Le conflit Maroc Algérie ne profite qu'à nos ennemis.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Tu blames tjr Les autres alors que le probleme est entre cousins.
Algerie et Maroc ne vont jamais aller au Guerre..
Si l'Algerie decide avoir une Guerre contre le Maroc,
Elle perdera.
C'est un pays Arriviste.
History 101.
S'il y a la guerre, entre le Maroc et l'Algérie... Il y aura 3 perdant....Le Maroc, l'Algérie et la France... que ce passerait il en France avec les 5 ou 6 millions de maghrébins?? Ils se salueront tous les matins? Ou s'entretueraient ils à la première occasion?

S'il y a la guerre, entre le Maroc et l'Algérie... Il y aura 3 perdant....Le Maroc, l'Algérie et la France... que ce passerait il en France avec les 5 ou 6 millions de maghrébins?? Ils se salueront tous les matins? Ou s'entretueraient ils à la première occasion?
Ayant la nationalité Marocaine ou Algérienne, ils devraient pas être mobilisés par leurs armées respectives pour défendre leurs pays ? C'est une question, je ne sais pas comment fonctionne le service militaire dans ces deux pays

ceux qui ont dessiné les frontières ont bon dos , il serait peut être temps d'aller de l'avant et justement ciblé les vrais responsables c'est à dire le gouvernement actuel algérien

la france n'accuse pas l'allemagne à chaque fois qu'elle rencontre un souci bien au contraire ils sont *** et chemise aujourd'hui et représentent le poumon de l'europe

je préfère ça :D
C'est toujours bon de rappeler le contexte historique pour garder en tête qui aime tant le cadastre. Originellement, sûrement pas les africains...
Oui @magicnanou, les algériens sont lucides et les premières victimes de leurs dirigeants, ils ne sont pas sortis dans les rues massivement pendant des mois pour leur crier leur gratitude. :rolleyes:

Dernière édition:
Avec des corrompus au pouvoir, il ne se passera rien d'autre que du spectacle pour des broutilles.
Le Maghreb est une région richissime et qui peut nourrir tout son peuple largement, mais à cause de ces larbins des millions de gens se sentent obliger d'immigrer, car ces 7arki ont fait de cette terre un enfer pour plein de familles.
Toujours dans la finesse.
Je pensais aussi comme toi à 20 ans mais maintenant que je connais un peu plus l'histoire du Maghreb ; je me dis que ce que je prenais pour de la soumission ce n'est que du pragmatisme et de la real politik.
Tant que mon gouvernement suis les règles de l'islam et qu'il œuvre pour le bien commun je le soutien. Ça n'empêche pas la corruption et les inégalités mais il faut comparer avec le Maroc d'il y a 20 ans.
Mabrouk 3idkoum.

C'est toujours bon de rappeler le contexte historique pour garder en tête qui aime tant le cadastre. Originellement, sûrement pas les africains...
oui pour rappeler le contexte...
Oui @magicnanou, les algériens sont lucides et les premières victimes de leurs dirigeants, ils ne sont pas sortis dans les rues massivement pendant des mois pour leur crier leur gratitude. :rolleyes:
tout à fait, je savais pas que tu étais algérienne,de france ou d'algérie ? laisse moi deviné...! d'algérie :D

Ah ah. Raté ! Born and raised in France. :D
en fait je m'interroge jamais sur l'identité sauf quand il y a polémique lol
Tu ne savais pas, justement parce que ce n'est pas très important dans nos échanges sur Bladi. ;)
non je savais pas et crois moi que ca n'a aucune importance à mes yeux j'aime l'humain quand il est bon pas ses origines ;)

Pas si sur car les mre et are ont une detestation du pouvoir marocain et algérien en place. Mis à part quelques larbins décérébrés la majorité les méprisent.

Tu prends tes fantasmes pour la réalité, il serait temps d’atterir, les mre ne peuvent pas encadrer la monarchie et la racaille qui gravite autour

je suis d'accord pour la racaille qui gravite autour , concernant la monarchie je pense qu'on est bcp à penser qu'elle est garantie de stabilité et sécurité et je ne vois pas ce qui peut la remplacer , en tout cas comparativement aux pays qui sont devenus des république , je ne suis pas sure qu'on gagne au change

je suis d'accord pour la racaille qui gravite autour , concernant la monarchie je pense qu'on est bcp à penser qu'elle est garantie de stabilité et sécurité et je ne vois pas ce qui peut la remplacer , en tout cas comparativement aux pays qui sont devenus des république , je ne suis pas sure qu'on gagne au change
On est même pas capable de s'auto réguler aux stop des intersections et vous voulez une gouvernance alternative...
Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, la monarchie est un rempart.

Le Maroc est loin d'être un pays stable bieb au contraire et il ne l'est pas à cause de la monarchie, un pays où des millions de personne ne rêvent que de le quitter n'est pas stable. Un pays de coups d'état n'est pas stable, un pays où le monarque a tué son ''père'' pour s'accaprer le pouvoir n'est pas stable, un pays dont le taux d'alphabétisation est l'un des plus bas du monde n'est pas stable.

Quand les marocains dans leur ensemble auront compris que le pays n'avancera qu'en abolissant la monarchie une grande évolution aura opéré.

Le Maroc est loin d'être un pays stable bieb au contraire et il ne l'est pas à cause de la monarchie, un pays où des millions de personne ne rêvent que de le quitter n'est pas stable. Un pays de coups d'état n'est pas stable, un pays où le monarque a tué son ''père'' pour s'accaprer le pouvoir n'est pas stable, un pays dont le taux d'alphabétisation est l'un des plus bas du monde n'est pas stable.

Quand les marocains dans leur ensemble auront compris que le pays n'avancera qu'en abolissant la monarchie une grande évolution aura opéré.
Le Monarque a tué son "père" pour le pouvoir, c'est à dire ?

(vérifie si tu n'as pas Pegasus installé sur ton téléphone)

Alors c est quoi ton plan ?tu crois que si la monarchie tombera le maroc deviendra comme la Suède ? tu vis dans un fantasme

@Marok19 tu as eu une bonne expérience du Maroc tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tous et je vois pas en quoi ça invalide mon expérience, ton vécu ne vaut pas plus que celui d'un autre.
Je suis un grand voyageur et j'ai globalement eu de mauvaises expériences au Maroc et en Thailande, 2 grosses destinations touristes où les gens sont prèt à tout pour l'argent.
Demander un minumum de respect et de ne pas se faire dépouiller ce n'est pas mépriser les gens.

Je joues le jeu du touriste mais dans la limite du raisonnable.

Le Maroc est si merveilleux que tu préfères vivre en Europe, intéressant. :)

Retour