Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ah oui 72 pages j ai lu les 10 premières j ai laissé tomber....
Qui peut penser qu'un enseignement pourra être donné ds ces conditions ?
On ne recherche pas vraiment cela, mais un mode de garde (c'est aussi le cas habituellement en partie) pour les enfants.
Il faut des solutions pour les parents qui doivent reprendre le chemin du travail et n'ont pas des métiers qui peuvent se faire en télétravail.
Mais bien sûr que l'école va être un mode de garde , mais les conditions sont impossibles à tenir ... À m9ins d attacher les enfants sur leurs chaises et aucun contact ou objet pour partagé etc
Déjà en primaire ça va être compliqué, mais en maternelle imagine
Rien d'impossible. Il faudra bien que les enfants apprennent cela. Cette histoire n'est pas finie.
Il faut relativiser, ils devront adapter l'accueil et les enfants s'adapteront...
Rien d'infaisable.
Certes, c'est plus compliqué avec des petits, mais je doute qu'ils en aient beaucoup.
Il y a des parents au foyer, des parents qui télétravaillent...
En bref, des parents qui peuvent garder leurs enfants avec eux et attendre la rentrée de septembre.
Là, on est sur de la transition et de l'adaptation progressive.
Ils contrôlent tout déjà depuis la loi Evain, ils pouvaient en plus de mettre des amendes pour le titre de transport, aussi des amendes pour ceux qui fumes dans les transports etc...Je me suis justement mis sur ce topic pour poster l'info.
Contrôler quoi à part les distances de sécurité??
Ils contrôlent tout déjà depuis la loi Evain, ils pouvaient en plus de mettre des amendes pour le titre de transport, aussi des amendes pour ceux qui fumes dans les transports etc...
Les GPSR c'est un peu la BAC du métro ils ont tout les droits d'interventions sauf fouille au corps ils sont assermentés pour contrairement au contrôleurs et personnel de base RATP SNCFc'est pas vraiment le sujet..
15 enfants max par classeMais comment tu vas occuper des enfants en maternelle par exemple ? Il ne faut pas que les jeux passent de main en main .... en sachant qu ils changent d activité plusieurs fois par demi journée , qu ils changent de table etc
tu vois des petits restés assis chacun leur table comme ça ?
Les tenir éloignés les uns des autres au moment des lavages dès mains répétitifs
il me semble qu ils ont dit 8 enfants maxi en maternelle ´. Tu m étonnés même comme ça ça va être bien compliqué
Et il y a de quoi « traumatiser « ( je voulais un mot moins fort mais je trouve pas ) , les petits de voir leur école avec toutes ces restrictions alors que d habitude c est vivant et plein de contact , partagé etc
on a beau dire ils vont s adapter franchement j en sais rien .... et vla la pression pour les enseignants
C'est vraiment une tres bonne idée à communiquer ça15 enfants max par classe
Mais t’inquiete dans chaque classe un chellal
Regarde la pièce jointe 240539
Il est ouvert surement pour les Cargos, c'est Orly qui est fermé c'est devenu un lieu de transit pour l’opération conciliante de l'armée pour acheminer les malades.Et l'aéroport Roissy CDG ?
Il ouvre quand ?
Il est ouvert surement pour les Cargos, c'est Orly qui est fermé c'est devenu un lieu de transit pour l’opération conciliante de l'armée pour acheminer les malades.
Mais comment tu vas occuper des enfants en maternelle par exemple ? Il ne faut pas que les jeux passent de main en main .... en sachant qu ils changent d activité plusieurs fois par demi journée , qu ils changent de table etc
tu vois des petits restés assis chacun leur table comme ça ?
Les tenir éloignés les uns des autres au moment des lavages dès mains répétitifs
il me semble qu ils ont dit 8 enfants maxi en maternelle ´. Tu m étonnés même comme ça ça va être bien compliqué
Et il y a de quoi « traumatiser « ( je voulais un mot moins fort mais je trouve pas ) , les petits de voir leur école avec toutes ces restrictions alors que d habitude c est vivant et plein de contact , partagé etc
on a beau dire ils vont s adapter franchement j en sais rien .... et vla la pression pour les enseignants
Oui mais je demande quand est ce que les avions normaux pourront redecoller ?
A part ceux qui doivent se faire rapatrier dans un sens ou dans l'autre, il n'y aura pas de vol de "particuliers" avant un petit moment.
Ça ne répond pas à ma question
'' un petit moment''
Tu aurais mieux fait de ne rien rép
C'est là qu'on s'aperçoit que ce qui devrait être tout à fait naturel et dans les mœurs, semble nouveau et lourd pour certains qui s'en étonnent sous forme de boutade.
Y'a du boulot!!!
Autant après les toilettes , s être mouche , la récréation si les mains sont sales , ok
Mais franchement si tu suis les recommandations les instit ne vont Faire que laver les mains des petits ...
Après chaque objet possiblement contaminé , t en sais quoi si il est possiblement contaminé si il a été touché par un autre enfant avant ?
Il faudra laver chaque objet et toutes les mains entre chaque passage de jeu ? T as déjà vu une classe de maternelle ? Tous les jeux sont en commun ...
C'est là qu'on s'aperçoit que ce qui devrait être tout à fait naturel et dans les mœurs, semble nouveau et lourd pour certains qui s'en étonnent sous forme de boutade.
Y'a du boulot!!!
Il n'y aura pas de communauté de jouets, il faut se détendre!
Le lavage, c'est parce qu'on va tous toucher naturellement les portes, les poignées...
C'est pas pour rien qu'il y a eu une baisse des impôts en début d'année... c'était pour mieux douiller derrière mais bon les gens réveillés savaient à quoi s'attendre,, c'était juste la forme et les circonstances qui étaient inconnues...Laurent Berger suggère un impôt pour financer la crise
Nos vies après le virus. Ouest-France a souhaité donner la parole à des personnalités pour parler de l’après et des changements à venir. Premier volet avec le leader national de la CFDT qui propose un impôt exceptionnel pour financer la crise.
![]()
Coronavirus. Laurent Berger suggère un impôt pour financer la crise
Nos vies après le virus. Ouest-France a souhaité donner la parole à des personnalités pour parler de l’après et des changements à venir. Premier volet avec le leader national de la CFDT qui propose un impôt exceptionnel pour financer la crise.www.ouest-france.fr