Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Mais grave j'ai tellement fait d'excusions avec les 2 1ers . J'ai bcp moins le temps et en plus j'ai plus la même énergie ni envie de refaire ces excursions surtt que ds ma ville c pas comme si l'aquarium était de ouf :D mais je compense je joues bcp avec lui ds le jardin je fais gardien de but ou on fait des 1 contre 1 au basket qd même je fais mais je dois redoubler d'efforts physiques :D

C est bien tu prends un peu de temps qd même 😍😍😍
Ils garderont de bons souvenirs 😍😍😍

Pour les 1ers on habitait ds une autre ville , a 2 pas d un grand parc

Misère comme je disais on connaissait le moindre caillou de ce parc tellement j'y ai passé des après midi avec eux .. qd ma 1ere est née j'y allais chaque jour avec elle lui faire prendre l air .. elle est du mois de mai il faisait bon ... Elle a 21 ans demain incha Allah

D ailleurs il y a 21 ans j avais mes 1eres contractions
Tout l apres midi ..mon mari faisait un match de foot ds un petit village il était injoignable

Il est rentré vers 19h .. on a été acheté des kebabs qu on a été manger assis ds l herbe ds un champs
On est rentré, on a regardé un film je me suis allongée
A 01h du matin je lui ai demandé de m emmener a la maternité...
J'ai marché toute la nuit autour du lit de la salle de naissance
Et notre fille est née à 10h pile

J'ai la nostalgiiiiiiiiie :love:

Dernière édition:
Je pourrai faire un livre sur mes grossesse gériatriques comme ils disent mdr.. une bataille à chaque fois. Un premier accouchement épique ou on a échappé au pire mais al hamdulillah
Ils veulent nous déposséder de ces moments importants et ça laisse de lourdes séquelles..
A lire le chœur des femmes de Martin Page sur ces questions..

Pkoi gériatriques 😅? T as eu tes enfants tard ?

Ah oui parfois on bataille

Moi j ai fait des dépassements de terme , j ai bataillé pour ne plus accepter de declenchement
, j'ai accepté une seule fois pour mon 1er garçon car dépassement de 2 semaines , mais les 2 suivants ont dépassé de 10 jours et j ai refusé tout déclenchement

Ou ça dépendait des fois mais certaines sf a la fin voulaient me coucher.. impossible
J ai toujours accouché a la fin en position semi assise .
Allongée je perdais toutes mes forces

Je comprends pour elles c'est plus facile , mais moi je pouvais pas

Et le choix peri ou pas bien sûr ça revient a la femme qui accouche
Franchement ce toubib je me rappelle encore son nom et sa tête... Il était blasé
Ce sont des moments importants ds la vie d'une femme et comme tu dis on doit pas nous en déposséder

Merci pour la référence du livre .. je note pour si y jour j ai le temps !

J aime pas les émissions comme baby boom mais là lecture j aime

Pkoi gériatriques 😅? T as eu tes enfants tard ?

Ah oui parfois on bataille

Moi j ai fait des dépassements de terme , j ai bataillé pour ne plus accepter de declenchement
, j'ai accepté une seule fois pour mon 1er garçon car dépassement de 2 semaines , mais les 2 suivants ont dépassé de 10 jours et j ai refusé tout déclenchement

Ou ça dépendait des fois mais certaines sf a la fin voulaient me coucher.. impossible
J ai toujours accouché a la fin en position semi assise .
Allongée je perdais toutes mes forces

Je comprends pour elles c'est plus facile , mais moi je pouvais pas

Et le choix peri ou pas bien sûr ça revient a la femme qui accouche
Franchement ce toubib je me rappelle encore son nom et sa tête... Il était blasé
Ce sont des moments importants ds la vie d'une femme et comme tu dis on doit pas nous en déposséder

Merci pour la référence du livre .. je note pour si y jour j ai le temps !

J aime pas les émissions comme baby boom mais là lecture j aime
Oui la première 36 ans et la seconde 39 ans. Toutes les deux ont dépassé le terme la première d une semaine. On a déclenche deux jours d horreur..
Un cauchemar ou on m à pas laissé bouger et quand je l ai fait l accouchement s est emballé
En.une demi heure elle était là..
Les violences gynécologiques c un fléau.. et ce livre écrit par un homme donne une.autre vision plus humaine et bienveillante de la gynécologie et obstétrique.

Misère comme je disais on connaissait le moindre caillou de ce parc tellement j'y ai passé des après midi avec eux .. qd ma 1ere est née j'y allais chaque jour avec elle lui faire prendre l air .. elle est du mois de mai il faisait bon ... Elle a 21 ans demain incha Allah

Tout l apres midi ..mon mari faisait un match de foot ds un petit village il était injoignable

Il est rentré vers 19h .. on a été acheté des kebabs qu on a été manger assis ds l herbe ds un champs

Oufti tu te souviens de ça comme si c'était hier

Joyeux anniversaire à ta fille par avance machaallah 21 ans 🥰

oui je prends le temps car j'aime pas du tt les tâches ménagères que je trouve des excuses :D

J’ai la même date de naissance à 20 ans près :p
♉🐂 elle doit avoir sale caractère ta fille non ? 😋

Oui tu l'es :D

en parlant de couches, vs savez que pour les 2 premiers je n'ai jamais osé acheter autre chose que des couches pampers . J'aurais eu trop honte d'acheter des couches lild bien que j'avais lu sur un forum qu'elles étaient bien et ss fuite. Ce n'est que pour le 3 -ème ( meskine) que j'ai osé et encore au début je me disais nari les gens vont se dire mais quelle radine celle-là à pendre de couches chez lidl
Celles d’Intermarché ce sont les best lol

Moi tout le monde me disait "pour le 1er tu vas dépasser le terme c'est sur"

2 semaines avant, je dormais, j'avais percé la poche des eaux :sournois:

Direction l'hôpital, on m'annonce qu'elle est percé mais très légèrement.
Qu'on me garde mais que le travail n'a pas commencé.

Je suis resté 3 jours avant que j'accouche naturellement sans déclenchement.
Cela dit, j'ai fait une séance d'acupuncture à l'hopital et c'est ça qui a vraiment déclenché le travail, vraiment impressionnant d'ailleurs.

Mais l'hôpital dans lequel j'étais il avait le label "Ami des bébés" : ils sont contre le déclenchement inutile, ils ne séparent jamais le bébé des parents... j'en garde une super expérience !

Get Out Birth GIF

Cela dit, j'ai fait une séance d'acupuncture à l'hopital et c'est ça qui a vraiment déclenché le travail, vraiment impressionnant d'ailleurs.

Mais l'hôpital dans lequel j'étais il avait le label "Ami des bébés" : ils sont contre le déclenchement inutile, ils ne séparent jamais le bébé des parents... j'en garde une super expérience !

Get Out Birth GIF
moi 2 fois programmée donc déclenchements inutiles comme tus dis :D
Moi ça m'allait très bien

Get Out Birth GIF
2 pré eclampsie et 2 déclenchements :D
Donc plusieurs jours d'accouchement pour les 2 😅🤣🤣🤣 et finalement 2 césariennes :p

Tu en avais assez ? :defonce:
Euh non même pas , la gynéco m'avait donné une date à chaque fois elle m'a dit tu veux qu'on programme comme ça t'arrives à ton aise . Elle elle serait là et pas rappelée j'ai dit ok mchat on fait comme ça surtt que ds ma tête j'avais bien enregistré les dates.
Maintenant s'il venait avant tant pis mais les dates qu'elle m'avait données c'était assez

Oui la première 36 ans et la seconde 39 ans. Toutes les deux ont dépassé le terme la première d une semaine. On a déclenche deux jours d horreur..
Un cauchemar ou on m à pas laissé bouger et quand je l ai fait l accouchement s est emballé
En.une demi heure elle était là..
Les violences gynécologiques c un fléau.. et ce livre écrit par un homme donne une.autre vision plus humaine et bienveillante de la gynécologie et obstétrique.

Je te comprends 100%

Ma pauvre t as galéré
Desfois ils déclenchent pour une bonne raison , mais dépassement de terme sans autre pbme ils devraient attendre encore un peu.. ils se protègent en fait judiciairement

En attendant un déclenchément c est pas anodin non plus

Le mien a fini en révision utérine ( aller chercher le reste de placenta a la main ds l utérus )
Qd j ai dit ds un autre hôpital qu on m a fait ça sans anesthésie puisque pas de péridurale, elles ont halluciné.
Normalement elles auraient dû m endormir au masque en rapide ... Mais là encore certainement pas de médecin présent

Après hamdoullillah je n ai jamais eu d épisiotomie, la 1ere maternité ou j'ai accouché n en pratiquait quasiment pas , préférant une déchirure naturelle , j ai juste eu qq points pour mon aînée , et après plus jamais rien malgré des gros bb
Une déchirure naturelle cicatrise mieux

Mais c est clair c est un milieu ou la femme est souvent maltraitée... 😳

Get Out Birth GIF

L accupuncture ça a toujours marche pour moi aussi

Ma 1ere maternité avait aussi le label ami des bb
D ou aussi les épisiotomies faites au minimum, aider les femmes z l'allaitement, etc

Bon ils m ont qd même fait le déclenchémrnt a j+15 mais m ont laissée les 10 jours de dépassement pour les suivants

Percer la poche des eaux a l absence et attendre c'était une angoisse pour moi

Mais ça m est jamais arrivée

Pour seulement 2 elle a percé seule , pour les autres les sf ont dû la percer car le bb toujours très très haut et malgré les fortes contractions la tête n appuyait pas sur le col
Donc le perçage de la poche aidait

Mais je détestais cette sensation

2 pré eclampsie et 2 déclenchements :D
Donc plusieurs jours d'accouchement pour les 2 😅🤣🤣🤣 et finalement 2 césariennes :p

Ah oui la pré éclampsie ça rigole pas

Franchement moi je deviens contre les déclenchéments

A la limite faire une césarienne directement et voilà

Enfin je sais pas ce qui est le mieux mais mon déclenchement j'ai senti vraiment des contractions mécaniques c était pas normal

Franchement moi la 1ere même j avais voulu une peri je n aurais pas pu ( anesthésiste non disponible, toute petite maternité)
a la base je voulais juste essayer sans , les sf m'ont tellement encouragée que j ai fait sans ( c est après seulement qu elles m ont dit de ttes façons je n aurais pas eu le choix )

Et je me suis dis si j'ai réussi pour la 1ere ,je ferai idem pour les autres , ce que j ai fait

Il n'y a que pour mon 2eme ( accouchement déclenché) que j ai failli la demander, mais si final non j ai finit sans

Mais je sens mon corps , mes bb ont tous été mal positionnés, un avait carrément le cordon autour de l épaule et du bras donc il était coincé, un était trop gros etc

Et ils ont toujours été très très hauts jusqu' a la fin ( genre dilatation à 5 , les sf ne touchent pas et ne voient pas la tête ) ... C était vraiment décourageant qd tu te dis après des heures de contractions elles ne voient rien arriver 😳

Je sais que sans une liberté totale de mouvements ( accroupie, marche , en appui sur les genoux avec mouvements de bassin , etc etc ) , mes bb ne seraient jamais descendus...
Il leur fallait ces mouvements et le poids de la pesanteur pour descendre
D ailleurs pour certains je les sentais littéralement se débloquer selon les positions que je prenais

Donc pour ma part au final je ne regrette pas d avoir fait comme ça ... Ça m a certainement évité des césariennes

Tbarqallah machallah 😍❤️

Oui 😍🥰 1984 moi :p

Je te plains alors me connaissant 😅🤣🤣

Non Macha Allah vous êtes très bien comme ça

Je sais pas toi mais ma fille est du genre a laisser couler jusqu au jour où elle explosé et les gens ne la reconnaîssent plus

APrès elle disparaît

C est son fonctionnement

Mais elle ne se laisse pas faire et c est très bien

Non Macha Allah vous êtes très bien comme ça

Je sais pas toi mais ma fille est du genre a laisser couler jusqu au jour où elle explosé et les gens ne la reconnaîssent plus

APrès elle disparaît

C est son fonctionnement

Mais elle ne se laisse pas faire et c est très bien
Ca dépend je monte vite en pression et je redescend vite aussi.... mais je disparais souvent c'est vrai 😅😅

oui bientôt 48
pour moi c'est tard car j'en ai 3 mais si j'en avais pas j'aurais tenté franchement ça va franchement je suis pas si ringarde je pourrais donner le change en maternelle :D

Macha Allah

Oui franchement moi je traîne encore en maternelle 😅
et des mamans qd je leur parle croient que je n ai que lui ou ceux de primaire aussi ...
Ça va 😅
On s en sort pas trop mal 🤣

45 aussi ça va mon mari me dit je pourrais encore en avoir 3. 🤣🤣🤣

Mais bon le dernier accouchement a été compliqué qd même et puis là il y aurait trop de différence d age je trouve avec la fratrie ...

Les 3 derniers ont 2 ans d'écart chacun ils sont assez rapprochés , en avoir un tt seul la maintenant il aurait 5 ans d écart et pourrais se sentir a part du groupe

OU alors il faut que je fasse comme mon mari dit . En avoir 2 ou 3 encore 🤣🤣🤣
Bon la j'y pense pas trop qd même

@Madddy bon anniversaire a toi 😍😍😍

Qu Allah t'accorde encore de nombreuses années avec la santé , la facilité et l'abondance pour toi et tous les tiens
Ainsi qu à tous les musulmans ici ou ailleurs

Qu Allah apaise le coeur de tous les musulmans qui souffrent dans le monde et qu Il rétablisse justice aux opprimés

🤲🤲🤲

Retour