Le marocain dans son ensemble est-il romantique?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début
Vas y
Mais demain tu me diras comment s'appelle le popey, j'ai perdu le nom, qui se trouve plus bas que l'hôtel Al Menazeh, il fait le poisson et donne des cadeaux en sortant... Tu vois de qui je parle?
Et il y 'avais roxy aussi pour des petits pains chauds

Eric's dans le petit passage? Hotdog et hamburger? C'est ça?
Je vois très bien l'hôtel Menzah, j'habite pas loin mais pas le popey dont tu parles :D
Ah ben amigo c'est à deux pas de roxy et juste en face du cinéma roxy..
Yes pour Eric's tu en as 4 à Tanger maintenant, quand tout est fermé et que tu veux manger, tu bénis cet endroit...moi j'y allais en rentrant de soirée et c'était marrant car j'y ai à chaque fois fait des rencontres de dingue, que des paumés qui de retour de soirée crevaient la dalle et avaient envie de parler mdrrrr les rencontres nocturnes, c'était marrant quand j'y repense :D

Dernière édition:
Je vois très bien l'hôtel Menzah, j'habite pas loin mais pas le popey dont tu parles :D
Ah ben amigo c'est à deux pas de roxy et juste en face du cinéma roxy..
Yes pour Eric's tu en as 4 à Tanger maintenant, quand tout est fermé et que tu veux manger, tu bénis cet endroit...moi j'y allais en rentrant de soirée et c'était marrant car j'y ai à chaque fois fait des rencontres de dingue, que des paumés qui de retour de soirée crevaient la dalle et avaient envie de parler mdrrrr les rencontres nocturnes, c'était marrant quand j'y repense :D
Non c'est pas possible que tu ne connaisses pas le popey dont je te parle. Un petit resto rustique à la descente vers le petit sook. Il fait du poisson avec des herbes, et il te propose des jus bizarre mais très bons?

Non c'est pas possible que tu ne connaisses pas le popey dont je te parle. Un petit resto rustique à la descente vers le petit sook. Il fait du poisson avec des herbes, et il te propose des jus bizarre mais très bons?
Y a plusieurs restos cha3bi dans la descente vers le sook mais j'ai jamais mangé là, pas tentant :confused:

Y a plusieurs restos cha3bi dans la descente vers le sook mais j'ai jamais mangé là, pas tentant
Tu n'es pas une vraie tangeroise si tu ne connais pas le resto en question, c'est presque impossible.
Il est rustique mais pas cha3bi du tout...
Il est en haut des escaliers qui descendent vers le souk.
Purée il faut que je retrouve le nom, si il se trouve, le mec est mort depuis, car déjà dans le temps il était vieux mais pétait la forme c'est pour ça qu'on l'appelait popey lol
Le resto che3bi qui faisait du bon poisson aussi c'était jawhara si ma mémoire ne me trompe pas!

En tout cas c'est toujours plaisant de remémorer cette période de ouf! :love:
Merci à toi Maroc19 :)

Tu n'es pas une vraie tangeroise si tu ne connais pas le resto en question, c'est presque impossible.
Il est rustique mais pas cha3bi du tout...
Il est en haut des escaliers qui descendent vers le souk.
Purée il faut que je retrouve le nom, si il se trouve, le mec est mort depuis, car déjà dans le temps il était vieux mais pétait la forme c'est pour ça qu'on l'appelait popey lol
Le resto che3bi qui faisait du bon poisson aussi c'était jawhara si ma mémoire ne me trompe pas!

En tout cas c'est toujours plaisant de remémorer cette période de ouf!
Merci à toi Maroc19
Euhhhhh je ne te permets pas de remettre ma tangeroisité en question :prudent: est-ce qu'il se trouve en haut des marches qui mènent vers le marché? Moi je ne vois que des restos cha3bi par là... J'y vais bientôt incha'Allah et je vais chercher, je refuse que tu connaisses plus de lieux "mythiques" mdrrr que moi de Tanger :D

Yes jawhara restaurant de poissons, qui te donne même de la hrira dans un sac plastique à emporter mdrrrrr

Tu es de quelle ville toi? De rien, c'est toujours un plaisir de parler de Tanger, ma ville chérie

Euhhhhh je ne te permets pas de remettre ma tangeroisité en question est-ce qu'il se trouve en haut des marches qui mènent vers le marché? Moi je ne vois que des restos cha3bi par là... J'y vais bientôt incha'Allah et je vais chercher, je refuse que tu connaisses plus de lieux "mythiques" mdrrr que moi de Tanger

Yes jawhara restaurant de poissons, qui te donne même de la hrira dans un sac plastique à emporter mdrrrrr

Tu es de quelle ville toi? De rien, c'est toujours un plaisir de parler de Tanger, ma ville chérie
Oui en haut des marches. Tu me diras quand tu y seras, et moi j'y retournerai lors de ma prochaine visite, tu m'as donné trop envie, trop de nostalgie :(
Jawhara, on y allait avant de partir à Olivia Valérie et il nous arrivait de se rincer les mains dans l'aquarium mdr, je sais c'est c o n lol

Je suis de rabat, mais pendant quelques années c'était Tanger chaque weekend presque :love:

Oui en haut des marches. Tu me diras quand tu y seras, et moi j'y retournerai lors de ma prochaine visite, tu m'as donné trop envie, trop de nostalgie
Jawhara, on y allait avant de partir à Olivia Valérie et il nous arrivait de se rincer les mains dans l'aquarium mdr, je sais c'est c o n lol

Je suis de rabat, mais pendant quelques années c'était Tanger chaque weekend presque :love:
Alors je crois que je vois c'est lequel mais il me semble qu'il n'y est plus...oui promis je te dirais si ton popey est toujours là...
Mdrrrrrr gros bébé va...Tanger :love:

Ahhh y a beaucoup de jeunes de Rabat qui viennent le temps d'une soirée ou d'un week end à Tanger, j'en ai rencontré pas mal quand j'y ai vécu quelques mois...

Une personne romantique c'est quelqu'un qui expose son amour a la personne aimée en l'exprimant de façon spontanée, sans nécessairement réfléchir à la stature qu'il renvoie , […]
Les reproches spontanés sans nécessairement réfléchir ça va avec ? :joueur: Parce qu’on peut pas être spontané à moitié…

Le respect est plus important que le romantisme.
Oui. Malheureusement, une culture stupide répandue à travers le monde exclu l’amitié de ce genre de relation, alors que ça devrait être la base.

Le respect est rarement là, quand il s’agit de négocier un statut sociale (cas le plus fréquent).

C’est quoi le «  natural Marocain » ? Il est inscrit où ?

Le naturel marocain c'est le leitmotiv du khassek tkoun rajel :D Tout attitude qui peut être assimilée à de la faiblesse est à proscrir chez l'homme Marocain

Les reproches spontanés sans nécessairement réfléchir ça va avec ? Parce qu’on peut pas être spontané à moitié…

C'est mieux que les reproches en arrondissant les angles ou à des fins calculatrices, c'est plus sincère, j'aime bien les femmes spontanées en tout cas.

Et toi Hibou57, t'es romantique ? :D

7 choses que les hommes pensent être romantiques mais qui ne le sont pas

S’embrasser sous une averse.

Non, aucune femme ne se sent sexy ni avec le mascara (que l’on croyait waterproof) ruisselant sur les joues, ni avec la chemise en soie collée aux kilos en trop, ni avec le brushing volumineux réduit en masse humide incoiffable et encore moins avec la bronchite du lendemain. Laissons Scarlett Johnson et son chemisier mouillé dans les champs avec Jonathan Rhys Meyer. Nous, on prend un parapluie.

Faire sa déclaration sous la fenêtre.

Encore faut-il crier suffisamment fort pour qu’on l’entende, ce qui peut être compliqué si on habite au quatrième. De plus crier son amour, à en réveiller les voisins, c’est non. Le problème se complique si la valentine n’habite pas seule, du coup, c’est un peu comme s’il faisait la cour au reste de la famille aussi. Un peu gênant, et surtout difficile de communiquer sans s’égosiller. Laissons Juliette perchée sur son balcon tendre l’oreille aux sérénades de Roméo. Nous on préfère dîner tranquillement à quelques centimètres l’un de l’autre.

Jouer ensemble dans les vagues.

C’est amusant, jusqu’à ce qu’on n’ait plus pied et qu’on perde notre maillot de bain (le bas ou le haut, il y a en toujours un qui se fait la malle). Oui on peut se sentir à l’aise dans une mer agitée, mais une fois qu’on s’est pris une vague en pleine figure et qu’on a de l’eau dans l’oreille, finies les plaisanteries. Laissons Rachel McAdams patauger dans les bras de Gosling. Nous, on lui met de la crème dans le dos.

Nous masser en rentrant à la maison.

Après une journée de travail, de shopping, ou après n’importe quelle activité qui engendre suffisamment d’effort pour avoir la peau grasse. Pour un moment de détente réussi, il faut qu’une femme se sente à l’aise avec son corps et son hygiène. Alors ne soyons pas trop pressés, car l’odeur de transpiration n’est jamais source de romantisme… Laissons Christian Grey masser les pieds d’Anastasia Steel après son jogging matinal. Nous, on file sous la douche.

Se battre pour nous.

Tant que ça reste au sens figuré du terme. Jouer les jaloux possessifs et provoquer des bagarres dans des lieux publics, c’est plus un moyen de nous flanquer la honte plutôt qu’une preuve d’amour. Pareil si une dispute éclate entre copines, leurs muscles ne sont pas nécessaires et on aime régler ça toutes seules ! Laissons Marc Darcy régler ses comptes avec Daniel Clever. Nous, on l’emmène taper dans un punching ball à la fête foraine et on applaudit.

Nous chanter une chanson de RNB.

Même si certains rêvent au fond d’eux d’être le prochain Jason Derulo, gardons les pieds sur terre : en playback, c’est toujours mieux. Mais avec tous ces hommes qui partagent sur la toile leurs performances incroyables pour impressionner leur bien aimée, eux aussi veulent taper dans l’originalité. Mais porter un canotier et bouger les mains façon Mariah Carrey en chantant approximativement les paroles de « Sexy Love » n’est pas la solution. Laissons « Joe – I Wanna Know » tourner en boucle sur Itunes. Nous, on lui apprend à crée un power point avec les dernières photos de vacances.

Aller voir un film d’horreur dans le but de nous réconforter ensuite.

Si leur but est simplement d’obtenir un rapprochement physique, pourquoi nous infliger les cris aigus d’une blondinette poursuivie par un serial killer cauchemardesque ? C’est comme nous percher sur un arbre et venir nous sauver ensuite. Laissons ça aux (vrais) amateurs d’épouvante. Nous, on préfère mater une comédie romantique à laquelle on s’identifiera

Retour