Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Madddy

VIB
Coucou les rents-pa ✌️

Est ce que l'un de vous a un enfant TDAH?

Si oui vers quel âge à t'il était diagnostiqué ? Et quel est la prise en charge au quotidien ?

Merci 😘😘
 

Soomy

VIB
Je dirais qu'avec le terrible two ils sont tous comme ça lol
C'est pour ça qu'il faut attendre 6,7 ,9 ans ...
Autres symptômes ils passent leur vie à hurler à crier pour rien à taper à arracher les livres à casser les jouets à se réveiller en pleine nuit sans raison et réveiller tout l’immeuble au passage et faire peter un câble à leurs parents qui n’arrivent plus à se concentrer et à réfléchir 😭😂
 

Madddy

VIB
Autres symptômes ils passent leur vie à hurler à crier pour rien à taper à arracher les livres à casser les jouets à se réveiller en pleine nuit sans raison et réveiller tout l’immeuble au passage et faire peter un câble à leurs parents qui n’arrivent plus à se concentrer et à réfléchir 😭😂
:D
Yep Yes GIF by Rosanna Pansino


Mon 18mois fait un terrible twi précoce et elui de 5ans n'en est toujours pas sorti :D
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Coucou,
Chez nous il y a des sortes de tests que des professionnels peuvent faire passer aux enfants.
Des enfants diagnostiqués TDAH il y en a beaucoup dans mon coin,c'est pas rare. Je pense qu'il y a un intérêt à faire ce diagnostic uniquement pour savoir comment les soutenir au mieux.
Je connais plusieurs personnes avec un TDAH qui adultes s'en sortent très bien, souvent avec des stratégies.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Souvent ils ont été diagnostiqué à l'école, vers 7 ans. Les enseignants peuvent orienter vers des professionnels pour faire des tests.

Je pense qu'avant il est compliqué de se prononcer...c'est normal que les petits passent par des phases d'opposition et aillent de la peine à se concentrer...si ils arrivent à rester concentrés 15/ 20 mn c'est déjà bien.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Coucou les rents-pa ✌️

Est ce que l'un de vous a un enfant TDAH?

Si oui vers quel âge à t'il était diagnostiqué ? Et quel est la prise en charge au quotidien ?

Merci 😘😘
J’ai ma collègue qui a une fille TDAH … je connaissais pas ça avant.

Officiellement le diagnotic ne peut être posé qu’à partir de 6 ans par un pédopsychiatre .

Elle m’a dit que tu peux te renseigner sur la «Formation barkley »

Y a un groupe sur Facebook ou bcp de maman partage leurs quotidien.
Mais c’est pas facile du tout .
C’est pour ton fils @Madddy ?
 
Haut