Le couscous un plat Algériens ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le'couscous un plat amazigh !
Ça n empêche pas les variétés régionales et les Amazighs Marocains comme tout ce qui est commun aux cultures berbères ont en fait la(-es)meilleure version ! ♥️💚😂
On est bien d accord mais l énergumènes qui s exprime sur tictok dit le contraire il paraît qu une couscousiere datant du 11 siècle en Kabylie a été retrouvé ce qui prouve selon lui que le couscous est d origine algérien et il ne s arrête pas la il affirme aussi que le salon marocain n est pas d origine marocain mais Andalousie se qui les privilège d insinué qu il est algérien et nombreux de ces compatriotes lui donne raison donc dans peu de temps nous allons assister à des voles de notre patrimoine par ces clochards
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Être membre d'un pays c'est avoir sa culture et connaître un minimum ces codes. Surtout sa langue en priorité. Ce n'est pas une question de sang.
C est toi qui ose dire ça alors que tu ne connais même pas l arabe littéraire
Ma langue idiot c est le chleur et on évite d affirmé des choses quand on ne connaît pas les gens mais ça c est typique des algériens de cracher leur haine des autres pays

Un maghrébin qui est née en France et qui a passé sa vie en France pour moi ce ne sont pas des algériens ou des marocains. Tu verras leurs codes ou leurs attitudes sont complètement différents des leurs.
Pourtant tu l es espèce de bouffon


Elle s'est différent car elle met fitna entre algériens et marocains en généralisant parce qu'un algérien dit des bêtises. Donc je rapelle que c'est une mulhidatou française qui agressé et pas une marocaine musulman.
C est plutôt la propagande de votre pays construit par maman francia vos chaine 24/24 critique la monarchie de notre pays sachez qu insulté notre roi c est comme si vous insulté le peuple
 
On est bien d accord mais l énergumènes qui s exprime sur tictok dit le contraire il paraît qu une couscousiere datant du 11 siècle en Kabylie a été retrouvé ce qui prouve selon lui que le couscous est d origine algérien et il ne s arrête pas la il affirme aussi que le salon marocain n est pas d origine marocain mais Andalousie se qui les privilège d insinué qu il est algérien et nombreux de ces compatriotes lui donne raison donc dans peu de temps nous allons assister à des voles de notre patrimoine par ces clochards
Bah il est bien co*n parce que le couscous est à mon avis bien plus vieux que le 11e siècle :D
Il se ridiculise lui même faut laisser faire
 
Être membre d'un pays c'est avoir sa culture et connaître un minimum ces codes. Surtout sa langue en priorité. Ce n'est pas une question de sang.
c'est une question de rang et de fierté surtout! le reste c'est que du pipo
Un maghrébin qui est née en France et qui a passé sa vie en France pour moi ce ne sont pas des algériens ou des marocains.
quelle mentalité !!!
Tu verras leurs codes ou leurs attitudes sont complètement différents des leurs.
donc pour toi un musulman qui lis pas le coran en arabe n'a rien de musulman ou du moins il connaît rien à l'islam et un marocain ou algérien qui nait ailleurs que son pays n'a rien d'origine de son pays
mais juste tais toi quoi!
Ça ne change pas que meme s'il ne sont pas algériens ou marocains ce sont des frères musulmans. Et un musulman ça aime tous ses frères quel que soit son origine.
ben voyons rien que ça!
Elle s'est différent car elle met fitna entre algériens et marocains en généralisant parce qu'un algérien dit des bêtises.
elle a mis une vidéo d'un idiot qui dit n'importe quoi sur un forum de ces compatriotes et alors? on a encore le droit non? pourquoi tu réagis pas quand ce sont des pseudos algériens qui viennent ici même sur un forum marocain pour agressé les marocains?
Donc je rapelle que c'est une mulhidatou française qui agressé et pas une marocaine musulman.
c'est quoi une "mulhidatou" ?
Et bon tu la défends... elle défend typologie_tajali je te rapelle.
elle s'entend avec lui et alors?!!! t'a quel âge sérieux?!!!
 
On est bien d accord mais l énergumènes qui s exprime sur tictok dit le contraire il paraît qu une couscousiere datant du 11 siècle en Kabylie a été retrouvé ce qui prouve selon lui que le couscous est d origine algérien
trouvé une couscoussière veut rien , je peut jeté des baguettes chinoise en norvège ou en irlande ça voudra pas dire que dans 300 ans les norvégiens ou irlandais mangé aussi avec des baguettes chinoises
et il ne s arrête pas la il affirme aussi que le salon marocain n est pas d origine marocain mais Andalousie se qui les privilège d insinué qu il est algérien et nombreux de ces compatriotes lui donne raison donc dans peu de temps nous allons assister à des voles de notre patrimoine par ces clochards
le salon marocain EST MAROCAIN comme son nom l'indique si ils veulent des banquettes ils à qu'on ce les personnalisés tout comme le maroc l'a fait avec des banquettes de base

si le maroc avait était colonisé comme l'algérie l'a était pendant presque trois générations, tout le maghreb ne connaîtrait ni sadari ni wallou,

les marocains n'ont pas était colonisé et arrachés à leur coutumes ,ils ont fait évolués et personnalisé les choses qui aujourd'hui ces évolutions et personnalisations appartiennent au maroc

si le maroc n'avait pas conservé ses US ,l'algérie n'aurait eu que le modèle francais (je dis pas ça pour blessé) mais c'est la vérité, aucun algérien en france n'avait un sadari ni ne mangeait avec ses mains un bon plat de couscous en commun

les mariages n'avait rien de maghrébin ça ressemblé à un mariage francais, pas de robe orientale à part les vieilles qui mettaient des blayize, pas de nagafa la mariée c'était la coiffeuse ou chez elle ect... ,ils mangeaient avec des couverts et assiettes individuel chez eux en famille
on se faisait moqué par les algériens quand on mangeait avec nos doigts,nos mariages étaient critiqué nos robes aussi en disant qu'on était trop dans la tradition (vieillot)
leur meubles jamais vu de sadari que des fauteuils et table à mangé

au fur et à mesure,ils ce sont inspirés des marocains( le vivre ensemble en france )et il n'y a pas de honte à le dire les algériens honnête le dise et s'en cache pas et il y en a beaucoup qui le reconnaissent donc c'est pas deux ou trois guen's qui vont changé la réalité

quoi que!! je dis deux ou trois guen's mais il y en a plus que ça, les généraux comme les cafards ont dû proliféré des centaines de parasites
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Le monde entier reconnaît l'excellence de la cuisine Marocaine

Que dire : le Maroc est souvent copié mais jamais égalé !
 
me trouvant a Marseille je suis allé ce matin au Mucem voir une expo ,a l'entree etaitent exposés les ustensiles ayant servis a travailler les pates dans le pourtour méditerranéen donc ceux qui servaient a faire le couscous...tres anciens....si certains sont dans le coin ils peuvent y aller jeter un coup d'oeil...ils risquent d'etre surpris l'entrée est de 11euros...de plus il va y avoir le festival du couscous..cette année c pecial Harrissa...pour ceux qui aiment....

Le Kouss-Kouss festival revient pour pimenter les quartiers ...

 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
L'ma ô chettaba.... Tu connais la suite.
Ton pays est en feu les gens meurent et vous, vous n'avez rien d'autres à faire que d'injurie des Marocains sur un forum Marocain, j'ai honte pour vous !
Les marocains sont une particularité dans le monde, ce que les algériens ne comprennent pas… faut pas lui en vouloir, il ne peut pas comprendre que le marocain où qu’il soit reste profondément marocain et l’attache dans les deux sens de la diaspora marocaine… suffit de voir comment le gouvernement algérien traite sa diaspora…
D’ailleurs qu’il est ridicule parler de la langue arabe comme attache au Maroc MDR…

Allah y 7fedna :love: et @nordia laisse les aboyer, on a rien à prouver nous…tbarkallah 3lina :love:
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
@Abdullahh , @cognito et les autres Kraglias, je vais essayer de vous expliquer pourquoi vous êtes des sans coutumes des sans cultures des sans .......


A votre avis les Kraglias, quel est le point commun entre les meilleures cuisines au monde (cuisine française, Marocaine, japonaise, Chinoise .....)

Le point commun mes Khralias c'est que ces pays était des empires, des royaumes. et les sujets de ces royaumes excellent dans tous les domaines pour satisfaire les notables, ce n'est pas votre cas, votre existante ne dépasse même pas 60 ans, donc de quel droit vous vous attribuez la cuisine Marocaine ? :claque:
 

cognito

Bladinaute averti
@Abdullahh , @cognito et les autres Kraglias, je vais essayer de vous expliquer pourquoi vous êtes des sans coutumes des sans cultures des sans .......


A votre avis les Kraglias, quel est le point commun entre les meilleures cuisines au monde (cuisine française, Marocaine, japonaise, Chinoise .....)

Le point commun mes Khralias c'est que ces pays était des empires, des royaumes. et les sujets de ces royaumes excellent dans tous les domaines pour satisfaire les notables, ce n'est pas votre cas, votre excitante ne dépasse même pas 60 ans, donc de quel droit vous vous attribuez la cuisine Marocaine ? :claque:
Hamdoullah, la Numidie existait avant que zere3tek ouvre les yeux sur la surface du globe.

La cuisine Algérienne est succulente, on sait ce qu'on vaut Avec ton IDH digne du Zimbabwe...T'excelles surtout dans le pétage plus haut que ton boul, assurément. Racontes tes histoires à mon cheval il est intéressé...Empire toz, regardes le résultat...🤣🤣

C'est papa Lyautey, le bon colon-gay qui a confectionné ton drapeau, compte nombre de boulevards, Lycées nommé en son honneur.Un colon célèbré....🤣🤣🤣
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
La cuisine Algérienne est succulente, on sait ce qu'on vaut Avec ton IDH digne du Zimbabwe...T'excelles surtout dans le pétage plus haut que ton boul, assurément. Racontes tes histoires à mon cheval il est intéressé...Empire toz, regardes le résultat...🤣🤣
Quoique tu fasses, tu ne peux pas changer l'histoire :wazaa:
 
J'ai pas dit que tu n'es pas marocaine parce que tu n'es pas musulmane mais que tu n'es pas marocaine à cause des bêtises que tu dis sur l'islam. Nuance.

Tu ne comprends même pas l'arabe littéraire ni le lit. Je ne sais même pas si tu parles ton dialecte d'ailleurs.

La marocanité d'une personne se prouve par le SANG, pas par la religion.

Edit: et tu es algérien en plus? Va va... et tu te la ramènes pour dire qui est marocain? Quel culot... 🤣🤣🤣
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Oui le couscous est bon chez celui qui a la main … mais je pense que dans un Pays en particulier il est énormément préparé.
Dans ce pays où quand tu rentres chez l’habitant il y’a cette tradition du couscous , même si biensur , ça se modernise de partout ..,
Mais chez certains les traditions sont bien présentes .k
D’ailleurs, dans ce pays , ça sent encore énormément l’a3jina , malgré la modernité, je pense et j’espère que cela perdurera encore très très longtemps
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Le fait d’être une jeune nation… de 60 ans n’est pas un défaut mais visiblement pour beaucoup cela crée des problèmes identitaires… c’est d’un triste!
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les gens parlent beaucoup du couscous , mais concrètement , leur femme en prépare t’elle ?
Ça parle , ça parle et ça bouffe des pâtes et des Uber j’en suis sure .
c bon le uber . je suis cliente . :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Jamais utilisé lol
Mais j’ai du mal quand je croise les livreurs à vélo qui triment sous le soleil ..,
Et puis je me dis qu’il faut bien qu’ils bossent après tout … pour vous nourrir..
et pour se nourrir eux aussi et payer leurs etudes ou leur factures.....
Vive le Uber . Mais c nous qui les faisons vivre , les nourissons . Hamdollah
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Couscous?wprov=sfla1

"
La guerre du couscous s'est déroulée du lundi 5 au samedi 10 juin 2023 et opposa le Maroc à l'Algerie.
35 millions de morts...

Faits en bref Date, Lieu ...
un casus belli)
Cette guerre fut déclenchée suite à des polémiques dans la région, autour de l'origine du Couscous...
".

C'est allé loin pour une histoire de couscous, c'est pas bon en plus, je sais pas se que vous avez avec ce plat.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je me souviens des années 90 et des soirées henné , avec les dessins à la seringue « ta9lidi «
Les vrais zouak , les motifs très très fins et triangulaires.
Sur le côté verso et recto des mains , jusqu’au poignets .
C’est cette main , qui quand elle prépare le couscous est le meilleur ..,
Et surtout de manger les légumes fondants à la main .

Bref bref bref juste des souvenirs lol
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut