecin qu'une seule fois. Il va avoir 9 mois.
Quelle galère ses vaccins obligatoires.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Coucou les parents ^^

Dites moi ce que vous en pensez :timide:

La semaine passée on avait réunion individuelle avec les profs pour les évaluations du 2ème trimètre!
La prof de math une petite jeunette très sympathique que j’aime bien et avec qui le courant est passé très vite depuis le début de l’année, me propose qu’on déjeune ensemble un ces quartes, je dis ok parceque ça me fait plaisir.
Elle fixe d’emblée pour ce mercredi, je dis d’accord. Elle me donne son numéro perso et j’en fais de même de manière spontanée.
Elle m’envoie un texto toute à l’heure pour confirmer pour demain, je confirme spontanément^^

Mais en me posant, et après en avoir parlé à mon mari, lui il trouve que ça ne se fait pas trop. Et que ça pourrait être mal interprété de la part des autres parents qui nous verront partir ensemble ou attablés ensemble.
D’autant qu’ils vont partir bientôt en voyage d’étude, ou elle sera présente, et où nous parents n’avons pas le droit de prendre contact avec nos enfants durant le séjour sauf en cas d’urgence.
Je ne veux aucune faveur pour mes enfants, et je ne veux pas non plus qu’on pense que j’en cherche.
En ayant une proximité avec cette prof, on pourrait facilement le penser surtout que je sais qu’elle les adore, et forcément elle aura l’œil sur eux...
Finalement j’aurais préféré que ce déjeuner arrive après leur voyage, sauf que c’est trop tard pour me décommander ..,

Vous en pensez quoi?



Ps: est ce que je payes la note du resto ou la laisse payer sa part (ce que je trouve 7chouma)?


Comme les filles je pense qu'il n'y a rien de mal.
Plus tard, si tu vois qu'elle fait la différence avec tes enfants (qu'elle les sur-protège au détriment des autres) tu pourras lui en parler.
Mais pour le moment ce n'est qu'un dej entre deux adultes !
Vous vous entendez bien. Elle peut devenir ton amie.. Rien ne me choque dans l'histoire 🙃
 
Comme les filles je pense qu'il n'y a rien de mal.
Plus tard, si tu vois qu'elle fait la différence avec tes enfants (qu'elle les sur-protège au détriment des autres) tu pourras lui en parler.
Mais pour le moment ce n'est qu'un dej entre deux adultes !
Vous vous entendez bien. Elle peut devenir ton amie.. Rien ne me choque dans l'histoire 🙃
Non y’a rien de choquant effectivement!
Mais au fait c’est juste hier mon mari m’a retourné la tête un peu avec sa remarque mais en me réveillant ce matin, je m’en fous royalement au fait.
Mon mari est plus conventionnel que moi, et à tendence parfois à me trouver trop jmenfoutiste, mais sur ce coup il a complètement tort, il l’a avoué lui même, donc j’y vais sereine.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Non y’a rien de choquant effectivement!
Mais au fait c’est juste hier mon mari m’a retourné la tête un peu avec sa remarque mais en me réveillant ce matin, je m’en fous royalement au fait.
Mon mari est plus conventionnel que moi, et à tendence parfois à me trouver trop jmenfoutiste, mais sur ce coup il a complètement tort, il l’a avoué lui même, donc j’y vais sereine.

Après c'est intéressant d'avoir l'avis de personnes extérieures, ton mari a pensé à des trucs que toi t'aurais même pas imaginé..

Tu nous raconteras 😏
 
Bon bin le déjeuner s’est super bien passé, on a été à un petit resto pas très loin de l’école!
Mais mon dieu ce qu’on a rencontré comme monde (parents d’élèves et leurs enfants) :D, en rentrant et en sortant et même sur place.
On a bien mangé, bien rigolé, j’ai appris la moitié de sa vie :D
C’est une chic fille, franchement!
On s’est mis d’accord, mes gosses y compris, qu’a L’ecole Elle est leur prof, et que dehors c’est la copine à maman et qu’il faut absolument distinguer les deux environnements.
On est resté presque 3h ensemble.

Pour la note, elle s’est levée pour aller se laver les mains et elle a réglé la totalité.
J’étais gênée franchement, car c’était un peu salé quand même, on était 4, et mon fils comme à son habitude, a mangé sans retenue (@Mercipapa ton poto a fait hala :D), de l’entrée jusqu’au dessert.
Donc voilà à charge de revanche, on remettra forcément ça, et ça sera moi qui invite Inchallah ^^


Voilà pour les news @Sarah3131 @misschemsy31 @ya3ni ^^
 
@Mamacoco .
c'est top tout ca
quand tu dis vous etiez 4 , les 2 autres se sont tes enfants ?
tu as trouve un regard "suspect" des eleves et mamans que vous avez croise ?

bsaha la nouvelle copine :p
Oui 4 avec les enfants qu’en terme de repas sont comptés comme des adultes si c’est pas un peu plus des fois :D
Le regard des parents était plus d’étonnement que d’agacement, et les enfants plutôt timide je dirais. Mais je n’ai pas fait plus attention car y’a eu juste des bonjours de loin échangés.

Ye3tik se77a et nouvelle copine toi aussi :p
 
Bon bin le déjeuner s’est super bien passé, on a été à un petit resto pas très loin de l’école!
Mais mon dieu ce qu’on a rencontré comme monde (parents d’élèves et leurs enfants) :D, en rentrant et en sortant et même sur place.
On a bien mangé, bien rigolé, j’ai appris la moitié de sa vie :D
C’est une chic fille, franchement!
On s’est mis d’accord, mes gosses y compris, qu’a L’ecole Elle est leur prof, et que dehors c’est la copine à maman et qu’il faut absolument distinguer les deux environnements.
On est resté presque 3h ensemble.

Pour la note, elle s’est levée pour aller se laver les mains et elle a réglé la totalité.
J’étais gênée franchement, car c’était un peu salé quand même, on était 4, et mon fils comme à son habitude, a mangé sans retenue (@Mercipapa ton poto a fait hala :D), de l’entrée jusqu’au dessert.
Donc voilà à charge de revanche, on remettra forcément ça, et ça sera moi qui invite Inchallah ^^


Voilà pour les news @Sarah3131 @misschemsy31 @ya3ni ^^

Bou kricha :D
 
A

AncienMembre

Non connecté

Coucou,
J'ai lu ça ce matin. Ça pourrait intéresser les parents.

@Laylaayoune tu as vacciner ton fils ou pas ? Moi toujours pas... Il a vu le médecin qu'une seule fois. Il va avoir 9 mois.
Quelle galère ses vaccins obligatoires.

J ai tout lu ......en gros ils nous disent de tout noter les réactions post vaccinales pour se couvrir en cas de gros soucis par la suite '...c'est pas rassurant ....

Sinon non il a eu 13 mois aujourd'hui et toujours aucun vaccin ....
.il n a pas vu de médecin j en ai juste parle à un médecin chez qui j emmenais son frère .....il a pas su trop quoi me répondre il m'a juste dit c est pas un bon plan .mais je vois pas d issue ....

de toutes façons leurs vaccins si tu suis le calendrier c est entre 2 et 18 mois ....donc ça se joue sur 16 mois ....je calcule il rentrera a l école a 3 ans et demi incha Allah( tant pis il ira pas en toute petite section ) , eh bien je pourrais commencer les vaccins a 2 ans .....

C est grave de nous forcer a ce point ....

En plus moi j ai.mon aînée qui a un antécédent de purpura rhumatoïde ( maladie auto immune )
Et un autre qui a des antécédents de convulsions fébriles

Malgré Je doute que je puisse trouver er un médecin...compréhensif ....
Ça m énervé


(Bon sinon je viens pp as bcp par manque de temps mais SURTOUT a cause de cette nouvelle version de Bladi .....je m y fais pas et l'on smartphone rame c est pas possible )
 
J ai tout lu ......en gros ils nous disent de tout noter les réactions post vaccinales pour se couvrir en cas de gros soucis par la suite '...c'est pas rassurant ....

Sinon non il a eu 13 mois aujourd'hui et toujours aucun vaccin ....
.il n a pas vu de médecin j en ai juste parle à un médecin chez qui j emmenais son frère .....il a pas su trop quoi me répondre il m'a juste dit c est pas un bon plan .mais je vois pas d issue ....

de toutes façons leurs vaccins si tu suis le calendrier c est entre 2 et 18 mois ....donc ça se joue sur 16 mois ....je calcule il rentrera a l école a 3 ans et demi incha Allah( tant pis il ira pas en toute petite section ) , eh bien je pourrais commencer les vaccins a 2 ans .....

C est grave de nous forcer a ce point ....

En plus moi j ai.mon aînée qui a un antécédent de purpura rhumatoïde ( maladie auto immune )
Et un autre qui a des antécédents de convulsions fébriles

Malgré Je doute que je puisse trouver er un médecin...compréhensif ....
Ça m énervé


(Bon sinon je viens pp as bcp par manque de temps mais SURTOUT a cause de cette nouvelle version de Bladi .....je m y fais pas et l'on smartphone rame c est pas possible )

Merci pour ton retour.
J'ai tout lu aussi ainsi que les commentaires.

Je pense lui faire ses vaccins vers un an et demi deux ans...

(pareil je ne viens plus par manque de temps et également de grosse fatigue à un moment vers janvier février... Et la nouvelle version j'aime pas non plus. Je ne m'y habitue pas trop)
 
@Swinae @Laylaayoune a quoi ça sert de ne pas vacciner vos enfants à temps si vous allez tout de même finir par les vacciner un an à 18 mois plus tard?
Coucou Mamacoco :timide:
Je réponds pour moi, je l'ai vaccinée à partir de 1 an car j'estime qu'à cet âge son cerveau est presque terminé au niveau de sa construction donc l'impact de l'aluminium et compagnie est moindre (en total accord avec son médecin)
(les faire à 2 mois de vie comme préconisé non j'avais trop peur)
Ensuite on suit la procédure normale pour les rappels qui suivent
 
Coucou Mamacoco :timide:
Je réponds pour moi, je l'ai vaccinée à partir de 1 an car j'estime qu'à cet âge son cerveau est presque terminé au niveau de sa construction donc l'impact de l'aluminium et compagnie est moindre (en total accord avec son médecin)
(les faire à 2 mois de vie comme préconisé non j'avais trop peur)
Ensuite on suit la procédure normale pour les rappels qui suivent
Ah oui je comprends mieux^^
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Coucou Mamacoco :timide:
Je réponds pour moi, je l'ai vaccinée à partir de 1 an car j'estime qu'à cet âge son cerveau est presque terminé au niveau de sa construction donc l'impact de l'aluminium et compagnie est moindre (en total accord avec son médecin)
(les faire à 2 mois de vie comme préconisé non j'avais trop peur)
Ensuite on suit la procédure normale pour les rappels qui suivent

coucou

ton medecin etait d'accord avec toi des le debut pour repousser les vaccins ?.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui voilà moi jteouve que 2 mois c est trop petit , plus j attends et mieux c est car son corps sera déjà plus résistant ....

La c est une accumulation d injections sur des tours petits ça me rend folle .....

Uis j un infime espoir de trouver un échappatoire lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je le ferai si besoin incha Allah , même si le toubib est contre lol je lui demanderai pas son avis
De toutes façons ça ne peut pas faire de mal .
 
Haut