Le coran affirment il etre une verité clair ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

Le coran affirment il etre une verité clair ?
pour tous ou juste une parti des gens ?

si c une verité clair pourquoi n'arrive t'on pas à le prouver de facon tout aussi clair sa veracité ?

ne me dite que c clair pour les musulmans car deja les musulmans diverge sur son interpretation
et en tant que musulmans qui ne doutait pas pour moi c'etait clair parceque j'etais naif et ignorant

ou est il possible que Dieu est voulu faire de son message un message ambigu
si c le cas pour quel raison et comment pourrai nous tenir rigueur de ne pas croire en un message ambigu
deja certain verset le son si l'on va dans le sens de cette traduction :


deja le coran ne peut etre une verité clair que pour ceux qui maitrise l'arabe du coran
moin l'on maitrise la langue du coran moin c clair car nous ne somme plus sur du sens des mots et phrase qui compose le message


premier probleme quel sens donné au mot arabe haqq ?:
le concept de verité existent il en islam ?
https://www.bladi.info/threads/verite-haqq-islam.434879/
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
je te les deja dit en tant que musulmans c de conforté ma foi dans le coran qui m'importe
que les evangiles se contredisent n'a aucune incidence sur moi

et dans ce poste je ne parle pas de contradiction mais de verité et du sens que l'islam lui donne
Etudie les évangiles si tu veux savoir ce que sont des contradictions alors. Tu verras que le Coran est sans aucune contradiction grâce à tes évangiles.
 
salam

Le coran affirment il etre une verité clair ?
pour tous ou juste une parti des gens ?

si c une verité clair pourquoi n'arrive t'on pas à le prouver de facon tout aussi clair sa veracité ?

ne me dite que c clair pour les musulmans car deja les musulmans diverge sur son interpretation
et en tant que musulmans qui ne doutait pas pour moi c'etait clair parceque j'etais naif et ignorant

ou est il possible que Dieu est voulu faire de son message un message ambigu
si c le cas pour quel raison et comment pourrai nous tenir rigueur de ne pas croire en un message ambigu
deja certain verset le son si l'on va dans le sens de cette traduction :


deja le coran ne peut etre une verité clair que pour ceux qui maitrise l'arabe du coran
moin l'on maitrise la langue du coran moin c clair car nous ne somme plus sur du sens des mots et phrase qui compose le message


premier probleme quel sens donné au mot arabe haqq ?:
le concept de verité existent il en islam ?
https://www.bladi.info/threads/verite-haqq-islam.434879/
Le coran est une experience personnel entre toi et ton seigneur, il t'enseigne au fur et a mesure que tu évolues un nourrisson est nourrie du lait de sa mère pas d'un steak.
Et chacun mange a sa mesure et selon ces besoin,pas besoin de manger tout les univers pour vivre ou pour être agrée.*on oublie souvent mais Dieu n'a ni besoin d’être nourrie n'y besoin de nous.
 

absent

لا إله إلا هو
Le Coran n'est pas une parole d'homme. Toute lecture conforme aux règles de la langue de rédaction est acceptée. Nul ne peut imposer sa lecture à un autre. Seule une lecture non conforme et démontrée être telle est rejetée.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le coran est une experience personnel entre toi et ton seigneur, il t'enseigne au fur et a mesure que tu évolues un nourrisson est nourrie du lait de sa mère pas d'un steak.
Et chacun mange a sa mesure et selon ces besoin,pas besoin de manger tout les univers pour vivre ou pour être agrée.*on oublie souvent mais Dieu n'a ni besoin d’être nourrie n'y besoin de nous.

justement moi je n'y ai pas trouvé les reponses concretes à mes preocupations mes besoins ...
peut etre qu'a la base c que l'on ma fait croire que le coran devait repondre à ces question
peut etre que l'on fait du coran un livre tout autre que ce pouquoi il a eté revelé ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le Coran n'est pas une parole d'homme. Toute lecture conforme aux règles de la langue de rédaction est acceptée. Nul ne peut imposer sa lecture à un autre. Seule une lecture non conforme et démontrée être telle est rejetée.

oui mais combien connaissent ces regles de la langue arabe ?
je ne pense pas que les savants accepte n'importe quel lecture du coran
les choses sont plus compliqué autrement l'on pourrai faire dire tout et son contraire au coran
comme c deja le cas ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Etudie les évangiles si tu veux savoir ce que sont des contradictions alors. Tu verras que le Coran est sans aucune contradiction grâce à tes évangiles.

pour savoir si le coran se contredit ou pas encore faudrai se mettre d'accord sur son sens
ce qui n'est pas le cas ... car les interpretation des savants elle se contredisent
exemple sur la question de l'abrogeant et de l'abroger
 

absent

لا إله إلا هو
oui mais combien connaissent ces regles de la langue arabe ?
je ne pense pas que les savants accepte n'importe quel lecture du coran
les choses sont plus compliqué autrement l'on pourrai faire dire tout et son contraire au coran
comme c deja le cas ...
On ne te demande pas d'être un Savant. Si tu le souhaites alors il faut s'appliquer.
 

absent

لا إله إلا هو
pour savoir si le coran se contredit ou pas encore faudrai se mettre d'accord sur son sens
ce qui n'est pas le cas ... car les interpretation des savants elle se contredisent
exemple sur la question de l'abrogeant et de l'abroger
Tu devrais parler de choses que tu maîtrise.

Il n'y a pas de divergence sur l'abrogeant ou l'abroge. Les discussions concernent le sens du mot naskh et ses implications jurisprudentielle.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu devrais parler de choses que tu maîtrise.

Il n'y a pas de divergence sur l'abrogeant ou l'abroge. Les discussions concernent le sens du mot naskh et ses implications jurisprudentielle.

je te parle de quel verset abroge l'autre
deja les savants ne sont pas d'accord sur leur nombre
et ne sont pas d'accord sur quel verset abroge lequel
exemple avec le mariage des gens du livre
est ce le verset de la sourat 2 qui abroge celui de la sourat 5 ou inversement
 

absent

لا إله إلا هو
je te parle de quel verset abroge l'autre
deja les savants ne sont pas d'accord sur leur nombre
et ne sont pas d'accord sur quel verset abroge lequel
exemple avec le mariage des gens du livre
est ce le verset de la sourat 2 qui abroge celui de la sourat 5 ou inversement
Non cela est permis à l'unanimité sauf divergence : les trinitaires. Ils sont des gens du Livre mais associent Jésus à Dieu !

Souvent on traduit à tort naskh par abrogation. La confusion vient de là... Le naskh signifie bien une transformation partielle OU totale d'une règle. Quant les exégètes parlent de naskh et de priorité il parlent de la façon de coordonner les versets. Il n'y a aucune abrogation dans le Coran.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c ton point de vue ...

je reviens à mon sujet

que signifie dans ce verset l'entré et la sortie ?


17v80. Et dis: «Ô mon Seigneur, fais que j’entre par une entrée de vérité
et que je sorte par une sortie de vérité;
et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours».
81. Et dis: «La Vérité est venue et l’Erreur a disparu.
Car l’Erreur est destinée à disparaître».

https://www.bladi.info/threads/faut-rire-pleurer.454674/#post-15141349
 

absent

لا إله إلا هو
c ton point de vue ...

je reviens à mon sujet

que signifie dans ce verset l'entré et la sortie ?


17v80. Et dis: «Ô mon Seigneur, fais que j’entre par une entrée de vérité
et que je sorte par une sortie de vérité;
et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours».
81. Et dis: «La Vérité est venue et l’Erreur a disparu.
Car l’Erreur est destinée à disparaître».

https://www.bladi.info/threads/faut-rire-pleurer.454674/#post-15141349
L'entreprise et la finalisation de toute bonne oeuvre.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Peux-tu citer un verset du Coran qui n'est plus applicable ?

33:53
Ô croyants ! N’entrez dans les demeures du Prophète que si vous êtes invités à un repas. Évitez d’être là à attendre que le repas soit prêt. Quand vous êtes invités, entrez et après avoir mangé, dispersez-vous, sans vous livrer à des propos familiers. En vérité, cela offenserait le Prophète qui aurait honte de vous en faire part. Mais Dieu n’a pas honte de dire la vérité. Quand vous demandez quelque chose aux épouses du Prophète, faites-le derrière un voile. Vos cœurs et les leurs n’en seront que plus purs. Vous ne devez pas offenser l’Envoyé de Dieu ni épouser ses femmes après lui. Ce serait une énormité auprès de Dieu.

49:2
Ô croyants ! Ne couvrez pas de votre voix celle du Prophète, et ne haussez pas le ton devant lui, comme vous le faites entre vous, si vous ne voulez pas perdre, à votre insu, le bénéfice de vos œuvres.
 

absent

لا إله إلا هو
33:53
Ô croyants ! N’entrez dans les demeures du Prophète que si vous êtes invités à un repas. Évitez d’être là à attendre que le repas soit prêt. Quand vous êtes invités, entrez et après avoir mangé, dispersez-vous, sans vous livrer à des propos familiers. En vérité, cela offenserait le Prophète qui aurait honte de vous en faire part. Mais Dieu n’a pas honte de dire la vérité. Quand vous demandez quelque chose aux épouses du Prophète, faites-le derrière un voile. Vos cœurs et les leurs n’en seront que plus purs. Vous ne devez pas offenser l’Envoyé de Dieu ni épouser ses femmes après lui. Ce serait une énormité auprès de Dieu.

49:2
Ô croyants ! Ne couvrez pas de votre voix celle du Prophète, et ne haussez pas le ton devant lui, comme vous le faites entre vous, si vous ne voulez pas perdre, à votre insu, le bénéfice de vos œuvres.
Et au Paradis ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Et au Paradis ?

Vous ne devez pas offenser l’Envoyé de Dieu ni épouser ses femmes après lui. Ce serait une énormité auprès de Dieu.

Il n'y a pas Après lui au paradis!


si vous ne voulez pas perdre, à votre insu, le bénéfice de vos œuvres.

Il n'y a plus de jugement après le paradis.
 

absent

لا إله إلا هو
Donc les deux versets ne s'appliquent plus.
Si je te dis mange cette pomme et que c'est fait, il y a abrogation ? C'est simplement du passé. Ton exemple n'est pas une abrogation et il est toujours d'application. Sauf si tu fais un acte de mariage unilatéral avec une femme morte qui ne vaut rien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
33:53
Ô croyants ! N’entrez dans les demeures du Prophète que si vous êtes invités à un repas. Évitez d’être là à attendre que le repas soit prêt. Quand vous êtes invités, entrez et après avoir mangé, dispersez-vous, sans vous livrer à des propos familiers. En vérité, cela offenserait le Prophète qui aurait honte de vous en faire part. Mais Dieu n’a pas honte de dire la vérité. Quand vous demandez quelque chose aux épouses du Prophète, faites-le derrière un voile. Vos cœurs et les leurs n’en seront que plus purs. Vous ne devez pas offenser l’Envoyé de Dieu ni épouser ses femmes après lui. Ce serait une énormité auprès de Dieu.
49:2
Ô croyants ! Ne couvrez pas de votre voix celle du Prophète, et ne haussez pas le ton devant lui, comme vous le faites entre vous, si vous ne voulez pas perdre, à votre insu, le bénéfice de vos œuvres.

Moi je dirais qu’il se peut que ces versets soient encore applicables en dépit de la disparition des intéressés. De une : si nous sommes invités à plusieurs reprises à imiter le comportement du Prophète (sws) ou des personnes qui se sont faites prescrire des obligations par Allah, pourquoi ne pas lire les versets en question en en conservant l’esprit, sur le fondement précisément de ce devoir général d'imitation ? Et, je sais pas, y voir des devoirs de bienséance, de réserve et de discrétion. Le problème reste ouvert (comme toujours je pense). Allahou ‘a3lam.

De deux, parce que même si la lettre des versets me paraît claire, de quel droit je me permet de revendiquer la certitude d’avoir compris la parole d’Allah soubhana wa ta3ala ? Je me demande où les gens trouvent leurs licences pour parler au présent de vérité générale et se dispenser des formules de rigueur en la matière (Allah sait mieux, peut être etc.).
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Si je te dis mange cette pomme et que c'est fait, il y a abrogation ? C'est simplement du passé. Ton exemple n'est pas une abrogation et il est toujours d'application. Sauf si tu fais un acte de mariage unilatéral avec une femme morte qui ne vaut rien.

Alors dis moi comment prendre un petit déj chez le prophète stp AUJOURD'HUI MAINTENANT? si il est toujours applicable! et ne me dis pas au paradis stp.

Franchement je ne pensais pas que le mépris des versets d'Allah swt sont arrivé à ce point où on dis n'importe quoi pour défendre l’héritage des ancêtres même si on ne les connais même pas!
 
Dernière édition:

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Moi je dirais qu’il se peut que ces versets soient encore applicables en dépit de la disparition des intéressés.

Il n'y a plus de maison du prophète c'est fini! donc je ne vois comment c'est applicable.

De une : si nous sommes invités à plusieurs reprises à imiter le comportement du Prophète (sws) ou des personnes qui se sont faites prescrire des obligations par Allah, pourquoi ne pas lire les versets en question en en conservant l’esprit, sur le fondement précisément de ce devoir général d'imitation ? Et, je sais pas, y voir des devoirs de bienséance, de réserve et de discrétion. Le problème reste ouvert (comme toujours je pense). Allahou ‘a3lam.

La c'est claire c'est boyout Al-nabi, Azwaj Nabi, ... il n'y a pas à chercher midi quatorze heurs.

De deux, parce que même si la lettre des versets me paraît claire, de quel droit je me permet de revendiquer la certitude d’avoir compris la parole d’Allah soubhana wa ta3ala ?

De quel droit les autres auront un droit que tu te refuse?!!!

Je me demande où les gens trouvent leurs licences pour parler au présent de vérité générale et se dispenser des formules de rigueur en la matière (Allah sait mieux, peut être etc.).

Allez hop on redémarre :D POURQUOI TU T'ABAISSE A CE POINT?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Olala, y a moyen que tu lises ce que j'écris jusqu'au bout?

Je te renvoie à la distinction concernant le champ d'application d'une règle qui peut être strict(sens littéral) ou large (sens métaphorique), selon l'interprétation qu'on a de la lettre du texte. Une distinction que ton esprit étriqué à bien du mal à avaler. T'es mal barré mon ami = )
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Olala, y a moyen que tu lises ce que j'écris jusqu'au bout?

Je te renvoie à la distinction concernant le champ d'application d'une règle qui peut être strict(sens littéral) ou large (sens métaphorique), selon l'interprétation qu'on a de la lettre du texte. Une distinction que ton esprit étriqué à bien du mal à avaler. T'es mal barré mon ami = )

Regarde mon frère,

Au lieu de tout simplement reconnaitre qu'il y a des versets qui nous ne concerne plus et qu'ils ne sont plus applicable de nos jours vous cherchez à donner au texte des sens qui le défigure.

Effectivement ces versets ne sont pas là pour la décoration, mais juste comme témoins de l'environnement où vivait le prophète afin que personne ne dis que les femmes du prophète ont donner des cours au gens ou qu'elles sont sortie de chez elles pour aller faire la guerre ou autre chose ....

Mais applicable en tant que tel, ce n'est pas possible :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Regarde mon frère,

Au lieu de tout simplement reconnaitre qu'il y a des versets qui nous ne concerne plus et qu'ils ne sont plus applicable de nos jours vous cherchez à donner au texte des sens qui le défigure.

Effectivement ces versets ne sont pas là pour la décoration, mais juste comme témoins de l'environnement où vivait le prophète afin que personne ne dis que les femmes du prophète ont donner des cours au gens ou qu'elles sont sortie de chez elles pour aller faire la guerre ou autre chose ....

Mais applicable en tant que tel, ce n'est pas possible :)

La nuance, tu connais? Est-ce que j'ai dit que c'était applicable en tant que tel? J'ai dit, il est possible qu'ils soient applicables, comme il est possible qu'ils ne le soient pas. J'ai bien parlé d'une interprétation large. Pour éviter de me répéter, je vais citer mon précédent message, parce que vu ta réponse, je crois que tu m'as pas lu.

De la nuance, ya sidi, de la nuance

"Moi je dirais qu’il se peut que ces versets soient encore applicables en dépit de la disparition des intéressés. De une : si nous sommes invités à plusieurs reprises à imiter le comportement du Prophète (sws) ou des personnes qui se sont faites prescrire des obligations par Allah, pourquoi ne pas lire les versets en question en en conservant l’esprit, sur le fondement précisément de ce devoir général d'imitation ? Et, je sais pas, y voir des devoirs de bienséance, de réserve et de discrétion. Le problème reste ouvert (comme toujours je pense). Allahou ‘a3lam.
De deux, parce que même si la lettre des versets me paraît claire, de quel droit je me permet de revendiquer la certitude d’avoir compris la parole d’Allah soubhana wa ta3ala ? Je me demande où les gens trouvent leurs licences pour parler au présent de vérité générale et se dispenser des formules de rigueur en la matière (Allah sait mieux, peut être etc.)."
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
La nuance, tu connais? Est-ce que j'ai dit que c'était applicable en tant que tel? J'ai dit, il est possible qu'ils soient applicable, comme il est possible qu'ils ne le soient pas. J'ai bien parlé d'une interprétation large. Pour éviter de me répéter, je vais citer mon précédent message, parce que vu ta réponse, je crois que tu m'as pas lu.

De la nuance,ya sidi, de la nuance

"Moi je dirais qu’il se peut que ces versets soient encore applicables en dépit de la disparition des intéressés. De une : si nous sommes invités à plusieurs reprises à imiter le comportement du Prophète (sws) ou des personnes qui se sont faites prescrire des obligations par Allah, pourquoi ne pas lire les versets en question en en conservant l’esprit, sur le fondement précisément de ce devoir général d'imitation ? Et, je sais pas, y voir des devoirs de bienséance, de réserve et de discrétion. Le problème reste ouvert (comme toujours je pense). Allahou ‘a3lam.
De deux, parce que même si la lettre des versets me paraît claire, de quel droit je me permet de revendiquer la certitude d’avoir compris la parole d’Allah soubhana wa ta3ala ? Je me demande où les gens trouvent leurs licences pour parler au présent de vérité générale et se dispenser des formules de rigueur en la matière (Allah sait mieux, peut être etc.)."

Ok j'ai compris ton point de vu
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout est bon dans le mouton. Pour le Coran, je serais tenté de dire pareil - même si c'est pas de très bon goût :D
 

absent

لا إله إلا هو
Alors dis moi comment prendre un petit déj chez le prophète stp AUJOURD'HUI MAINTENANT? si il est toujours applicable! et ne me dis pas au paradis stp.

Franchement je ne pensais pas que le mépris des versets d'Allah swt sont arrivé à ce point où on dis n'importe quoi pour défendre l’héritage des ancêtres même si on ne les connais même pas!
Comment tu veux prendre un déjeûner avec le Prophète si il est décédé ? Il est applicable puisque le Prophète ne t'invitera plus à manger chez lui. Ce ne serait pas d'application si il était commandé de manger chez le Prophète chaque lundi par exemple.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment tu veux prendre un déjeûner avec le Prophète si il est décédé ? Il est applicable puisque le Prophète ne t'invitera plus à manger chez lui. Ce ne serait pas d'application si il était commandé de manger chez le Prophète chaque lundi par exemple.

:confused:
 
Haut