Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
kousai a dit:
et ben non il existe tu n'a que chercher mieux c'est tous :)

tu veux dire sur des sites genre harun yaya... c'est bon j'ai autre chose a faire qu'a perdre mon temps dans une telle recherche.

tu met en avant des chose que tu ne peut ni prouver ni referencer.
c'te blague.

n'importe quoi en plus tu ne m'a toujours pas dit le rapport avec moore ou le Coran

biovibs a dit:
tu veux dire sur des sites genre harun yaya... c'est bon j'ai autre chose a faire qu'a perdre mon temps dans une telle recherche.

tu met en avant des chose que tu ne peut ni prouver ni referencer.
c'te blague.

n'importe quoi en plus tu ne m'a toujours pas dit le rapport avec moore ou le Coran

non ca na rien avoir avec harun et mois aussi j'ais du travail bonne journnee

franc_lazur a dit:
Dresseur, tu m'avais promis de me poster les versets correspondant à ces affimations.

MERCI par avance

Dresseur a dit:
la terre tourne autour d'elle meme:

27.85. Et la Parole leur tombera dessus à cause de leurs méfaits. Et ils ne pourront rien dire.

27.86. N'ont-ils pas vu qu'en vérité, Nous avons désigné la nuit pour qu'ils y aient du repos, et le jour pour voir ? Voilà bien des preuves pour des gens qui croient.

27.87. Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu [préserver] ! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.

27.88. Et tu vois les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !

27.89. Quiconque viendra avec le bien aura bien mieux, et ce jour-là ils seront à l'abri de tout effroi.

27.90. Et quiconque viendra avec le mal... alors ils seront culbutés le visage dans le Feu. N'êtes-vous pas uniquement rétribués selon ce que vous oeuvriez ? ”
-------------------fin
on voit la conjonction "et" au début du verset 87, donc si je suis le raisonnement qui dit qu'il s'agit d'une vision de la fin du monde, le verset 87 et obligatoirement lié au 86 qui n'a rien à voir avec la fin du monde. La conjonction « et » est une énumération dans ce cas. La conclusion la terre tourne autour d’elle-même et le verset 88 de la sourate 27 n’a rien avec la fin du monde.

Ah bon !!!! Cette vision des montagnes qui s'envolent prouve que la terre tourne autour d'elle -même ?

D'accord, je ne suis pas un scientifique. Mais il ne faut pas que tu en abuses, cher Dresseur. Où vois-tu ici, dans ce 27, 88, que c'est une preuve que la terre tourne ?

Dresseur a dit:
Al-Kahf(18) Ayat No: 47
Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.

" la terre nivelée "

وَيَوْمَ نُسَيِّرُ الْجِبَالَ وَتَرَى الْأَرْضَ بَارِزَةً وَحَشَرْنَاهُمْ فَلَمْ نُغَادِرْ مِنْهُمْ أَحَداً
18.47. Wayawma nusayyiru aljibala watara al-arda barizatan wahasharnahum falam nughadir minhum ahadan
18.47. Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.

Ah bon ! la terre est plate tout d'un coup ! La terre comme une plaine, ce n'est plus un ballon ....................

N'y aurait-il pas là une contradiction. Qu'en penses-tu, cher Dresseur ?

Franc_Lazur a dit:
Ah bon !!!! Cette vision des montagnes qui s'envolent prouve que la terre tourne autour d'elle -même ?

D'accord, je ne suis pas un scientifique. Mais il ne faut pas que tu en abuses, cher Dresseur. Où vois-tu ici, dans ce 27, 88, que c'est une preuve que la terre tourne ?

" la terre nivelée "

وَيَوْمَ نُسَيِّرُ الْجِبَالَ وَتَرَى الْأَرْضَ بَارِزَةً وَحَشَرْنَاهُمْ فَلَمْ نُغَادِرْ مِنْهُمْ أَحَداً
18.47. Wayawma nusayyiru aljibala watara al-arda barizatan wahasharnahum falam nughadir minhum ahadan
18.47. Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.

Ah bon ! la terre est plate tout d'un coup ! La terre comme une plaine, ce n'est plus un ballon ....................

N'y aurait-il pas là une contradiction. Qu'en penses-tu, cher Dresseur ?
s,il te plait relis bien les versets que j'ai postés: et tu vois les montagnes fixes, alors que toi tu me donne des versets où il ecrit les gens vont voir voir les montagnes se mouvoir!!!!
as tu des yeux ou pas.
wah lèves un peu le niveau de la discussion!!!
je te croyais plus intelligent que ca.
tu m'a decu

Dresseur a dit:
s,il te plait relis bien les versets que j'ai postés: et tu vois les montagnes fixes, alors que toi tu me donne des versets où il ecrit les gens vont voir voir les montagnes se mouvoir!!!!
as tu des yeux ou pas.
wah lèves un peu le niveau de la discussion!!!
je te croyais plus intelligent que ca.
tu m'a decu

Montagnes fixes ou montagnes qui s'envolent, où sont les versets que tu m'avais promis sur la rotation de la terre ?

Si tu veux me rendre un peu intelligent, sois un peu pédagogue, cher Dresseur, et explique-moi. Il ne suffit pas de poster des versets, il faut aussi, me semble-t-il, les expliquer.

Merci par avance !

Encore une erreur du Coran:

Dieu est tout-puissant et omniscient (=sait tout).

Mais d'après le Coran il doit noter par écrit des paroles échangées par des hypocrites ou des incroyants.
(Qur 4.81 ; 3-181)

batasun a dit:

Mais d'après le Coran il doit noter par écrit des paroles échangées par des hypocrites ou des incroyants.
(Qur 4.81 ; 3-181)

t'es de retour toi ? t'as pas répondu à la question que je t'ai posée... j'attends toujours...

batasun a dit:

(Qur 4.81 ; 3-181)

aussi pitoyables que le concordisme, tes arguments... vous devriez vous mettre ensemble... puisque votre base est la même.

je vais m'acheter un cyber-perroquet pour pas avoir besoin de toujours écrire la même chose...

batasun a dit:

(Qur 4.81 ; 3-181)
MDrrrr c'est vraiment pathetique.
Tu dis "encore" comme s'il y en avait avant :D

Cappuccino a dit:

ben oui, il a une liste de 50 pages avec toutes les erreurs du Coran, avec preuves à l'appui, et démonstration du fait que le Coran est humain. :D

il faut le prendre au sérieux je te dis ! ça rigole pas !

mmmppfffrrrrmmouhihihi

pardon

leyla_ a dit:
ben oui, il a une liste de 50 pages avec toutes les erreurs du Coran, avec preuves à l'appui, et démonstration du fait que le Coran est humain. :D

il faut le prendre au sérieux je te dis ! ça rigole pas !

mmmppfffrrrrmmouhihihi

pardon
Krkrkrkrkrkrr :D
le pire c'est qu'il donne aucune explication, rien nada que dall!!!

Franc_Lazur a dit:
Montagnes fixes ou montagnes qui s'envolent, où sont les versets que tu m'avais promis sur la rotation de la terre ?

Si tu veux me rendre un peu intelligent, sois un peu pédagogue, cher Dresseur, et explique-moi. Il ne suffit pas de poster des versets, il faut aussi, me semble-t-il, les expliquer.

Merci par avance !
je vais la reposter pour la derniere fois et c'est à toi de croire ou pas:
tu es libre:

la terre tourne autour d'elle meme:

27.85. Et la Parole leur tombera dessus à cause de leurs méfaits. Et ils ne pourront rien dire.

27.86. N'ont-ils pas vu qu'en vérité, Nous avons désigné la nuit pour qu'ils y aient du repos, et le jour pour voir ? Voilà bien des preuves pour des gens qui croient.

27.87. Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu [préserver] ! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.

27.88. Et tu vois les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !

27.89. Quiconque viendra avec le bien aura bien mieux, et ce jour-là ils seront à l'abri de tout effroi.

27.90. Et quiconque viendra avec le mal... alors ils seront culbutés le visage dans le Feu. N'êtes-vous pas uniquement rétribués selon ce que vous oeuvriez ? ”
-------------------fin
on voit la conjonction "et" au début du verset 87, donc si je suis le raisonnement qui dit qu'il s'agit d'une vision de la fin du monde, le verset 87 et obligatoirement lié au 86 qui n'a rien à voir avec la fin du monde. La conjonction « et » est une énumération dans ce cas. La conclusion la terre tourne autour d’elle-même et le verset 88 de la sourate 27 n’a rien avec la fin du monde.

Voici d’autre verset qui disent que les montagnes bougeront lors de la fin du monde :

les versets ici on voit bien que les humains veront les montagnes bouger lors de la fin du monde contrairement au verset 88 de la sourate annamle où les gens voient les montagnes fixes:

Al-Kahf(18) Ayat No: 47
Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.

An-Nabaa(78)
[17] Le Jour de la Décision (du Jugement) a son terme fixé.
[18] Le jour où l'on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes,
[19] et le ciel sera ouvert et (présentera) des portes,
[20] et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.
[21] L'Enfer demeure aux aguets,
[22] refuge pour les transgresseurs.
[23] Ils y demeureront pendant des siècles successifs.
[24] Ils n'y goûteront ni fraîcheur ni breuvage,
[25] Hormis une eau bouillante et un pus
[26] comme rétribution équitable.

At-Takwir(81)
[1] Quand le soleil sera obscurci,
[2] et que les étoiles deviendront ternes,
[3] et les montagnes mises en marche,
[4] et les chamelles à terme, négligées,
[5] et les bêtes farouches, rassemblées,
[6] et les mers allumées,
----------------fin de citation:

aucun des versets où les montagnes seront mis en mouvement, on ne voit qui va les voir bouger: les mécreant ou les croyants. ce phenomene sera vu par tous. cette vision des montagnes qui bougeront réellement n'est pas spécifiques à personnes, mais elle sera pour tous , mécréant ou croyant, comme un signe de la fin du monde.

batasun a dit:

(Qur 4.81 ; 3-181)

enfin une splendid tentative d'erreur, je commencai à m'ennuyer. je rappel que grace à ces splendir tentatives d'érreur, j'apprend bcp de chose.

1) "3-181. Dieu a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit : «Dieu est pauvre et nous somme riches». Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons : «Goûtez au châtiment de la fournaise."

Les juifs disaient que Dieu avait besoin des hommes, et ils disaient à abou bakr ra. ( le 1er calife ) que Son Dieu été dans le besoin, et ils parler mal de Dieu, alors abou bakr c faché et a frappé un des juifs qui abusait. alors le juif é partis se plaindre chez le prophete sws en disant qu'il navait rien dit, alors Dieu révéla: [ Dieu a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit : «Dieu est pauvre et nous somme riches». ]

Donc Dieu les menace en leur disant " Nous enregistrons leur parole...". Nous savons bien que toutes les paroles sont enregistrer par Dieu, car il Sait tout, mais la Dieu ne fait que leur rappelé qu'Il entend tout.

2) "4-81. Ils disent : «obéissance ! » Puis sitôt sortis de chez toi, une partie d'entre eux délibère au cours de la nuit de tout autre chose que ce qu'elle t'a dit. [Cependant] Dieu enregistre ce qu'ils font la nuit. Pardonne-leur donc et place ta confiance en Dieu. Et Dieu suffit comme Protecteur."

Dieu désaprouve les hypocrite qui disent obéir, mais qui enfaite font le contraire. alors Dieu informe le messager sws du mensonge des hypocrites, car Dieu Sait tout ce qu'il ce passe. Puis Dieu ordonne à mohammad sws de passer sur leurs fautes, sur leurs mauvaises actions, d'etre indulgent avec eux, de ne pas les blamer et de ne pas les découvrir au gens, mais de ne pas avoir peur d'eux, car il suffi seulement de placer sa confiance en Dieu qui décide de toute chose

donne nous autre chose stp

omar3 a dit:
enfin une splendid tentative d'erreur, je commencai à m'ennuyer. je rappel que grace à ces splendir tentatives d'érreur, j'apprend bcp de chose.

1) "3-181. Dieu a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit : «Dieu est pauvre et nous somme riches». Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons : «Goûtez au châtiment de la fournaise."

Les juifs disaient que Dieu avait besoin des hommes, et ils disaient à abou bakr ra. ( le 1er calife ) que Son Dieu été dans le besoin, et ils parler mal de Dieu, alors abou bakr c faché et a frappé un des juifs qui abusait. alors le juif é partis se plaindre chez le prophete sws en disant qu'il navait rien dit, alors Dieu révéla: [ Dieu a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit : «Dieu est pauvre et nous somme riches». ]

Donc Dieu les menace en leur disant " Nous enregistrons leur parole...". Nous savons bien que toutes les paroles sont enregistrer par Dieu, car il Sait tout, mais la Dieu ne fait que leur rappelé qu'Il entend tout.

2) "4-81. Ils disent : «obéissance ! » Puis sitôt sortis de chez toi, une partie d'entre eux délibère au cours de la nuit de tout autre chose que ce qu'elle t'a dit. [Cependant] Dieu enregistre ce qu'ils font la nuit. Pardonne-leur donc et place ta confiance en Dieu. Et Dieu suffit comme Protecteur."

Dieu désaprouve les hypocrite qui disent obéir, mais qui enfaite font le contraire. alors Dieu informe le messager sws du mensonge des hypocrites, car Dieu Sait tout ce qu'il ce passe. Puis Dieu ordonne à mohammad sws de passer sur leurs fautes, sur leurs mauvaises actions, d'etre indulgent avec eux, de ne pas les blamer et de ne pas les découvrir au gens, mais de ne pas avoir peur d'eux, car il suffi seulement de placer sa confiance en Dieu qui décide de toute chose

donne nous autre chose stp

chacun son tour, j'étais là avant toi, il doit d'abord me donner ses preuves irréfutables que le Coran ne vient pas de Dieu :D

leyla_ a dit:
chacun son tour, j'étais là avant toi, il doit d'abord me donner ses preuves irréfutables que le Coran ne vient pas de Dieu :D

salam nan c moi g pris mon ticket lol ( le prophete sws a dit qu'il garantirai le paradis à celui qui n'utilise pas le mensonge meme en plaisantant, alors tu a raison tu été la avant moi lol )

Cappuccino a dit:

Les sarcasmes ne sont pas des arguments.
La première erreur était que le Coran affirme que la semence masculine vient de la région des reins, la suivante que l'eau douce et l'eau de mer sont séparés par une barrière infranchissable. Le fait qu'elles se mélangent au bout d'un moment prouve que la barrière n'est pas infranchissable.

Je rappelle que cette discussion est intitulée "le Coran contient-il des erreurs".

Cappuccino a dit:
Krkrkrkrkrkrr :D
le pire c'est qu'il donne aucune explication, rien nada que dall!!!

Mais il y a plein d'explications. Les contradictions sur le nombre d'anges, l'erreur de recopie de la traduction de l'histoire d'Abraham sur un commentateur juif, les recopies avec erreurs de Gallien, la recopie de la légende d'Alexandre du pseudo-Callisthène, la contradiction sur le nombre de jours de la création, la confusion de la trinité chrétienne avec le trithéisme, Dieu, Jésus, Marie, l'attribution du dieu Uzayr aux juifs, la terre plate, le soleil qui se couche dans une source...

Par ailleurs, il n'y a pas besoin d'aller plus loin que la fatiha pour se rendre compte que ce n'est pas Dieu qui parle dans la fatiha et que le "nous" n'est pas un nous de majesté. C'est donc un ou des hommes qui parlent ; on peut prétendre que c'est une prière que les hommes doivent adresser à Dieu, mais cela est alors contradictoire avec la totalité du Coran où Dieu aurait pris la précaution de faire dire à Muhammad "Dis" à chaque fois qu'il lui demandait de prendre la parole et aurait "oublié" pour la fatiha.

leyla_ a dit:
qu'est-ce qui te permet de le montrer si facilement ?

Ca y est, j'ai retrouvé ta question.
J'ai lu les trois-quarts du Coran (pour l'instant) et j'ai noté plusieurs centaines de versets qui posent problème.
Je ne peux pas te donner la liste ici et maintenant.

Ma première observation est que je n'ai trouvé aucun verset qu'un être humain du 7ème siècle n'aurait pas pu écrire.
D'ailleurs chaque fois que j'ai demandé qu'on me présente au moins un verset que seul Dieu aurait pu écrire on s'est toujours défilé.

RabbNasser a dit:
Mais il y a plein d'explications. Les contradictions sur le nombre d'anges, l'erreur de recopie de la traduction de l'histoire d'Abraham sur un commentateur juif, les recopies avec erreurs de Gallien, la recopie de la légende d'Alexandre du pseudo-Callisthène, la contradiction sur le nombre de jours de la création, la confusion de la trinité chrétienne avec le trithéisme, Dieu, Jésus, Marie, l'attribution du dieu Uzayr aux juifs, la terre plate, le soleil qui se couche dans une source...

Par ailleurs, il n'y a pas besoin d'aller plus loin que la fatiha pour se rendre compte que ce n'est pas Dieu qui parle dans la fatiha et que le "nous" n'est pas un nous de majesté. C'est donc un ou des hommes qui parlent ; on peut prétendre que c'est une prière que les hommes doivent adresser à Dieu, mais cela est alors contradictoire avec la totalité du Coran où Dieu aurait pris la précaution de faire dire à Muhammad "Dis" à chaque fois qu'il lui demandait de prendre la parole et aurait "oublié" pour la fatiha.
ptdrrrrr :D pourtant Omar et Dresseur on fait un travail admirable tout au long de ce topic pour vos repondre, et avec justesse, dailleur je les remercie car grace a eux j'ai enormement appri ( merci a vous aussi... :D)

RabbNasser a dit:

Ya rass tarou : les anges sont venus faire la nouvlle à marie et ange gabriel s'est chargé de la conception.
le coran est dicté par l'ange gabriel donc aucun problème pour la fatiha.
seul l'ane est connu pour son entetement
on l'a repté 100000000000000000000000000000000000000000000000000000 fois

Dresseur a dit:
les anges sont venus faire la nouvlle à marie et ange gabriel s'est chargé de la conception.
on l'a repté 100000000000000000000000000000000000000000000000000000 fois

Dresseur, ce n'est pas parce que tu le dis que tu as raison. Par ailleurs, quand on relit les versets en question à tête reposée, on voit bien que les anges viennent faire une annonce. Et d'ailleurs, dans l'autre passage, on voit bien que ce n'est pas l'ange Gabriel qui est venu faire l'annonce (je suis le texte en disant cela car Gabriel est entre crochets, c'est un ajout), mais c'est l'esprit de Dieu qui a pris apparence humaine.

RabbNasser a dit:

Cher ami, je t déja répondu à toutes t questions, et chaqu'un ici peut vérifier par lui meme ( pour la fatiha javai répondu sur le sujet "Jésus est-il Dieu".

Retour