Ah bon ? Dieu est auteur du coran ? Dis mois tu connais l’éditeur aussi ? Et dans quelle imprimerie il l’a produit ? Comment peut-on croire en des conneries pareilles ?
staghfir llah
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ah bon ? Dieu est auteur du coran ? Dis mois tu connais l’éditeur aussi ? Et dans quelle imprimerie il l’a produit ? Comment peut-on croire en des conneries pareilles ?
C'est une façon pour lui expliquer, qu'il arrête de mettre tout sur le dos de dieu. Dieu n'a rien dit ni rien écrit, on lui fait écrire et dire n'importe quoi et même des "konneries"staghfir llah
C'est une façon pour lui expliquer, qu'il arrête de mettre tout sur le dos de dieu. Dieu n'a rien dit ni rien écrit, on lui fait écrire et dire n'importe quoi et même des "konneries"
Si on veut avoir le sens général , oui. C'est pour ça qu'il a toujours existé des traductions du Coran.Après, perso, je pense qu'un texte prétendu universel se doit de pouvoir résister à la traduction.
C'est là qu'on a besoin du texte original , et aussi pour la prière.La langue arabe ne semble pas non plus exempte d'interprétations
étymologiquement parlant on peut être musulman sans se réclamer d'aucun livre céleste.bonjour
peut-on etre musulman et n'avoir pour seule source le Coran?
étymologiquement parlant on peut être musulman sans se réclamer d'aucun livre céleste.
bien-sûr. étymologiquement parlant j'entends bien. maintenant musulman à l'époque actuelle le terme a muté pour désigner ceyx qui se réclament de l'islam : sunnite dont je fais parti chiite, salafiste, soufi etc.... abraham n'avait ni le coran ni les évangiles ni la tawrat il a cherché dieu ta3ala de lui même et il l'a trouvé. dieu ta3ala le désigne par le terme muslim. si quelqu'un peut poster les versets...en ne croyant qu'un seul dieu sans rien faire d'autre?
Jamais !dit
a"oudou billah minna chayyttan errajim
Jamais !
Rien à cirer, c'est le dernier de mes soucis!tu ne crains pas l'autorité islamique ? la charia tout ça tout ça?
je croyais qu'il n'y avait aucune autorité ou intermédiaire entre le croyant et dieu ta3ala dans l'islam ?Rien à cirer, c'est le dernier de mes soucis!
Comment faire la salat ?
Il faut lire le coran pour voir comment faire la salat.
nen mais oh ça va ouiRien à cirer, c'est le dernier de mes soucis!
Salam,La 1ère sourate révélée chronologiquement, qui est la sourate 96 :
Tu a l'air d'être Coraniste. Comment fais tu pour avoir confiance au bouche à oreille sur 14 siècles et pas les hadiths recueillis 100 à 200 ans après les faits ?Salam,
l'ordre des révélations était mentionné dans le coran : 96 - pre-hégire n°1, 73 - n°2, etc...
certainement par transmission orale de génération en génération.
Tu a l'air d'être Coraniste. Comment fais tu pour avoir confiance au bouche à oreille sur 14 siècles et pas les hadiths recueillis 100 à 200 ans après les faits ?
oui c'est possible, mais pour cela il faut sortir du concepte culturel, dogmatique, etc.... lié à lamajoritébonjour
peut-on etre musulman et n'avoir pour seule source le Coran?
avec de l'objectivité et une bonne leture coranique, tu te rendra compte qu'il ne faut pas chercher a copier les autres pour tenter de justifier la salat coranique a celle des sunnite par exemple.mais y'a pas de verset du coran qui decrit la salat comme la font les musulmans
Coraniste n'est pas une insulte. C'est uniquement pour définir ton courant et m'assurer que tu rejettes les a7adith.Bonsoir,
Je ne suis pas coraniste. Coraniste vient de qouranyoun qui vient d'un hadith, donc des sunnites.
Allah a dit qu'il a la garde du coran, pas des hadiths.
Donc le coran a été transmis de génération en génération sous la protection d'Allah. Ne pas admettre veut dire que le coran de chez toi a peut-être été falsifié.
C'est pour ça que je trouve étrange qu'il se réfère à l'ordre des sourates.bonne question
mais je crois que les coraniste n'ont confiance qu'au coran
mais que ce soit les salats ou la shahada cela devrait pouvoir se faire dans toute les langues , un pauvre convertis a qui on tend un micro et qui essaie difficicilement de la faire en arabe alors que ce serait bien plus simple de lui faire reciter en francais je ne vois pas l interet apres ce n est que mon avis
il faut aussi reciter le coran dans toutes les langues
pour qu'elle merite le titre de religion universeille
Vous parlez des musulmans sunnites ?
Car la salat des chiites, des soufis et des sunnites ne sont pas pareil.
Aucune idée, car les mosquées en France sont sunnites.
C’est pas en le lisent dans l’ordre de révélation, que tu le comprendras le mieuxCoraniste n'est pas une insulte. C'est uniquement pour définir ton courant et m'assurer que tu rejettes les a7adith.
Le Coran est protégé , On est d'accord. Mais l'ordre de descente des sourates ne se trouve pas dans la récitation.
Bien sûr . Seulement notre amigo à utilisé l'ordre des révélations comme argument pour la salat coranique.C’est pas en le lisent dans l’ordre de révélation, que tu le comprendras le mieux
Dans quel pays?Bonsoir,
l'ordre des sourates va de pair avec l'apprentissage des sourates.