Le voile pendant la prière ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion enivrante
  • Date de début Date de début
salam
et j'ajoute que s'ils avaient menti dans les hadith(haccha lillah) les gens qui ont coexisté avec eux seraient les premiers à dévoiler ces mensonges(des ennemis) alors c'etait le contraire ,ces mêmes ennemis qui ont embrassé l'Islam après,et ce n'est pas après 14 siècle que l'on va nous dire que c'était des mensonges:rolleyes:

Effectivement, ce n'est pas après 14 siècles qu'on a commencé à douter sur le suivi de la sunnah dite "prophétique". Les contestataires ont existé de tout temps, mais trop souvent écrasés par une majorité ignorante "lobotomisée" par le pouvoir mis en place. Ce dernier avait tout à gagner à garder ce que ses prédécesseurs avaient inventés, à savoir l'histoire du Salut arabe => le résultat d'un enjeu purement politique (conquêtes, ect).

Aujourd'hui, comme tu le sais, ces "coranistes" sont minoritaires voire inexistants en dehors des forums. Cela n'empêchera pas de voir dans une vingtaine de siècles (si la situation reste inchangée) une nasritto3000 dire qu'il aura fallu 34 siècles pour commencer à se poser ce genre de questions. Bref, tant que ces rebelles n'auront pas touché une bonne majorité de musulmans, ils restent et resteront invisible dans l'Histoire.

Maintenant si on a un certain sens de la logique, on arrive à retrouver ces "coranistes" à travers le nombre d'ouvrages traitant de l'obligation de suivre la sunnah soit-disant prophétique (pourquoi le préciser et essayer de le prouver s'il n'y avait aucune hésitation quant au suivi de cette sunnah?), les arguments qui y sont développés comme par hasard à partir du Coran (pourquoi? certains faisaient confiance au coran et non à la sunnah?) et à travers des hadiths mettant l'accès sur le suivi de sunnah (par crainte de son abandon) et l'égarement de ceux qui ne se conforment qu'au coran. Même l'imam As-Shafi3i raconte dans un de ces chapitres (de son ouvrage al-Umm) le débat qu'il a eu avec des "coranistes".

Sur base de toutes ces données, on ne peut plus se permettre de faire ce genre d'affirmation.

Salam alaykoum,

(Vous faites comment pour vous lever aussi tôt après avoir veillé aussi tard :D)

Qu'est ce que cela est censé prouver, selon toi? Le prophète saws, dès qu'il a entendu parler du châtiment de la tombe, a demandé protection d'Allah (قال رسول الله صلى الله عليه وسلم عائذا بالله من ذلك) puis a prié longuement, montrant par là la crainte de ce châtiment et son importance. Puis il a encore demandé protection d'Allah (à la fin: ثم أمرهم أن يتعوذوا من عذاب القبر)

D'autres hadith évoquent la châtiment de la tombe:

Citons-en celui rapporté par Abou Dawoud (n° 4127) et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Abou Dawoud d’après Al-Baraa ibn Agib (P.A.a) qui dit : "Nous sortîmes avec le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) pour accompagner la dépouille mortelle d’un homme issu des Ansar à sa dernière demeure. Nous arrivâmes à la tombe avant qu’elle ne fût complètement creusée et nous nous installâmes avec le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) autour de la tombe, dans un silence tel qu’on dirait que des oiseaux perchaient sur nos têtes. En ce moment, le Prophète tenait un bout de bois et perçait le sol avec. Et puis il éleva sa tête et dit : implorez la protection d’Allah contre le châtiment infligé dans la tombe (il le dit trois fois ou deux)"

Tu as encore davantage de dalil du Coran et de la Sunna ici:
http://www.islamqa.com/fr/ref/7862/châtiment de la tombe
http://www.islamqa.com/fr/ref/10547/châtiment de la tombe
Et tu en trouveras davantage en cherchant.

Je m'explique: la châtiment de la tombe est le fruit d'autres croyances!
Le prophète n'aurais jamais osé prendre une autre source que celle de Dieu concernant l'au-delà...
Donc s'ils ont eu le culot de dire un mensonge aussi gros que celui-ci (qui est la source et l'origine des autres hadiths châtiments de tombe machins...), alors moi personnellement et par respect au prophète, je prends ces compil' et je laisse l'histoire les mettre aux oubliettes.
Lisez les gars lisez et vous serez de plus en plus surpris.Ceci n'est qu'un avant goût....
Si vous voulez ce même "hadith" avec deux valeurs (l'un est sahih et l'autre est da3if,faible), je vais vous le filer....
Réveillez-vous bon sang!
P.S: j'ai fait nuit blanche pour dormir tôt aujourd'hui!:D

Le prophète n'aurais jamais osé prendre une autre source que celle de Dieu concernant l'au-delà...
Donc s'ils ont eu le culot de dire un mensonge aussi gros que celui-ci (qui est la source et l'origine des autres hadiths châtiments de tombe machins...), alors moi personnellement et par respect au prophète, je prends ces compil' et je laisse l'histoire les mettre aux oubliettes.
Lisez les gars lisez et vous serez de plus en plus surpris.Ceci n'est qu'un avant goût....
Si vous voulez ce même "hadith" avec deux valeurs (l'un est sahih et l'autre est da3if,faible), je vais vous le filer....
Réveillez-vous bon sang!

Misszara, tu ne crois même pas au châtiment de la tombe ? O_o, tu es sûre d'être musulmane ? ...

Je n'arrive pas à dormir tôt moi, étant donné qu'il fait super chaud, je m'endors vers 4h du matin et je me réveille à 9h ^^

Réveillez-vous bon sang!

D'accord j'ai bien compris ce que tu dis.

Répond à cette petite question si tu le veux bien: Tu fais ta prière, pas vrai? Vers quelle direction pries-tu, et pourquoi? (On peut élargir cette question à: Où feras-tu ton pélerinage et pourquoi?)

Je ne veux des dalil uniquement du Coran.

Misszara, tu ne crois même pas au châtiment de la tombe ? O_o, tu es sûre d'être musulmane ? ...

Je n'arrive pas à dormir tôt moi, étant donné qu'il fait super chaud, je m'endors vers 4h du matin et je me réveille à 9h ^^

Je crois en ce qu'on appelle, barzakh. C'est une place ou le temps n'existe pas et où on "attend" le jour du jugement.On ne sent pas le temps donc c'est comme une sieste ou on ne sent rien.
Voilà pour mes croyances.

Ah!Essaie de faire du sport.Rien de meilleur qu'un jogging ( à partir de 6h du matin- maximum 8H15) pour moi en tout cas.Bien sur comme je ne suis pas matinale, donc je passe la nuit éveillée comme un vampire, je fais le jogging si je peux et après une bonne douche et ...Dodo! :D

Répond à cette petite question si tu le veux bien: Tu fais ta prière, pas vrai? Vers quelle direction pries-tu, et pourquoi? (On peut élargir cette question à: Où feras-tu ton pélerinage et pourquoi?)

Ma prière ressemble à celle de mes parents.Qui eux l'ont appris de leurs parents. ;)
Ce que vous n'arrivez pas à comprendre, c'est que je ne suis pas contre la sunna du prophète (surtout prières), mais contre ces écrits attribués au prophète!

...+++...et combien de rakaates fais tu à chaque salat??....

Ma prière ressemble à celle de mes parents.Qui eux l'ont appris de leurs parents. ;)
Ce que vous n'arrivez pas à comprendre, c'est que je ne suis pas contre la sunna du prophète (surtout prières), mais contre ces écrits attribués au prophète!

Désolé, ce n'est pas une réponse valable.

La prière, dans tout ses détails, est décrite dans des hadith comme celui que tu viens de rejeter.

Je réitère ma question: Vers quelle direction pries-tu? Le Coran ne donne pourtant pas de détails!

Je crois en ce qu'on appelle, barzakh. C'est une place ou le temps n'existe pas en attendant le jour du jugement.On ne sent pas le temps donc c'est comme une sieste ou on ne sent rien.
Voilà pour mes croyances.
Ah!Essaie de faire du sport.Rien de meilleur qu'un jogging ( à partir de 6h du matin- maximum 8H15) pour moi en tout cas.Bien sur comme je ne suis pas matinale, donc je passe la nuit éveillée comme un vampire, je fais le jogging si je peux et après une bonne douche et ...Dodo! :D

Quant tu meurs et que tu es enterrée... Mounkir et Nakir viendront te poser 3 questions :
- Quel est ton Dieu ?
- Quel est ta Religion ?
- Quel est ton prophète ?
Tu parviendras à y répondre seulement si tu étais musulmane durant ta vie

( Le sport lool, je vais faire ça tous les jours l'année prochaine inshaAllah, moi non plus je ne suis pas matinale mais comme il fait chaud Voilà quoi.. Je prends ma douche, je fais ma prière, je vais manger, et la journée je sors dehors, je vais jouer à la balançoire, c'est trop marrant ^^ )

• Un non-musulman ou un hypocrite, répondra par contre : "Je ne sais pas, je pense ce que pensaient les autres !". Alors les Anges lui rétorquent : "Tu n'as rien appris de ta vie ici-bas, tu n'as pas lu le Livre de Dieu". Ensuite, les 2 anges frappent la tête du défunt avec de lourdes barres de fer, qui ont pour effet de lui exploser le crâne. Ce dernier se recompose à chaque fois, mais la douleur provoquée par les coups des 2 Anges font hurler de douleur le mécréant, qui est entendu par tous ceux qui peuplent les alentours, exceptés les Djinns et les Humains. Ensuite, la tombe se resserre au point que ses côtes s'entrecroisent, et divers châtiments lui sont ensuite infligés, suivants les diverses mauvaises actions qu'il aura commises durant sa vie ».
(Hadith rapporté par Al Boukhari)

• Un non-musulman ou un hypocrite, répondra par contre : "Je ne sais pas, je pense ce que pensaient les autres !". Alors les Anges lui rétorquent : "Tu n'as rien appris de ta vie ici-bas, tu n'as pas lu le Livre de Dieu". Ensuite, les 2 anges frappent la tête du défunt avec de lourdes barres de fer, qui ont pour effet de lui exploser le crâne. Ce dernier se recompose à chaque fois, mais la douleur provoquée par les coups des 2 Anges font hurler de douleur le mécréant, qui est entendu par tous ceux qui peuplent les alentours, exceptés les Djinns et les Humains. Ensuite, la tombe se resserre au point que ses côtes s'entrecroisent, et divers châtiments lui sont ensuite infligés, suivants les diverses mauvaises actions qu'il aura commises durant sa vie ».
(Hadith rapporté par Al Boukhari)

Le coran te dit autre chose, le prophète ne sait rien de tout ça.

Dis: ‹Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair›.
Sourate n°46- Verset n°9

Pourtant certains de nos amis "coranistes" prient vers Jérusalem, 3 fois par jour, à la manière des juifs, comme décrit dans la Torah... :rolleyes:

Quand on dit coranistes, on parle de musulmans dont la seule différence est de ne pas considérer les "hadiths" comme référence religieuse.
Je ne sais pas s'ils ont raison ou pas.Dieu nous le dira après! ;)

Dis: ‹Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair›.
Sourate n°46- Verset n°9

Le Coran nous demande de suivre le prophète Mohammed SAWS, comment peux-tu le faire sans l'intérmédiaire de hadiths ?

Quand on dit coranistes, on parle de musulmans dont la seule différence est de ne pas considérer les "hadiths" comme référence religieuse.

Le coranisme est une secte bizarre, certains coranistes prient 5x/jour d'autres 3x, 8adi siba ou safi !

Sourate n°46- Verset n°9

Alors de deux choses:

- Soit tu es Coranistes parce que tu considères que le prophète n'a aucun savoir de cela et que cela est connu de Dieu seul, et qu'il n'est même pas autorisé à dire de telles choses. Même si le hadith est authentique et vérifié, tu ne le prend pas.
- Soit tu es Coraniste car tu doutes de l'authenticité de ces hadith. De ce fait, si par magie je te ramène tout les hadith véritablement prononcés par le prophète saws, tu y obéiraient comme à Allah ("O vous qui croyez, obéissez à Allah et obéissez au messager..."

Ca ne peut pas être les deux.

Le Coran nous demande de suivre le prophète Mohammed SAWS, comment peux-tu le faire sans l'intérmédiaire de hadiths ?

Le "dis" dans ce verset est une parole de Dieu a wilii! De quoi es-tu en train de parler?
Tu penses que le prophète dira ce genre de choses alors que DIEU lui ordonne explicitement de nier toute connaissance de ce qui se passera dans l'au-delà!
C'est hallucinant....

salam

c'est surtout une mode de petits bourggeois occidentaux-maghrébins
qui dénigrent les musulans, la sunna , les barbus et le prophete saws
ils n'existes que dans les forums

Normal, les miséreux ont peu de chances d'accoucher de telles réflexions. Ils sont plus préoccupés à se demander où est-ce qu'ils vont loger ou encore s'ils trouveront de quoi manger demain. Sans oublier que les pauvres ont peu de chance de se munir d'un bagage intellectuel solide puisque, pour des raisons économiques, ils ont difficilement accès aux études supérieures.

Si tu suis l'Histoire, quasi tous les intellectuels viennent de milieu pas forcément riche, mais au moins aisé.

"Quand on commence par douter de la Sunna, on finit par douter du Coran" - ShiRkLeSs

C'est ce qui est arrivé à breakbeat, dajjal, tunisie99, et Shadowmaster nous dira s'il est aussi dans le panier?

Alors de deux choses:

- Soit tu es Coranistes parce que tu considères que le prophète n'a aucun savoir de cela et que cela est connu de Dieu seul, et qu'il n'est même pas autorisé à dire de telles choses. Même si le hadith est authentique et vérifié, tu ne le prend pas.
- Soit tu es Coraniste car tu doutes de l'authenticité de ces hadith. De ce fait, si par magie je te ramène tout les hadith véritablement prononcés par le prophète saws, tu y obéiraient comme à Allah ("O vous qui croyez, obéissez à Allah et obéissez au messager..."

Ca ne peut pas être les deux.

Je ne doute pas de ce genre de hadith, je suis sure que ce sont de pures mensonges. Je n'ai pas le choix: soit je crois en Dieu soit je crois aux messieurs qui ont rapporté ce soit disant hadith.
Je ne sais pas comment tu considères ce genre de hadiths mais pour moi c'est contre mes propres croyances religieuses!Je ne peux pas, c'est tout!
Il faut accepter que certains ont aussi des croyances aussi solides et logiques que paraissent les vôtres(dans vos yeux)!

"Quand on commence par douter de la Sunna, on finit par douter du Coran" - ShiRkLeSs

C'est ce qui est arrivé à breakbeat, dajjal, tunisie99, et Shadowmaster nous dira s'il est aussi dans le panier?

Je respecte l'opinion de shirkless mais de là à considérer ça comme une Vérité...
Qui te fait dire que ces bladinautes doutent du coran?Tu sais quoi, je m'en balance...

Je ne doute pas de ce genre de hadith, je suis sure que ce sont de pures mensonges. Je n'ai pas le choix: soit je crois en Dieu soit je crois aux messieurs qui ont rapporté ce soit disant hadith.

Ce sont les même messieurs qui ont rapporté le Coran pour ton information, il n'a été mis par écrit que sous Othman, ce sont les Compagnons... Soit les deux sont des mensonges, soit aucun ne l'est.

Ton problème se situe au niveau de l'authenticité des hadith. Pourquoi tu ne t'informe pas sur l'histoire de leur compilation, de leur transmission et leur authentification?

Tu n'as jamais trouvé étrange qu'AUCUN étudiant sortan de koulliyat fiqh al hadith ne se soit posé les même question que toi? La réponse est qu'ils ont étudié la chose, et se sont rendus compte de la solidité des méthodes employés... méthodes dont tu ne sais probablement rien !!

Tu suis les hadith même sans t'en rendre compte: Dans chaque geste de ta prière, dans ton pélerinage incha'Allah, dans la zakat, dans le jeûne... Te détacher COMPLETEMENT de la Sunna, et je te défie de me prier une seule salat sans la Sunna... le Coran ne donne pas de détails quant à la prière, tout est dans des hadith authentiques.

Le "dis" dans ce verset est une parole de Dieu a wilii! De quoi es-tu en train de parler?
Tu penses que le prophète dira ce genre de choses alors que DIEU lui ordonne explicitement de nier toute connaissance de ce qui se passera dans l'au-delà!
C'est hallucinant....

Comment fais-tu pour savoir qu'il faut rompre le jeûne au coucher du soleil ? C'est écrit dans le coran ?

Certes, il y'a un verset du coran qui dit :
Observez le Jeûne Jusqu'à la nuit. (Coran, 2 - La Vache - 187)

Mais le terme nuit ici est vague comment savoir exactement que c'est au coucher du Soleil ?

Pourtant certains de nos amis "coranistes" prient vers Jérusalem, 3 fois par jour, à la manière des juifs, comme décrit dans la Torah... :rolleyes:
ces coranistes là ne sont pas encore arriver à lire tout le Coran???il leur manque la lecture de SURAT al baqarah alors où il y a changement de qiblah
pourtant c'est la 2 ieme surat après alfatihah
Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c’est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n’est pas inattentif à ce qu’ils font(3).

J'ai une question : A-t-on le droit de prier avec un voile parfumé ? ( Je sais que dehors, le parfum c'est interdit mais à la maison, non )

Retour