tu n'a pas de problème avec l'islam? pourquoi tu divinise jesus?
tu sais bien que l'islam a des problèmes ave toi qui divinise jesus![]()
Eh bien, s'il a des problèmes avec moi, il va me trouver
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu n'a pas de problème avec l'islam? pourquoi tu divinise jesus?
tu sais bien que l'islam a des problèmes ave toi qui divinise jesus![]()
Le premier a avoir volé dans les aires été musulmans, et il a fait cela il y a plus de 10 siecles :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbas_Ibn_Firnas
http://www.aeronautique.ma/Abbas-Ibn-Firnas_a253.html
Eh bien, s'il a des problèmes avec moi, il va me trouver![]()
l'islam n'a besoin ni de toi ni de moi pour sa gloire. l'islam a un dieu qui le protège et qui va le faire gagner.
Cliquer ici pour lire une discussion avec Franc_Lazur où il se permet de traduire comme il veut le mot Logos, cacher en coupant les versets de la bible pour ne pas montrer que jesus nie sa divinité. En plus, il dit que dieu ne veut pas brusquer les humains en inspirant aux humains des informations meme fausses scientifiquement, alors qu'il existe des théologiens chretiens qui utilisent les versets de la bible pour montrer par exemple l'expansion de l'univers, la relativité du temps, etc...
La Paix soit sur vous tous.
Je ne veux pas m'occuper des contradictions éventuelles du Coran car je ne suis pas assez savant pour commencer à le comprendre. Pour le moment. Je voudrais que l'om m'aide à le lire correctement.
D'abord je voudrais savoir si je peux croire tout ce qui est écrit ou si je dois faire confiance à ce que je peux lire.
Puis-je utiliser une traduction agréée ou dois-je absolument apprendre l'arabe littéraire pour pouvoir le comprendre ?
Si je trouve deux versets qui disent le contraire (ça m'est arrivé lors de ma première lecture) comment l'interpréter. Un himmam m'a dit qu'il y a des versets abrogeants et d'autres abrogés, comment savoir celui qui abroge l'autre ?
Merci à tous de votre aide, dans la Paix de Dieu et la Vérité.
Alors là !!! Des contradictions dans le Coran....?!? "Ex...chose" va en attraper une apoplexie !!!
Cher Biovibs, tu as eu le courage de le lire ce fameux site de exdresseur. Quand j'ai vu ce fouillis, j' ai tout de suite abandonné.
Il nous faudrait faire un site intitulé "les mensonges des deux "ex" !!! lol !!!
La Paix soit sur vous tous.
Je ne veux pas m'occuper des contradictions éventuelles du Coran car je ne suis pas assez savant pour commencer à le comprendre. Pour le moment. Je voudrais que l'om m'aide à le lire correctement.
.
Alors là !!! Des contradictions dans le Coran....?!? "Ex...chose" va en attraper une apoplexie !!!
salam t'inquéte pas il n'y a aune contradiction dans le coran
ni erreur ni retouche ni falcification bref le coran est parfait en éloquence et en style je ne dirait pas autant pour les autres livres qui sont remplis de contradiction et d'erreur anisi que de falcification .
salam
salam t'inquéte pas il n'y a aune contradiction dans le coran
ni erreur ni retouche ni falcification bref le coran est parfait en éloquence et en style je ne dirait pas autant pour les autres livres qui sont remplis de contradiction et d'erreur anisi que de falcification .
salam
salam il n'y a aucune contradiction dans le coran
les différentes traductions du coran peuvent te sembler contradictoire mais
mais la révélation en arabe est claire et ne contient aucune contradiction
salam
Rien que le passage où Noé s'adresse à ses contemporains est effrayant : je comprends qu'aucun de ses contemporains ne l'ai écouté et qu'ils aient préféré affronter le déluge plutôt que de passer quararante jours dans l'arche avec un type aussi grandiloquent et ennuyeux![]()
Non, le Coran est loin d'être parfait, puisqu'il est loin d'être bon en éloquence.
Ok pour admettre que certains passages sont pas mal, mais globalement sa valeur littéraire est faible, très très faible.
Les récits sont décousus. Il y a des digressions fréquentes sans rapport avec le sujet traité, des ruptures de rythme, des récits baclés et ennuyeux.
Meme si il existe des versets que l'on peut interpreté de plusieurs façon et que l'interpretation qui est scientifiquement correcte est moins logique que d'autre.
meme si l'on trouve des verset qui s'abrogent les uns les autres, meme si le prophete a eu le droit a un petit traitement de faveur, meme si il reprent enormement de chose d ela Bible et d'autre mythologie, meme si la Kabba etait un lieu d eculte païen à l'epoque etc... etc
Bref comme toujours ceci est affaire de croyance.
..
as tu lu entiérement le coran ?
Je ne sais plus. Je ne l'ai jamais lu comme un roman, de manière systématique. Mais tu poses mal le problème, il suffit d'en lire une fraction pour se faire une idée du style. Si la fraction que tu lis est médiocre, alors l'ouvrage dans son ensemble n'est pas parfait.
Personne n'a répondu à ma question précédente : comment savoir si un verset du coran est l'abrogeant d'un autre ? Est-ce comme je l'ai lu sur internet que le plus récent (ceux de Médine par exemple) abroge le plus ancien (ceux de la Mecque) ? Ou y-a-t-il une autre méthode pour être sur de ne pas se tromper ?
Je ne sais plus. Je ne l'ai jamais lu comme un roman, de manière systématique. Mais tu poses mal le problème, il suffit d'en lire une fraction pour se faire une idée du style. Si la fraction que tu lis est médiocre, alors l'ouvrage dans son ensemble n'est pas parfait.
le coran n'est pas un roman qu'on lis pour se distraire .
s'est un livre religieux est un guide .
a mon avis si tu le trouve médiorce comme tu dit s'est que tu n'a pas compris le sens des versets ni suivie le contexte dans lequelle tel ou tel verset a été révélé.
je ne comprend pas pourquoi tu en dit pas autant pour la bible dans laquelle se trouve beaucoup de passges qui sont choquant et injuste .
Bonjour,
parce que cette question seule un juriste peut y répondre!C'est à eux que tu devrais poser la question!Il y a une multitude de paramétres qui entre en jeu,et il n'est pas donné à tout le monde de savoir si tel verset et l'abrogeant d'un autre...
A mon avis d'observateur extérieur, les versets médinois abrogent les versets mecquois. Cela semble logique .
Ainsi :
sur l'enfer : Sourate 92, 12-21, et sourate 4, 56;
sur la contrainte en religion : Sourate 2, 256, et sourate 9,5;
sur le salut des Chrétiens : Sourate 2, 62 et sourate 5, 72-73;
sur l'amitié entre Musulmans et Chrétiens : Sourate 6, 52, et sourate 9, 29.
D'après ce que j'en sais, la sourate 6,comme la sourate 92 sont mecquoises. Quant à la sourate 2, elle est considérée, dans son ensemble comme une sourate charnière, et révélée en grande partie durant le voyage de la Mecque à Médine.
Les sourates 4, 5 et 9 sont mecquoises selon les exégètes.
A toi maintenant de voir les différences !
Mais alors ce que je ne comprends pas c'est que Dieu (car c'est lui même qui transmet directement sa parole par l'ange au Prophète) puisse dire une chose et son contraire.
Quand j'ai commencé la logique on m'a enseigné que si j'ai deux phrases contradictoires au moins l'une des deux est fausse. Donc le Coran contient des erreurs ? Je ne peux pas le croire, ce serait trop grave. Non, il doit y avoir une explication logique, je ne sais pas, par exemple le fait qu'en arabe la signification ne soit pas contradictoire comme dans sa traduction officielle. Pour moi, le fait d'abrogeant et d'abrogé ne me convient pas parce que c'est Dieu lui-même qui parle et qu'une copie du Coran existe au paradis. Dieu est éternelle, il ne peut en outre pas mentir (enfin selon moi), comment expliquer ces abrogeants-abrogés, je commence à devenir inquiet.
De plus, Dieu parlait aux hommes, il ne pouvait leur dire des choses contraire à la réalité et pourtant, j'ai lu que l'homme a été formé à partir d'une goutte de sperme, puis avec du sang, puis encore une 3e méthode (je ne m'en souviens plus..). Faut-il cumuler les trois ou n'en prendre aucune ?
et sais tu pourquoi il l'a interdit par étapes ? parce qu'il sait qu'abondonner un vice par un humain prend du temps....comme je l'espere pour RabbMachin inchallah il abondonnera ses propos non fondés un jour avant qu'il el regrette pleinement
Pour ceux qui pensesnt que le coran contient des erreurs ou même des contradictions: citez nous quelques unes ! etait ce lu en arabe ou bien en hebreux ou autre !! c'et trés important car il y a des copies traduites qui n'ont rien à voir avec la version arabe sainte!! si c'est en arabe alors allez y donnez nous ces versets!
Pas besoin de toi, c'est sûr.
Mais, je suis confiant, je sais que Dieu n'abandonnera pas la vérité au mensonge et à l'erreur.
et sais tu pourquoi il l'a interdit par étapes ? parce qu'il sait qu'abondonner un vice par un humain prend du temps....comme je l'espere pour RabbMachin inchallah il abondonnera ses propos non fondés un jour avant qu'il el regrette pleinement
Pour ceux qui pensesnt que le coran contient des erreurs ou même des contradictions: citez nous quelques unes ! etait ce lu en arabe ou bien en hebreux ou autre !! c'et trés important car il y a des copies traduites qui n'ont rien à voir avec la version arabe sainte!! si c'est en arabe alors allez y donnez nous ces versets!
A mon avis d'observateur extérieur, les versets médinois abrogent les versets mecquois. Cela semble logique .
Ainsi :
D'après ce que j'en sais, la sourate 6,comme la sourate 92 sont mecquoises. Quant à la sourate 2, elle est considérée, dans son ensemble comme une sourate charnière, et révélée en grande partie durant le voyage de la Mecque à Médine.
sois honnete et arrete de geocentriser sur l'univers par rapport à ta tete. c'est ce qu'on appelle de l'égo et de l'hypocrisie.
salam DIEU fait se qu'il veut .
tu sais au début de la révélation l'alcool n'était pas complétement intérdite et au file de la révélation DIEU A intérdit complétement l'alccol pour ses ravages.
salam
Ainsi :