Le coin des mamans, papas, tontons et cie

@ya3ni , vraiment si tu as envie et que tu le sens possible moi je te conseillerais de te lancer ...
Après je ne sais pas tu parles niveau santé donc là je ne peux pas dire tout dépend quoi

Le truc c est de ne pas regretter plus tard ..

Moi là mon dernier a 2 ans et demi .. ..
Franchement 2 choses me bloquent :
mon âge ,43 cette année
Le dernier accouchement ( macrosomie et bb bloqué aux épaules)

Sinon je me lancerais .... :indigne:
Mon mari lui il serait ok pour un autre en plus c est moi qui bloque a cause de ces 2 choses

Oui le monde fait peur , mais qu on ait 1 ou 2 enfants c est le même monde ça ne change rien .
 
C'est simple et clair je n'en veux plus car je ne pourrais tout simplement pas gérer un quatrième bébé.
Je suis déjà épuisée, ma santé n'est pas top donc ça serait vraiment de l'inconscience d'avoir un quatrième enfant.


C'est vraiment très difficile il ne faut pas le cacher aux futurs parents.
C'est énormément de travail et de responsabilités, il faut en être capable et assumer... sinon bonjour les conséquences.


Bravo et bravo et encore bravo à @Lilawarda qui gère d'une main de maître sa descendance :D parce qu'elle en a eu vraiment envie donc elle y arrive, avec bien évidemment les hauts et les bas du quotidien, mais machaallah ça se ressent dans ses écrits que "ça roule"...

TbarkAllah 3lik.

@ya3ni écoute toi, ton ressenti, ta capacité à pouvoir porter un bébé et donner la vie... et faire grandir ce petit être.

Ça me geeeeene :love:
Allah y barek fik
 

Soomy

VIB
Mesdames (Messieurs aussi) quand vous avez du inscrire vos enfants à la maternelle vous avez pris l’école la plus proche ou vous avez demandé une dérogation pour une autre école ?
L’école maternelle à côté n’a pas bonne presse je voudrai demander un autre établissement mais paraît que c’est compliqué ….et qu’il faut vraiment une bonne raison

ça veut dire quoi pas bonne presse pour une maternelle?

Pas de dérogation pour nous et je pense que c'est très compliqué sauf si tu déménages 😅
 

Madddy

Dans ma bulle...
VIB
Mesdames (Messieurs aussi) quand vous avez du inscrire vos enfants à la maternelle vous avez pris l’école la plus proche ou vous avez demandé une dérogation pour une autre école ?
L’école maternelle à côté n’a pas bonne presse je voudrai demander un autre établissement mais paraît que c’est compliqué ….et qu’il faut vraiment une bonne raison
J'ai raté ce message 😒

Pour la maternelle j'ai pris l'école la plus proche (qui est top) sans me soucier de la réputation. C'est compliqué ici d'avoir des dérogations.
 
Mesdames (Messieurs aussi) quand vous avez du inscrire vos enfants à la maternelle vous avez pris l’école la plus proche ou vous avez demandé une dérogation pour une autre école ?
L’école maternelle à côté n’a pas bonne presse je voudrai demander un autre établissement mais paraît que c’est compliqué ….et qu’il faut vraiment une bonne raison

@Soomy, si vraiment tu as des mauvais retours d'une maternelle à laquelle tu es censée être affectée tu as raison de faire une dérogation. Moi je l'ai fait et j'ai, au grand jamais, regrettée.

Mets un motif qui peut pas être refusé. Par exemple, tu expliques que pour aller bosser c'est plus pratique pour toi de déposer ton enfant dans telle école car c'est sur ton chemin ou bien c'est à côté de la gare... Etc... Bref tu trouves un truc pour dire que c'est vraiment pas possible de t'en sortir professionnellement parlant. C'est un bon motif.

Les histoires de "ma belle sœur habite à côté.... je préfère" ou quoi... Ça peut être refusé.

Ensuite, un conseil, ne fait pas l'erreur de déposer ta demande de derogation après avoir donné ton dossier d'inscription.
Peut être qu'ils vont eux-même te pousser à le faire en te disant qu'il faut attendre que tu reçois l'affectation pour la contester mais c'est une erreur, insiste pour poser ta lettre de demande de dérogation en même temps que le dossier d'inscription.
Car ça sera toujours plus difficile de revenir sur une affectation déjà établie.

Voilà voilà.
 

Soomy

VIB
@Soomy, si vraiment tu as des mauvais retours d'une maternelle à laquelle tu es censée être affectée tu as raison de faire une dérogation. Moi je l'ai fait et j'ai, au grand jamais, regrettée.

Mets un motif qui peut pas être refusé. Par exemple, tu expliques que pour aller bosser c'est plus pratique pour toi de déposer ton enfant dans telle école car c'est sur ton chemin ou bien c'est à côté de la gare... Etc... Bref tu trouves un truc pour dire que c'est vraiment pas possible de t'en sortir professionnellement parlant. C'est un bon motif.
Top 👍
Merci 🙏🏼
J’allais justement donner le motif du trajet pour aller au boulot ce qui est vrai en plus ça m’éviterai de faire un détour
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@ya3ni , vraiment si tu as envie et que tu le sens possible moi je te conseillerais de te lancer ...
Après je ne sais pas tu parles niveau santé donc là je ne peux pas dire tout dépend quoi

Le truc c est de ne pas regretter plus tard ..

Moi là mon dernier a 2 ans et demi .. ..
Franchement 2 choses me bloquent :
mon âge ,43 cette année
Le dernier accouchement ( macrosomie et bb bloqué aux épaules)

Sinon je me lancerais .... :indigne:
Mon mari lui il serait ok pour un autre en plus c est moi qui bloque a cause de ces 2 choses

Oui le monde fait peur , mais qu on ait 1 ou 2 enfants c est le même monde ça ne change rien .

J'ai eu des grossesses accouchement difficile. Et la suite, a été compliqué.
C'est ça, peur de regrette :desole:
 
J'ai eu des grossesses accouchement difficile. Et la suite, a été compliqué.
C'est ça, peur de regrette :desole:

Oui pas évident....
Je ne connais pas ton âge , mais tu dois être plus jeune que moi et ton petit est encore petit lol ...
Tu as le temps encore pour prendre cette décision ...
Ne te mets pas de pression ds un sens ou ds l autre ...

De ttes façons tt est déjà écrit
 
Mon petit dernier il a une passion c'est les piles.
D ailleurs c'est un des 1 ers mots qu il a dit "piiiiii"

Alors son passe temps il a un pot de piles 1,5v
Et ses jeux à piles
Et il ôte et remet les piles qui marchent ou pas , jusqu'à ce que ça marche
A force il a capté le sens des piles sur chaque jeu.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
En espérant que nous n’ayons pas à nous en servir


Ça devrait être obligatoire avec un rappel chaque année ou tous les 6 mois.
Car ça s'oublie tellement vite.

Ca me fait penser à cette information que j'ai vu passé.
Heureusement la maman a pu garder son sang froid et à su ou placer correctement ses mains, doigts

 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Ça devrait être obligatoire avec un rappel chaque année ou tous les 6 mois.
Car ça s'oublie tellement vite.

Ca me fait penser à cette information que j'ai vu passé.
Heureusement la maman a pu garder son sang froid et à su ou placer correctement ses mains, doigts

Incroyable le sang froid de la mère .
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Coucou
Vous connaissez des applications pour aider à motiver les enfants à se brosser les dents? Je viens de découvrir ça pour mes 2 chipies, ça marche bien surtout la petite qui fausait 3 secondes de brossages
J'ai installé l'applicatipn Fundent, je sais pas si ça marche ailleurs qu'en Suisse
Perso ça aide beaucoup
 
T'as cherché la signification ?


Parce que moi j'ai rêvé avoir accouché mdrrrrrr j'étais dans mon lit à la maternité avec le bébé dans son lit :bizarre:
Et comme j'aime bien aller chercher les significations des rêves : ça voudrait dire que j'ai un projet et qu'il est temps de se lancer :D
Salam Swinae! J'espère que tu vas bien ^^

Euh non je n'ai pas cherché la signification, c'est souvent tiré par les cheveux lol, je me suis dit que peut-être @ya3ni a quelque chose à annoncer :D
je ne sais pas pourquoi mais parfois on rêve de personnes qu'on a jamais vu dans la vie et pourtant on arrive à les identifier lol

Alors c'est vrai que tu as un projet? Et ne me dis pas "en y réfléchissant, quand j'étais petite, j'ai toujours voulu faire ça" :D
 
Rien d'intéressant mais je voulais vos avis.

Pour celle qui ne veulent plus d'enfants mais dans le fond en voudrait encore.
Comment avez vous pris cette décision.
Je ne sais pas si c'est clair.
On arrête pas de me dire "allez un dernier" et j'avoue ça me relance l'envie, mais je ne pense pas pouvoir (du moins grossesse et après très difficile)
@Swinae je crois tu en veux plus aussi ?

@zeytouna :p
J'ai lu que ton dernier a 2 ans, tu es encore jeune, tu as le temps devant toi pour te décider ^^
Il faut aussi voir avec ton mari ce qu'il en pense et ton médecin si tu as des problèmes de santé...
Si ça ne tenait qu'à moi, je t'aurais dit d'en faire encore un :D j'ai toujours aimé les familles nombreuses lol
@ya3ni , vraiment si tu as envie et que tu le sens possible moi je te conseillerais de te lancer ...
Après je ne sais pas tu parles niveau santé donc là je ne peux pas dire tout dépend quoi

Le truc c est de ne pas regretter plus tard ..

Moi là mon dernier a 2 ans et demi .. ..
Franchement 2 choses me bloquent :
mon âge ,43 cette année
Le dernier accouchement ( macrosomie et bb bloqué aux épaules)

Sinon je me lancerais .... :indigne:
Mon mari lui il serait ok pour un autre en plus c est moi qui bloque a cause de ces 2 choses

Oui le monde fait peur , mais qu on ait 1 ou 2 enfants c est le même monde ça ne change rien .
Tu as l'âge de ma soeur aînée lol
J'ai une tante au Maroc qui a eu par accident son 4ème et dernier enfant à 47 ans. Il est en bonne santé donc l'âge de la maman ne veut pas dire grand chose. Les infirmières et le médecin lui ont fait peur en lui disant qu'il pouvait trisomique etc alors qu'ils ne lui ont aucun examen dans ce sens :claque:

Qu'est-ce que c'est la macrosomie?
 

Madddy

Dans ma bulle...
VIB
J'ai lu que ton dernier a 2 ans, tu es encore jeune, tu as le temps devant toi pour te décider ^^
Il faut aussi voir avec ton mari ce qu'il en pense et ton médecin si tu as des problèmes de santé...
Si ça ne tenait qu'à moi, je t'aurais dit d'en faire encore un :D j'ai toujours aimé les familles nombreuses lol

Tu as l'âge de ma soeur aînée lol
J'ai une tante au Maroc qui a eu par accident son 4ème et dernier enfant à 47 ans. Il est en bonne santé donc l'âge de la maman ne veut pas dire grand chose. Les infirmières et le médecin lui ont fait peur en lui disant qu'il pouvait trisomique etc alors qu'ils ne lui ont aucun examen dans ce sens :claque:
Les médecins aiment trop nous faire flipper. Pour ma deuxième grossesse à 37ans ils aimaient trop préciser a tout va "grossesse gériatrique". 😒🤬
Qu'est-ce que c'est la macrosomie?
En langage vulgaire un gros bébé 😁
 
Les médecins aiment trop nous faire flipper. Pour ma deuxième grossesse à 37ans ils aimaient trop préciser a tout va "grossesse gériatrique". 😒🤬

En langage vulgaire un gros bébé 😁
Alors que c'est de plus en plus courant d'avoir des enfants après 35ans et même d'avoir son 1er enfant après 35ans voire 40ans. :claque:
À l'épooooque lol les femmes faisaient même des enfants jusqu'à leur ménopause...franchement ils devraient s'abstenir de tenir des propos inquiétants sans fondement.

Ah oui d'accord lol il y a même un terme médical pour les gros bébés lol
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Alors que c'est de plus en plus courant d'avoir des enfants après 35ans et même d'avoir son 1er enfant après 35ans voire 40ans. :claque:
À l'épooooque lol les femmes faisaient même des enfants jusqu'à leur ménopause...franchement ils devraient s'abstenir de tenir des propos inquiétants sans fondement.

Ah oui d'accord lol il y a même un terme médical pour les gros bébés lol

A partir de 35 ans, ils commencent à te faire peur. Je fais partie du service gériatrie aussi 🤣🤣
 
Salam Swinae! J'espère que tu vas bien ^^

Euh non je n'ai pas cherché la signification, c'est souvent tiré par les cheveux lol, je me suis dit que peut-être @ya3ni a quelque chose à annoncer :D
je ne sais pas pourquoi mais parfois on rêve de personnes qu'on a jamais vu dans la vie et pourtant on arrive à les identifier lol

Alors c'est vrai que tu as un projet? Et ne me dis pas "en y réfléchissant, quand j'étais petite, j'ai toujours voulu faire ça" :D


J'ai pleins de projet à vrai dire :D
 
Grossesse gériatrique 🙄...

@zeytouna Macha Allah ta tante ....

Oui voilà après 35 ans on nous fait peur

J ai eu mes 3 derniers à 36/38 et 40 ans et hamdoullillah ils n ont eu aucun pbme...
Même mes grossesses je vais a terme même plus , le liquide amniotique est toujours clair etc ...
Et pourtant on me disait bien que c était risqué etc ...
D ailleurs sur la discussion ou je parle des gynéco j'ai dit avoir croisé une gynéco femme horrible... Elle était horrible lol ...


Mais là franchement vu le dernier bb et l âge , je sais que les médecins me feraient du pressing pour un déclenchement très tôt.... Et qd il faut lutter contre des équipes médicales en fin de grossesse c'est énervant..
J ai connu ça pour mes dépassements de terme

Sinon oui macrosomie c'est gros bébé 😅... Il voulait pas sortir les SF ont eu des belles frayeurs et moi aussi 😩
 
Haut