Le hasard fait des choses ?

t a rien compris .. A .. c est je gravite autour de ..

comme je le dis .. depuis Kant Athéisme veut dire Théologie .. théologie c est l etude de dieu .. etre athée c est nier dieu point bar que tu sois d accord ou pas c est cela .. Apres mec si tu veux taper ta tete contre un mur comme une bourrique c est ton bleme .. perso ca m amuse .. les gens comme toi . ca inspire ... vous comprenez rien mais vous savez tous ..

=et ca j adore .. on imagine plein de chose sur la capacité a fabuler et se laisser bercer par de belle et douces illusions ..
Finalement, vous êtes plus réactionnaire que révolutionnaire : il vous faut classer les gens selon leur capacité à vous comprendre.

Moi, je ne fais que dire que pour bien communiquer, il faut un consensus sur les mots et leur essence.

Athéisme, ça veut dire sans dieu et métaphysique, ça veut dire au delà de la physique.

Si on ne peut pas s'entendre là dessus, séparons nous, en bonne intelligence :
Il est plus difficile de réussir son divorce que de rater son mariage.

Pour les enfants, un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Finalement, vous êtes plus réactionnaire que révolutionnaire

nan je suis juste plus intelligente que toi .. c est tout ...
allez bn nuit et va rejoindre colargol tu lui passera le bonjour pour moi
et dis lui que ma mère l a adoré toute sa vie
je crois même que mon doudou devait ressembler a ce ptit ours a la kon avec sa capuche de psychopathe

enfin je te raconte ca .. pour me mettre à niveau j ai pas trouvé mieux


ciao mec et bn bn chance ds la vie .. tu va en avoir besoin
 
Oui et non.

En Islam, les débats se terminent un peu trop souvent par un "dieu seul sait" ou un appel à un savant, dans le meilleur
des cas.

Dans d'autres cas, débattre sur l'islam relève de l'islamophobie, du racisme ou du sionisme caractérisé.

Et dans des cas plus extrêmes, ( journaux satyriques, concert de rock ou feu d'artifice), il faudra sortir l'artillerie lourde.

Pour résumer, face aux critiques, parmi les 3 monothéismes :

- Le christianisme a choisi de s'en foutre. (gifle, joue gauche, joue droite)
- Le judaïsme a choisi la résignation. (ostracisme, pogroms et shoah)
- L'Islam a choisi le caprice enfantin (c'est le dernier né).

Après il ne faut pas confondre l'islam et se que les hommes en font.

Quand un musulman te dit Allah wa a3lam, c'est souvent parce qu'il ne connait pas la réponse. Mais dans tous les cas Allah wa a3lam.
 
Il y a pas un seul sens au mot hasard.

Le hasard peut exprimer une absence de relation causale là où on croyait en voir une (entre une mauvaise action et une maladie subséquente par exemple). Car malgré la vision répandue, tout n'est pas lié à tout dans le monde.

Tout n'est pas lié à tout, mais toute conséquence est prouvé par une cause. Ou alors donne moi un exemple où un évènement se produirait comme ça sans cause.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
c est vrai .. d autant que votre corps a marée basse flottant sur le ponton eu été une vision assez romantique pour qui aime l aventure
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Pop556 ou les nuits chaude sur le bord d un volcan prêt a exploser .; l humanité en cendres à ses pieds et moi qui culmine sur le sommet d une montagne !!!
 
c est vrai .. d autant que votre corps a marée basse flottant sur le ponton eu été une vision assez romantique pour qui aime l aventure
Du sang, de la mort.

Corps nu ?

C'est vous, l'alchimiste, ce n'est pas moi.

Ceci dit, j'aime assez votre poésie sous jacente. Ca fait "style".

Je ne puis imaginer que ce n'est point une volonté de votre part.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
A part que dieu donne de l'urticaire aux athées, j'ai du mal à voir le contenu métaphysique de l'athéisme.

La religion se doit d'être métaphysique par essence, sinon elle n'aurait plus de raison d'être.

Parce que l'athéisme doit malgré tout rendre compte de l'existence de l'univers sans Dieu, et même si certains athées n'en ont rien à cirer et ne font que s'en remettre aux théories scientifiques à la mode et s'indigner de la mauvaise conduite des croyants, ça ne laisse pas d'être un problème.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tout n'est pas lié à tout, mais toute conséquence est prouvé par une cause. Ou alors donne moi un exemple où un évènement se produirait comme ça sans cause.

Il ne s'agit pas de croire en des événements sans cause, mais de voir que le hasard peut désigner l'absence d'un lien causal particulier entre deux événements, lien que l'on avait imaginé pour donner sens au monde. On imagine notamment des liens fictifs entre les choix moraux des humains et leurs succès ou infortunes (accidents, maladies, revers).
 
certains athées n'en ont rien à cirer et ne font que s'en remettre aux théories scientifiques à la mode et s'indigner de la mauvaise conduite des croyants, ça ne laisse pas d'être un problème.
Je crois me reconnaitre sans peine. Cela dit, je ne réagis qu'en réponse à l'arrogance du croyant qui ne voit qu'ignorance et bêtise en moi. Au pire, individu à éliminer.

Mais, bon, l'athéisme n'a de compte rendre à personne. Il n'a aucune velléité à s'affirmer, à se revendiquer, à s'imposer.

A contrario des religions, il te faut bien l'admettre.

Je ne vois pas pourquoi, hormis cette absence à nommer un dieu, il te faut définir, à tout prix, un dogme à l'athéisme.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça te pose problème, cette absence de dogme ?
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
vous m ignorez ,,??? alors que j anime votre topics sans queue ni tête .. nul ne me répond nul ne veut s affronter a ma furie .. vous avez peur c est ca ... des ptit joueur du dimanche soir qui attendent la dernière séance pour jouer les caid .. vous avez raison .. vous etes pas taille contre la grande taka .. retourner dans vos ruches cultiver votre miel .. et laissez l océan pour les déesses

 
enfin on y a est .. que de palabre pour le fin mot de l Histoire ..

hasta la vista baby .. j ai une amante a combler !!
Ben oui.

Avant notre divorce ou mon cadavre sur un yacht entre les Baléares et l'Espagne, il faut bien que nous nous marions et que nous ayons beaucoup d'enfants.

Je n'ai pas que ça à faire : j'ai une amante à l'eau.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
je veux être le centre de toutes vos attentions .. je suis un selfie ambulant .. j erre sur Facebook a défaut de trainer dans les rue ou de briller dans un reflet .. sous un ciel
ou sur un écran plat ..
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
ha nan ca se roule des nenfant .. ca se mélange avec de la sunsémillia pour lui donner un peu de gout .. des nenfants .. ok ok .. j en ai plein l armoir si tu veux .. . a coté de mes bidies

 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je crois me reconnaitre sans peine. Cela dit, je ne réagis qu'en réponse à l'arrogance du croyant qui ne voit qu'ignorance et bêtise en moi. Au pire, individu à éliminer.

Mais, bon, l'athéisme n'a de compte rendre à personne. Il n'a aucune velléité à s'affirmer, à se revendiquer, à s'imposer.

A contrario des religions, il te faut bien l'admettre.

Je ne vois pas pourquoi, hormis cette absence à nommer un dieu, il te faut définir, à tout prix, un dogme à l'athéisme.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça te pose problème, cette absence de dogme ?

C'est parce que l'athéisme a des conséquences métaphysiques. Qu'il soit positiviste, marxiste, nietzschéen, sartrien, etc. peu importe. Croire que l'univers n'a pas été créé par Dieu dans un passé fini implique certaines choses, mais que les athées l'admettent ou acceptent d'y penser, c'est autre chose. Ne pas s'intéresser à un problème ne le fait pas disparaître.

Remarque que les croyants ont leurs problèmes : l'existence de la souffrance absurde, et l'incohérence de la prescience ou de la toute-puissance de Dieu, et cela non plus n'intéresse pas beaucoup les croyants ordinaires. Si les athées en appellent volontiers à la science et à la morale politiquement correcte, les croyants en appellent généralement à leurs expériences personnelles et leur ressenti comme validation de leur foi, et ne sont pasintéressés par la métaphysique ou la théologie savante.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Je n'ai pas que ça à faire : j'ai une amante à l'eau.

nan mais tu tiens le bon bout .. l humour ca prend du temps ...
commence comme ca ...Et avec le temps ca va s améliorer ... et même avec un peu de chance tu pourra faire carrière une fois dans le trou
.. et le public t en remercie d avance ..
 
Dernière édition:
C'est parce que l'athéisme a des conséquences métaphysiques. Qu'il soit positiviste, marxiste, nietzschéen, sartrien, etc. peu importe. Croire que l'univers n'a pas été créé par Dieu dans un passé fini implique certaines choses, mais que les athées l'admettent ou acceptent d'y penser, c'est autre chose. Ne pas s'intéresser à un problème ne le fait pas disparaître.

Remarque que les croyants ont leurs problèmes : l'existence de la souffrance absurde, et l'incohérence de la prescience ou de la toute-puissance de Dieu, et cela non plus n'intéresse pas beaucoup les croyants ordinaires. Si les athées en appellent volontiers à la science et à la morale politiquement correcte, les croyants en appellent généralement à leurs expériences personnelles et leur ressenti comme validation de leur foi, et ne sont pasintéressés par la métaphysique ou la théologie savante.
J'y reviendrai demain, si tu le veux bien : je ne suis qu'un prolétaire et, demain, il m'en faudra encore, et toujours, conquérir le graal quotidien.

Bonne nuit.

Ps : si l'athéisme a des conséquences, c'est à son corps défendant. Ce ne sont que celles qu'on lui prête. Personne ne demande à l'athéisme de combattre en son nom.

Quand aux problèmes des croyants, ce sont, peu ou prou, les mêmes que les miens. La seule différence est que je ne leur souhaite pas l'enfer. C'est tout. Pas la peine de s'inventer des choses : le plus simple, c'est le plus probable, d'après le rasoir.

Je débranche : Bonne nuit
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'y reviendrai demain, si tu le veux bien : je ne suis qu'un prolétaire et, demain, il m'en faudra encore, et toujours, conquérir le graal quotidien.

Bonne nuit.

Ps : si l'athéisme a des conséquences, c'est à son corps défendant. Ce ne sont que celles qu'on lui prête. Personne ne demande à l'athéisme de combattre en son nom.

Quand aux problèmes des croyants, ce sont, peu ou prou, les mêmes que les miens. La seule différence est que je ne leur souhaite pas l'enfer. C'est tout. Pas la peine de s'inventer des choses : le plus simple, c'est le plus probable, d'après le rasoir.

Je débranche : Bonne nuit


Bonne nuit! :joueur:
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
J'y arrive, et pourtant je ne suis pas un pro.:p
C'est comme marquer un panier, jouer aux fléchettes.................. jouer à bière-pong.:D
alors on va se rencontrer et parier ensemble ou plutôt l'un contre l'autre ...

un dé normal, une piste de dé normale et un lancé normal , pas une glissade ou une "possade" ...

tu paries sur le chiffre que tu veux et si c'est les autres c'est moi qui gagne ...

on jouera 1000 € chacun et 100€ par lancé ...

j'aimerai bien défié ta technique imparable ...
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Ouais après de notre point de vu de créature limitée oui, tout se qu'on perçoit comme des phénomènes aléatoire c'est le hasard. Une rencontre par hasard à l'angle droit d'une rue, une météorite qui tombe sur un toit de voiture par hasard, la foudre qui s'abat, un pile ou face etc tout se qu'on ne peut pas prévoir.

C'est ce qui m’intéresse, nous ne devons de garder cet esprit "naïf" face à l'incompréhension de notre monde.... Tu le dis si bien, il s'agit d'abord d'observer la création....

Autrement, nous conditionnons notre esprit, a fortiori, à raisonner tout .... et Tout échappe à notre raison, mais pas à notre foi....
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
petite précision sur le sens du mot athée ...et du mot religion

c'est bien sûr sans dieu . mais de quel dieu ou de quels dieux parlons nous ?

ce qui est certain c'est que le sens du mot à dérivé pour être à présent au même rang que le hasard et la nature. quand on cherche l'origine de l'univers par exemple ...

certain disent que c'est le hasard qui l'a crée, d'autre que c'est dieu qui l'a créé et d'autre encore que c'est la nature qui l'a crée ....
alors qu'on pourrait très bien parlé du dieu du hasard comme du dieu de la nature ... en clair dieu n'est pas un nom mais un adjectif contrairement à hasard et nature ...

le ou les dieux dans les textes anciens sont souvent des hommes ... suffit de lire les récits hellènes et barbare ...

en clair on appelle un dieu un être éclairé, qui a de bonne idées ...d'ailleurs on retrouve l'icone de l'ampoule dans nos dessins au dessus de la tête de celui qui à une idée qui est éclairante, ben avant c'était la même chose avec l'éclair, et ça c'est pour une seul bonne idée, mais si c'est tout le temps alors on passe au soleil derrière la tête ...

donc ceux qui sont vraiment athée c'est soit ceux qui ne donne pas de nom des grands de ce monde a leur enfant et si ils sont civilisé ils seront en générale démocrate, ceux qui pour le ou les dieux et qui les reconnaissent, seront eux des aristocrate, c'est a dire qu'ils choisiront le plus doué d'entre eux dans toute les matières scientifiques, car on parle bien de science et pas d'une relecture de celle ci, le mot religion dérive du mot relecture justement et une relecture d'une science et d'une histoire ça ne correspondra jamais à de la science ni à la vérité ...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
alors on va se rencontrer et parier ensemble ou plutôt l'un contre l'autre ...

un dé normal, une piste de dé normale et un lancé normal , pas une glissade ou une "possade" ...

tu paries sur le chiffre que tu veux et si c'est les autres c'est moi qui gagne ...

on jouera 1000 € chacun et 100€ par lancé ...

j'aimerai bien défié ta technique imparable ...
Si tu veux réglementer la technique, à quoi bon, tu veux pas des fois que tu choisisses toi même le chiffre et qu'on le pose du bon côté direct pour toi?:npq:
 
Haut