Le mythe de la "gravité" terrestre

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tout a fait, voila pourquoi je n'ai pas cessé de te dire que les bords de la terre sont les glaciers qui encerclent celle ci sur 360 degres, et qui restent toujours interdites au public.
Tu n'as pas cessé de dire ce qui n'existe pas... parce que non, il n'y a pas de glaciers qui entourent toute la terre, et non, il n'y a pas d'interdiction (d'ailleurs, je t'ai demandé qui serait capable d'interdire de s'approcher d'une ligne qui fait des dizaines voire des centaines de milliers de km... dis-moi comment et qui... :D)

Rien qu'en Antarctique, tu peux t'y rendre. On en a même fait le tour...

Et puis... à côté de ce "bord", tu prends de la hauteur et tu regardes ce qu'il y a derriere... sauf qu'il n'y a pas de bord... et donc obligé de se débattre dans des acrobaties comiques pour ne pas avouer d'avoir été pris (comme tu l'as dit) pour un crétin... ;) (la problème c'est qu'en t'accrochant à ça, tu as tendance à leur donner raison. 🤷🏾‍♂️)

Plus serieusement, soleil au zenith, eclipses, des mois de jours et des mois de nuit aux pôles, un soleil qui disparait sous l'horizon, des satellites, l'observation différente des etoiles en deux lieux differents, et tout ça, tout ça... oui tout ça, qui broie les lubies de cancres qui font dans la sorcellerie ascientifique... et la cécité observationnelle. (Tu me donnes de l'inspiration néologicienne :D)


Pour reprendre l'excellent exemple de la pizza ronde, sa croute externe legerement surelevée (et qui par ailleurs arrive a revenir l'huile de la pizza) est exactement a l'image des glaciers du bord de la terre, qui empechent l'eau des oceans de "couler" dans le vide.
Heuuuu non... parce que mon bord de pizza, lui, il existe... :D
 
Ah...et ces glaciers ne risquent pas de fondre?

Ah ces braves glaciers qui fondent, quel malheur en effet !

Ce mythe, ainsi que celui du pretendu rechauffement climatique qui va, n'est ce pas, tous nous bruler a ete largement exposé.

J'ai déja posté la video qui debunke ce canular mais comme personne ne veut se donner la peine de la regarder alors on revient toujours
au point de depart.

La voici de nouveau, elle montre, entre autres, toute la fumisterie derriere cette affaire, et surtout ce qu'on se garde bien de nous dire

 
Ah ces braves glaciers qui fondent, quel malheur en effet !

Ce mythe, ainsi que celui du pretendu rechauffement climatique qui va, n'est ce pas, tous nous bruler a ete largement exposé.

J'ai déja posté la video qui debunke ce canular mais comme personne ne veut se donner la peine de la regarder alors on revient toujours
au point de depart.

La voici de nouveau, elle montre, entre autres, toute la fumisterie derriere cette affaire :

OK donc ces glaciers ne fondront jamais. Voilà un point d'acquis.
Ah oui...vous pouvez me le démontrer, qu'ils ne fondront jamais, ou bien c'est juste...votre croyance? 🤔
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ah ces braves glaciers qui fondent, quel malheur en effet !

Ce mythe, ainsi que celui du pretendu rechauffement climatique qui va, n'est ce pas, tous nous bruler a ete largement exposé.

J'ai déja posté la video qui debunke ce canular mais comme personne ne veut se donner la peine de la regarder alors on revient toujours
au point de depart.

La voici de nouveau, elle montre, entre autres, toute la fumisterie derriere cette affaire :

Dérèglement climatique ou pas, rechauffement ou pas, ça ne change rien au comique d'une fantasmée ceinture de glaciers autour du monde (qui plus est infranchissable et gardee par on ne sait qui... :D), et aux crash du modèle platiste. ;)
 
Ah oui...vous pouvez me le démontrer, qu'ils ne fondront jamais,
Ca aussi c'est expliqué dans la video, que de toute evidence vous n'avez meme pas regardé.

Dans le domaine scientifique, on ne peut pas prouver un non evenement.

Par exemple, vous ne pouvez pas demander a un scientifique de vous prouver qu'une enorme pizza au fromage venant du ciel ne va s'ecraser sur Central Park dans les 20 prochaines annees, c'est impossible.
 
Ca aussi c'est expliqué dans la video, que de toute evidence vous n'avez meme pas regardé.

Dans le domaine scientifique, on ne peut pas prouver un non evenement.

Par exemple, vous ne pouvez pas demander a un scientifique de vous prouver qu'une enorme pizza au fromage venant du ciel ne va s'ecraser sur Central Park dans les 20 prochaines annees.
Ah mais oui...bien sûr...donc ce que vous avancez est exactement du même niveau de crédibilité que les non platistes.
Alors comment on choisit entre les deux théories? 🤔
Et la raison pour laquelle c'est toutes les étoiles et les planètes qui tournent autour de la terre et la terre qui reste immobile et pas l'inverse...toujours pas d'explication?
 
Et la raison pour laquelle c'est toutes les étoiles et les planètes qui tournent autour de la terre et la terre qui reste immobile et pas l'inverse...toujours pas d'explication?

Et pourquoi n'avons nous qu'un seul soleil et pas 19 ?
Et pourquoi le ciel n'a qu'une seule couleur et pas 7, une pour chaque jour de la semaine ?
Et pourquoi les oiseaux volent et pas les vaches ?
Et pourquoi la lune est ronde et n'est pas un triangle ou un carré ?

Faut arreter avec les pourquoi a un moment donné Ienouchka, ca peut amuser un moment mais ca devient hyper lourd a la longue.

On doit accepter la réalité telle qu'elle est, un point c'est tout.
 
Faut arreter avec les pourquoi a un moment donné Ienouchka, ca peut amuser un moment mais ca devient hyper lourd a la longue.
Ben oui mais je veux des réponses...et je constate que vous ne les avez pas. Donc je suis en droit de les chercher ailleurs...et de trouver que finalement...bah vous n'êtes absolument pas convaincant.
Et que ça devienne lourd...ça c'est votre problème. Pas le mien.


On doit accepter la réalité telle qu'elle est, un point c'est tout.

On va appliquer ce joli précepte en médecine...la prochaine fois que vous serez malade...acceptez la réalité comme elle est ; n'allez surtout pas consulter.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et pourquoi n'avons nous qu'un seul soleil et pas 19 ?
Et pourquoi le ciel n'a qu'une seule couleur et pas 7, une pour chaque jour de la semaine ?
Et pourquoi les oiseaux volent et pas les vaches ?
Et pourquoi la lune est ronde et n'est pas un triangle ou un carré ?

Faut arreter avec les pourquoi a un moment donné Ienouchka, ca peut amuser un moment mais ca devient hyper lourd a la longue.
Les questions qu'elle pose sont parfaitement valables. Et ne trouvent pas réponse dans le cocasse modèle platiste.
Normal qu'elle compte sur toi pour (ne pas?) y repondre... :)

On doit accepter la réalité telle qu'elle est, un point c'est tout.
Si seulement tu t'appliquais cela... :)
 
Heuuuu non... parce que mon bord de pizza, lui, il existe... :D

Ce que j'aime bien chez vous Godless, c'est que malgré notre desaccord sur bon nombre de sujets, vos reponses sont toujours pleines d'humour et, parfois, teintées de neutralité bienveillante, comportement plutot rare dans les forums en général, de nos jours.

Sur ce revenons a nos moutons.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce que j'aime bien chez vous Godless, c'est que malgré notre desaccord sur bon nombre de sujets, vos reponses sont toujours pleines d'humour et, parfois, teintées de neutralité bienveillante, comportement plutot rare dans les forums en général, de nos jours.
Je vais rougir. 😳

Neutre, je ne sais pas. Surtout sur un sujet où les évidences sont assez... évidentes. :)
C'est peut-être mon petit côté suisse qui donne cette impression furtive de neutralité. ;)

Mais j'ai du mal à etre plus agressif que cela. Là, je suis à fond... :prudent: ;)

Sur ce revenons a nos moutons.
A nos moutons sur notre bonne vieille terre ronde. ;)
 
@Romeo1718 pk tu évites souvent mes questions ?

Pas du tout, mais avouez qu'essayer de repondre a 5000 questions qui fusent de tous les cotes n'est guere facile.

Essayez seulement d'ouvrir un topic tres controversé et de nature a déranger les idées préconcues de la majorité et vous vous en rendrez vite compte.

Donc voila, je fais de mon mieux pour répondre aux uns et aux autres, mais cela reste difficile vu le nombre de questions qui continuent d'arriver sans arret, au quotidien.
 
Ah ces braves glaciers qui fondent, quel malheur en effet !

Ce mythe, ainsi que celui du pretendu rechauffement climatique qui va, n'est ce pas, tous nous bruler a ete largement exposé.

J'ai déja posté la video qui debunke ce canular mais comme personne ne veut se donner la peine de la regarder alors on revient toujours
au point de depart.

La voici de nouveau, elle montre, entre autres, toute la fumisterie derriere cette affaire, et surtout ce qu'on se garde bien de nous dire

c'est bien une terre plate dans le générique ?
 
Pas du tout, mais avouez qu'essayer de repondre a 5000 questions qui fusent de tous les cotes n'est guere facile.

Essayez seulement d'ouvrir un topic tres controversé et de nature a déranger les idées préconcues de la majorité et vous vous en rendrez vite compte.

Donc voila, je fais de mon mieux pour répondre aux uns et aux autres, mais cele reste difficile vu le nombre de questions qui continuent d'arriver sans arret, au quotidien.

Une seule question pour moi sur les 5 que je t'ai posées : comment expliques-tu le phénomène d'éclipse de lune ?

Merci d'avance ;)
 
Une seule question pour moi sur les 5 que je t'ai posées : comment expliques-tu le phénomène d'éclipse de lune ?

Merci d'avance ;)

Je n'y manquerai pas AigleLoyal, car comment ignorer une demande formulée sur un ton aussi courtois et amical ?
Voila exactement le genre de comportement civilisé auquel je reste rarement insensible.
 
Je n'y manquerai pas AigleLoyal, car comment ignorer une demande formulée sur un ton aussi courtois et amical ?
Voila exactement le genre de comportement civilisé auquel je reste rarement insensible.
pour moi c'est un disque incurvé en albâtre avec une lampe à l'intérieur ... c'est pour ça que ça ne fait pas mal aux yeux quand on regarde la lune contrairement au soleil ...
 
pourquoi l'étoile polaire ne peut-être vu que dans les pays de l'emisphere nord ?

J'ai pourtant donné hier une video qui explique clairement pourquoi on ne peut pas voir les etoiles de n'importe quelle partie de la terre plate.

Mais encore une fois PERSONNE (ou presque) ne se donne la peine de s'informer, alors on tourne en rond sans arret, et les memes questions reviennent sans cesse chaque jour, pourquoi ceci pourquoi cela et bla bla bla...

Car il est bien entendu infiniment plus facile et plus "amusant" de taper sur Romeo1718 et de l'insulter a chaque post que de chercher a comprendre ce qui se passe vraiment.

Voici de nouveau la video, elle explique par l'image tous ces phenomenes qui semblent si "difficiles" a comprendre/expliquer sur une terre plate.
Elle montre aussi que si la terre etait une boule qui tourne, alors il serait impossible de voir ce qu'on voit VRAIMENT se passer dans le ciel, sous nos yeux.

 
Dernière édition:

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
J'ai pourtant donné hier une video qui explique clairement pourquoi on ne peut pas voir les etoiles de n'importe quelle partie de la terre plate.

Mais encore une fois PERSONNE (ou presque) ne se donne la peine de s'informer, alors on tourne en rond sans arret, et les memes questions reviennent sans cesse chaque jour, pourquoi ceci pourquoi cela et bla bla bla...

Car il est bien entendu infiniment plus facile et plus "amusant" de taper sur Romeo1718 et de l'insulter a chaque post que de chercher a comprendre ce qui se passe vraiment.

Voici de nouveau la video, elle explique par l'image tous ces phenomenes qui semblent si "difficiles" a comprendre/expliquer sur une terre plate.
Elle montre aussi que si la terre etait une boule qui tourne, alors il serait impossible de voir ce qu'on voit VRAIMENT se passer dans le ciel, sous nos yeux.

Bof j'ai écouté même pas 1 minute j'ai quitté lol c'est du n'importe quoi
 
Bof j'ai écouté même pas 1 minute j'ai quitté lol c'est du n'importe quoi

Mais cela vous regarde mon ami, si vous desirez rester dans vos certitudes c'est votre droit le plus absolu, mais ne revenez pas ensuite pour me demander, pour la 10eme fois : "Ah oui mais alors pourquoi telle étoile fait ceci cela ....", et autres questions astronomiques du meme genre, alors
que la reponse est deja donnée.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais encore une fois PERSONNE (ou presque) ne se donne la peine de s'informer, alors on tourne en rond sans arret, et les memes questions reviennent sans cesse chaque jour, pourquoi ceci pourquoi cela et bla bla bla...
Informés, nous sommes.
Parfois, certains éléments font partie de nos activités...

Les questions reviennent sans cesse parce qu'elles n'ont pas de réponses. 🤷🏾‍♂️
Et que l'on regarde comment


Car il est bien entendu infiniment plus facile et plus "amusant" de taper sur Romeo1718 et de l'insulter a chaque post que de chercher a comprendre ce qui se passe vraiment.
Sincèrement, non. Les asserties platistes sont toutes plus cocasses les une que les autres, et ce sont surtout elles qui attirent les quolibets. Il se trouve que tu es le porteur de ces theories boiteuses, et donc pas de chance, les quolibets finissent par déborder un peu sur toi. Mais à certains, ça ferait presque mal de voir comment tu t'enferres dans cette voie sans issue.

Par contre, ce serait vraiment plutôt à toi de "chercher" à comprendre "ce qui se passe vraiment". Tellement ça ne souffre vraiment plus d'aucun doute. Si tu as remarqué, mêmes les complotistes patentés t'ont abandonné en ease campagne sur le sujet, ils évitent juste d'enfoncer le clou car tu leur es sympathique vu que tu valides certaines de leurs convictions dans d'autres domaines... Mais personne ne veut être associé à ce qui, même pour eux, n'est qu'élucubrations de quelques originaux imperméables aux connaissances et observations basiques.

Mais perso, je n'hésiterais pas à faire un brin de causette avec quelqu'un comme toi, entre quat'zyeux, car je suis vraiment curieux de comprendre comment fonctionne des personnes aussi déconnectées des realités. Je suis moins caustique et impitoyable dans la realité que sur le net. ;)
Mais pour etre franc, je n'ai jamais croisé quelqu'un comme rendu à ce niveau dans la vraie vie. :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais cela vous regarde mon ami, si vous desirez rester dans vos certitudes c'est votre droit le plus absolu, mais ne revenez pas ensuite pour me demander, pour la 10eme fois : "Ah oui mais alors pourquoi telle étoile fait ceci cela ....", et autres questions astronomiques du meme genre, alors
que la reponse est deja donnée.
La vidéo n'arrive vraiment pas du tout à l'expliquer.
Raison pour laquelle ces questions continueront à etre posée, dans l'attente d'une explication rationnelle... qui ne peut pas venir. 🤷🏾‍♂️
 
car je suis vraiment curieux de comprendre comment fonctionne des personnes aussi déconnectées des realités

Rien qu'en France, presque 10% des Francais ne croient plus aux aneries de la terre boule qui tourne comme une toupie, selon un sondage Ifop.
Selon toi donc, ce serait toutes des "personnes deconnectées de la realité".

Au niveau mondial, des centaines de millions de gens commencent a croire que la terre est plate et fixe.

Mais bien sur, et la encore, selon toi, c'est tous des fous qu'il faut soigner a tout prix.

Le fait est, on ne peut pas prendre les gens pour des c.ns indéfiniment.

Tot ou tard, invariablement, ils finissent par ouvrir les yeux et realiser qu'on les prend pour des crétins.
 
Dernière édition:

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Mais cela vous regarde mon ami, si vous desirez rester dans vos certitudes c'est votre droit le plus absolu, mais ne revenez pas ensuite pour me demander, pour la 10eme fois : "Ah oui mais alors pourquoi telle étoile fait ceci cela ....", et autres questions astronomiques du meme genre.
Ecoute si la terre était plate il y aurait bien évidemment l'alternance entre le jour et la nuit car ce qui provoque cela c'est la rotation de la Terre sur son axe.

Mais si la terre etait plate elle ne pourrait pas s'incliner sur son axe pour provoquer les saisons car l'inclinaison de l'axe de la Terre est la raison que nous avons des saisons.

Donc puisqu'il y'a des saisons la terre ne peut pas être plate.
 
Haut