Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Coucou,
Ma grande se ronge les ongles, ça vous est déjà arrivé? Avez- vous des trucs?

Salam,

Bien sûr tout d'abord essaye de lui parler... Mais bon, un enfant te dira oui oui j'arrête et rongera quand même ses ongles ensuite de manière compulsive et inconsciente donc bon... C'est pas evident.


Le seul truc que je connais c'est un vernis amer à appliquer sur les ongles et qui se vend en pharmacie.
On utilise ça pour les enfants qui se rongent les ongles ou qui sucent leurs pouces.

Du coup comme c'est amer... Ils essaient une fois, deux fois... Et comme ça les dégoûtent après ils enlèvent ce réflexe.

Je sais pas si ça peut être une bonne chose pour ta fille... À voir.
 
@Izaia ma grande se rongeait les ongles jusqu'au jour où elle a trouvé ça trop moche et a arrêté

Mon 5 ans se les ronge aussi.
J'ai pensé au vernis a ongle comme le dit @simplement la , mais pas encore acheté.
Desfois il va trop loin alors je lui explique que c est à cause du fait qu il se les ronge qu il se fait mal ...

Ça saigne pas heureusement mais c est a la limite du doigt..

Ça peut être des passages aussi ..
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
@Izaia ma grande se rongeait les ongles jusqu'au jour où elle a trouvé ça trop moche et a arrêté

Mon 5 ans se les ronge aussi.
J'ai pensé au vernis a ongle comme le dit @simplement la , mais pas encore acheté.
Desfois il va trop loin alors je lui explique que c est à cause du fait qu il se les ronge qu il se fait mal ...

Ça saigne pas heureusement mais c est a la limite du doigt..

Ça peut être des passages aussi ..
Merci Lila!
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam,

Bien sûr tout d'abord essaye de lui parler... Mais bon, un enfant te dira oui oui j'arrête et rongera quand même ses ongles ensuite de manière compulsive et inconsciente donc bon... C'est pas evident.


Le seul truc que je connais c'est un vernis amer à appliquer sur les ongles et qui se vend en pharmacie.
On utilise ça pour les enfants qui se rongent les ongles ou qui sucent leurs pouces.

Du coup comme c'est amer... Ils essaient une fois, deux fois... Et comme ça les dégoûtent après ils enlèvent ce réflexe.

Je sais pas si ça peut être une bonne chose pour ta fille... À voir.
Coucou
Si si ça me dit quelque chose! Je vais regarder à la pharmacie à l'occasion
 

Madddy

Dans ma bulle...
VIB
@Madddy et tous les parents de la terre...


😂😂😂😂😂
Tired Af Reaction GIF
 
Courage les filles , on est toutes ds le même bateau

Moi y a des jours mes pieds ne touchent plus terre , ce sont des marathons
Le soir j ai les jambes très très douloureuses

Et la charge mentale n en parlons pas 😅

En fait bien sûr je dois penser à tout , mais chacun y va de ses pbmes , sa petite histoire , sa plainte , son truc à raconter , sa sortie scolaire a préparer ( pique nique , tenue etc ) ,etc etc etc

Mon cerveau exploooooose ... Desfois je crains d oublier un truc important tellement je pense aussi à des trucs moins importants

Mais la aujourd'hui ce qui m.enerve c est la prof de dessin de mon 13 ans ...
Vous vous souvenez elle lui avait mis une observation car il avait soit disant emprunté la gomme de sa camarade...
Qd il lui avait écrit pour expliquer que c était sa gomme que la fille lui jetait , elle n avait pas répondu...
Il lui en avait donc parlé en classe après un cours , et elle lui a juste dit " tu dois avoir de lourdes choses à te reprocher " .. au lieu de reconnaître que elle s était trompée elle l a accusé ds le vide ...

Eh bien maintenant elle l.a ds le collimateur... Il a observation sur observation...des longs textes ou elle l.accuse de tout et n importe quoi., Ou elle interprète ses gestes ...
. Aujourd'hui parce qu il avait mis sa veste sur sa chaise ( comme 80%) des élèves , et non sur le porte manteau...

les observations franchement depuis le coup de la gomme je m en moque .... Elle a perdu tte crédibilité.... Il a aucun pbme de comportement ds les autres matières...
Le pbme elle lui flingue sa moyenne générale....

Et mon fils lui il aime se mettre des défis pour sa moyenne... Il aime toujours augmenter.
Et cette prof qui l'a pris ds son collimateur lui fout tt en l'air ...

Ces gens ne se rendent pas compte du mal qu ils font...
Déjà pour des observations injustes , puis les notes qui suivent et qui sapent tout le travail d un trimestre de l élève ...

J ai envie d aller la voir mais d autres mamans m en dissuadent....
Une m.a dit son fils c est pareil... Aucun pbme avec aucun prof , sauf avec elle , observation sur observation... Une fois juste parce qu il.a dit " bonjour" au lieu de " bonjour Madame" ...

Bref on était 4 a discuter elles m ont dit plus on insiste avec elle plus ça sera pire ...

Mais c est rageant

Seule prof de dessin du collège... Tous les élèves l ont obligatoirement 4 ans de suite de la 6eme a la 3eme ...
Si elle t aime pas , ta moyenne de dessin sera toujours nulle et baissera toujours ta moyenne générale...

Enfin lol voilà mon " agacement" du jour ... J avoue y a pire ... mais ça m'agace ...

Demain un autre jour incha Allah
 
L histoire des pipis à l école je comprends que c est compliqué à gérer pour les instits. Mais laisser les enfants avec une envie pressante c est pas possible.
En fait l enfant ne peut même plus se concentrer , il va juste se retenir.

Ds vos écoles il n y a pas des jeunes en service civique ?
Ici il y en a 2 ds la primaire

Je pense que qd les enfants ont envie c est elles qui accompagnent.
Ça me fait rire car on en parlait l'autre jour il me semble que le jour même en tt cas mercredi mr va rechercher le petit à l'école il me sonne de la voiture pour me demander le numéro du directeur pour lui parler car l'institut avait refusé au petit d'aller aux toilettes mais avait accepté pour 2 filles. Il n'arrive pas à le joindre heureusement car il sait pas parler lui c directement ds l'excès et que je vais porter plainte... soit jeudi c férié et vendredi je suis allée la trouver. C une instit qu'il n'a que les mercredis. On verra mercredi prochain il stresse déjà
 
Coucou,
Ma grande se ronge les ongles, ça vous est déjà arrivé? Avez- vous des trucs?
Oui mais j'ai tjrs laissé faire ça passe. J'ai l'impression qd on leur crie dessus ou qu'on se focalise dessus ça les braque et ça dure plus longtemps. Il a eu aussi des tic ou toc je calcule pas et pourtant c'était des trucs trop bizarre
 
Ça me fait rire car on en parlait l'autre jour il me semble que le jour même en tt cas mercredi mr va rechercher le petit à l'école il me sonne de la voiture pour me demander le numéro du directeur pour lui parler car l'institut avait refusé au petit d'aller aux toilettes mais avait accepté pour 2 filles. Il n'arrive pas à le joindre heureusement car il sait pas parler lui c directement ds l'excès et que je vais porter plainte... soit jeudi c férié et vendredi je suis allée la trouver. C une instit qu'il n'a que les mercredis. On verra mercredi prochain il stresse déjà

Ton mari n a pas finit de stresser 🤣

Moi le mien n'est même pas au courant de tout ... Il y aurait trop de choses à raconter ..

La pour l observation du jour j ai rien dit ...

Ça sert a rien car au final je vais rien faire ...
Je dis à mon fils de ne même plus rien relever venant de cette prof et continuer à bien travailler

On peut pas changer les gens ...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ton mari n a pas finit de stresser 🤣

Moi le mien n'est même pas au courant de tout ... Il y aurait trop de choses à raconter ..

La pour l observation du jour j ai rien dit ...

Ça sert a rien car au final je vais rien faire ...
Je dis à mon fils de ne même plus rien relever venant de cette prof et continuer à bien travailler

On peut pas changer les gens ...

Tu as eu raison.
Le mieux est l'ignorance.
Qu'il garde un comportement irréprochable afin que cette professeure n'est rien à dire et qu'elle finisse par s'épuiser seule.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Tu as eu raison.
Le mieux est l'ignorance.
Qu'il garde un comportement irréprochable afin que cette professeure n'est rien à dire et qu'elle finisse par s'épuiser seule.
Tu as raison, finalement c'est le reflet de notre société avec des gens mesquins parmi les belles personnes.

Je suis toujours révoltée par les injustices, mais ça permet d'apprendre à nos enfants à surmonter les difficultés et à découvrir que les grandes personnes ne sont pas forcément bonnes et justes...:(
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Lilawarda j’ai pensé à toi et ton fils, je sors à l’instant d’un conseil de classe de terminale et vers la fin on arrive à un élève et le pp dit je pense qu’on peut lui mettre les félicitations et je sors « bah non chez moi il ne vient qu’une fois sur deux alors ok les notes sont là mais nada niveau assiduité », le chef d’établissement dit ok donc pas de félicitations si un prof s’y oppose et on passe au cas suivant mais ça me trotte en fin de cc je dis svp on peut revenir sur x mettez lui les félicitations je pensais pas que je serais la seule a m’y opposer 😂 et là le boss me dit mais non ne vous inquiétez pas un prof qui s’y oppose c’est suffisant et je dis nan mais même svp mettez les lui j’ai changé d’avis 😂😂😂 je culpabilise trop!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Lilawarda j’ai pensé à toi et ton fils, je sors à l’instant d’un conseil de classe de terminale et vers la fin on arrive à un élève et le pp dit je pense qu’on peut lui mettre les félicitations et je sors « bah non chez moi il ne vient qu’une fois sur deux alors ok les notes sont là mais nada niveau assiduité », le chef d’établissement dit ok donc pas de félicitations si un prof s’y oppose et on passe au cas suivant mais ça me trotte en fin de cc je dis svp on peut revenir sur x mettez lui les félicitations je pensais pas que je serais la seule a m’y opposer 😂 et là le boss me dit mais non ne vous inquiétez pas un prof qui s’y oppose c’est suffisant et je dis nan mais même svp mettez les lui j’ai changé d’avis 😂😂😂 je culpabilise trop!

Tu es trop mignonne.
C'est vraiment gentille..
 
@Lilawarda j’ai pensé à toi et ton fils, je sors à l’instant d’un conseil de classe de terminale et vers la fin on arrive à un élève et le pp dit je pense qu’on peut lui mettre les félicitations et je sors « bah non chez moi il ne vient qu’une fois sur deux alors ok les notes sont là mais nada niveau assiduité », le chef d’établissement dit ok donc pas de félicitations si un prof s’y oppose et on passe au cas suivant mais ça me trotte en fin de cc je dis svp on peut revenir sur x mettez lui les félicitations je pensais pas que je serais la seule a m’y opposer 😂 et là le boss me dit mais non ne vous inquiétez pas un prof qui s’y oppose c’est suffisant et je dis nan mais même svp mettez les lui j’ai changé d’avis 😂😂😂 je culpabilise trop!

Un jour on m'a collée dans un jury de promotions
Ce jour là tous ceux qui sont passés avec moi ont eu des avis favorables
Sérieux, je me sentais pas de faire barrage au destin d'une personne
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Un jour on m'a collée dans un jury de promotions
Ce jour là tous ceux qui sont passés avec moi ont eu des avis favorables
Sérieux, je me sentais pas de faire barrage au destin d'une personne
J’y arrive pas non plus sauf cas rare! Encore dans des autres années je pourrais me dire ça lui servira de leçon pour l’année pro mais dernier bulletin en terminale j’étais pas à l’aise je pensais qu’on serait plusieurs et voilà je colle sur les autres mais là que moi nan 😂
 
@Lilawarda j’ai pensé à toi et ton fils, je sors à l’instant d’un conseil de classe de terminale et vers la fin on arrive à un élève et le pp dit je pense qu’on peut lui mettre les félicitations et je sors « bah non chez moi il ne vient qu’une fois sur deux alors ok les notes sont là mais nada niveau assiduité », le chef d’établissement dit ok donc pas de félicitations si un prof s’y oppose et on passe au cas suivant mais ça me trotte en fin de cc je dis svp on peut revenir sur x mettez lui les félicitations je pensais pas que je serais la seule a m’y opposer 😂 et là le boss me dit mais non ne vous inquiétez pas un prof qui s’y oppose c’est suffisant et je dis nan mais même svp mettez les lui j’ai changé d’avis 😂😂😂 je culpabilise trop!

Ah la la tous les profs sont pas comme toi ...

Justement au 1er trimestre il n a pas eu les félicitations juste a cause de cette prof car elle lui avait mis "bavardage" ...

Tous les autres profs en appréciation c était nickel , en plus il a pas d absence , comportement normal voire salué par certains profs car participation active en classe ....

Je lui ai dit au 2eme trimestre tu la boucles dans son cours t ouvres pas la bouche ..... bon il a eu des observations dont celle de la gomme volante , mais pas de bavardage ... Et il a eu les félicitations lol ..

J en rigole mais bon ... On va devenir fou 😅
 
C'est quand même grave.
C'est quoi ce système de notations ???

Ba écoute c est les notes ...
La moyenne de dessin a toujours été autant importante que celle de français , math , histoire etc etc ...c est pas très logique mais bon ...
Ils devraient mettre des coef qd même ds les moyennes

Donc forcément une mauvaise moyenne en dessin descend la moyenne générale....
 
Après comme j ai dit ici un élève peut avoir plus de 16 de moyenne, et ne pas avoir les félicitations ( par exemple pour bavardage hhhh) ...
Et à l inverse un élève qui a 13/14 peut avoir les félicitations si les profs reconnaissent son investissement et que le comportement est ok

Pour le 2eme cas pkoi pas

Mais pour le 1er cas c est qd même ne pas reconnaître l effort de travail du trimestre de l'élève.... Surtout quand c est jamais de l insolence ou autre ...

Bref c est un peu trop strict sur ce point ...

Ça revient un peu a ce que tu disais @Marok19. En plus toi tu parlais du manque d assiduité.... Ici c est juste les bavardages qui font sauter les félicitations ...

Et attention , bavardage en dessin !!! .. L heure ou c est vrai les élèves sont un peu plus relâchés normalement...
Mais avec elle tout le monde le dit , c est le bagne .. . Tout le monde deteste le dessin alors que ça devrait être une heure d ouverture , de relâche , de création...

Brefffff
 
Dernière édition:

Madddy

Dans ma bulle...
VIB
Âmes sensibles 😭

Quelle horreur ... Je suis très inquiète pour le futur .. !!!!

La p'tite fille parle avec niya "tu es un garçon" et l'autre bâtard s'énerve sur elle j'ai les nerfs .... "T'es quoi toi " aucune pédagogie...

Comme dit Saliha "Aiiiiiiiiiiie j'ai envie de foutre le bordel :fou:"
 
Ca peut vs intéresser
Âmes sensibles 😭



Je regarderais vos vidéos ce soir...

Au taf, pas de son.
 
Vous allez aux fêtes de l'école de fin d'année ou pas du tout ?
Avant oui tjrs mais l'année dernière j'y suis pas aller car le petit était déjà parti au Maroc. Cette année aussi je crois que je vais réussir à esquiver. Souvent je m'y ennuie surtt ces dernières années. Car les parents avec lesquels je m'entends sont du genre comme moi à pas aimer car on n'est pas ds le même délire que la majorité des parents.
 
Haut