Le statut de travailler au noir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cause01
  • Date de début Date de début
Je saisie ton approche :cool: que l on peut voir similaire à la mienne, par la grace d Allah.

Et c est vrai que trop de mots sont denaturalisés et ont perdu leur premier sens, il faut savoir malgré tout s adapter à ce nouveau langage et s éviter de passer son temps à rattraper les "fautes linguistiques" des autres. Réservons la rigueur étymologique pour nos besoins en sciences religieuses ou autres plutôt que dans une simple discussion.

sinon le corps humain est animé par l âme qui elle même contient l esprit. On peut dire à titre de comparaison que l esprit est pour l âme ce que la matière grise est pour le cerveau.

ce n'est pas mon approche mais l'histoire ...

sinon pour l'adaptation au nouveau langage, si nous décidions de dire a partir d'aujourd'hui que oui ça veut dire non et vice et versa que l'esclave est le maître de l'homme libre par exemple et tout un tas de truc dans le même genre tu dirais quoi ??

ça ne t'arrives pas d'aller au bled ou dans un pays étranger et voir les gens utiliser des mots français pour en dire d'autre ?

on doit faire quoi ?? les laisser dans leur ignorance ou les aider a mieux exprimé leur pensé en disant les bons mots au lieu d'autre surement sorti de la bouche d’illettré ayant soit mal compris soit mal entendu le mot ??

il ne faut donc jamais s'adapter si ce n'est pas dans l'optique de corriger l'erreur !

un mot injuste dans une phrase correspond a une inconnu dans une équation et chaque mot ayant perdu son sens corresspond a autant d'inconnu dans une équation qui serait assimilé dans ce cas à un phrase ...

d'ailleurs c'est pour ça que le coran n'est pas compris ... il y a trop d'inconnu et trop de bille en math pour arrivé a les découvrir les uns après les autres ...

en fait ta phrase en français revient à ça "sinon le corps humain est animé par l animation qui elle même contient l esprit"

ça n'a pas de sens puisque c'est l'esprit qui anime le corps, demande a n'importe quel docteur, jamais il ne te parlera d'autre chose !

l'esprit est invisible et il s'accroche au corps pour l'animé, l'ame est une mauvaise traduction de la psyché qui est l'esprit et donc qui "anima / âme /anime" le corps

Ils savent très bien ce qu' ils font, c est juste une stratégie d asservissement des masse. Mais ce système ne saurait trop durer, inchallah.

faut pas croire ça, c'est pas dans leur intérêt que le pays coule , c'est comme si tu me disais que c'est dans l'interet de ton père que votre maison soit détruite ...

le truc c'est qu'ils gèrent très mal parce que ce ne sont pas des philosophe.. c'est aussi simple que ça ...

Aleykoum Salam,

S ils n ont aucun papiers et sans revenu, c est qu' ils sont clandestin et donc non pris en charge par le pays d "accueil" qui ne les considère pas à juste titre d être leur hôte/invité. Donc dans tout les cas ils sont dans les problèmes, ils ne leurs restent que le travail au noir ou la mendicité pour survivre.

t'as oublier le vol ...

des voleurs qui squattent les mosquées, j'en connais ...

Tu dis que tout fonctionne avec les banque et je suis d'accord mais je n'approuve pas ce système. Une banque nationale unique serait bien meilleure et là il n'y aurait pas de dettes à payer.

ça ne te dégoûte pas toi de donner de l'argent à ces rapaces (les banques) ?

non puisque la banque est un commerce, ils prennent des risques , faut bien qu'ils soient payé pour sinon personne ne voudrait de ce métier, le truc c'est qu'il faut des bonne lois pour les encadrer et qu'ils ne puissent jamais causer du tord à l'état...

et comme je te le disait tout à l'heure, impossible de se faire de trop gros salaire indispensable puisque les impôt calculeront sont surplus en tenant compte de sa classe social ...

Je te parlais pour le mot "concevoir"
Pour l âme, il te suffit de reprendre l histoire.
Dans le monde céleste l âme est créé puis on y inssoufle l esprit,
Sur terre cette âme ainsi composé vient s intégrer dans le corps humain.
L esprit est une substance, une énergie qui peut voyager alors que l âme une fois dans le corp, y reste jusqu'à la mort du corps.

non puisque la banque est un commerce, ils prennent des risques , faut bien qu'ils soient payé pour sinon personne ne voudrait de ce métier, le truc c'est qu'il faut des bonne lois pour les encadrer et qu'ils ne puissent jamais causer du tord à l'état...

et comme je te le disait tout à l'heure, impossible de se faire de trop gros salaire indispensable puisque les impôt calculeront sont surplus en tenant compte de sa classe social ...

Qui a parlé du montant que devraient avoir les impôts si ce n'est toi ? Je te parle de l'utilisation de l'argent des impôts, pas de la hauteur des taxes.

Il y avait une banque nationale autrefois, après-guerre il n'y avait pas de crise économique. Tu dis "faut bien qu'ils (les banquiers) soient payés" : ben je suis d'accord, on a qu'à changer leur statut et les faire travailler en tant que fonctionnaires.

faut pas croire ça, c'est pas dans leur intérêt que le pays coule , c'est comme si tu me disais que c'est dans l'interet de ton père que votre maison soit détruite ...

le truc c'est qu'ils gèrent très mal parce que ce ne sont pas des philosophe.. c'est aussi simple que ça ...

T inquiète pas les élites sont bien à l abri, et bien dans leur intérêts

T inquiète pas les élites sont bien à l abri, et bien dans leur intérêts
tu crois ça ?

ça me rappelle un ami qui a assez de moyen pour très bien vivre, et qui voulait acheter un appart dans l'une des nouvelles tour a oran, le truc qui l'a bloquer c'est que lorsque tu sors de ton appart et que tu sort dehors, c'est la ou se termine le luxe ...

donc ça n'intéresse personne de laisser la misère s'installer ... d'ailleurs c'est pour ça qu'il y a des dettes en France ...

tu crois ça ?

ça me rappelle un ami qui a assez de moyen pour très bien vivre, et qui voulait acheter un appart dans l'une des nouvelles tour a oran, le truc qui l'a bloquer c'est que lorsque tu sors de ton appart et que tu sort dehors, c'est la ou se termine le luxe ...

donc ça n'intéresse personne de laisser la misère s'installer ... d'ailleurs c'est pour ça qu'il y a des dettes en France ...

Chacun son truc, Hollande c'est le fric et les femmes, Valls c'est Israël, Belkacem c'est le Maroc...

Ils sont tous tenus en laisse en plus, c'est pas comme si ils avaient une grande marge de manœuvre.

Il est devenu quoi ton ami finalement ? Il a fait une concession ?

Au mieux. Mais certains ne se cachent même pas de leurs intérêts comme Belkacem ou Valls.

mais je te l'ai dis, ces gens là c'est n'importe qui, ce ne sont pas des philosophes et comme le peuple est pas savant et qu'ils prennent les philosophes pour des fous ou des regardeurs d'étoiles au mieux, ben ils pensent qu'en prenant un entrepreneur ils pourront faire du bénéfice et être heureux, alors que ce n'est pas le cas et l'Etat se déséquilibre ...et il y a encore plus de problème ...

Je te parlais pour le mot "concevoir"
Pour l âme, il te suffit de reprendre l histoire.
Dans le monde céleste l âme est créé puis on y inssoufle l esprit,
Sur terre cette âme ainsi composé vient s intégrer dans le corps humain.
L esprit est une substance, une énergie qui peut voyager alors que l âme une fois dans le corp, y reste jusqu'à la mort du corps.

donc on insuffle l’esprit dans l’âme et pas dans le corps ??

tu tiens d'où ton concept ??

mais je te l'ai dis, ces gens là c'est n'importe qui, ce ne sont pas des philosophes et comme le peuple est pas savant et qu'ils prennent les philosophes pour des fous ou des regardeurs d'étoiles au mieux, ben ils pensent qu'en prenant un entrepreneur ils pourront faire du bénéfice et être heureux, alors que ce n'est pas le cas et l'Etat se déséquilibre ...et il y a encore plus de problème ...

Pour rejoindre le sujet : est-ce vraiment du vol que de cacher un peu d'argent à ces gens-là qui l'utilisent pour essayer de colmater leurs bêtises ?

Et ils te taxent sans vergogne, et ils s'enfoncent toujours plus. Le truc c'est qu'ils t'emmènent avec eux.

Je crois que le gouvernement est assez compétent pour trouver des solutions mathématiques à une réorganisation plus juste de la société et de l economie.
Ce n est pas une question de plonger le pays dans la misère mais de maintenir un certains niveau de vie, qui ne doit excéder un certain seuil qui apporterai au peuple un peu plus de pouvoir sur le monde politique.

tu crois ça ?

Je crois que le gouvernement est assez compétent pour trouver des solutions mathématiques à une réorganisation plus juste de la société et de l economie.
Ce n est pas une question de plonger le pays dans la misère mais de maintenir un certains niveau de vie, qui ne doit excéder un certain seuil qui apporterai au peuple un peu plus de pouvoir sur le monde politique.

La démocratie ce n'est pas une bonne solution.

ce qu il ne faut jamais oublier en tant que musulman c est que la loi de l UNIQUE est au dessus de la loi des hommes
tout travail merite salaire sauf si fisabillilah qui est dans ce cas la des hassanat
maintenant ets ce que c est du vol non mais rien n empeche le blackeur de paye un pourcentage de son salaire au pauvre aux personnes ages etc
pour avoir l esprit tranquille
car un declare paye aussi une cotisation pour les chomeurs et les pentionnes
ceci est mon opinion et n engage que moi

Salam

Ne pas payer d'impôts sur son travail c'est interdit par la France et la plupart des pays (si ce n'est tous).

Est-ce que c'est illicite du point de vue musulman ?
Ces du vole et du mensonge donc ces illicite .
Pourquoi parce que déjà tu vole l'état la plupart des gens qui travail au black touche des aide sociaux de l'état donc ça fait pas partir des principe de islam de voler
2 ) tu mens sur ton statue donc un musulman ne vole pas et ment pas

Dernière édition:
ce qu il ne faut jamais oublier en tant que musulman c est que la loi de l UNIQUE est au dessus de la loi des hommes
tout travail merite salaire sauf si fisabillilah qui est dans ce cas la des hassanat
maintenant ets ce que c est du vol non mais rien n empeche le blackeur de paye un pourcentage de son salaire au pauvre aux personnes ages etc
pour avoir l esprit tranquille
car un declare paye aussi une cotisation pour les chomeurs et les pentionnes
ceci est mon opinion et n engage que moi
Je suis d'accord avec sauf si la personne touche des aide sociaux

C est clair ça reste du vol si la personne ne participe pas au même pourcentage de prélèvement pour les besoins de la société.
Mais pour celui qui se retrouve dans cette situation par faute de trouver une meilleure issue pour survivre doit on lui couper les mains ?
Je continue à dire que l état à sa part de responsabilité dans le partage des revenus et de travail.

Sauf pour celui qui est riche dans le cœur.
même si tu l'es et que tu aide tout ceux que tu connais ! ça ne change rien... tu te demandera toujours si c'est toi ou ton argent que les gens aiment ... et tu verra beaucoup de monde te tourner autour et c'est juste insupportable ...

donc la seule solution c'est celle que préconise Socrate et les poèmes du coran, donne le surplus en zakat / impot et que les personne de l'Etat qui sont habilité a le faire donne les aumone/ sadaqa ou aide social aujourd'hui au plus démunis ...

car c'est pas a mon ami, ni a ceux qui plus de moyens que leurs voisins d'aider tout le monde, c'est pas leur métier !

l'entraide entre les particuliers prouve uniquement la misère ambiante ...

c'est impossible, dorénavant il n'y aura que du bricolage pour tenir les murs...

la seule issue c'est la philosophie et les vrais philosophes, tant que l'on prendra des personnes non né pour être philosophe c'est pas la peine d’espérer plus qu'un couche de peinture pour dissimuler les fissures...

Retour