Allahou 'alem.Visiblement ces hadiths sont faux.
Mais ce n'est pas la question, la plus importante en islam. Clairement cette question, c'est quand tu as du temps.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Allahou 'alem.Visiblement ces hadiths sont faux.
Tu sais ce n'est pas pcq tu portes le voile que les hommes ne regardent pas avec perversité... Tu entends susurrer ds ton oreille une drague dite halal où tu entends "machallah"C'est une question sérieuse.
Le voile est l'aboutissement de la pudeur de la femme en islam, ma sœur. Le voile doit être bien mis et avec des vêtements correct en islam. Ma sœur depuis qu'elle mets le voile et cache ses formes, elle ne se fait plus draguer du tout et elle n'est sûrement pas la seuleTu sais ce n'est pas pcq tu portes le voile que les hommes ne regardent pas avec perversité... Tu entends susurrer ds ton oreille une drague dite halal où tu entends "machallah"donc aucune différence avec ou sans voile on est accosté...
J'en sais rien, je ne suis pas rentrer dans cette question. Les savants connaissent le coran et ils ont leur arguments d'un côté ou de l'autre. Pour contredire même si il a tort, c'est compliqué. Il y a qu'un savant pour contredire un savant et encore car ils peuvent rentrer dans des détails qu'on ne soupçonnerait même pas. Au final ça peut finir comme un débat politique, tout le monde a des arguments mais personne n'est d'accord avec l'autre.Pour un musulman une chose est sûre : Muhammad saws a rencontré Allah mais il ne l'a pas vu car serait contradictoire avec les versets du Coran avec la demande de Moïse. Par conséquent s'il y a des savants qui divergent ceux qui prétendent que le Messager aurait vu Allah se trompent.
Ça ne change*Il n'est pas question de ça dans le raisonnement que j'apporte. Même si je prends en compte cette différence, ça ne absolument rien à l'idée que j'apporte.
Mais il était toujours mieux de suivre les savants car il n'y a pas qu'un seul savant et il y aura sûrement toujours un qui aura le même raisonnement que nous mais en mieux ou qui verra les failles dans le notre.Pour un musulman une chose est sûre : Muhammad saws a rencontré Allah mais il ne l'a pas vu car serait contradictoire avec les versets du Coran avec la demande de Moïse. Par conséquent s'il y a des savants qui divergent ceux qui prétendent que le Messager aurait vu Allah se trompent.
Je parle du voile mit correctement et non du voile avec un tas de maquillage et vêtements moulant.Le voile est l'aboutissement de la pudeur de la femme en islam, ma sœur. Le voile doit être bien mis et avec des vêtements correct en islam. Ma sœur depuis qu'elle mets le voile et cache ses formes, elle ne se fait plus draguer du tout et elle n'est sûrement pas la seule
À ce niveau, normalement il n'y a pas de problème. À moins que la personne est une beauté exceptionnelle mais normalement il n'y a pas de problème.Je parle du voile mit correctement et non du voile avec un tas de maquillage et vêtements moulant.
Je pense que c est de l humour je me trompe @typologieElles ne sont pas d'accord avec ça sur Bladi.
Elles préfèrent la mode quand elles sortent. #Liberté #Féminisme
donc s'elles qui ne le portent pas ne sont pas pudique?Le voile est l'aboutissement de la pudeur de la femme en islam, ma sœur
Mais faut savoir aussi qu'Allah préserve l'islam.
Mais il était toujours mieux de suivre les savants car il n'y a pas qu'un seul savant et il y aura sûrement toujours un qui aura le même raisonnement que nous mais en mieux ou qui verra les failles dans le notre.
Pour autant cette méthode n'a pas empêché d'avoir un avis au final différent de celui qu'on suit. Par exemple l'imam chafi'i élève de l'imam malikite رحمهم الله, a eu des avis différents que son maître sur plusieurs questions. Quand tu regardes muwatta de l'imam malikite et tu regardes les règles aujourd'hui de l'école malikite, il y a des choses qui diffère. Les savants et leurs élèves réfléchissent
Le voile est l'aboutissement de la pudeur de la femme en islam
Ma sœur depuis qu'elle mets le voile et cache ses formes, elle ne se fait plus draguer du tout et elle n'est sûrement pas la seule
Mais pourquoi vouloir absolument rejeter les hadiths ?Les savants donnent des avis, mais c'est à chacun de nous de se faire une opinion. Les écoles de fiqh disent que la circoncision est obligatoire mais l'école hanafite dit que c'est recommandée. Je suis de l'avis qu'aucune a raison car le Coran interdit toute altération et denaturation de la Création. Dans ce cas les savants se basent uniquement sur des hadiths alors que les probabilités que ces hadiths soient la parole du Prophète se mesure au pourcentage, mais une probabilité n'est pas une certitude.
Mais pourquoi vouloir absolument rejeter les hadiths ?
Je ne rejette pas les hadiths sauf ceux qui ne semblent pas avoir du bon sens.
Sans coran il n'y a pas d'Islam. Je te parle du vrai Islam, l'Islam d'Allah et son messager et pas l'Islam des hommesAllah préserve le Coran pas l'Islam.
Et surtout qui ne contredise pas le coranSans coran il n'y a pas d'Islam. Je te parle du vrai Islam, l'Islam d'Allah et son messager et pas l'Islam des hommes
Beaucoup moins ou pas de la même manière. Pour clarifier les choses, une personne qui t'aborde pour te draguer et une autre dans le but de se marier, ce n'est pas la même chose.Crois tu que ces femmes qui laissent decouvert leur visage n'attirent pas les hommes ?
Avant de dire que ça contredit, faut l'avoir bien compris et il y a que le prophète dont on est sûr qu'il en a une bonne interprétationEt surtout qui ne contredise pas le coran
Par exemple, une femme qui fait enfant, ça va altéré son corps, est qu'on doit empêcher aux femmes de faire des enfants parce que ça altère la création ?
Manger change notre corps, nous fait maigrir ou nous fait grossir, est qu'on doit s'empêcher de manger parce cela altère la création ?
Construire une maison change l'environnement, marcher change l'environnement car on bouge la terre, la poussière, les feuilles...
Les sentences dans le coran altère notre corps.
Les savants connaissent tout ce que tu dis, s'ils donnent un avis c'est en connaissance de cause
Explique alors ?Je crois que t'a pas compris ce que veut dire alterer la Création.
Sans coran il n'y a pas d'Islam. Je te parle du vrai Islam, l'Islam d'Allah et son messager et pas l'Islam des hommes
Explique alors ?
l'Islam d'Allah et son messager et pas l'Islam des hommes
Avant de dire (encore une fois) ce que jai pas dit apprend a lireAvant de dire que ça contredit, faut l'avoir bien compris et il y a que le prophète dont on est sûr qu'il en a une bonne interprétation
Beaucoup moins ou pas de la même manière. Pour clarifier les choses, une personne qui t'aborde pour te draguer et une autre dans le but de se marier, ce n'est pas la même chose.
Avant de dire que ça contredit, faut l'avoir bien compris et il y a que le prophète dont on est sûr qu'il en a une bonne interprétation
Tu fais quoi de toutes les femmes mariées non voilées qui ont rencontrées leur mari par la dragué ?Beaucoup moins ou pas de la même manière. Pour clarifier les choses, une personne qui t'aborde pour te draguer et une autre dans le but de se marier, ce n'est pas la même chose.