Bonjour
Non je ne choisis pas mon vote selon la religion, mais plutôt selon mes idées et mes principes, et il se trouvent que ceux-ci sont très fortement inspirés par le système de valeur que propose l'Islam.
Effectivement DLR n'a absolument aucune chance d'accéder au pouvoir, mais dans la mesure où je considère que le chef de l'État n'est pas choisi par le vote démocratique, mais plutôt par une poignée de personnes influents dans certains secteurs (puissances financières et médiatiques), j'ai décidé de voter selon mes idées, quand bien même cela serait inutile. Je peux dire ce que peu peuvent dire, à savoir que j'ai voté pour la pertinence d'un programme et non suite à un matraquage télémédiatique.
Donc selon toi voter pour un courant plus "populaire" que les petits partis c'est forcément avoir été influencé par les médias?
Là ou je te rejoins c'est que les médias y sont pour beaucoup dans la victoire de la gauche (d'un autre côté on ne pouvait pas laisser passer les perles que nous a sorti la droite durant la période électorale)
J'aurais compris que tu aies voté pour DLR si tu adhères à la majorité des propositions de leur programme mais toi et moi savons que c'est plus un vote par défaut qu'autre chose parce qu'en bon muslim que tu es, tu ne saurais voter pour un parti qui se dit de droite. Un vote blanc aurait été plus approprié mais si vraiment tu veux aller au bout de tes idées tu devrais t'installer dans un pays musulman.