Le prix du gazoil , une honte

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu sais que Mélenchon, comme l’extrême‑gauche en général, est contre les statuts indépendants (auto‑entrepreneurs, libéraux, etc), contre la propriété privée (disons que c’est un gros mot chez eux), pour tenir les gens sous la tutelle des patrons ? (d’ailleurs Mélenchon me fait souvent penser à un patron de l’époque des mines de charbon).
 
Tu sais que Mélenchon, comme l’extrême‑gauche en général, est contre les statuts indépendants (auto‑entrepreneurs, libéraux, etc), contre la propriété privée (disons que c’est un gros mot chez eux), pour tenir les gens sous la tutelle des patrons ? (d’ailleurs Mélenchon me fait souvent penser à un patron de l’époque des mines de charbon).

La médiocrité de ta culture politique est effrayante !
Mélenchon n'est pas contre la propriété privé ! D'ailleurs vu son patrimoine que ses adversaires lui jettent régulièrement à la figure !
Pour ce qui est de la tutelle , c'est bien plus par le crédit que les gens sont tenus ! Le crédit à la consommation a même été créé pour cela , pour lutter contre l’absentéisme ouvrier qui tant qu'il lui restait 3 sous ne reprenait pas le travail le lundi ( je peux te référencer l'histoire...) . Les gens se sont fait piégé en achetant des maisons à crédit à 30 bornes de leur boulot, ils bossent pour rembourser , se lèvent , font des heures sup même quand ils n'en peuvent plus pour gaver des banquiers!

Enfin le modèle de la France Insoumise , ces gauchiste que tu détestes par principe ( comme les racistes avec les arabes ) ce sont les SCOP , les salariés sont propriétaires de leur entreprise !

En 2016, selon la CG Scop :

  • La France compte 2 991 Scop dans laquelle travaillent plus de 53 850 salariés5 ;
  • Près de 266 Scop sont nées en 2016, dont 65 % sont des créations ex nihilo, 13 % des transmissions d'entreprises saines, 11 % des transformations d'associations et 11 % des reprises d'entreprises en difficulté ;
  • La taille moyenne des Scop est de 18 salariés ;
  • 52 % des salariés sont associés de leur Scop https://fr.wikipedia.org/wiki/Société_coopérative_et_participative
 
Surtout, pas au même prix, c’est même la raison pour laquelle l’agriculture à l’ancienne a disparu : produire plus pour moins cher.

Moins cher ce n'est pas certain ! Si on enlève les subventions agricole et on incorpore le coût environnemental (pollution des nappes fréatiques , algues vertes , emissions de co2 causé par la fabrication des engrais , le transport...etc) le coût social ( exode rural , paysans ruiné déprimé) , sans parler de la souffrance animal ...L'agriculture intensive n'est moins cher que dans les apparences ! C'est surtout une pompe à fric au profit de quelques uns au détriment du plus grand nombre à cour, moyen et long terme!
 
La voiture une civilisation dont il faut tourner la page , mais il faut une politique globale ambitieuse qui se donne les moyen et surtout donne les moyens à tous ! Hors la politique de Macron c'est d'optimiser les revenus ce qu'il peut tirer des automobilistes , chercher le point maximum tout en prolongeant ce système où la voiture en est le pivot! Et hypocritement il invoque la sécurité routière ou l'écologie ! 201697

Le français moyen en 1960 émettait plus de CO2 que le français d'aujourd'hui

Qu'ils taxent d'abord les avions qui polluent et les entreprises qui délocalisent leurs usines en Chine tout en encourageant à la consommation locale ça serait un bon début

Finalement l'écologie est juste une mascarade orchéstré par nos élites pour soustraire le peu d'argent que possede les prolo
 
Le français moyen en 1960 émettait plus de CO2 que le français d'aujourd'hui

Serait-il possible d'avoir une source qui confirme cette affirmation!
Tu parles sans doute uniquement de la pollution automobile?
L'automobiliste des années 60 avait une voiture plus polluante que celle d'aujourd'hui , mais il roulait en moyenne 3 fois moins il me semble avoir lu ! Les gens par exemple habitaient plus à proximité de leur lieu de travail ...Il y avait moins de voitures ...
Si l'on prend le bilan carbone globale par personne alors là pas de doute qu'il explose surtout si on réintroduit la pollution que l'on a délocalisée , les produits que l'on fait fabriquer en Chine puis réimporte pour les consommer en France ! Ce système est dans une impasse , il n' y a aucun avenir pour la civilisation thermo-industrielle ...
C'est pas aux plus pauvres de payer cette impasse , mais supprimer la taxe sur les carburants ne nous dispensera pas de changer de modèle civilisationnel...C'est un vrai deuil qu'il faut faire .
 


Serait-il possible d'avoir une source qui confirme cette affirmation!
Tu parles sans doute uniquement de la pollution automobile?
L'automobiliste des années 60 avait une voiture plus polluante que celle d'aujourd'hui , mais il roulait en moyenne 3 fois moins il me semble avoir lu ! Les gens par exemple habitaient plus à proximité de leur lieu de travail ...Il y avait moins de voitures ...
Si l'on prend le bilan carbone globale par personne alors là pas de doute qu'il explose surtout si on réintroduit la pollution que l'on a délocalisée , les produits que l'on fait fabriquer en Chine puis réimporte pour les consommer en France ! Ce système est dans une impasse , il n' y a aucun avenir pour la civilisation thermo-industrielle ...
C'est pas aux plus pauvres de payer cette impasse , mais supprimer la taxe sur les carburants ne nous dispensera pas de changer de modèle civilisationnel...C'est un vrai deuil qu'il faut faire .


La source : http://perspective.usherbrooke.ca/b...ys2=MAR&optionsDetPeriodes=avecNomP&langue=fr

Un français moyen emet moins de CO2 qu'un humain moyen : https://www.google.fr/publicdata/ex...0000&tend=1416697200000&hl=fr&dl=fr&ind=false
 
Salam , à l'intermarché de ma ville aujourd'hui :wazaa: gazoil 1.049L et le Sp95 1.159L .
J'ai foutu le plein de diesel et je suis tranquille pour un moment.:cool:
Comme dit LAFESSE : pourvu que ça dure.:D
 
Tu es bête ou quoi, maintenant les producteurs de pétrole payent pour qu'on prenne leur pétrole
Il faut qu'on exige de l'argent aux stations d'essence :D
Salam , à l'intermarché de ma ville aujourd'hui :wazaa: gazoil 1.049L et le Sp95 1.159L .
J'ai foutu le plein de diesel et je suis tranquille pour un moment.:cool:
Comme dit LAFESSE : pourvu que ça dure.:D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
En tout cas, aujourd'hui, l'OPEP a annoncé qu'ils allaient augmenter la production en dépit des reconfinements un peu partout. L'offre en résultera supérieure à la demande et le prix devrait baisser mécaniquement mais bizarrement, l'action Total a performé auj au CAC.

++
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'allais dire que j'ai même pas fait gaffe... Avant de remarquer que ce post datait de la fameuse " Ére gilets jaunes" ....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam , cet de pire en pire , le gazoil 1.50e a quasiment rejoins l'essence à 1.55e .
On est vraiment des vaches à lait .
Et tout le monde dis rien , cet normal , banal .
La voiture aujourd'hui, un luxe hors de prix (entretien / assurance / gazoil ) .
juste une précision pour ceux qui sont pas au courant, l'essence est moins cher a faire que le gasoil .
 
En plus les chevaux ils font du bon gros crottin facile à ramasser bon pour la terre du jardin :desole:



Et en plus d'aprés certains vieux que j'ai connu et qui sont maintenant décédés, et bien le cheval avait une autonomie et un gps que ne pourras jamais avoir avec une voiture moderne....Les types dormaient dans la charette et le cheval faisaient sa route..il n'y a qu'a lire aussi les écrits des témoins du 18 éme et 19 éme siécle...avant la voiture mécanique...le cheval ou les chevaux mémorisaient la route et le conducteur dormait dans la charette en toute tranquilité....la monture se rapellait de la destination et y allait toute seule ...pas de gazoil, de super, de sans plomb, contrôle technique, pneu à changer...d'autres tracas mais beaucoup plus moindres.
 
Dernière édition:
Salam , cet de pire en pire , le gazoil 1.50e a quasiment rejoins l'essence à 1.55e .
On est vraiment des vaches à lait .
Et tout le monde dis rien , cet normal , banal .
La voiture aujourd'hui, un luxe hors de prix (entretien / assurance / gazoil ) .
3 ans après, c'est toujours pareil 1.46€. :eek: :fou: :wazaa:
J'ai un véhicule qui consomme en moyenne 8/9L au 100kms en diesel , faut que je passe au moteur " Downsizing ", petite cylindrée, bonne performance et diminution de la consommation (4/5L au 100kms. :cool:
 
3 ans après, c'est toujours pareil 1.46€. :eek: :fou: :wazaa:
J'ai un véhicule qui consomme en moyenne 8/9L au 100kms en diesel , faut que je passe au moteur " Downsizing ", petite cylindrée, bonne performance et diminution de la consommation (4/5L au 100kms. :cool:
A 1.40€ c'était un motif pour démarrer le mouvement des gilets jaunes et des manifs maintenant à 1.46€ c'est devenu normal !
Quoi qu'il en soit, je vais faire comme d'habitude et m'adapter...

 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Vous n'avez qu'à faire votre plein au Luxembourg, en Allemagne ou substituer par du fioul mais attention, si les forces de l'ordre, l'amende sera plus que salés.

Vous pouvez remercier l'accord OPEP+ où l'Arabie Saoudite pousse pour doper artificiellement le prix du baril pour faire rentrer de l'argent dans les caisses. Bon, en France, plus de 70% du prix de l'essence, ce sont des taxes :D

++
 
Vous n'avez qu'à faire votre plein au Luxembourg, en Allemagne ou substituer par du fioul mais attention, si les forces de l'ordre, l'amende sera plus que salés.

Vous pouvez remercier l'accord OPEP+ où l'Arabie Saoudite pousse pour doper artificiellement le prix du baril pour faire rentrer de l'argent dans les caisses. Bon, en France, plus de 70% du prix de l'essence, ce sont des taxes :D

++
si on n'était frontalier on l'aurait fait

Je me vois mal du jour au lendemain troquer la voiture contre un vélo. Je ne me l'imagine même pas
 

redblueman

Bladinaute averti
Salam , cet de pire en pire , le gazoil 1.50e a quasiment rejoins l'essence à 1.55e .
On est vraiment des vaches à lait .
Et tout le monde dis rien , cet normal , banal .
La voiture aujourd'hui, un luxe hors de prix (entretien / assurance / gazoil ) .
Ne votez pas à gauche alors, ce sont tous des écologistes et taxeront les voitures 👍🏽👍🏽
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Rien de surprenant... l'objectif étant de faire diminuer l'attrait les voitures diesel (le diesl étant censé polluer plus), le diesel sera de plus en plus cher, par petite touches, l'air de rien... jusqu'à ce que vous (le) laissiez tomber. :D
 
Haut