Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
@Madddy bon anniversaire a toi 😍😍😍

Qu Allah t'accorde encore de nombreuses années avec la santé , la facilité et l'abondance pour toi et tous les tiens
Ainsi qu à tous les musulmans ici ou ailleurs

Qu Allah apaise le coeur de tous les musulmans qui souffrent dans le monde et qu Il rétablisse justice aux opprimés

🤲🤲🤲
Amine amine amine....

Merciiiiiiiii 🥰😍😍😍
Joyeux anniversaire (un ptit peu en retard ) à ta jolie jeune fille , qui je suis sûre doit être aussi exceptionnelle que moi c'est obligée :D
Je partage ma couronne avec plaisir :p

Nicki Minaj Queen GIF

Ma fille ainee passe en seconde.. déjà 😭 et la dernière en 6eme..😭
Je cherche des idées cadeaux pour marquer le coup. L année n a pas été évidente pour elles pour nous alors un cadeau original ce serait cool..

Machallah, félicitations🎊👑🌈🎉🎊
Un stress en moins.................. les conseils des classes sont déjà passés chez vous.
Nous, début juin.

Ma fille ainee passe en seconde.. déjà 😭 et la dernière en 6eme..😭
Je cherche des idées cadeaux pour marquer le coup. L année n a pas été évidente pour elles pour nous alors un cadeau original ce serait cool..

Cadeau pour tes filles ou professeurs ?

Si l'année n'a pas évidente, je dirais un bon spa, soins, massage, pourquoi pas finir avec un bon coiffeur, manucure.

Cadeau pour tes filles ou professeurs ?

Si l'année n'a pas évidente, je dirais un bon spa, soins, massage, pourquoi pas finir avec un bon coiffeur, manucure.
Les professeurs pas cette année. La grande est au CNED donc collège à la maison. Quant à la petite, au vu de la fin d'année je pense qu'il aura rien mdr..
Pour la grande c une excellente idée tiens, journée spa avec maman, et coiffure manucure.. Merci @ya3ni

Salam !

C est calme ici ? Vous êtes où ?

Ici rien de nouveau , la routine pas routine avec un quotidien archi rythmé...

Moi de juin est arrivé , bientôt l'année scolaire finie . Encore une année que je n aurai pas vu passer

😳
salam
nous sommes épuisées mdr du moins moi je le suis par cette année qui n'aura pas été de tout repos comme toutes les autres, et comme toi j'ai rien vu passer. je me languis fin juin, les vacances pour elles, et qu'elles partent un peu chez leur pere... :D

pareil mais là il faut vraiment que je me repose sinon j'explose mdr

Bon incha Allah ça sera vite là ! A toi la tranquillité 😍

Moi c est autant de la fatigue physique que mentale .... Trop trop de choses a penser , répéter , préparer ...
J en arrive à oublier les horaires de mes enfants, qui rentre le midi ou pas et à quelle heure , qui a sport ou pas et à quelle heure , j'ai failli oublier de valider les choix de spécialités pour la 1ere de mon lycéen
J ai peur lol ... Trooooop de choses

L an prochain incha Allah j en ai 2 de plus qui vont faire foot en club ( famille de footeux )

Je sens que je vais en oublier sur les terrains 😅

Bon incha Allah ça sera vite là ! A toi la tranquillité 😍

Moi c est autant de la fatigue physique que mentale .... Trop trop de choses a penser , répéter , préparer ...
J en arrive à oublier les horaires de mes enfants, qui rentre le midi ou pas et à quelle heure , qui a sport ou pas et à quelle heure , j'ai failli oublier de valider les choix de spécialités pour la 1ere de mon lycéen
J ai peur lol ... Trooooop de choses

L an prochain incha Allah j en ai 2 de plus qui vont faire foot en club ( famille de footeux )

Je sens que je vais en oublier sur les terrains 😅
c horrible.. moi maman solo de deux filles neuroatypiques, on a redéménagé récemment, les rendez vous medicaux and co, les crises, gérer leurs spécificités, une en IEF l'autre en planning aménagé.. et l'année prochaine, je corse le tout, activités extra scolaires.. mdr

c horrible.. moi maman solo de deux filles neuroatypiques, on a redéménagé récemment, les rendez vous medicaux and co, les crises, gérer leurs spécificités, une en IEF l'autre en planning aménagé.. et l'année prochaine, je corse le tout, activités extra scolaires.. mdr

Aaaah mais je te comprends trop ... Tu as tout sur les épaules c'est pas facile du tt dans ta situation
Mdr tu " corses" le tout, c est exactement ça !
Mais ces activités leur feront certainement dû bien

C est vrai moi je vois c est bcp de temps , les trajets , si on veut voir des matchs etc .. mais c est important pour eux

Aaaah mais je te comprends trop ... Tu as tout sur les épaules c'est pas facile du tt dans ta situation
Mdr tu " corses" le tout, c est exactement ça !
Mais ces activités leur feront certainement dû bien

C est vrai moi je vois c est bcp de temps , les trajets , si on veut voir des matchs etc .. mais c est important pour eux
oui il faut ajouter des activités pour les habilités sociales, donc ça va compliquer ma vie mais al hamdulillha..
Moi je veux pas de sport collectif, pas d'entrainement le samedi pas de matchs, rien de tout ça je le supporterai pas :D
bravo à toi parce que je sais ce que c'est et que c lourd mais si ils aiment ça, alors y a pas de raison.. tant qu'ils finissent pas ingrats 😭

oui il faut ajouter des activités pour les habilités sociales, donc ça va compliquer ma vie mais al hamdulillha..
Moi je veux pas de sport collectif, pas d'entrainement le samedi pas de matchs, rien de tout ça je le supporterai pas :D
bravo à toi parce que je sais ce que c'est et que c lourd mais si ils aiment ça, alors y a pas de raison.. tant qu'ils finissent pas ingrats 😭

Du coup elles vont faire quoi comme activité ?

Oui vraiment le foot pour plusieurs garçons de différents âges ds différents clubs , c'est du sport pour moi aussi lol
Mais vraiment ça leur fait du bien physiquement et mentalement

Du coup elles vont faire quoi comme activité ?

Oui vraiment le foot pour plusieurs garçons de différents âges ds différents clubs , c'est du sport pour moi aussi lol
Mais vraiment ça leur fait du bien physiquement et mentalement
la grande ce sera piano..sport elle veut pas mais je voudrai bien quand meme donc on verra, sinon elle viendra a la salle avec moi..
la petite theatre et un sport, mais pitié pas de hand ou de basket.

Salam !

C est calme ici ? Vous êtes où ?

Ici rien de nouveau , la routine pas routine avec un quotidien archi rythmé...

Moi de juin est arrivé , bientôt l'année scolaire finie . Encore une année que je n aurai pas vu passer

😳

Salammm

Je suis rentrée dimanche d'une semaine de vacances !

Mais est-ce vraiment des "vacances" avec des enfants en bas âge ? 🤣🤣

Le terrible two m'épuise 😄 faut négocier pour tout.. c'est fou

Baby Lol GIF by America's Funniest Home Videos

Salam à tous les parents,

Parcoursup est ouvert depuis hier............................................ :pleurs:
Bienvenue pour la période de stress :defonce: de stress et de re-stress

Rien que sur liste d'attente......................c'est dur !!

Cette période est compliquée

Moi j ai pas d' enfants en parcours sup cette année

Il ou elle est loin en liste d'attente ?

Suivant les cursus demandés, les listes d attente peuvent bouger vite ou pas du tt. Ça dépend

Kheir incha allah

Sinon ici mon collégien est énervé

La sortie scolaire de fin d'année ( parcours en vélo et pique nique au bord d un lac ) a été organisée vendredi . Jour de l aid

Ses aînés ont tous fait cette sortie ( elle se fait chaque année pour chaque classe de 6eme ) , il était pressé que ça soit son tour

Mon mari a mis 2 après midi à réparer son vélo . Et au final voilà .. on a su la semaine passée que pour sa classe a lui c'est programmé le 06/06

Plusieurs enfants ont demandé à déplacer la sortie sur un autre jour , la prof a dit non on est en école laïque
Je précise la classe est a 90% d origine marocaine, turque ou algérienne

Donc en gros personne n ira

Cette période est compliquée

Moi j ai pas d' enfants en parcours sup cette année

Il ou elle est loin en liste d'attente ?

Suivant les cursus demandés, les listes d attente peuvent bouger vite ou pas du tt. Ça dépend

Kheir incha allah

Pour certains établissements, 58 ième, d'autres 1 200 ème, ça varie de ouf, il y a de ces écarts................bref, je sens qu'on va jongler émotionnellement !!

Cursus informatique et cybersécurité.

Ya Rebbi 🤲 sois clément !!

Pour certains établissements, 58 ième, d'autres 1 200 ème, ça varie de ouf, il y a de ces écarts................bref, je sens qu'on va jongler émotionnellement !!

Cursus informatique et cybersécurité.

Ya Rebbi 🤲 sois clément !!

Même domaine que Mon fils ainé, j avais fait une discussion la dessus

Kheir incha allah

il faut vérifier régulièrement ( enfin tu t en doutes ...)

Après vraiment desfois ça varie très très vite , ne t inquiète pas

Dernière édition:

C'est exactement moi ce matin soubhan Allah

Payer les leçons d auto école, l eau .. j'ai mis plus d une heure mon application ne marchait pas ,
Imprimer les documents et remplir le dossier scolaire d inscription de mon collègien ( ce qui implique se connecter aux différents sites pour avoir les documents ,ce qui implique se souvenir des codes d accès ou les changer si oubliés comme ça m arrive tt le temps lol , se les envoyer , les télécharger etc )
Lire le bulletin trimestriel et valider la réponse d orientation du conseil de classe de mon lycéen
Répondre aux cahiers de liaison des primaires et maternelle
Aider mon aînée a faire un mail à son IUT concernant sont stage avec un tuteur complètement pervers

Ça prend du temps tt ça 😶

Et qd t as fait ça , t'as rien fait à côté...

C'est exactement moi ce matin soubhan Allah

Payer les leçons d auto école, l eau .. j'ai mis plus d une heure mon application ne marchait pas ,
Imprimer les documents et remplir le dossier scolaire d inscription de mon collègien ( ce qui implique se connecter aux différents sites pour avoir les documents ,ce qui implique se souvenir des codes d accès ou les changer si oubliés comme ça m arrive tt le temps lol , se les envoyer , les télécharger etc )
Lire le bulletin trimestriel et valider la réponse d orientation du conseil de classe de mon lycéen
Répondre aux cahiers de liaison des primaires et maternelle
Aider mon aînée a faire un mail à son IUT concernant sont stage avec un tuteur complètement pervers

Ça prend du temps tt ça 😶

Et qd t as fait ça , t'as rien fait à côté...
pareil, envoyé la fiche d'inscription au lycée, déjà.. ça passe vite.. envoyé les documents manquants pour l'ief.. faire les devoirs. faire le planning du mois de juin, entre les gardes chez leur pere, les visites, la kermesse, le bal de promo, les anniversaires.. et préparer le gouter d'anniversaire de ma dernière..
Oui on a rien fait à coté, mais on a fait ça et c'est énorme ;) big up et bravo à nous

pareil, envoyé la fiche d'inscription au lycée, déjà.. ça passe vite.. envoyé les documents manquants pour l'ief.. faire les devoirs. faire le planning du mois de juin, entre les gardes chez leur pere, les visites, la kermesse, le bal de promo, les anniversaires.. et préparer le gouter d'anniversaire de ma dernière..
Oui on a rien fait à coté, mais on a fait ça et c'est énorme ;) big up et bravo à nous

Graaaave

Courage lol

La je fais conduire Mon 18 ans en conduite supervisée ... J en peux plus lol

c 'est ça... la charge mentale est au taquet, et ça s'arrête pas...

Oui et la charge mentale d éduquer
Répéter chaque jour plusieurs fois la même chose à chaque enfant

Genre je dis a un de ranger qqchose ..
Bien sûr il le fera pas
Je devrai répéter une 1ere fois .
Après j oublié

30 minutes après c'est pas fait
Je le cherche ds la maison

Je re répète encore une fois

Et c est sans fin chaque jour pour tous

Non seulement tu dois penser à leur dire ( le rangement est un exemple, ça peut être autre chose ) , tu dois leur dire , le répéter plusieurs fois etc etc

Là mon 18 ans doit imprimer des documents pour lui .. j en suis à la 5 ème fois que je lui dis

C est une énorme charge mentale que de non seulement penser à tout pour tous , mais en plus de le dire , se rendre compte que c'est pas fait , donc répèter plusieurs fois

Retour