Sache que les Basques dont leurs grande majorité sont favorable a l'espagne la preuve :
1- Il n'y as pas de troupe au front en etat d'alerte (contrairement aux sahara )
2- L'etat español ne traite pas les basque comme des super citoyen (chose que fait le maroc avec les sahraoui )
3 - ETA est de plus en isolé dans le monde
4- Aucun pays dans le monde ne reconait un ''Pays basque indepandant '' (La Rasd tu connais ? )
5- Il n'y a pas eu d'emeut a Bilbao o en vizcaya contre la presence español (les evenements de sidi ifni tu connais ? )
6- Meme sans presence militaire importante et sans ''leche-bottes'' au basque les choses sont tranquille -pourquoi donc ? - (dis a l'armée marocaine de reducir ses effectifs au sahara , et de supprimer l'aide au saharawi - qu'ils sont les seuls a recevoir! )
7- Le maroc a peur et sait qu'il est dans le faux : la preuve , pas un concert , pas une soirée sans que les artistes commencent a scander le Sahara est marocain ! comme pour se rassurer ! cela n'existe pas ici ni pour la catalunia ni por el pais basque.
8- Les partits indepantiste sont present au parlement dans leur regions respectif , l'espagne est une democratie , et pourtant lors des elections ils ne font jamais de gros score (pas plus de 3 ou 4% dans les regions essentielement basque) Pourquoi donc ??
.. ... ..
Bref au moins moi je suis ouvert au dialogue et au partage des idée pas comme toi ! je n'esquive pas les question par des moqueries ou des reponses ''sans reponses''
Je pense que tu as du mal a etre objectif comme tu l annancais, et en fait tu as un autre problemes avec le maroc que t arrvie pas a exprimer, donc je t invite a ouvrir un autre topic pour que les bladineutes de bonnes foi t aident a comprendre certaines choses dans ta life, et pareil pr le sahara. car ici on parle de sebta et mlilia.
et c est toi qui melange des bananes et des carottes...
on s en fou de dou tu viens c est ton histoire et gardes le pr toi tes origines c est pas le sujet, y en a plein comme toi de pere marocain..., c est pas pr autant que tu montre tte cette haine envers le maroc, vide toi le coeur sincerment
Tiens je me demande pourquoi tu n'as pas encore repondu a mon post precedent ![/QUOTE]