Franchement moi la 1ere même j avais voulu une peri je n aurais pas pu ( anesthésiste non disponible, toute petite maternité)
a la base je voulais juste essayer sans , les sf m'ont tellement encouragée que j ai fait sans ( c est après seulement qu elles m ont dit de ttes façons je n aurais pas eu le choix )
Et je me suis dis si j'ai réussi pour la 1ere ,je ferai idem pour les autres , ce que j ai fait
Il n'y a que pour mon 2eme ( accouchement déclenché) que j ai failli la demander, mais si final non j ai finit sans
Mais je sens mon corps , mes bb ont tous été mal positionnés, un avait carrément le cordon autour de l épaule et du bras donc il était coincé, un était trop gros etc
Et ils ont toujours été très très hauts jusqu' a la fin ( genre dilatation à 5 , les sf ne touchent pas et ne voient pas la tête ) ... C était vraiment décourageant qd tu te dis après des heures de contractions elles ne voient rien arriver
Je sais que sans une liberté totale de mouvements ( accroupie, marche , en appui sur les genoux avec mouvements de bassin , etc etc ) , mes bb ne seraient jamais descendus...
Il leur fallait ces mouvements et le poids de la pesanteur pour descendre
D ailleurs pour certains je les sentais littéralement se débloquer selon les positions que je prenais
Donc pour ma part au final je ne regrette pas d avoir fait comme ça ... Ça m a certainement évité des césariennes