Le couscous un plat Algériens ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Moi en tout cas je goûterai bien des trois 🤤
Je vous laisse les merguez par contre 😅
Green Bay Packers No GIF by Martellus Bennett's Text Back Pack
non merci, déjà que je suis pas une grande mangeuse de couscous donc quand j'en mange un il faut qu'il soit deupécable
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ba oui je sais bien , mais je ne dirais pas « vive Uber tout de même « le principe est mauvais
Le principe est bon au contraire
Pour les malades , les non motorisés, les personnes agées, etc...c une solution pour survivre.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Couscous?wprov=sfla1

"
La guerre du couscous s'est déroulée du lundi 5 au samedi 10 juin 2023 et opposa le Maroc à l'Algerie.
35 millions de morts...

Faits en bref Date, Lieu ...
un casus belli)
Cette guerre fut déclenchée suite à des polémiques dans la région, autour de l'origine du Couscous...
".

C'est allé loin pour une histoire de couscous, c'est pas bon en plus, je sais pas se que vous avez avec ce plat.
Tu plaisante la ? C est très bon !!! C est le plat le plus équilibré
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Comme le père de ton roitelet a massacré ses compatriotes les rifains via l'aviation...
Émeutes du khobz et du kebch (pardon du hawli😂)


Tu te contredit tu disais à l instant que tu as partagé un succulent plat avec des marocains à oujda tu vois bien qu on ne meurt pas de faim espèce de sous *****
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Le couscous a été élaboré au Maroc par des Marocaines

donc on peut conclure que le couscous est Marocain

Que dire: on peut fermer ce poste
 

cognito

Bladinaute averti
Le couscous a été élaboré au Maroc par des Marocaines

donc on peut conclure que le couscous est Marocain

Que dire: on peut fermer ce poste
Toz 3lik. Tissu de mensonges. On peut effectivement fermer ce post ouvert par la massmouma de service qui voulait semer la zizanie.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Toz 3lik. Tissu de mensonges. On peut effectivement fermer ce post ouvert par la massmouma de service qui voulait semer la zizanie.
J attends que tu dégages de se forum tu n es pas à ta place on ne veut pas voir des vantard menteur voleur on a plus de classe que les clochard que vous êtes!!!!!
123 vive🇲🇦
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Les gens parlent beaucoup du couscous , mais concrètement , leur femme en prépare t’elle ?
Ça parle , ça parle et ça bouffe des pâtes et des Uber j’en suis sure .
En Tunisie, au sud, c'est un jour sur 2 couscous, en tout cas chez les anciens. Donc le couscous c'est sacré et les gens qui n'ont pas les moyens en mangent sans viande avec des herbes ( fanes, bettes, cardon, etc,) .
J'en prépare une fois par semaine c'est sacré, la meilleure façon de faire manger les légumes aux enfants. Souvent le week-end car ça prend du temps mine de rien.
Après je dis pas que le marocain est moins bon, il est délicieux et surtout j'ai admiré la structuration, ça en jette
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
En Tunisie, au sud, c'est un jour sur 2 couscous, en tout cas chez les anciens. Donc le couscous c'est sacré et les gens qui n'ont pas les moyens en mangent sans viande avec des herbes ( fanes, bettes, cardon, etc,) .
J'en prépare une fois par semaine c'est sacré, la meilleure façon de faire manger les légumes aux enfants. Souvent le week-end car ça prend du temps mine de rien.
Après je dis pas que le marocain est moins bon, il est délicieux et surtout j'ai admiré la structuration, ça en jette
Les anciens oui mais chez les nouveaux couples?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Purée que de tensions pour ce plat qui nous réunis autour d'un tibsi, ce plat qui représente le partage
Mais je suis d accord c est un plat typiquement maghrébin mais voilà les algériens ne l entendent pas cette manière
Une couscousiere a été retrouvé par des archéologues ( lesquel) aucune explication ni image de cette fameuse couscousiere en Kabylie donc pour eux le couscous est d origine algérien
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Les anciens oui mais chez les nouveaux couples?
Je suis bientôt quadra donc ma génération c'est sacré le couscous.
Après c'est vrai que je mange rarement chez des plus jeunes ( oui je vieillis!), j'ai l'impression qu'ils passent leur vie à faire des tiktoks...ça serait intéressant de savoir. Je pense que dans les milieux ruraux c'est encore d'actualité, je suppose?
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Mais je suis d accord c est un plat typiquement maghrébin mais voilà les algériens ne l entendent pas cette manière
Une couscousiere a été retrouvé par des archéologues ( lesquel) aucune explication ni image de cette fameuse couscousiere en Kabylie donc pour eux le couscous est d origine algérien
C'est idiot il est originaire de plusieurs pays, il y a même des couscous siciliens ou ivoiriens
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
De mon point de vue ce plag iu il esgvzlgerien ou français... mais certainement pas marocain.


Nous au Maroc on ne connaît que kesseksou.
😀😍🤩😃9
 
أخالص في الفصحى ( لسان لا أتكلمه قالت الملحدة). هذه حمار ملحدة قالت الجزائريون متشردون" وجعلت الفتنة بين شعبي مسلمين. و عبد الله أجابها و دافع عن إخوانه و هو الشرير الخبيث؟

إن قلت "المغربيون حمير" كيف استجبتم؟ أ كنتم راضين؟
المسلمون أمة واحدة. و مغربي مسلم أستحب جزائريا مسلما على مغربي ملحد. أنا صحيح أم لا؟ و أمة متفرقة لن تفلح أبدا. و لذلك أكره أحدا جعل الفتنة بين المسلمين، جزائريا أو مغربيا و خاصة كافرة.

ذكر لكم. أقول لكم السلام عليكم.

وَاعْتَصِمُواْ بِحَبْلِ اللّهِ جَمِيعًا وَلاَ تَفَرَّقُواْ وَاذْكُرُواْ نِعْمَةَ اللّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ كُنتُمْ أَعْدَاء فَأَلَّفَ بَيْنَ قُلُوبِكُمْ فَأَصْبَحْتُم بِنِعْمَتِهِ إِخْوَانًا وَكُنتُمْ عَلَىَ شَفَا حُفْرَةٍ مِّنَ النَّارِ فَأَنقَذَكُم مِّنْهَا كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللّهُ لَكُمْ آيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ
 
Dernière édition:
أخالص في الفصحى ( لسان لا أتكلمه قالت الملحدة). هذه حمار ملحدة قالت الجزائريون متشردون" وجعلت الفتنة بين شعبي مسلمين. و عبد الله أجابها و دافع عن إخوانه و هو الشرير الخبيث؟

إن قلت "المغربيون حمير" كيف استجبتم؟ أ كنتم راضين؟
المسلمون أمة واحدة. و مغربي مسلم أستحب جزائريا مسلما على مغربي ملحد. أم أنا صحيح أم لا؟ و أمة متفرقة لن تفلح أبدا. و لذلك أكره أحدا جعل الفتنة بين المسلمين، جزائريا أو مغربيا و خاصة كافرة.

ذكر لكم. أقول لكم السلام عليكم.

وَاعْتَصِمُواْ بِحَبْلِ اللّهِ جَمِيعًا وَلاَ تَفَرَّقُواْ وَاذْكُرُواْ نِعْمَةَ اللّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ كُنتُمْ أَعْدَاء فَأَلَّفَ بَيْنَ قُلُوبِكُمْ فَأَصْبَحْتُم بِنِعْمَتِهِ إِخْوَانًا وَكُنتُمْ عَلَىَ شَفَا حُفْرَةٍ مِّنَ النَّارِ فَأَنقَذَكُم مِّنْهَا كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللّهُ لَكُمْ آيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ

Bon ta fousha reste à revoir, il y a énormément d'erreurs mais c'est déjà pas mal, continue à l'étudier.

Ceci dit, un marocain , qu'il soit athée, juif, chrétien, agnostique, bouddhiste ou que sais-je encore , reste un marocain et il est plus proche culturellement à moi qu'un autre musulman d'un autre pays.

Donc je répète, tu n'as AUCUN DROIT de parler en notre nom et n'ose pas utiliser la religion pour venir nous dire, à NOUS LES MAROCAINS, qui est proche de nous et qui ne l'est pas.

La Patrie n'est rien sans ses patriotes et le Maroc reste avec cette formule: Allah, Alwatan, Almalik: Dieu, la Patrie (et le peuple qui va avec, peu importe qui il est et quelle est sa religion), le Roi (on est monarchistes au Maroc et on ne compte pas changer le système, vive le Roi).

D'ailleurs, Dieu ne nous interdit pas d'être bons envers les non-musulmans, et tu peux ne pas croire en Dieu et servir carrément la patrie dans l'armée, être musulman n'est pas une condition pour défendre le territoire marocain.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
أخالص في الفصحى ( لسان لا أتكلمه قالت الملحدة). هذه حمار ملحدة قالت الجزائريون متشردون" وجعلت الفتنة بين شعبي مسلمين. و عبد الله أجابها و دافع عن إخوانه و هو الشرير الخبيث؟

إن قلت "المغربيون حمير" كيف استجبتم؟ أ كنتم راضين؟
المسلمون أمة واحدة. و مغربي مسلم أستحب جزائريا مسلما على مغربي ملحد. أنا صحيح أم لا؟ و أمة متفرقة لن تفلح أبدا. و لذلك أكره أحدا جعل الفتنة بين المسلمين، جزائريا أو مغربيا و خاصة كافرة.

ذكر لكم. أقول لكم السلام عليكم.

وَاعْتَصِمُواْ بِحَبْلِ اللّهِ جَمِيعًا وَلاَ تَفَرَّقُواْ وَاذْكُرُواْ نِعْمَةَ اللّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ كُنتُمْ أَعْدَاء فَأَلَّفَ بَيْنَ قُلُوبِكُمْ فَأَصْبَحْتُم بِنِعْمَتِهِ إِخْوَانًا وَكُنتُمْ عَلَىَ شَفَا حُفْرَةٍ مِّنَ النَّارِ فَأَنقَذَكُم مِّنْهَا كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللّهُ لَكُمْ آيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ
Je peux faire pareil traductions Google merci mama francia🤣🤣🤣🤣
 
trouvé une couscoussière veut rien , je peut jeté des baguettes chinoise en norvège ou en irlande ça voudra pas dire que dans 300 ans les norvégiens ou irlandais mangé aussi avec des baguettes chinoises

le salon marocain EST MAROCAIN comme son nom l'indique si ils veulent des banquettes ils à qu'on ce les personnalisés tout comme le maroc l'a fait avec des banquettes de base

si le maroc avait était colonisé comme l'algérie l'a était pendant presque trois générations, tout le maghreb ne connaîtrait ni sadari ni wallou,

les marocains n'ont pas était colonisé et arrachés à leur coutumes ,ils ont fait évolués et personnalisé les choses qui aujourd'hui ces évolutions et personnalisations appartiennent au maroc

si le maroc n'avait pas conservé ses US ,l'algérie n'aurait eu que le modèle francais (je dis pas ça pour blessé) mais c'est la vérité, aucun algérien en france n'avait un sadari ni ne mangeait avec ses mains un bon plat de couscous en commun

les mariages n'avait rien de maghrébin ça ressemblé à un mariage francais, pas de robe orientale à part les vieilles qui mettaient des blayize, pas de nagafa la mariée c'était la coiffeuse ou chez elle ect... ,ils mangeaient avec des couverts et assiettes individuel chez eux en famille
on se faisait moqué par les algériens quand on mangeait avec nos doigts,nos mariages étaient critiqué nos robes aussi en disant qu'on était trop dans la tradition (vieillot)
leur meubles jamais vu de sadari que des fauteuils et table à mangé

au fur et à mesure,ils ce sont inspirés des marocains( le vivre ensemble en france )et il n'y a pas de honte à le dire les algériens honnête le dise et s'en cache pas et il y en a beaucoup qui le reconnaissent donc c'est pas deux ou trois guen's qui vont changé la réalité

quoi que!! je dis deux ou trois guen's mais il y en a plus que ça, les généraux comme les cafards ont dû proliféré des centaines de parasites

Tu racontes un peu n'importe quoi en généralisant, l'Algérie ce n'est pas seulement Alger et Oran !
Les kabyles ont leur propres mariages, de même pour les gens de Tlemcen, les chawi,les berberes des Oasis ou les Touaregs du Sahara.
Si les citadins de quelques grandes villes algériennes ont suivi la mode du mariage marocain, ce n'est pas le cas de la majorité des habitants des différentes régions d'Algérie qui ont leur propres coutumes et traditions, pays qui fait 5 fois la taille du Maroc et à la diversité de populations et de cultures plus importantes.
 
Dernière édition:
Tu racontes un peu n'importe quoi en généralisant, l'Algérie ce n'est pas seulement Alger et Oran !
Les kabyles ont leur propres mariages, de même pour les gens de Tlemcen, les chawi,les berberes des Oasis ou les Touaregs du Sahara.
Si les citadins de quelques grandes villes algériennes ont suivi la mode du mariage marocain, ce n'est pas le cas de la majorité des habitants des différentes régions d'Algérie qui ont leur propres coutumes et traditions, pays qui fait 5 fois la taille du Maroc et à la diversité de populations et de cultures plus importantes.
l'algérie fait 5 fois la taille du maroc parceque c'est la france qui l'a taillé et l'a appelé << ALGERIE>> donc avant de dire que je dis n'importe quoi va révisé l'histoire de ton nouveau pays que la france à créé
 
l'algérie fait 5 fois la taille du maroc parceque c'est la france qui l'a taillé et l'a appelé << ALGERIE>> donc avant de dire que je dis n'importe quoi va révisé l'histoire de ton nouveau pays que la france à créé

On appelle ça un butin de guerre, petit jaloux.
Oui je sais que ça te fais mal de l'entendre. Tout ton bled c'est la taille d'une préfecture algérienne et tu veux nous donner des leçons.
Je peux aussi t'apprendre l'histoire de ton pays , et de la France de Lyautey qui a fondé l'Etat moderne marocain en aidant le makhzen à matter les tribus récalcitrantes. Ce ne sont pas les anecdotes qui manquent.
 
Dernière édition:
Oui je sais que ça te fais mal de l'entendre, 5 fois la taille du Maroc.
ça me fait pas mal arrêté de pensé que les marocains ont mal au luc quand il vous rappelle à la réalité c'est juste un rappel de l'histoire mon grand rien d'autre!
On appelle ça un butin de guerre, petit jaloux.
un butin ????? say again?????? qui a fait la guerre à qui? et qui a étais le butin?

toi tu a étais un butin de guerre 😁

Je peux aussi t'apprendre l'histoire de ton pays , et de la France de Lyautey qui a fondé l'Etat moderne marocain en aidant le makhzen à matter les tribus récalcitrantes. Ce ne sont pas les anecdotes qui manquent.
arrête!! je te fais creusé ton propre trou si tu continue et j'ai pas envie de continué vous me fatiguez les DZ
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut