Le déconfinement...

Je parle des parents sur ma dernière phrase, c'était évident.

Il y a des enseignants et des parents qui se surexcitent plus que de raison.

Je connais des personnes dans ce domaine (directeur, enseignants...). Ils s'adaptent, voilà tout.

On connaît les quelques pleureuses qui travaillent (veulent en faire le moins possible) pour l'Education nationale. Au moindre changement, ils crient.

On en a tous des personnes comme celles-ci dans nos sociétés respectives. Certains les écoutent trop!

On va demander aux employés des commerces alimentaires de faire grève, on verra si vous apprécierez, si vous comprendrez leur peur...

C'est drôle la peur est égocentrique et intéressée!

Quant au climat, à voir le relâchement du confinement ces derniers temps, et la façon dont certains sortaient tous les jours sans besoin (sans vivre dans des conditions intenables), je doute qu'il y ait beaucoup de traumatisés et de manipulés par les informations TV.

C'est évident ...c'était une boutade ...
Parce que moi je parlais uniquement du corps enseignant et toi tu me cites en parlant des parents... ( si je dois expliquer ça tombe à l'eau) ..

Quand tu écris tu prends trop de parti pris...
On va voir si " vous" apprécierez....
Si " vous" comprendrez....
Je sais pas c'est qui " vous" ?

Mais si tu t'adresses à moi oui je comprendrais ...
Tout comme je comprends que les enseignants aient peur de ne pas assurer ... tu les traites de pleureuses ... pourtant ils vont quand même aller travailler .

Tout comme je comprends la détresse du personnel hospitalier qui est allé travailler la boule au ventre certes mais qui n'a pas hésité à faire passer le message de leur mécontentement et de leur incapacité à assurer au mieux leur boulot ... pourtant personne les a traités de pleureuses ?
Pareil pour les caissières je les trouvent egalement courageuse....

Bref on tape beaucoup sur les enseignants je trouve ....
Ils ont quand même le droit d'exprimer leurs craintes ...
Et je comprends pas que ça puisse être autant nié ...

Après chacun sa vision des choses bien sur . Apparement on a pas tous le même son de cloche .. donc bon..

Bonne nuit .

C'est évident ...c'était une boutade ...
Parce que moi je parlais uniquement du corps enseignant et toi tu me cites en parlant des parents... ( si je dois expliquer ça tombe à l'eau) ..

Quand tu écris tu prends trop de parti pris...
On va voir si " vous" apprécierez....
Si " vous" comprendrez....
Je sais pas c'est qui " vous" ?

Mais si tu t'adresses à moi oui je comprendrais ...
Tout comme je comprends que les enseignants aient peur de ne pas assurer ... tu les traites de pleureuses ... pourtant ils vont quand même aller travailler .

Tout comme je comprends la détresse du personnel hospitalier qui est allé travailler la boule au ventre certes mais qui n'a pas hésité à faire passer le message de leur mécontentement et de leur incapacité à assurer au mieux leur boulot ... pourtant personne les a traités de pleureuses ?
Pareil pour les caissières je les trouvent egalement courageuse....

Bref on tape beaucoup sur les enseignants je trouve ....
Ils ont quand même le droit d'exprimer leurs craintes ...
Et je comprends pas que ça puisse être autant nié ...

Après chacun sa vision des choses bien sur . Apparement on a pas tous le même son de cloche .. donc bon..

Bonne nuit .

Quand je dis le "vous", c'est vous mes interlocuteurs fervents défenseurs de la fermeture des écoles pendant...?

On peut aller loin dans un monde de bisounours où l'argent tombe du ciel et on cueille de la barbapapa....

Avoir peur et l'exprimer c'est une chose... Mais, venir dire que tout est impossible, c'est la fin du monde, c'est tout bonnement inadmissible.

Maintenant, il faut garder la raison et ne pas donner plus d'ampleur aux situations.

Grâce à toutes leurs bêtises, est envisagée l'irresponsabilité pénale des maires dans le cadre des mesures COVID 19. Oui, on en arrive là... Ceux qui ne mesurent pas la gravité d'une telle mesure, c'est encore plus dramatique.

Ce n'est pas une question de vision, mais de réalisme.

Non nous n'allons pas tous mourir, et oui il est vital que la vie économique reparte car la chute d'activité est hors norme...

Les dommages collatéraux vont être terribles, alors avec des prises de positions comme celles-ci, je ne peux que m'agacer.

Il n'est pas entendable de défendre des personnes qui veulent bloquer la reprise d'école parce qu'elles s'écoutent trop et s'en tapent de mettre des personnes en grandes difficultés (souvent les travailleurs aux salaires les plus modestes).

Il y a des personnes qui se retrouvent en situation précaire, le chômage partiel c'est 84% du salaire net. Ceux qui avaient des fins de mois difficiles voient leur situation se dégrader...

C'est dramatique de ne pas avoir une vision globale de la situation.

Bonne nuit.

Quand je dis le "vous", c'est vous mes interlocuteurs fervents défenseurs de la fermeture des écoles pendant...?

On peut aller loin dans un monde de bisounours où l'argent tombe du ciel et on cueille de la barbapapa....

Avoir peur et l'exprimer c'est une chose... Mais, venir dire que tout est impossible, c'est la fin du monde, c'est tout bonnement inadmissible.

Maintenant, il faut garder la raison et ne pas donner plus d'ampleur aux situations.

Grâce à toutes leurs bêtises, est envisagée l'irresponsabilité pénale des maires dans le cadre des mesures COVID 19. Oui, on en arrive là... Ceux qui ne mesurent pas la gravité d'une telle mesure, c'est encore plus dramatique.

Non nous n'allons pas tous mourir, et oui il est vital que la vie économique reparte car la chute d'activité est hors norme...

Les dommages collatéraux vont être terribles, alors avec des prises de positions comme celles-ci, je ne peux que m'agacer.

Il n'est pas entendable de défendre des personnes qui veulent bloquer la reprise d'école parce qu'elles s'écoutent trop et s'en tapent de mettre des personnes en grandes difficultés (souvent les travailleurs aux salaires les plus modestes).

Il y a des personnes qui se retrouvent en situation précaire, le chômage partiel c'est 84% du salaire net. Ceux qui avaient des fins de mois difficiles voient leur situation se dégrader...

Bonne nuit.

Bonne nuit également !

Bonne nuit.

D'accord .

@Kaiserin tu as l air bien remontée contre l éducation nationale ou tout du moins certains instits ou profs

tu crois qu ils ont choisi cette situation ? Tu crois que ça les arrange ds qq mois de se retrouver avec des classes avec un retard énorme à rattraper ?
que ça leur fait plaisir d annuler tous les voyages scolaires de fin d année , les représentations de spectacle qui étaient mises en place etc ?

bien sûr que non !

ici ils envoient souvent des mails , déjà pour le travail , puis pour dire o combien cette situation les désole et que leur classe leur manque , ils font des cours à distance avec watshapp et après chaque cours discutent un peu avec les enfants

il faut arrêter de les voir comme des fainéants égoïstes

pour la décision de ne pas rouvrir elle vient aussi et surtout du maire qui objectivement ne peut supporter le surcoût engendré par le protocole ( personnel pour accueillir , emmener au toilettes , un nettoyage constant avec des produits que la mairie n a certainement pas , et en grande quantité car usage unique )

et ce ds chaque école....

Donc non si ils veulent appliquer le protocole correctement financièrement c est impossible pour pas mal de communes j imagine

ensuite tu dis c est pas grave si 2 enfants se touchent la main qq secondes .... t as lu ça ds le protocole ?
C est sûr que si tu fais des arrangements comme tu veux le protocole est facilement tenable ,mais C est pas ce qui est demandé aux instits

ils devront laver les mains des 2 enfants avant qu ils ne les portent au visage .... la moindre contagion leur retomberait sur le dos il va sans dire ....

Tu parles de position de facilité mais vis à vis de la situation des instit je pense que tu n es pas objective
S adapter oui ok , mais d’s adapter à l impossible non
De plus par exemple le directeur de l école ici est qqun de très pointilleux en temps normal , un protocole comme ça il va le suivre obligé pour ne pas avoir de souci par la suite , donc il a demandé du personnel que la mairie n a pas assez ( les qq femmes de ménages de la ville courent déjà entre les écoles en temps normal )

Si on considère que les enfants sont peu malades et peu contagieux qu on les laisse reprendre l’école normalement s’toujouts sur base de volontariat et les parents choisiront
( masqué pour enseignants et basta )

la le climat est tellement anxiogène pour tout le monde que oui ce protocole fout en l air toute reprise ds de bonnes conditions .... et met énormément de pression sur les instit

Et les parents qui n ont pas le choix que d aller bosser t inquiète ils sont pas fous , ça sera système d pour faire garder les enfants et puis c est tout ...ou d ici la d autres propositions seront faites .

ensuite tu dis c est pas grave si 2 enfants se touchent la main qq secondes .... t as lu ça ds le protocole ?
C est sûr que si tu fais des arrangements comme tu veux le protocole est facilement tenable ,mais C est pas ce qui est demandé aux instits

en fait il faudrait que les enfants soient testés.

un enfant qui a le moindre symptome, lui ou un membre de sa famille, dit rester confiné.

mais globalement les enfants ne sont pas très atteints, ni même ne véhiculent beaucoup ce virus.
majoritairement, il n'y aura pas de danger quand les enfants se touchent brièvement.

C'est le contact rapproché pendant plus d'une heure avec le virus qui est dangereux.

@Laylaayoune

Je parle de certains, pas tous. Heureusement, il y a des écoles et enseignants qui ne font pas autant de brouhaha et font tout pour mettre en place un accueil optimal.
Ils sont pragmatiques, ils verront comment mieux s'adapter dès l'accueil des enfants.

Tu parles de climat anxiogène, ces jérémiades ne font que l'accentuer.

Quant au fait que deux enfants se touchent brièvement, c'est un incident éminemment prévisible. Ce ne sera pas la fin du monde.

Je t'invite à sérieusement de documenter sur les risques de contamination et le COVID 19 en général, en l'état des connaissances de la communauté médicale.

Le fait que les enfants soient moins touchés, ne signifie pas qu'ils ne peuvent être contaminés. Il faut donc appliquer les mêmes mesures que celles qui sont appliquées pour tous.
Tes propos m'interpellent grandement.

Sur le point de vue de la responsabilité, encore faudrait-il prouver que l'enfant ait été contaminé à l'école et qu'il y ait des conséquences graves (mort dans notre cas par exemple). C'est compliqué de mettre en jeu une responsabilité. Je t'invite aussi à te renseigner.

Oui, voyons, c'est facile le système D. Tout le monde n'a pas de plan B. Certains parents ne peuvent compter que sur eux, là où ils sont. Ils n'ont personne.
Ton empathie semble à double vitesse.

Il faut arrêter le misérabilisme pour les uns et pas pour les autres.

Il y en a plein d'autres qui doivent reprendre le travail, et qu'on n'entend pas crier.

Certains sont même d'ailleurs beaucoup plus exposés.

Tiens, de beaux exemples : les dentistes, les coiffeurs...

Des protocoles volumineux existent déjà dans les métiers très risqués du point de vue de la sécurité et la santé, et sur le COVID 19 certains domaines qui ont toujours travaillé en ont déjà mis en place.

Tous les domaines d'activités et métiers ont des protocoles COVID 19. C'est un cadre de consignes "par excellence".

Nous savons tous qu'il faut le suivre et on le suivra, mais que certains points seront mis à mal parfois par oubli, maladresse, négligence (type mauvaises manipulations du masque le souillant)...
Nous ne sommes que des humains.

Pour autant, nous n'allons pas tous être contaminés suite à des petits et menus incidents. On se rectifiera de sorte à acquérir de parfaits réflexes.

Quant au coût de désinfection et nettoyage, ce ne sont pas des prestations très onéreuses (cela génère un surcoût, mais pas hors norme).

Cela fait travailler des entreprises, c'est au contraire très positif.

Il ne faut pas s'inquiéter pour les communes, il y a eu plein d'économies sur des subventions (par exemple, les cantines, le périscolaire, les crèches...).

On dirait que tu cherches des problèmes là où il y a des solutions. Une attitude contreproductive, d'autant plus quand on prend la mesure des défis que nous aurons à affronter.

Il y a un principe de base : nul n'est tenu à l'impossible! Ce n'est demandé à personne.

@Kaiserin tout à l air facile vu de loin .... en pratique bien sûr que des torsions seront faites c est obligatoire , ds ce cas pkoi demander ce qui n est pas réellement faisable ça met cette profession ds l impossible ( oui je répète impossible je te mets au défi de suivre ce protocole a fond une journée avec des élèves ) ...

Tu parles des dentistes , bon ils ont eu un moment aussi de « manifestation » pour manque de masques , mais que je sache ils n ont pas des enfants sous leur responsabilité , tu compares des situations incomparables

Pour les mairies voyons il n y a pas que les produits nettoyants , qui va faire le ménage au court des journées? Les instits ? Non il faudra comme j ai dit prendre du personnel en plus à temps plein ...
t as des mairies endetttees déjà tu le sais ? ( bon faute du maire ou des précédents maires c est pas le souci la mairie ne peut pas ... on est pas ts ds des grandes villes avec bcp de moyens et subventions )

Bref , je trouve ton ton bien condescendant excuse moi à juger de mon soi disant manque d empathie envers les parents ...

Et de toutes façons meme si les écoles ouvraient toutes à nouveau , les conditions font que tous les enfants ne pourraient y être accueillis donc ça résoudrait même pas le pbme de tous les travailleurs

En fait j ai le sentiment que tu rejettes tous les pbmes sur les instits et maires qui ne pourront ouvrir en respectant le protocole

Le pbme vient d une gestion d ensemble

@Kaiserin excuse moi mais en même temps c est pas logique , tu me dis c est pas si grave si les enfants se touchent les mains ,et en même temps il faut suivre le protocole car ils peuvent qd même attraper le virus

Oui ok donc quoi ? On accepte des petites torsions au protocole imposé ? Ou on est strict et on le suit à fond ? Quelle es ta position réelle ?

Tu parles de pragmatisme , alors qu on dise que ce protocole est un ensemble de conseil fortement recommandé , et non pas obligatoires pour une réouverture d école ...

Regarde ce que dit le site du Gouvernement

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d’ouvrir les écoles et établissements scolaires, progressivement, à partir du 11 mai 2020 et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Des protocoles sanitaires précisent les modalités pratiques de réouverture et de fonctionnement.

C est clair

Bonne nuit.
Il faut arrêter de les critiqué sous prétexte qu ils sont paumé je te signale que les écoles sont les premiers à avoir été fermer à cause du covid et là ils sont les premiers à réouvrir comment vont ils s y prendre un vrai case tête la faute en revient à ce gouvernement qui nous ment depuis le debut à se système mis en place par des politiciens véreux qui ont désossé les pourvoir public

@Kaiserin j avais oublié , tu insinues en fait que les instit ne veulent pas rouvrir car ils ont peur .... t as entendu ça ou ?

J ai pas du tout cette impression , ils ne demandent pas un droit de retrait ils seraient prêts à ouvrir mais ils ne peuvent pas vu les conditions imposées
C est pas des jérémiades ou pleurnicheries comme tu dis c est du concret

Je vois rien que l école de mes enfants , école construite à la va vite ds les années 60 , pour la maternelle c est du préfabriqué
Bref élémentaire et primaire les couloirs font à peine 1,5 mètre de large , les classes exiguës , le nombre de lavabos réduits ds des locaux très petits , etc

Pour les moyens il y en a pas , ds l élémentaire la peinture des couloirs tombe par terre par plaques

Je crois que tu ne te rends pas compte de ce qui est demandé aux collectivités et écoles au vu de leurs moyens ....

Je défends pas toujours les instits mais là franchement je les comprends ....ils ont demandé des moyens pour accueillir les enfants suivant le protocole imposé , le maire peut pas , l école reste fermée , c est tout .... tu mets la faute sur qui qd c est comme ça ?

@Kaiserin tu as l air bien remontée contre l éducation nationale ou tout du moins certains instits ou profs

tu crois qu ils ont choisi cette situation ? Tu crois que ça les arrange ds qq mois de se retrouver avec des classes avec un retard énorme à rattraper ?
que ça leur fait plaisir d annuler tous les voyages scolaires de fin d année , les représentations de spectacle qui étaient mises en place etc ?

bien sûr que non !

ici ils envoient souvent des mails , déjà pour le travail , puis pour dire o combien cette situation les désole et que leur classe leur manque , ils font des cours à distance avec watshapp et après chaque cours discutent un peu avec les enfants

il faut arrêter de les voir comme des fainéants égoïstes

pour la décision de ne pas rouvrir elle vient aussi et surtout du maire qui objectivement ne peut supporter le surcoût engendré par le protocole ( personnel pour accueillir , emmener au toilettes , un nettoyage constant avec des produits que la mairie n a certainement pas , et en grande quantité car usage unique )

et ce ds chaque école....

Donc non si ils veulent appliquer le protocole correctement financièrement c est impossible pour pas mal de communes j imagine

ils devront laver les mains des 2 enfants avant qu ils ne les portent au visage .... la moindre contagion leur retomberait sur le dos il va sans dire ....

Tu parles de position de facilité mais vis à vis de la situation des instit je pense que tu n es pas objective
S adapter oui ok , mais d’s adapter à l impossible non
De plus par exemple le directeur de l école ici est qqun de très pointilleux en temps normal , un protocole comme ça il va le suivre obligé pour ne pas avoir de souci par la suite , donc il a demandé du personnel que la mairie n a pas assez ( les qq femmes de ménages de la ville courent déjà entre les écoles en temps normal )

Si on considère que les enfants sont peu malades et peu contagieux qu on les laisse reprendre l’école normalement s’toujouts sur base de volontariat et les parents choisiront
( masqué pour enseignants et basta )

la le climat est tellement anxiogène pour tout le monde que oui ce protocole fout en l air toute reprise ds de bonnes conditions .... et met énormément de pression sur les instit

Et les parents qui n ont pas le choix que d aller bosser t inquiète ils sont pas fous , ça sera système d pour faire garder les enfants et puis c est tout ...ou d ici la d autres propositions seront faites .
Les profs veulent plus de vacances payé par les contribuables :D

Non mais en fait cest le patronat qui met la pression sur le gouvernement pour renvoyer les petits a l ecole pour liberer les parents et qu ils retournent au taf
Cest pour ca que les lyceens cest pas sur car ils peuvent se gerer tout seul eux

Les profs veulent plus de vacances payé par les contribuables :D

Non mais en fait cest le patronat qui met la pression sur le gouvernement pour renvoyer les petits a l ecole pour liberer les parents et qu ils retournent au taf
Cest pour ca que les lyceens cest pas sur car ils peuvent se gerer tout seul eux

Ba tu sais comme j ai dit à kaiserin ils savent bien que le retard accumulé sera à récupérer d une manière ou d une autre donc c est pas forcément un bon plan pour eux non plus

De plus tous s’accordent à dire même au gouvernement que cette reprise ne sera pas pour des cours comme à la normale ...

Bref bien sûr que c est juste pour un moyen de garde tout le monde à compris lol

Ba tu sais comme j ai dit à kaiserin ils savent bien que le retard accumulé sera à récupérer d une manière ou d une autre donc c est pas forcément un bon plan pour eux non plus

De plus tous s’accordent à dire même au gouvernement que cette reprise ne sera pas pour des cours comme à la normale ...

Bref bien sûr que c est juste pour un moyen de garde tout le monde à compris lol
Le truc ceqt que si les boites reouvre il faut que les restos suivent car tout ce peit monde va manger ou?
Et bien sur les boutiques doivent reouvrir au plus vite pour la conso

Renvoyer les enfants pour juste 1 mois de cours cest pas necessaire dans le fond cest juste pour les parents mais meme apres en juin juillet aout si les centre n ouvrent pas comment les ve s vont faire?

En ireland toutes les ecoles y compris les facs sont fermées jusqu en septembre

Pour faire respecter la règle des 100 kilomètres de limitation de déplacement autour de son domicile, une «nouvelle attestation sera publiée» sur le site du ministère de l'Intérieur, annonce Christophe Castaner.

«L'accès à la RATP aux heures de pointe sera réservé aux personnes munies d'une attestation employeur ou d'une attestation médicale» a annoncé Elisabeth Borne, ministre de la transition écologique et solidaire, assurant qu'il y aurait une tolérance les premiers jours.

«Des contraventions d'un montant de 135 euros» sont prévues pour toutes les personnes ne respectant pas les restrictions dans les transports, a expliqué Elisabeth Borne.

Concernant les transports en Ile-de-France, Edouard Philippe annonce des «règles très strictes». Et si ce n'est pas suffisant, «des mesures supplémentaires ne sont pas exclues», a-t-il ajouté.

Les personnes testées positives au coronavirus seront mises à l'isolement à domicile, a expliqué le ministre de la Santé. «Si vous êtes "cas contact", vous serez joint directement par l'Assurance maladie ou l'Agence régionale de santé», a ajouté Olivier Véran, qui avait expliqué un peu plus haut qu'on demandera à chaque personne testée positive qui elle a fréquenté durant les derniers jours.

«La France est prête à tester massivement», a annoncé Olivier Véran. «Vous voyez la carte est pour le moins limpide», a-t-il ajouté, tandis que s'affichait derrière lui la carte, complètement verte, de la couverture des besoins de tests sur le territoire français.

«Le test est remboursé à 100% par l'Assurance maladie», a assuré Olivier Véran.

@Esperluette je te remercie pour tous tes posts!
J'espère que tes posts ont éveillé certaines consciences endormies... ça n'est plus possible de croiser encore des "naïfs" ou alors c'est des vendus.. :D
me frappez pas! on ne veut rien d'autre que le bien de tous...
#HumourNoir...Gris

C'est ce que je voulais lui dire tout à l'heure @Esperluette

J'espère aussi que cela permettra à certains de réfléchir par eux-mêmes.

240931

Allumez la lumière... 💡

J'espère aussi que cela permettra à certains de réfléchir par eux-mêmes.

Regarde la pièce jointe 240931

Allumez la lumière... 💡
Seules les’ scientifiques sont habilités à penser pour nous ... pour notre bien
Les historiens aussi ... et tous les autres
Tout le gratin dauphinois
Nous les gueux on n’a pas ces capacités donc on est des complotistes

Il faut arrêter de les critiqué sous prétexte qu ils sont paumé je te signale que les écoles sont les premiers à avoir été fermer à cause du covid et là ils sont les premiers à réouvrir comment vont ils s y prendre un vrai case tête la faute en revient à ce gouvernement qui nous ment depuis le debut à se système mis en place par des politiciens véreux qui ont désossé les pourvoir public

Es-tu au courant que les avis de la communauté médicale sur les enfants ont littéralement évolué?

Retour