Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Bonjour. J espere que vos petits vont bien et vous aussi!!

Des idees pour faire aimer l'eau a 👶?

Avant il buvait dans le biberon puis le refuse meme pour le lait. J ai essaye 2 types de bib, une tasse a 360 degrees et recement une tasse avec paille pour bebe. Il prefere se desalterer au sein!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum les filles !


@nasla j ai jamais eu trop ce souci ....t as essaye direct un verre ? Au début ils le tetent mais en général ils comprennent vite ...

Sinon si il tête bcp et qu il mouille bien ses couches t inquiète pas il a pas soif ....

Ou alors c est mechant lol mais ne l allaite pendant un bon moment et demande à qqun d autre que toi de lui proposer le biberon ou la tasse .....


Bon sinon ici on a découvert que notre 9 ans a son incisive qui pousse derrière la dent de lait ....du coup l'incisive est ds le palais ....punaise super la surprise ...


Du coup j ai téléphoné a l orthodontiste de mon aînée la secrétaire m'a s dit ke mieux c est de lui montrer au prochain rdv

Qqun connait un enfant a qui c est arrivé ? Y a t'il un espoir que qd la dent de lait tombera l'incisive retrouve un minimum sa place en se ravancant ? Ça va lui faire un sacré écart qd la dent de lait tombera ....
Ah la la ...
 
Salam aleykoum les filles !


@nasla j ai jamais eu trop ce souci ....t as essaye direct un verre ? Au début ils le tetent mais en général ils comprennent vite ...

Sinon si il tête bcp et qu il mouille bien ses couches t inquiète pas il a pas soif ....

Ou alors c est mechant lol mais ne l allaite pendant un bon moment et demande à qqun d autre que toi de lui proposer le biberon ou la tasse .....


Bon sinon ici on a découvert que notre 9 ans a son incisive qui pousse derrière la dent de lait ....du coup l'incisive est ds le palais ....punaise super la surprise ...


Du coup j ai téléphoné a l orthodontiste de mon aînée la secrétaire m'a s dit ke mieux c est de lui montrer au prochain rdv

Qqun connait un enfant a qui c est arrivé ? Y a t'il un espoir que qd la dent de lait tombera l'incisive retrouve un minimum sa place en se ravancant ? Ça va lui faire un sacré écart qd la dent de lait tombera ....
Ah la la ...
Merci. Il aura pas le choix quand il ira en creche tres bientot, meskine.

Bon courage pour ton fils, on a pas fini de s inquieter !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aaahhhh il va en crèche qd ?
Oui la il n aura plus le choix ...

Sinon oui cest ça les enfants .....on a nos lots de surprises bonnes ou moins bonnes lol

Bon hamdoullah une dent mal placée je relativise il y a pire hein ....il est jeune je me dis c est encore souple ...( Méthode Coué lol )
 
Aaahhhh il va en crèche qd ?
Oui la il n aura plus le choix ...

Sinon oui cest ça les enfants .....on a nos lots de surprises bonnes ou moins bonnes lol

Bon hamdoullah une dent mal placée je relativise il y a pire hein ....il est jeune je me dis c est encore souple ...( Méthode Coué lol )
Dans 1 mois inchallah. Oui, cest sur qu'il y a pire ... Hmd.
 
Qqun connait un enfant a qui c est arrivé ? Y a t'il un espoir que qd la dent de lait tombera l'incisive retrouve un minimum sa place en se ravancant ? Ça va lui faire un sacré écart qd la dent de lait tombera
Déjà je pense que le dentiste va lui arracher la dent de lait. Et il faut aller le voir au plus vite.
Si l’incisive n’est pas encore sortie, elle pourrait se replacer petit à petit mais il faut lui céder la place.
Elle avancerait certainement un peu, mais il passerais forcément par la phase appareil dentaire, peut être juste le file dentaire.

A mon avis, n’attends pas le prochain rendez vous, mais prends rapidement un rendez vous. Plus tôt, on commence plus vite ça ira. Et moins long le temps que ça prendra pour remettre sa dent en place^^

Je n’ai pas connu cette situation mais je me permets de réagir quand même :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci @Mamacoco!

Oui je pense qu il n échappera pas a un appareil de toutes façons, ça serait un miracle !
Pour le rdv ma fille a rdv en mai donc elle me donnera déjà son avis ( il n a aucune dent définitive au dessus juste son autre incisive qui commence seulement à pousser )

Sa dent de lait bouge pas mal elle ne devrait pas tarder a tomber
Et pour les rdv chez dentiste c est 3 mois minimum d attente ....rdv orthodontiste c'est janvier 2020 ...
C est la galère ici pour les rdv tout est si long ....donc tant pis on attend mai ....je me dis en matière de dent c'est pas urgent urgent .....
 
Merci @Mamacoco!

Oui je pense qu il n échappera pas a un appareil de toutes façons, ça serait un miracle !
Pour le rdv ma fille a rdv en mai donc elle me donnera déjà son avis ( il n a aucune dent définitive au dessus juste son autre incisive qui commence seulement à pousser )

Sa dent de lait bouge pas mal elle ne devrait pas tarder a tomber
Et pour les rdv chez dentiste c est 3 mois minimum d attente ....rdv orthodontiste c'est janvier 2020 ...
C est la galère ici pour les rdv tout est si long ....donc tant pis on attend mai ....je me dis en matière de dent c'est pas urgent urgent .....
Si sa dent bouge pas mal, arrache la lui, et d’ici mai, son incisive serait déjà sortie, au moins elle aurait plus + de place pour avancer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@nasla un seul conseil ne montre pas que tu es triste et peinée de le laisser .....même à cet âge ils captent tout alors emmené le e parle lui d un ton enjoué style c est super il va jouer et dis lui que tu viens le rechercher tout de suite et pars sans rester là bas ( sauf la 1ere fois si la crèche le permet )

Les petits comprennent tout moi je leur parle direct comme a des adultes lol ..... incha Allah tout ira bien !
 
Haut