Le déconfinement...

Pas de communauté dé jouets ? Mais ds la maternelle de mes enfants ce n est que ça ! Espace cuisine , espace couchage des poupées , espace parking et voitures , espace
Peinture etc

Des tables avec des puzzles , jeux de constructions , jeux éducatifs etc ...

Et tous les enfants se partagent ça au cours de la demi journée ! Et changent de place comme ils veulent au gré des activités

Concrètement comment tu vas faire imagine tu as 8 enfants de 5 ans ( on va éviter de parler de ceux de 3 ans hhhh) à occuper qui ne doivent pas toucher les mêmes objets ...

Donc imagine déjà tu les limites ils doivent rester chacun ds un coin sans en partir ( soit une table , soit un espace de jeu ) avec qq jeux pour la matinée , ils ne devront ni bouger ni changer de jeux sinon les instit doivent tout laver ....

Je veux bien qu'on parle d adaptation mais là je plains vraiment les instits ...

Comprends-tu qu'à situation exceptionnelle, on prend des mesures exceptionnelles?

Les jeux partagés en situation normale ne sont pas une référence.

Ils auront peu d'enfants, ce ne sera pas si ingérable.

D'ailleurs, il y a déjà les enfants de personnel soignants qui subissent ce régime.

De façon surprenante, personne ne s'est jamais insurgé comme je l'entends actuellement. Je parle des parents... Par contre, les enseignants, on a entendu parler de leur énorme sacrifice! La bonne blague! Certains ont même considéré comme des pestiférés ces pauvres enfants!

Il faut arrêter avec cette mentalité de ne voir que des impossibilités, là où on a des possibilités.
 
Une question me taraude l'esprit !!!

Pourquoi le gouvernement a déconseillé le port du masque et maintenant dit il faut porter un; même si c'est un bout de tissu

Une telle décision me laisse dubitatif

En tout cas les personnes âgées ont payé le prix fort !!!

Pour la simple raison, que tout le monde va en oublier les gestes barrière qui sont beaucoup plus efficaces.

Les masques obligatoires, cela vise les transports en commun. Il est évident que même si des mesures sont mises en place, la gestion de station en station sera compliquée.

Si tout le monde a un masque, c'est bon... sauf si c'est un masque qui ne serta à rien!
 
C'est pas tranché.

Oui mais on a une petite idée de la suite :
https://www.lemonde.fr/politique/ar...-du-senat-au-gouvernement_6038714_823448.html

Certains, comme les maires, veulent des responsabilités que lorsque cela les arrange...

C'est en situation de crise qu'on se rend compte des capacités des gens.

On esquive les problèmes : on ferme les écoles et les centres aérés.

On se fout des personnes qui doivent retourner travailler et n'ont aucune solution de garde, on se fout des problèmes qu'elles auront à affronter à cause de cela...
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Oui mais on a une petite idée de la suite :
https://www.lemonde.fr/politique/ar...-du-senat-au-gouvernement_6038714_823448.html

Certains, comme les maires, veulent des responsabilités que lorsque cela les arrange...

C'est en situation de crise qu'on se rend compte des capacités des gens.

On esquive les problèmes : on ferme les écoles et les centres aérés.

On se fout des personnes qui doivent retourner travailler et n'ont aucune solution de garde, on se fout des problèmes qu'elles auront à affronter à cause de cela...


J'sais pas écrit au Président 🤷‍♀️
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Je ne suis pas concernée, je suis une privilégiée qui peut télétravailler et dont le groupe a les reins très solides.

Cela ne m'empêche pas de penser aux autres...

On rira moins quand on aura le résultat des conséquences économiques et humaines (chômage). Dramatique!

C'est louable de ta part.
Test grandeur nature sur le degré d'acceptation, de soumission des peuples.
La réponse est en chacun de nous.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comprends-tu qu'à situation exceptionnelle, on prend des mesures exceptionnelles?

Les jeux partagés en situation normale ne sont pas une référence.

Ils auront peu d'enfants, ce ne sera pas si ingérable.

D'ailleurs, il y a déjà les enfants de personnel soignants qui subissent ce régime.

De façon surprenante, personne ne s'est jamais insurgé comme je l'entends actuellement. Je parle des parents... Par contre, les enseignants, on a entendu parler de leur énorme sacrifice! La bonne blague! Certains ont même considéré comme des pestiférés ces pauvres enfants!

Il faut arrêter avec cette mentalité de ne voir que des impossibilités, là où on a des possibilités.

@Kaiserin je entends tes arguments mais je suis pas d accord

Ce protocole sanitaire vient d être acté , les enseignants viennent de en prendre connaissance donc non les enfants gardés à l école ne subissaient certainement pas ce régime .... peut être une distanciation sociale et qq mesures mais pas plus

As tu lu le protocole qui devra être appliqué ?

Pour les jeux partagés : l école est un lieu de sociabilisation , bien sûr que ça passe par les jeux partagés , la communauté des jeux , les espaces de jeux partagés etc
En maternelle c est la base de se passer les jeux entre enfants , de jouer ensemble

Même en primaire la notion de partage est présente ( prêts de livres , matériels etc )

Pour finir , soit les enfants sont quasi pas porteurs , ni vecteurs comme on nous le dit maintenant ( ce qui motive cette reprise d ailleurs ) et on les laisse reprendre l école d une manière « humaine » ( parce ce que là pour moi c est pas humain et de nombreux instit le disent)

Soit les enfants sont de grands porteurs et vecteurs comme on nous l a dit il y a 2 mois ( ce qui a motivé la fermeture des écoles ) , et là on trouve d autres solutions pour la reprise du travail des parents .....


L école avec un protocole sanitaire comme ça où chaque gamin va voir son copain ou son instit comme une pestiférée à ne pas approcher ni toucher , à ne rien devoir toucher , bouger etc , non désolée c est pas l école

Et je suis sure que bon nombre de parents qui ont lu ce protocole vont refuser rien que pour ça , quitte à faire garder les enfants par les grands parents ( ce que j entends aussi )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand on voit la Chine avec ses chapeaux de distanciation , franchement ça craint ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon on a reçu un mail les écoles de la ville ne pourront pas reprendre avant le 2 juin déjà : trop de contraintes , de personnel , pas assez de moyen ...
et si reprise ( ce n est pas sûr ) , ça sera très progressif

autant dire c est même pas la peine
 
@Kaiserin je entends tes arguments mais je suis pas d accord

Ce protocole sanitaire vient d être acté , les enseignants viennent de en prendre connaissance donc non les enfants gardés à l école ne subissaient certainement pas ce régime .... peut être une distanciation sociale et qq mesures mais pas plus

As tu lu le protocole qui devra être appliqué ?

Pour les jeux partagés : l école est un lieu de sociabilisation , bien sûr que ça passe par les jeux partagés , la communauté des jeux , les espaces de jeux partagés etc
En maternelle c est la base de se passer les jeux entre enfants , de jouer ensemble

Même en primaire la notion de partage est présente ( prêts de livres , matériels etc )

Pour finir , soit les enfants sont quasi pas porteurs , ni vecteurs comme on nous le dit maintenant ( ce qui motive cette reprise d ailleurs ) et on les laisse reprendre l école d une manière « humaine » ( parce ce que là pour moi c est pas humain et de nombreux instit le disent)

Soit les enfants sont de grands porteurs et vecteurs comme on nous l a dit il y a 2 mois ( ce qui a motivé la fermeture des écoles ) , et là on trouve d autres solutions pour la reprise du travail des parents .....


L école avec un protocole sanitaire comme ça où chaque gamin va voir son copain ou son instit comme une pestiférée à ne pas approcher ni toucher , à ne rien devoir toucher , bouger etc , non désolée c est pas l école

Et je suis sure que bon nombre de parents qui ont lu ce protocole vont refuser rien que pour ça , quitte à faire garder les enfants par les grands parents ( ce que j entends aussi )
Bon on a reçu un mail les écoles de la ville ne pourront pas reprendre avant le 2 juin déjà : trop de contraintes , de personnel , pas assez de moyen ...
et si reprise ( ce n est pas sûr ) , ça sera très progressif

autant dire c est même pas la peine

Ils ont mis en place un protocole car c'est à plus grande échelle, mais c'était la même chose.

Tout le monde s'en foutait de leurs enfants, c'est drôle! Tout le monde ne pensait qu'à sa petite personne au cas où elle aurait besoin de soins!
Chacun ne voit que ses propres intérêts, et entre nous je pense que certains idiots se servent de cela pour ne pas retourner au boulot (par peur et/ou fainéantise, profit de la situation...).

Tu restes figée sur la situation normale. L'école d'avant ne sera pas celle que les enfants connaîtront pendant un petit moment...

Quand tu as un salaire (traitement pour les fonctionnaires) pour assurer une mission, tu dois l'assurer.

Quand celle-ci nécessite de s'adapter en raison d'un évènement imprévu (COVID 19 par exemple), tu t'adaptes.

Si ton école ferme jusqu'au 2 juin, c'est parce qu'il y a une tolérance de chômage partiel (en lieu et place des arrêts de travail pour garde d'enfant - depuis mai) jusqu'à cette date...
Après, ce sera différent...

A un moment il faudra bien qu'ils s'y mettent. Là, on est dans une sorte de transition.

Les soignants ont bien combattu leur peur? Les employés de la grande distribution aussi? Et d'autres encore?
Ceux-là sont d'ailleurs bien exposés.
Pourquoi pas eux? Sachant que cela empêche certaines personnes de pouvoir travailler, et pose donc des problèmes sur l'activité économique - qui a déjà été bien mise à mal?
Tout le monde ne peut avoir des plans B.

Il faut redescendre sur terre.

Les pleurs et jérémiades de certaines sempiternelles pleureuses issues de l'Education nationale, coutumières du fait, ne sont pas à prendre au sérieux...
Je parle bien de certaines personnes.
J'en connais, je connais le protocole. Rien d'insurmontable, il faut s'adapter. Ce que disent les personnes normalement constituées, et désireuses de revoir leurs élèves.
On aura tous les bons réflexes avec de la pratique, et on gagnera en rapidité.

Ce qui risque de traumatiser des enfants, ce n'est clairement pas cela.

Ce serait de voir leurs parents au chômage, sans perspective de retrouver un emploi, et toutes les conséquences en terme de précarité qui en découlent.
C'est cela le vrai risque...

Il faut remettre les pieds sur terre, tu as très peu de chances de mourir du COVID 19.
 
Vous ne croyiez quand même pas qu'on va vous laissez gambader comme ça dans les transports en commun.

Le fil à la patte

Une attestation de déplacement employeur obligatoire dans les transports IDF pour se rendre au travail


C'est pour réserver les transports en commun à ceux qui en ont vraiment besoin, et maîtriser le nombre d'usagers et donc les distances de sécurité.

Même si cela est discutable, je trouve au fond l'idée plutôt bonne.
 
Dernière édition:
@Kaiserin


La directrice de l'école maternelle de mes enfants m'a demandé si j'allais remettre mes enfants à l'école. J'ai dit non.
Sa réponse : "sage décision".

Et comme l'a dit @Sanid on va laisser la place aux enfants des parents qui n'ont malheureusement pas le choix que d'aller travailler.

Donc les parents qui ont la possibilité de garder leurs enfants qu'ils le fassent et ne pensent pas que c'est bon une minorité meurent du covid donc c'est pas un pb d'envoyer les petits à l'école.

Pensons aux instituteurs qui ont une pression pas possible.
Ils doivent suivre tout un protocole. Avec 15 élèves c'est quasi mission impossible.

Je rajoute une chose : la maîtresse de mon fils en grande section nous à dit que de toute façon les enfants ne seront pas plus aidés que ceux qui continuent l'école à la maison.
Donc en gros l'école sera une garderie plus que l'école...
Les ATSEM ne feront que du nettoyage si elles seront là.
Les maitresses accueilleront les enfants de toute classe confondu.

Cette reprise ne va servir que de garderie pour que les parents aillent travailler.
L'économie, business.
 
@Kaiserin je entends tes arguments mais je suis pas d accord

Ce protocole sanitaire vient d être acté , les enseignants viennent de en prendre connaissance donc non les enfants gardés à l école ne subissaient certainement pas ce régime .... peut être une distanciation sociale et qq mesures mais pas plus

As tu lu le protocole qui devra être appliqué ?

Pour les jeux partagés : l école est un lieu de sociabilisation , bien sûr que ça passe par les jeux partagés , la communauté des jeux , les espaces de jeux partagés etc
En maternelle c est la base de se passer les jeux entre enfants , de jouer ensemble

Même en primaire la notion de partage est présente ( prêts de livres , matériels etc )

Pour finir , soit les enfants sont quasi pas porteurs , ni vecteurs comme on nous le dit maintenant ( ce qui motive cette reprise d ailleurs ) et on les laisse reprendre l école d une manière « humaine » ( parce ce que là pour moi c est pas humain et de nombreux instit le disent)

Soit les enfants sont de grands porteurs et vecteurs comme on nous l a dit il y a 2 mois ( ce qui a motivé la fermeture des écoles ) , et là on trouve d autres solutions pour la reprise du travail des parents .....


L école avec un protocole sanitaire comme ça où chaque gamin va voir son copain ou son instit comme une pestiférée à ne pas approcher ni toucher , à ne rien devoir toucher , bouger etc , non désolée c est pas l école

Et je suis sure que bon nombre de parents qui ont lu ce protocole vont refuser rien que pour ça , quitte à faire garder les enfants par les grands parents ( ce que j entends aussi )
Te fatigue pas à reprendre tous les détails du protocole etc ...
C'est inapplicable.
Même pas besoin d'imaginer une mise en situation.
La meilleur preuve ce n'est pas l'avis des parents... c'est l'avis des enseignants, de la direction et du personnel qui bosse au sein des écoles.

Tous autant qu'ils sont ... y'en a pas un qui te dira " c'est largement faisableeeeee" lol
Ils sont tous affolés ... dans l'inquiétude.. et surtout démunis face à cette situation...
S'ils font du mieux qu'ils peuvent pour assurer la réception des élèves au deconfinement ils sont très dubitatifs sur l'application strict du protocole imposé.
D'ailleurs à demi-mot tous le monde te dira que c'est impossible ... ils feront juste un max d'effort c'est tout...
Mais dans la pratique ça sera une autre histoire .

C'est simple ... les syndicats eux même disent que les conditions imposées sont intenables en maternelle etc ...

C'est pas un manque d'efforts d'adaptation des parents .. c'est une réalité de terrain .

Le protocole ont dirait il a été établi par des gens qui n'ont jamais mis les pieds dans une école.
 
@Kaiserin


La directrice de l'école maternelle de mes enfants m'a demandé si j'allais remettre mes enfants à l'école. J'ai dit non.
Sa réponse : "sage décision".

Et comme l'a dit @Sanid on va laisser la place aux enfants des parents qui n'ont malheureusement pas le choix que d'aller travailler.

Donc les parents qui ont la possibilité de garder leurs enfants qu'ils le fassent et ne pensent pas que c'est bon une minorité meurent du covid donc c'est pas un pb d'envoyer les petits à l'école.

Pensons aux instituteurs qui ont une pression pas possible.
Ils doivent suivre tout un protocole. Avec 15 élèves c'est quasi mission impossible.

Je rajoute une chose : la maîtresse de mon fils en grande section nous à dit que de toute façon les enfants ne seront pas plus aidés que ceux qui continuent l'école à la maison.
Donc en gros l'école sera une garderie plus que l'école...
Les ATSEM ne feront que du nettoyage si elles seront là.
Les maitresses accueilleront les enfants de toute classe confondu.

Cette reprise ne va servir que de garderie pour que les parents aillent travailler.
L'économie, business.

Je suis parfaitement d'accord. On est dans une situation transitoire.

Ce sera une garderie, c'est certain.

Je parle bien évidemment des parents seuls ou en couple qui ont des emplois impossibles en télétravail (type manutentionnaire, garagiste, coiffeur).

Ceux qui ont des solutions évitent. On le comprend.

Je n'ai pas fait le lien entre les chances de décéder des suites du COVID et l'envoi des enfants à l'école. Ce que ceux qui peuvent faire autrement n'est pas important.

Je parle des maires et enseignants qui cherchent à bloquer les parents qui n'ont pas de solution, à cause de leur attitude peureuse.
 
@Kaiserin


La directrice de l'école maternelle de mes enfants m'a demandé si j'allais remettre mes enfants à l'école. J'ai dit non.
Sa réponse : "sage décision".

Et comme l'a dit @Sanid on va laisser la place aux enfants des parents qui n'ont malheureusement pas le choix que d'aller travailler.

Donc les parents qui ont la possibilité de garder leurs enfants qu'ils le fassent et ne pensent pas que c'est bon une minorité meurent du covid donc c'est pas un pb d'envoyer les petits à l'école.

Pensons aux instituteurs qui ont une pression pas possible.
Ils doivent suivre tout un protocole. Avec 15 élèves c'est quasi mission impossible.

Je rajoute une chose : la maîtresse de mon fils en grande section nous à dit que de toute façon les enfants ne seront pas plus aidés que ceux qui continuent l'école à la maison.
Donc en gros l'école sera une garderie plus que l'école...
Les ATSEM ne feront que du nettoyage si elles seront là.
Les maitresses accueilleront les enfants de toute classe confondu.

Cette reprise ne va servir que de garderie pour que les parents aillent travailler.
L'économie, business.

Exactement la priorité c'est pour ceux qui ne peuvent pas garder eux même ou faire garder leurs enfants.
 
Te fatigue pas à reprendre tous les détails du protocole etc ...
C'est inapplicable.
Même pas besoin d'imaginer une mise en situation.
La meilleur preuve ce n'est pas l'avis des parents... c'est l'avis des enseignants, de la direction et du personnel qui bosse au sein des écoles.

Tous autant qu'ils sont ... y'en a pas un qui te dira " c'est largement faisableeeeee" lol
Ils sont tous affolés ... dans l'inquiétude.. et surtout démunis face à cette situation...
S'ils font du mieux qu'ils peuvent pour assurer la réception des élèves au deconfinement ils sont très dubitatifs sur l'application strict du protocole imposé.
D'ailleurs à demi-mot tous le monde te dira que c'est impossible ... ils feront juste un max d'effort c'est tout...
Mais dans la pratique ça sera une autre histoire .

C'est simple ... les syndicats eux même disent que les conditions imposées sont intenables en maternelle etc ...

C'est pas un manque d'efforts d'adaptation des parents .. c'est une réalité de terrain .

Le protocole ont dirait il a été établi par des gens qui n'ont jamais mis les pieds dans une école.

Quelle réalité du terrain?

Ceux qui parlent n'ont pas éprouvé la situation.

C'est comme dans tous les métiers, tu as des protocoles, des cadres, on essaie d'être à peu près dedans.

Un enfant qui touchera la main d'un autre 2 secondes, cela n'est pas grave.

Ils auront très peu d'enfants.

Certains qui ont peur peuvent se réjouir, bientôt ils seront au chômage, ils auront la possibilité de rester confinés avec leurs enfants pendant des mois et des mois...

Il faut se détendre.

J'espère que ceux qui crient, et paniquent ne font pas partie de ceux qui cherchent à partir en vacances ou qui vont aller se balader dans les magasins avec leurs enfants.

On le verra très vite!
 
Quelle réalité du terrain?

Ceux qui parlent n'ont pas éprouvé la situation.

C'est comme dans tous les métiers, tu as des protocoles, des cadres, on essaie d'être à peu près dedans.

Un enfant qui touchera la main d'un autre 2 secondes, cela n'est pas grave.

Ils auront très peu d'enfants.

Certains qui ont peur peuvent se réjouir, bientôt ils seront au chômage, ils auront la possibilité de rester confinés avec leurs enfants pendant des mois et des mois...

Il faut se détendre.

J'espère que ceux qui crient, et paniquent ne font pas partie de ceux qui cherchent à partir en vacances ou qui vont aller se balader dans les magasins avec leurs enfants.

On le verra très vite!

Ben écoute je te propose d'aller leur donner ce conseil directement hein ... faut leur dire de se détendre lol

Tu discuteras avec eux de la réalité du terrain que tu semble mieux connaître qu'eux ...
Tu pourrais peut-être même leur apprendre quelque truc...

Je pense pas que les maîtresses souhaitent partir en vacance avec leur élèves.... hors sujet ta dernière phrase.
Je parle des craintes des enseignants et syndic... je vois pas pourquoi tu mêle les parents ?

Les premiers à paniquer ce sont bien eux... et le personnel d'entretien etc...

De là vous pouvez pas reprocher au parents de s'inquiéter par la suite ..
On parle quand même de leurs enfants et pas de leur animal de compagnie...

Les peureux ce sont ceux qui nous gouvernent et qui ont instaurés ce climat... en pompant le cerveau des français en rabâchant sans cesse le "danger " qui plane autour d'eux ....

Et toi dans tout ça tu fais des rapprochements avec les parents qui veulent se la couler douce ... je vois aucun rapport dsl.
 
Ben écoute je te propose d'aller leur donner ce conseil directement hein ... faut leur dire de se détendre lol

Tu discuteras avec eux de la réalité du terrain que tu semble mieux connaître qu'eux ...
Tu pourrais peut-être même leur apprendre quelque truc...

Je pense pas que les maîtresses souhaitent partir en vacance avec leur élèves.... hors sujet ta dernière phrase.
Je parle des craintes des enseignants et syndic... je vois pas pourquoi tu mêle les parents ?

Les premiers à paniquer ce sont bien eux... et le personnel d'entretien etc...

De là vous pouvez pas reprocher au parents de s'inquiéter par la suite ..
On parle quand même de leurs enfants et pas de leur animal de compagnie...

Les peureux ce sont ceux qui nous gouvernent et qui ont instaurés ce climat... en pompant le cerveau des français en rabâchant sans cesse le "danger " qui plane autour d'eux ....

Et toi dans tout ça tu fais des rapprochements avec les parents qui veulent se la couler douce ... je vois aucun rapport dsl.

Je parle des parents sur ma dernière phrase, c'était évident.

Il y a des enseignants et des parents qui se surexcitent plus que de raison.

Je connais des personnes dans ce domaine (directeur, enseignants...). Ils s'adaptent, voilà tout.

On connaît les quelques pleureuses qui travaillent (veulent en faire le moins possible) pour l'Education nationale. Au moindre changement, ils crient.

On en a tous des personnes comme celles-ci dans nos sociétés respectives. Certains les écoutent trop!

On va demander aux employés des commerces alimentaires de faire grève, on verra si vous apprécierez, si vous comprendrez leur peur...

C'est drôle la peur est égocentrique et intéressée!

Quant au climat, à voir le relâchement du confinement ces derniers temps, et la façon dont certains sortaient tous les jours sans besoin (sans vivre dans des conditions intenables), je doute qu'il y ait beaucoup de traumatisés et de manipulés par les informations TV.
 
Haut