Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Aucune Malveillance dans ce que j'ai dis... C'est ma Vision des Choses.. Je pourrais en discuter plus en profondeur mais je pense que c'est Trop Délicat et peut vite heurter par écrit alors que ce n'est pas mes intentions, les malentendus sont vite arrivés.. Bonne soirée.
Pas de soucis. On peut toujours discuter sans heurter l autre. Bonne soirée

Je pense quelqu'un qui est maman solo, qui n'a pas d'économie, pas de pension,.... Faut bien payer les différentes factures. Certes il y a les APL. Mais la facture de gaz électricité.... C'est devenu une fortune.
Il y a des aides mais ça ne couvre pas tout.

Là tu décris l'extrême
Mais tu peux aussi vouloir offrir + à tes enfants sans être en galère.

Il n'y a pas à opposer les deux. C'est un choix, déjà difficile, donc à respecter des deux côtés :sournois:

Je pense quelqu'un qui est maman solo, qui n'a pas d'économie, pas de pension,.... Faut bien payer les différentes factures. Certes il y a les APL. Mais la facture de gaz électricité.... C'est devenu une fortune.
Il y a des aides mais ça ne couvre pas tout.

Pour les Situations de Galère si l'Islam était Appliqué normalement les Hommes de la Famille doivent Participer tous les Mois... Ils sont bons qu'a Prendre +++ d' Heritage et Personne pour leur Rappeler leurs Responsabilités..

On a toujours Le Choix..
En France c'est pas comme ci tu te retrouvais sans 1 rond en faisant ce choix..
A part du jugement pur je ne vois rien d'autre. ...
L'Argent avant les Enfants... ou Les Enfants avant l'Argent (?) Telle est LaQuestion...

Par Expérience Personnelle je peux vous assurer que la Baraka elle vient par d'autres moyens.. HamdouliLah.
Encore du jugement sans aucune bienveillance , c'est facile de dire qu'à l'écrit on ne se comprend pas mais là c'est pas le cas...

On peut encore en discuter calmement, non ? Ou bien c'est vraiment Taboo et peut vite fâcher des Mamans ?
Qui est fâchée ou énervée ici dis moi 🤨

A part du jugement pur je ne vois rien d'autre. ...

Encore du jugement sans aucune bienveillance , c'est facile de dire qu'à l'écrit on ne se comprend pas mais là c'est pas le cas...

Qui est fâchée ou énervée ici dis moi 🤨

Toi :D
Je sens que tu as des Griefs contre moi... tes réactions pour preuves.. je ne souhaite pas discuter avec toi. Bonne soirée ^^

Toi :D
Je sens que tu as des Griefs contre moi... tes réactions pour preuves.. je ne souhaite pas discuter avec toi. Bonne soirée ^^
Ah bon Des griefs ?
On ne sait pas parler depuis des mois voir des années 😅🤣🤣🤣
Tu te donnes beaucoup trop d’importance 😉

Ne continue pas je m'en fiche j’ai dis ce que j'avais à dire...

Je viens de me rappeler d’un truc !

L’année dernière, on visitait des crèches…

On venait de voir un appart, et juste à côté y’avait une crèche. Du coup, on s’est dit : « Allez, on va voir », et on a demandé si on pouvait visiter.
Ils nous disent ok, pas de souci.

On commence la visite. La crèche était neuve, ils allaient encore faire des travaux, mais elle était déjà ouverte.
C’était l’heure de la sieste, et là on voit les enfants dormir chacun dans un truc différent : un dans un cosy (oui oui, un cosy), un autre dans un transat, un autre sur un matelas
Déjà là, j’ai trouvé ça chelou.

On continue la visite, et là 😳😳 on entre dans une pièce…
Et on voit deux meufs en train de faire une couleur à une autre meuf ! 😅 (ou des mèches, ou je ne sais quoi)
Bored Make Over GIF by RTL

La meuf qui nous faisait visiter était trop gênée, elle a refermé direct et a dit :
« Ahh c’est l’heure de la sieste, elles prennent un peu de temps pour elles. »

J'étais hyper choquée :eek:

Shock What GIF by Paramount+
Crèche privée ou municipale ?

On

Quand elle est au MET Gala ou en train de performer au superbowl avec son mari . Qui garde les enfants ?
En tout cas elle a de l'aide, c'est sur !

Les parents dans la vie de tous les jours, c'est 24h/24h & 7j/7 😅

Elle s'occupe de ses enfants pour les regarder ou jouer et les assistantes (pas les nounous) sont là pour les couches bains devoirs pleurs nuits

Comment je suis mauvaise 😅

Elle s'occupe de ses enfants pour les regarder ou jouer et les assistantes (pas les nounous) sont là pour les couches bains devoirs pleurs nuits

Comment je suis mauvaise 😅
Oui tu l'es :D

en parlant de couches, vs savez que pour les 2 premiers je n'ai jamais osé acheter autre chose que des couches pampers . J'aurais eu trop honte d'acheter des couches lild bien que j'avais lu sur un forum qu'elles étaient bien et ss fuite. Ce n'est que pour le 3 -ème ( meskine) que j'ai osé et encore au début je me disais nari les gens vont se dire mais quelle radine celle-là à pendre de couches chez lidl

en parlant de couches, vs savez que pour les 2 premiers je n'ai jamais osé acheter autre chose que des couches pampers . J'aurais eu trop honte d'acheter des couches lild bien que j'avais lu sur un forum qu'elles étaient bien et ss fuite. Ce n'est que pour le 3 -ème ( meskine) que j'ai osé et encore au début je me disais nari les gens vont se dire mais quelle radine celle-là à pendre de couches chez lidl

Parfois on a trop peur d'être jugé ou bien on se met trop de pression pour rien.

Idem .. pour /mes 1ers je ne prenais que pampers

Puis pour mon 3 eme j'avais pris Pampers du Maroc , il a fait une énorme allergie le pauvre
( Pas la même qualité)
Ça m a tellement énervée j ai jamais racheté...même en France
Après j ai pris les marques magasins pour lui et les suivants

On est bcp je pense à avoir été contre au début et après tu les supplies 😭😭🤣🤣

Franchement moi la 1ere même j avais voulu une peri je n aurais pas pu ( anesthésiste non disponible, toute petite maternité)
a la base je voulais juste essayer sans , les sf m'ont tellement encouragée que j ai fait sans ( c est après seulement qu elles m ont dit de ttes façons je n aurais pas eu le choix )

Et je me suis dis si j'ai réussi pour la 1ere ,je ferai idem pour les autres , ce que j ai fait

Il n'y a que pour mon 2eme ( accouchement déclenché) que j ai failli la demander, mais si final non j ai finit sans

Mais je sens mon corps , mes bb ont tous été mal positionnés, un avait carrément le cordon autour de l épaule et du bras donc il était coincé, un était trop gros etc

Et ils ont toujours été très très hauts jusqu' a la fin ( genre dilatation à 5 , les sf ne touchent pas et ne voient pas la tête ) ... C était vraiment décourageant qd tu te dis après des heures de contractions elles ne voient rien arriver 😳

Je sais que sans une liberté totale de mouvements ( accroupie, marche , en appui sur les genoux avec mouvements de bassin , etc etc ) , mes bb ne seraient jamais descendus...
Il leur fallait ces mouvements et le poids de la pesanteur pour descendre
D ailleurs pour certains je les sentais littéralement se débloquer selon les positions que je prenais

Donc pour ma part au final je ne regrette pas d avoir fait comme ça ... Ça m a certainement évité des césariennes

Franchement moi la 1ere même j avais voulu une peri je n aurais pas pu ( anesthésiste non disponible, toute petite maternité)
a la base je voulais juste essayer sans , les sf m'ont tellement encouragée que j ai fait sans ( c est après seulement qu elles m ont dit de ttes façons je n aurais pas eu le choix )

Et je me suis dis si j'ai réussi pour la 1ere ,je ferai idem pour les autres , ce que j ai fait

Il n'y a que pour mon 2eme ( accouchement déclenché) que j ai failli la demander, mais si final non j ai finit sans

Mais je sens mon corps , mes bb ont tous été mal positionnés, un avait carrément le cordon autour de l épaule et du bras donc il était coincé, un était trop gros etc

Et ils ont toujours été très très hauts jusqu' a la fin ( genre dilatation à 5 , les sf ne touchent pas et ne voient pas la tête ) ... C était vraiment décourageant qd tu te dis après des heures de contractions elles ne voient rien arriver 😳

Je sais que sans une liberté totale de mouvements ( accroupie, marche , en appui sur les genoux avec mouvements de bassin , etc etc ) , mes bb ne seraient jamais descendus...
Il leur fallait ces mouvements et le poids de la pesanteur pour descendre
D ailleurs pour certains je les sentais littéralement se débloquer selon les positions que je prenais

Donc pour ma part au final je ne regrette pas d avoir fait comme ça ... Ça m a certainement évité des césariennes
Warrior Woman

Warrior Woman

Ah non lol je pense pas
Après c est vraiment propre à chacune

Pour mon 1er enfant j'ai mis 2 ans pour tomber enceinte ... Je me disais ça sera peut être le seul accouchement de ma vie , autant savoir ce que c'est et le vivre comme ça
Donc j étais ds l optique de juste " essayer "

Puis au rdv anesthésiste, le médecin m a tellement énervée en fait je lui posais des questions et il répondait a côté, la flemme d'expliquer quoi que ce soit , au bout de 5 minutes il me dit " de toutes façons ce n est pas vous qui déciderez vous prendrez la péridurale"

Cette phrase elle est restée gravée en moi tellement je trouvais ça gonflé, genre c'est moi qui accouche et je n ai pas mon mot à dire

J avais 23 ans on m en aurait donné même pas 20 ... Il avait dû me prendre pour une gamine ou je sais pas

Mais cette phrase elle m'a donné la rage lol , et tout compte fait c est pas plus mal , ça m'a permis que tt se passe ainsi

Oui certainement qu elle s occupe de ses enfants mais ne fais rien à côté ou pas grand chose

Ça on rêverait toutes d être comme ça . Qd t as que les enfants sans rien d autre forcément c est plus facile
Et cmt ce serait le rêve car on ( en tt cas moi) j'aime bcp faire des activités avec eux et je voudrais faire plus mais des fois je dois dire je peux pas j'ai ça ça ça ça et encore ça à faire

Idem .. pour /mes 1ers je ne prenais que pampers

Puis pour mon 3 eme j'avais pris Pampers du Maroc , il a fait une énorme allergie le pauvre
( Pas la même qualité)
Ça m a tellement énervée j ai jamais racheté...même en France
Après j ai pris les marques magasins pour lui et les suivants
C'est clair que ce n'est pas du tt mais pas du tt la même qualité . Ils n'ont pas eu des allergies mais des fuites. Généralement j'en prenais en suffisance mais comme je donnais les miens j'ai déjà dû en racheter sur place et franchement pampers au Maroc nul.
Moi j'ai plus repris car c'était un budget et surtt que ds un forum ça disant que celles du Lidl faisaient le taff. Et puis on devient moins exigeantes avec les derniers les pauvres :D

C'est clair que ce n'est pas du tt mais pas du tt la même qualité . Ils n'ont pas eu des allergies mais des fuites. Généralement j'en prenais en suffisance mais comme je donnais les miens j'ai déjà dû en racheter sur place et franchement pampers au Maroc nul.
Moi j'ai plus repris car c'était un budget et surtt que ds un forum ça disant que celles du Lidl faisaient le taff. Et puis on devient moins exigeantes avec les derniers les pauvres :D

Oui Pampers du maroc a cette époque la ( 2010) t aurais cru du plastique

Moi aussi je ramenais toujours des paquets de couches de France.
Mais là sur les derniers jours je n en n avais plus j zi dit pas grave je prends Pampers du maroc

Le pauuuuvre il a fait une énorme allergie tout le siège et le pubis rouges rouges rouges il souffrait

J'ai du l emmener chez un médecin

Grave t'as vu pour les suivants on est moins regardants 🤣🤣🤣🤣

Et moi je me dis les 1ers je sortais énormément avec eux , j avais plus de temps

Les derniers je ne peux plus .. heureusement on a un jardin et je les emmène au foot de leurs frères desfois ... Mais les parcs , balades etc , c est pas souvent

Oui Pampers du maroc a cette époque la ( 2010) t aurais cru du plastique

Moi aussi je ramenais toujours des paquets de couches de France.
Mais là sur les derniers jours je n en n avais plus j zi dit pas grave je prends Pampers du maroc

Le pauuuuvre il a fait une énorme allergie tout le siège et le pubis rouges rouges rouges il souffrait

J'ai du l emmener chez un médecin

Grave t'as vu pour les suivants on est moins regardants 🤣🤣🤣🤣

Et moi je me dis les 1ers je sortais énormément avec eux , j avais plus de temps

Les derniers je ne peux plus .. heureusement on a un jardin et je les emmène au foot de leurs frères desfois ... Mais les parcs , balades etc , c est pas souvent
Mais grave j'ai tellement fait d'excusions avec les 2 1ers . J'ai bcp moins le temps et en plus j'ai plus la même énergie ni envie de refaire ces excursions surtt que ds ma ville c pas comme si l'aquarium était de ouf :D mais je compense je joues bcp avec lui ds le jardin je fais gardien de but ou on fait des 1 contre 1 au basket qd même je fais mais je dois redoubler d'efforts physiques :D

Ah non lol je pense pas
Après c est vraiment propre à chacune

Pour mon 1er enfant j'ai mis 2 ans pour tomber enceinte ... Je me disais ça sera peut être le seul accouchement de ma vie , autant savoir ce que c'est et le vivre comme ça
Donc j étais ds l optique de juste " essayer "

Puis au rdv anesthésiste, le médecin m a tellement énervée en fait je lui posais des questions et il répondait a côté, la flemme d'expliquer quoi que ce soit , au bout de 5 minutes il me dit " de toutes façons ce n est pas vous qui déciderez vous prendrez la péridurale"

Cette phrase elle est restée gravée en moi tellement je trouvais ça gonflé, genre c'est moi qui accouche et je n ai pas mon mot à dire

J avais 23 ans on m en aurait donné même pas 20 ... Il avait dû me prendre pour une gamine ou je sais pas

Mais cette phrase elle m'a donné la rage lol , et tout compte fait c est pas plus mal , ça m'a permis que tt se passe ainsi
Je pourrai faire un livre sur mes grossesse gériatriques comme ils disent mdr.. une bataille à chaque fois. Un premier accouchement épique ou on a échappé au pire mais al hamdulillah
Ils veulent nous déposséder de ces moments importants et ça laisse de lourdes séquelles..
A lire le chœur des femmes de Martin Page sur ces questions..

Retour