Le problème des coranistes

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Donc c'est ibn arabi qui décide qui est musulman ou pas et non? Je note autre chose que j'ignorais nous apprenons beaucoup avec tijani.

Je croyais que ton islam a toi était basse sur la sagesse et l'amour et l'ouverture envers les autres religions? Ba regarde de l'insulte et de la médisance.

Encore une fois ibnarabi serait fier de toi.

non c'est Abdullat et ta secte des daeshien qui decide qui est musulmans ou pas

aprés tes calomnie sur le sufism ibn arabi tu t'attaque de facon fourbe à tijani
mais tu vas surement me dire que c'est de l'humour

tu n'as meme pas de respect vis à vis de tes propre frere musulman

La Tijaniyya ou tariqa tijaniyya (en arabe : الطريقة التجانية (Al-Ṭarīqah al-Tijāniyyah), littéralement « la voie tijane », variantes tidiane, tidjane, tidjanie) est une confrérie (tariqa) soufie, fondée par Ahmed Tijani en 1782 dans une oasis algérienne4,5.

Cette confrérie musulmane est la plus répandue d'Afrique de l'Ouest6.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Des mots mal(e) compris ou traduit dans le coran :


le mot RAJOUL en arabe n'a pas toujours le sens d'homme:

exemple voir le hadith sur aisha :
aisha etait rajoula ...

autre particularité aisha etait rousse :
« Apprenez une partie de votre religion, Dine, auprès de la Houmeyra, fille rousse. »


dajjal un RAJUL INS ou JIN

6v112 وَكَذَلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ عَدُوًّا شَيَاطِينَ الْإِنسِ وَالْجِنِّ يُوحِي بَعْضُهُمْ إِلَى بَعْضٍ زُخْرُفَ الْقَوْلِ غُرُورًا وَلَوْ شَاءَ رَبُّكَ مَا فَعَلُوهُ فَذَرْهُمْ وَمَا يَفْتَرُونَ
Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des SATAN d'entre les hommes et les djinns,
qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées.
Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

72v6 وَأَنَّهُ كَانَ رِجَالٌ مِّنَ الْإِنسِ يَعُوذُونَ بِرِجَالٍ مِّنَ الْجِنِّ فَزَادُوهُمْ رَهَقًا
Or, il y avait parmi les humains, des RIJAL qui cherchaient protection
auprès des RIJAL parmi les djinns mais cela ne fit qu'accroître leur détresse.

– l’imam Ahmad a rapporté sous le n° 14920 et At-Tirmidhi sous le n° 2170 d’après Madjm’a ibn Djariya al-Ansari (P.A.a) ceci :
« J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : Le fils de Marie tuera l’Antéchrist à l’entrée de Ludd .

– L’imam Ahmad a rapporté d’après Djabir ibn Abd Allah (P.A.a) que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : L’Antéchrist fera son apparition à une époque de régression de la religion et de la science (religieuse) . Il a cité le reste du hadith dans lequel on trouve : Puis Jésus fils de Marie descendra à l’aube et lancera un appel en ces termes : ô gens ! Qu’est-ce qui vous empêche de sortir à la rencontre de ce malin imposteur ? – Ils diront : c’est un djinn . Puis ils partiront et découvriront subitement que Jésus fils de Marie est devant eux. L’imminence du début de la prière sera alors annoncée et l’on dira à Jésus : ô esprit d’Allah, va nous diriger la prière ! – Il dira : que votre imam avance pour vous diriger la prière. Quand il aura achevé la prière du matin, les gens sortiront pour le rejoindre. Quand l’imposteur verra cela, il fondra comme du sel dans de l’eau. Jésus marcha alors vers lui et le tuera (dans des circonstances telles que) la pierre et l’arbre diront : ô esprit d’Allah ! Voici un (fuyard) juif (derrière moi) et Jésus tuera tous les partisans de l’Antéchrist. » Hadith n° 14426.
 
le probleme des coranistes c'est pas qu'il ne suivent pas les hadiths
c'est qu'il n'ont pas le niveau pour etudier le coran ni les competence ni les connaissance necessaire notament dans :

1/etude de la langue arabe de l'epoque et de nombreuse autre langue ancienne hebreu arameen persan grecs abyssin etc ...
exemple evolution du sens des mot exemple nafs qui a la base designé la gorge
2/etude de la rethorique semitique c'est la facon dont les texte ancien eté ecrit de facon non lineaire
contrairement à nos jours ce qui rend difficile le suivi des idée
3/ etude des reference socio culturel notre paradigme n'est pas le meme que celui du texte
4/connaissance les reference aux nombreux texte auquel se referent le coran car le coran comme la bible reprend de trés nombreux textes exemple mythe anciens midrash talmud texte byzantin
5/etude de l'evolution du texte dans le temps

la pluspart interprete à leur sauce les textes en se basant parfois sur les traductions souvent douteuse du coran



Et toi apprend déja ta langue maternelle le yidish, aprés tu viendra parler, l'islamophobe
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
C'est toi qui est allé le sonner. Abruti.
Si tu veux.
Sinon, t'as qui à part un terroriste du slip qui te like et un suce-boules professionnel
qui t'a mis sur sa liste de tocards à léchouiller.
La prochaine fois que je te vois parler pour ne rien dire je viendrai te sonner mais sans user de tact cette fois.
tu es une femme toi ? tu as un langage bien particulier :sournois:
en même temps, tu dois savoir de quoi tu parles quand tu dis suce-boules coquine.
quel bel avatar, tu es le genre de femmes à qui j'aime bien faire le Q. 😍😘
 
tu es une femme toi ? tu as un langage bien particulier :sournois:
en même temps, tu dois savoir de quoi tu parles quand tu dis suce-boules coquine.
quel bel avatar, tu es le genre de femmes à qui j'aime bien faire le Q. 😍😘
Salam

Elle a grandi dans les caves des cités et ne sait pas parler correctement. Sa vulgarité est un moyen d'existence dans ce forum sinon en dehors de ça elle est moins que rien.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Salam

Elle a grandi dans les caves des cités et ne sait pas parler correctement. Sa vulgarité est un moyen d'existence dans ce forum sinon en dehors de ça elle est moins que rien.
wa alikoum salam,

elle passerait un mois avec moi, je la remettrai sur le droit chemin, un mois car y a du travail quand même ...:rouge:
 
tu es une femme toi ? tu as un langage bien particulier :sournois:
en même temps, tu dois savoir de quoi tu parles quand tu dis suce-boules coquine.
quel bel avatar, tu es le genre de femmes à qui j'aime bien faire le Q. 😍😘
Salam

Depuis mon arrivée dans ce forum elle ne cesse de me renrer dedans alors que je ne l'ai jamais importunée. Je me demande ce qu'elle fait dans ce même forum car elle ne participe pas activement dans les sujets à part vomir sa vulgarité. C'est un déchet de l'Humanité. C'est vraiment dommage que dans le forum il y a beaucoup de gens qui ne sont pas sérieux.
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
666 talon d'or la bete de terre de mer de saphir bleu (jawahir hayya) et le lien avec le recit de salomon et le jasad

un autre point de vue sur dar akhyra


 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
ecouté trés interessant sur les manipulation des texte authentique
et l'existence des coraniste depuis les debut de l'islam
c'est le sunnisme qui semble etre une innovation du pouvoir ommeyade puis abbaside pour controlé la masse musulmane
en inventant des hadith


trés interessant un cheikh sunnite remet en question l'authentification des hadith de boukhary et muslim
d'aprés ce cheikh 95 % des isnad de boukhary et muslim comporte 1 personne inconnu ce qui fait que ces hadith ne sont pas authentique et donc pas recevable tel quel


boukhary lui meme pris en flagrant delit de falisification des hadith qu'il receuille:



rapport critique des sahaba vis à vis du hadith et de leur rapporteur (d'autre sahaba)

 
trés interessant un cheikh sunnite remet en question l'authentification des hadith de boukhary et muslim
d'aprés ce cheikh 95 % des isnad de boukhary et muslim comporte 1 personne inconnu ce qui fait que ces hadith ne sont pas authentique et donc pas recevable tel quel
Tu veux faire croire que parce que une personne s'exprime dans la vidéo c'est forcement la vérité ? Dans la vidéo il est dit que la personne qui s'exprime donne seulement son opinion qui n'engage que la personne.
Manipulateur.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu veux faire croire que parce que une personne s'exprime dans la vidéo c'est forcement la vérité ? Dans la vidéo il est dit que la personne qui s'exprime donne seulement son opinion qui n'engage que la personne.
Manipulateur.

bien au contraire c'est ce que je remet en question :
pourquoi devrait on croire aveuglement en une personne ?

ce que tu dis est vrai de tout le monde :
de mahomet lui meme (si seulement il a vraiment existé )
et de tout personne qui parle de l'islam : les sahaba boukhary etc ...
disent il vrai ? mentent il ? ou se trompent il ?

le probleme avec les croyant c'est qu'il rejette et remettent uniquement en question ce qui s'oppose a leur ideologie
il ne croi et ne recherche donc pas la verité ...
 
Dernière édition:
le probleme avec les croyant c'est qu'il rejette et remettent uniquement en question ce qui s'oppose a leur ideologie
il ne croi et ne recherche donc pas la verité ...
Moi je me limite à dire que dans les hadiths il y a un VICE de procédure concernant l'acceptation d'un seul témoin qui dit que le Prophète a dit, le fameux "selon tel" ou "d'après tel".

Dans le Coran au contraire il est demandé la présence d'au moins deux témoins dans certaines situations (héritage, dette etc.)

On trouve donc plus de rigueur dans le Coran que dans les hadiths. D'autre part la transmission subit forcement la loi du téléphone arabe concernant les hadiths d'où les variantes.

Enfin, il faut prendre les hadiths avec des pincettes et au conditionnel.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Moi je me limite à dire que dans les hadiths il y a un VICE de procédure concernant l'acceptation d'un seul témoin qui dit que le Prophète a dit, le fameux "selon tel" ou "d'après tel".

Dans le Coran au contraire il est demandé la présence d'au moins deux témoins dans certaines situations (héritage, dette etc.)

On trouve donc plus de rigueur dans le Coran que dans les hadiths. D'autre part la transmission subit forcement la loi du téléphone arabe concernant les hadiths d'où les variantes.


Enfin, il faut prendre les hadiths avec des pincettes et au conditionnel.

c bien donc tu n'es pas sunnite et pour un sunnite tu n'es pas un musulmans car tu rejettes les hadiths de boukhary et muslim qui ne repondent pas a tes criteres

en gros tu es completement perdu tu ne sais meme plus quoi pensé ... donc tu t'es fabriqué ta propre version de l'islam ni sunnite ni chiite
tu pense etre apte a comprendre le coran par toi meme en inventant des regle sorti de nulle part

pourquoi 2 temoins et pas quatre comme pour l'adultere ? que d'absurdité ... :D

et aucune preuve sur la facon dont le coran nous est parvenue donc le coran n'est pas à l'abri du telephone arabe
d'où les nombreuse version connu a ce jours du coran sans parlé de celle disparu car detruite par le pouvoir omeyade en place
il ne faut pas oublié que le coran actuel a eté imposé par la violence ...

AL HAJJAJ CONTRE LA VULGATE DE IBN MASOUD (MORT 95AH)​

 
Dernière édition:
c bien donc tu n'es pas sunnite et pour un sunnite tu n'es pas un musulmans car tu rejettes les hadiths de boukhary et muslim qui ne repondent pas a tes criteres
Je ne rejette pas les hadiths. J'ai dit qu'il faut les prendre avec des pincettes et au conditionnel. S'il y a des hadiths qu'ils semblent en contradiction avec le Coran, ou qu'ils sont contradictoires entre eux, je ne les prend pas en considération. Il y a des hadiths qui sont pertinents et très instructifs.
 
en gros tu es completement perdu tu ne sais meme plus quoi pensé ... donc tu t'es fabriqué ta propre version de l'islam ni sunnite ni chiite
C'est une blague ou quoi ? C'est toi qui est perdu depuis des lustres et je ne fais pas comme toi dans ce forum. Je prie comme le font les sunnites, je jeûne, je paies la zakat et le reste. Je me considère un libre penseur musulman, attestant qu'Allah est la seule et unique Divinité et que Muhammad est Son Messager.
 
pourquoi 2 temoins et pas quatre comme pour l'adultere ? que d'absurdité ... :D
Ta moquerie ne me touche pas car je sais par qui elle vient. 2 témoins est la base dans plusieurs situations. Les 4 dans le cas de fornication ou adultère est pour mettre davantage des difficultés avant l'application de la sentence. Trouver 4 témoins est plus difficile pqar rapport à 2.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ta moquerie ne me touche pas car je sais par qui elle vient. 2 témoins est la base dans plusieurs situations. Les 4 dans le cas de fornication ou adultère est pour mettre davantage des difficultés avant l'application de la sentence. Trouver 4 témoins est plus difficile pqar rapport à 2.

oui mais le coran precise que 2 temoins ne garanti rien ce raisonnement est completement absurdent :

107 فَإِنْ عُثِرَ عَلَى أَنَّهُمَا اسْتَحَقَّا إِثْمًا فَآخَرَانِ يَقُومَانِ مَقَامَهُمَا مِنَ الَّذِينَ اسْتَحَقَّ عَلَيْهِمُ الْأَوْلَيَانِ فَيُقْسِمَانِ بِاللَّهِ لَشَهَادَتُنَا أَحَقُّ مِن شَهَادَتِهِمَا وَمَا اعْتَدَيْنَا إِنَّا إِذًا لَّمِنَ الظَّالِمِينَ

Si l'on découvre que ces deux témoins sont coupables de péché, deux autres plus intègres, parmi ceux auxquels le tort a été fait, prendront leur place et tous deux jureront par Allah: «En vérité, notre témoignage est plus juste que le témoignage de ces deux-là; et nous ne transgressons point. Sinon, nous serions certainement du nombre des injustes».
 
et aucune preuve sur la facon dont le coran nous est parvenue donc le coran n'est pas à l'abri du telephone arabe
Il est bien à l'abri contrairement aux hadiths, car le Coran non seulement avait été appris par coeur, mais il était récité lors des salats et bien inculqué dans les mémoires des gens.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
L'islam en soi existe car il y a un Livre et un Messager. La perception et l'application c'est autre chose.

non a la base il y avait plusieur coran qui ont eté detruit par le pouvoir omeyade

de plus le coran n'est pas l'islam tu oubli la parti interpretation
les sunnites interprete le coran au travers les hadith
les chiites interprete le coran au travers leur imam infaillible
etc ...
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je ne progresse pas dans ton sens bien entendu. Chaque musulman et chaque musulmane a sa propre perception du DIN selon sa compréhension et son niveau.

oui c'est exactement ce que je dis chaque musulmans a sa propre vision de l'islam basé sur sa propre comprehension
par exemple toi tu defini ta propre facon d'autentifié les hadith different de boukhari et muslim ce qui fait de toi un musulman a part avec tes propre regle d'authentification du hadith
 
oui mais le coran precise que 2 temoins ne garanti rien ce raisonnement est completement absurdent :

107 فَإِنْ عُثِرَ عَلَى أَنَّهُمَا اسْتَحَقَّا إِثْمًا فَآخَرَانِ يَقُومَانِ مَقَامَهُمَا مِنَ الَّذِينَ اسْتَحَقَّ عَلَيْهِمُ الْأَوْلَيَانِ فَيُقْسِمَانِ بِاللَّهِ لَشَهَادَتُنَا أَحَقُّ مِن شَهَادَتِهِمَا وَمَا اعْتَدَيْنَا إِنَّا إِذًا لَّمِنَ الظَّالِمِينَ

Si l'on découvre que ces deux témoins sont coupables de péché, deux autres plus intègres, parmi ceux auxquels le tort a été fait, prendront leur place et tous deux jureront par Allah: «En vérité, notre témoignage est plus juste que le témoignage de ces deux-là; et nous ne transgressons point. Sinon, nous serions certainement du nombre des injustes».
C'est toi qui est absurde.
 
Haut