Le coran comme unique etendard

en ne croyant qu'un seul dieu sans rien faire d'autre?
bien-sûr. étymologiquement parlant j'entends bien. maintenant musulman à l'époque actuelle le terme a muté pour désigner ceyx qui se réclament de l'islam : sunnite dont je fais parti chiite, salafiste, soufi etc.... abraham n'avait ni le coran ni les évangiles ni la tawrat il a cherché dieu ta3ala de lui même et il l'a trouvé. dieu ta3ala le désigne par le terme muslim. si quelqu'un peut poster les versets...
 
Dernière édition:
Comme les emi où des personnes ont la certitude de l'existence d'un divin qui leur a fait comprendre que le but de la vie est de faire les bonnes oeuvres et que s'ils ont été bienfaisants dans ce bas monde, ils seront en paix dans l'au-delà.

Donc oui on peut croire en Dieu et faire le bien sans avoir besoin d'un livre, pour espérer être en paix après la mort.
 
Bonsoir,

oui, je vais poster les premiers versets sur la salat.

La 1ère sourate révélée chronologiquement, qui est la sourate 96 :

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
...
9. As-tu vu celui qui interdit
10.
à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat?
..
19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi

Le prophète faisait sa toute 1ère salat par cette 1ère sourate car le prophète lisait cette sourate (Lis), n'obéissait pas à celui qui interdit la salat (Ne lui obéis pas) et se prosternait à la fin de cette 1ère sourate (mais prosterne-toi).

Ensuite dans la 2ème sourate chronologique, càd la sourate 73, Allah nous décrit dans un verset la salat du prophète, on doit se tenir debout et lire ce qui est possible du coran :

73.20. Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

Donc lors de la salat, on doit se tenir droit, lire le coran et se prosterner à la fin de la lecture du coran.

Exactement comme la salat des gens du Livre :

3.113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

La salat du prophète est la même que les gens du Livre car l'Islam révélé au prophète Muhammad est la continuité de l'Islam révélé au gens du Livre : se tenir droit, lire le coran et se prosterner.

Le but de la salat est d'apprendre la sagesse contenu dans le coran pour pouvoir adopter le bon comportement dans la vie d'ici-bas.
 
Dernière édition:
Salam,

l'ordre des révélations était mentionné dans le coran : 96 - pre-hégire n°1, 73 - n°2, etc...

certainement par transmission orale de génération en génération.
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Je ne suis pas coraniste. Coraniste vient de qouranyoun qui vient d'un hadith, donc des sunnites.

Allah a dit qu'il a la garde du coran, pas des hadiths.

Donc le coran a été transmis de génération en génération sous la protection d'Allah. Ne pas admettre veut dire que le coran de chez toi a peut-être été falsifié.
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Je ne suis pas coraniste. Coraniste vient de qouranyoun qui vient d'un hadith, donc des sunnites.

Allah a dit qu'il a la garde du coran, pas des hadiths.

Donc le coran a été transmis de génération en génération sous la protection d'Allah. Ne pas admettre veut dire que le coran de chez toi a peut-être été falsifié.
Coraniste n'est pas une insulte. C'est uniquement pour définir ton courant et m'assurer que tu rejettes les a7adith.
Le Coran est protégé , On est d'accord. Mais l'ordre de descente des sourates ne se trouve pas dans la récitation.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Celà ne pose aucun problème à des millions de musulmans de part le monde qui ne sont pas arabophones....mais celà fait 15 siècles que le Coran est transmis oralement hein....
mais que ce soit les salats ou la shahada cela devrait pouvoir se faire dans toute les langues , un pauvre convertis a qui on tend un micro et qui essaie difficicilement de la faire en arabe alors que ce serait bien plus simple de lui faire reciter en francais je ne vois pas l interet apres ce n est que mon avis
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Coran est traduit dans de nombreuses langues mais c'est en arabe qu'il se récite depuis que le Prophète Saws nous l'a transmis....
il faut aussi reciter le coran dans toutes les langues

pour qu'elle merite le titre de religion universeille
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Coraniste n'est pas une insulte. C'est uniquement pour définir ton courant et m'assurer que tu rejettes les a7adith.
Le Coran est protégé , On est d'accord. Mais l'ordre de descente des sourates ne se trouve pas dans la récitation.
C’est pas en le lisent dans l’ordre de révélation, que tu le comprendras le mieux
 
Rebonsoir,

à l'époque du prophète, quand les sourates descendaient, les gens apprenaient au fur et à mesure des révélations des sourates, donc l'apprentissage des sourates à cette époque allait de pair avec l'ordre des sourates, c'est pourquoi on connait l'ordre des sourates.
 
Haut