Le féminisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Azalina
  • Date de début Date de début
@Hibou57,

Je suis une Fine Psychologuee.:D

Tu crois que l'ont s'est connu dans le Passé. que je te connais en Gros.

Je te rassure je ne te connais pas si j'ai dit
" Patience , ça va venir ..."
C'est par pure coincidence .

Dernière édition:
@Hibou57,

:eek: Je suis choquée !! La Manipulation est Grave !
Je t’avais promis un autre exemple de pression violente de la part des féministes. Celui auquel je pensais c’était celui d’une Anglaise, Erin Pizzey, qui avait ouvert les premiers foyers pour femmes battues. Par la suite, elle a voulue faire la même chose pour les hommes. Quand elle a décidé ça, elle a reçu des menaces de morts contre elle et sa famille. Son chien avait été tué et déposé devant sa porte. Pour ce que j’en sais, il n’existe aucun programme d’aide aux hommes victimes de violence conjugale dans les états féministes (peut‑être quelques uns, rares, au États‑Unis) : On domestic violence, no one wants to hear the truth (barbarakay.ca).

Une autre manipulation glauque, est leur exploitation idéologique du viol, leur idée qu’il devrait y avoir présomption de culpabilité, que sinon c’est remettre en cause la parole d’une femme que c’est inadmissible et que c’est faire l’apologie du viol. Leur idée aussi que c’est le pire crime qui soit, même au delà du meurtre, de la torture et de la mutilation, au point que pour attirer l’attention sur un crime, il faille toujours le comparer au viol. D’ailleurs la probabilité est grande que pour avoir écrit ça, on m’accuse d’être un “rape apologist”.

Dernière édition:
@Hibou57

Je te rassure tu es un homme tout ce qu'il y a de plus Intégre sur ce Forum !!

C'est une Injustice faite aux Hommes et j'ai horreur de ce genre de Discours de victimisation des Femmes :fou: (ça me faisait a une autre victimisation qui es celle des tujjs )

@AlMuslim, @ibo95, @Ilalika009, @ELGUSTAVOO, @ElChapo et @bloujasmine et d'aitres biensûr..

Venez rétablir l'Odre des Choses , pour qu'une Société Hommes et Femmes vie en Parfaite Harmonie sans le féministe destructeur que j'ai évoqué... :cool:

Et surtout pour contre l'Avis de notre @Hibou57 sur la question du travail , repect de l'homme etc..... Qui est un Avis complétement biaisé et avide de sens. :confused:
Pour une société en harmonie il faut que chacun reste à sa place

Et tant que les gens refuseront par orgueil, Tout ira à vau-l'eau

Le féminisme à détruit les familles, rendant les femmes esclaves du patron, déresponsabiliser les hommes ( logique : ta femme travaille, tu as moins envie de travailler)

Si y'a autant de divorce à notre époque c'est en partie du au féminisme qui à monter les femmes contre les hommes

Pareil pour l'augmentation de célibataires, Tout le monde est parano

Le féminisme à séduit les gens par son discours pour la paix l'égalité la lutte des injustices mais cela n'est que la façade

Il faut voir le résultat produit sur le terrain : les gen sont plus
Malheureux, le suicide augmente, consommation de drogue d'antidépresseur Etc

Il suffit de voir par exemple qui sont les têtes pensantes les dirigeantes dans les associations féministes

Elles ont l'air épanoui en couple avec enfant ?

Pourquoi sur ce Clip Les femmes sont dénudées mais pas les Hommes ?? :prudent:

[…]
Parce que la plupart des hommes sont hétéros et que les femmes sont tellement narcissiques qu’elles préfèrent regarder des femmes dénudées plutôt que des hommes dénudés :desole: (pas taper, de toute manière je vais m’éclipser pour quelques heures)

@AlMuslim, @ibo95, @Ilalika009, @ELGUSTAVOO, @ElChapo et @bloujasmine et d'aitres biensûr..

Venez rétablir l'Odre des Choses , pour qu'une Société Hommes et Femmes vie en Parfaite Harmonie sans le féministe destructeur que j'ai évoqué... :cool:

Et surtout pour contre l'Avis de notre @Hibou57 sur la question du travail , repect de l'homme etc..... Qui est un Avis complétement biaisé et avide de sens. :confused:
Ça m’apprendra à me casser la tête à répondre sur un sujet où on me tague dans le premier message (et ce ne sera pas la première fois) :confused:

@Hibou57,

Mais non je vs ai tagé pour que vs nous apporte votre facon de voir les Choses ! C'était enrichissant vraiment et je vs en remercie.
Vs nous avez apprit beaucoup de choses et dans la majorité des cas j 'étais en accord avec vous .

Il faut accepter l'avis des Autres aussi .

:)

Les hommes doivent avoir accés au Travail en Priorité !!
C’est ce que dit le FN aussi :rolleyes:. C’est drôle comme certains opposés se ressemblent parfois. Le point commun est le traditionalisme. En occident, il est hérité de l’ère industrielle qui a créé une partage des tâches entre les hommes et les femmes, mais ce partage des tâches n’existait pas autant avant. Je ne sais pas d’où l’Islam hérite ce même traditionalisme. J’imagine que si on remplace l’industrie par les guerres de conquêtes on peut y voir une explication, mais je ne connais pas assez l’histoire de la civilisation musulmane pour l’affirmer.

Dernière édition:
Concernant la circoncision, et le fait qu'un homme qui travaille pas doit être considérée avec respect comme le sont les femmes.

Sauf qu'une femme portent des enfants et s'occupe de la maisonnée :cool:.. Une nana qui travaille à la double peine . tandis qu'un homme (pas tous je précise mais la majorité) qui travaille met les pieds sous la table en rentrant .o_O La est la Nuance !!

Une femme c different d un homme. Donc les Rôles sont différents. Dieu nous connait mieux que nous même . Car il nous a crée.

Il a donné une Façon de vivre qui est la meilleure pour vivre en Harmonie et en Paix surtout.
Les femmes portent les enfants, oui, mais ils ont aussi un père et je ne vois pas le lien avec le fait que seul les femmes devraient s’occuper de la maison.

Si les femmes portent les enfants, c’est parce qu’ils ne peuvent pas être portés par deux personnes à la fois. Parfois je me dis que j’aurais préféré que les humains soient ovipares … « on » aurait couvé les œufs à deux :love:

J’ai du mal à le croire, quand je penses à des répliques du style « un homme sans argent n’est pas un homme » ou à un article dont je me souviens qui parlait de l’échec des couples où la femme travail et le mari est au foyer, finissant en divorce, les femmes arguant qu’un mari au foyer ça n’est pas sexy.

En fait les féministes, non‑seulement ne veulent pas l’égalité, mais en plus ne la supporte pas.

En parlant de ça, il y avait un Sciences Humaines sur l’histoire des rôles genrés, qui est apparemment une invention récente. L’article est payant, je ne cite que le début. Si je peux le trouver quelque part ou commander ce numéro, je le ferai peut‑être.

Masculin/féminin : la différenciation des sexes est-elle pertinente ? (scienceshumaines.com), 2016.

Je te parle de cas réels que je connais, et d'ailleurs, la femme n'a pas forcément un haut statut. Après, pourquoi, comment exactement, je ne pourrai pas te dire. Et je te parle de femmes maghrébines; ça doit être plus ou moins tabou. Il y en a une qui travaille et le mari ne travaille pas et a alterné petits jobs, elle est secrétaire médicale et une autre, dans la finance, son mari ne travaillait pas, ça a mal fini et c'est lui qui a demandé l'appartement et la garde des enfants
Une envie de se marier, une envie d'avoir des enfants, un appartement, une envie d'avoir la vie parfaite etc allah i3lem

Dernière édition:
Je te parle de cas réels que je connais, et d'ailleurs, la femme n'a pas forcément un haut statut. Après, pourquoi, comment exactement, je ne pourrai pas te dire. Et je te parle de femmes maghrébines; ça doit être plus ou moins tabou. Il y en a qui travaille et le mari ne travaille pas et a alterné petits jobs, elle est secrétaire médicale et une autre, dans la finance, son mari ne travaillait pas, ça a mal fini et c'est lui qui a demandé l'appartement et la garde des enfants
Une envie de se marier, une envie d'avoir des enfants, un appartement, une envie d'avoir la vie parfaite etc allah i3lem
Je ne pensais même pas que c’était possible. Il a demandé le divorce pour quelle raison ? Je pose la question pour essayer de comprendre, pas pour en faire un exemple.

Je ne pensais même pas que c’était possible. Il a demandé le divorce pour quelle raison ? Je pose la question pour essayer de comprendre, pas pour en faire un exemple.

Bah oui, car il était sans revenu donc c'est elle qui a du partir et elle gagne très bien sa vie
Pourquoi le divorce ? Je ne sais pas précisément

En tout cas, cela existe des femmes maghrébines qui bossent et le mari qui ne travaille pas ou petits jobs

Dernière édition:
Bah oui, car il était sans revenu donc c'est elle qui a du partir et elle gagne très bien sa vie
Pourquoi le divorce ? Je ne sais pas précisément

En tout cas, cela existe des femmes maghrébines qui bossent et le mari qui ne travaille pas ou petits jobs
C’était quand‑même dégueulasse de sa part :-/ . La garde des enfants, encore je peux comprendre, quoi que j’espère que si elle n’était pas en tord il lui permet de les voir, mais pour le reste, il n’est pas correcte. Quand on quitte une personne, on quitte aussi ce qu’elle apportait, c’est logique. Les enfants, c’est une autre question …

C’est dommage qu’il ait abusé, il a donné un mauvais exemple, mais ça il ne doit pas trop s’en soucier …

C’était quand‑même dégueulasse de sa part :-/ . La garde des enfants, encore je peux comprendre, quoi que j’espère que si elle n’était pas en tord il lui permet de les voir, mais pour le reste, il n’est pas correcte. Quand on quitte une personne, on quitte aussi ce qu’elle apportait, c’est logique. Les enfants, c’est une autre question …

C’est dommage qu’il ait abusé, il a donné un mauvais exemple, mais ça il ne doit pas trop s’en soucier …

Elle est partie le temps du jugement, après je ne sais pas sous quel régime ils ont été mariés et quel a été l'accord final
Beaucoup de divorces finissent mal surtout s'il y a de l'argent et enfants en jeu malheureusement

Elle est partie le temps du jugement, après je ne sais pas sous quel régime ils ont été mariés et quel a été l'accord final
Beaucoup de divorces finissent mal surtout s'il y a de l'argent et enfants en jeu malheureusement

Certaines femmes le font de cette manière ne bossent pas non aucun revenue demande le divorce ont souvent la garde des enfants et font payer leur ex o_O

Les extrêmes ne sont jamais bons, je veux dire l'opposition de la femme et de l'homme. Et j'estime ensuite qu'il n'y a pas de modèle universel, à chacun d'avoir le modèle qui lui convient en harmonie avec son conjoint

C’est plus courant dans un sens que dans l’autre, c’est sûr. Mais ça n’ira nul‑part si ça se généralise chez les hommes aussi. Je ne suis pas pour le nivellement vers le bas, et là c’est du nivellement vers le bas.

Un type qui ne bosse pas vive sur le dos de son épouse réfléchira deux fois avant de prendre la décision de divorcé et c'est le cas au lieu au contraire de faire un divorce à l'amiable pour le bien de leur enfants c'est surtout ceux qui non pas de fierté

Belle tentative de justifier la vision utilitariste que les femmes ont des hommes :rolleyes: . Elles seraient sur tous les fronts, et incapables de sortir de la passivité … ben voyons.

Tu peux citer ses fronts sur lesquels elles seraient ? En ne listant pas des choses dont elle exclue les hommes. Le mythe du non‑partage des tâches ménagères ? Autre chose ?
Justifier est un grand mot. Je m'interroge, à peine. Elles sont censées être performantes sur le front professionnel, faire carrière étant une valeur positive à notre époque, être autonome financièrement une nécessité. Elles sont censées aussi être mères ( refuser la maternité est encore un tabou social et familial) de bonnes mères, abreuvées copieusement de conseils éducatifs parfois contradictoires voire culpabilisants ( travailler ou allaiter il faut choisir...). Elles sont aussi censées être à tout âge des maîtresses créatives et désirables, toujours soucieuses de leur épanouissement sexuel et de celui de leur compagnon...
Bref si tu lisais des magazines féminins, tu comprendrais.

Je ne sais pas s'il y a un mythe des tâches ménagères, il n'y a pas de généralité à faire à mon sens. J'ai vu de tout, des hommes plus impliqués par goût ou contexte pro, des partages équitables, des hommes sans boulot qui ne touchaient pas une fourchette sale sous leur nez...
Tout comme certains hommes ont une vision utilitariste comme tu dis, des femmes: vagin, ventre et vaisselle. Donc bon, pas de victimes éternelles dans cette histoire.

Le lobbying est un dialogue quand il n’a pas de pouvoir politique. Quand il a un pouvoir politique, il est une forme de dictature. Les lobbies ne sont pas un problème temps qu’ils n’ont qu’un rôle consultatif. Ils sont un problèmes quand ils tirent les ficelles.

Si la question t’intéresse, tu peux chercher sur le net des articles sur le pour et le contre du lobbying au Parlement Européen. Corinne Lepage en parlait du bon et du mauvais lobbying dépendant de la place qu’on lui donne, si je retrouve la vidéo et que je n’oublie pas, je la posterai.
Un dialogue existe pour moi quand il y a confrontation d'idées qui peut potentiellement influencer la réflexion de l'un ET l'autre des interlocuteurs. Quand l'un est totalement soumis à une idéologie forte ( c'est quand même le cas d'un lobbyiste) c'est au mieux un dialogue de sourds, au pire...de la condescendance.
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a du lobbying positif en politique, même si ça ne me paraît pas en soi un exercice très démocratique.

La liberté individuelle n'est ni anti-religion, ni anti-moralité, et vise versa. La religion c'est chacun sa tombe, c'est entre soit et Dieu.

L'archaïques c'est celui qui veut imposer sa subjectivité à autrui, et en voulant imposer "l'athéisme" (si c'est ce que tu prone) tu deviens autant archaïque que ceux que tu voulais dénoncer, et ça ne m'intéressent pas.

Si tu veux être plus juste, la religion c'est entre soi et les déesses/dieux.
Sur la question de l'imposition, tu cherches simplement á renverser les rôles, je t'ai déjà repondu. La liberté, un concept que nous apprécions beaucoup, a tel point qu'il fait partie de notre philosophie de vie.

Retour