Le voile : pourquoi faut-il cacher ses cheveux ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ambrine18
  • Date de début Date de début
tout ca cest dans tete a toi . Cite moi donc où j'aurais admis ce que tu cherche a m'imposer depuis tt a l'heure . Tu me fait pitier a chercher en moi que de mauvaises intentions.
A mon post
Mais oui.
Imposer des restrictions aux autres 'pour leur bien' toujours la même histoire.

Tu as répondu
C'est le principe

Donc tu as bien admis que pour contrôler la vie des gens. On leur dit que c'est pour leur bien

La prochaine fois réfléchis au sens des phrases que tu approuves.

Tu touches du doigt la vérité de ce "débat", ces gens répètent des slogans. Ils n'en connaissent pas le sens au mieux, au pire ils répandent sciemment des mensonges. Leur but : qu'une femme voilée de plus se fasse agresser.

Tu parles de moi la ?
Parce que tu commences à être pénible à rependre des mensonges sur moi.

Tu touches du doigt la vérité de ce "débat", ces gens répètent des slogans. Ils n'en connaissent pas le sens au mieux, au pire ils répandent sciemment des mensonges. Leur but : qu'une femme voilée de plus se fasse agresser.

Comme je sais que tu m'aimes beaucoup j'imagine que ce message m'est adressé. Ben non je ne souhaite pas qu'une femme voilée se fasse agresser.

Donc tu combat l'islam et les muslumans... Sache qu'il est interdit de trahir un traiter paix et que celui qui le fait ne sentira pas l'odeur du paradis.
Mtn dit toi bien que l'islam on y crois et on n'y tiens
Oui je sais qu'elles le portent par conviction. C'est leur conviction le problème. Pour la plupart, elles ne s'imaginent pas un seul instant que cette idéologie est injuste.

Par exemple la presque totalité des imams "salaf" disent qu'il faut faire le jihad en dar al harb quoi qu'il arrive, même si les habitants de dar al harb ne veulent pas faire la guerre contre les sunnites. C'est donc une idéologie d'agression continuelle, et je n'invente rien du tout, tu peux te bander les yeux si ça te chante.

Dernière édition:
Comme je sais que tu m'aimes beaucoup j'imagine que ce message m'est adressé. Ben non je ne souhaite pas qu'une femme voilée se fasse agresser.

Mais arrêtez de vous sentir visés personnellement, c'est dingue cette manie. Ta personne ne me préoccupe pas, je parle de vos propos. Toi, je ne te connais pas, je te confonds d'ailleurs toujours avec Courir ou Curios, tes "tu m'aimes pas alors .." sont donc pathétiques.

Et donc, pour en revenir au sujet, oui, quiconque dit sciemment que le voile est un signe politique fait de la propagande raciste, c'est simple. Un peu comme si je disais que la kippa est un signe politique, tu vois le truc ?

Oubliez un peu votre personne, c'est de votre raisonnement qu'on cause.

A mon post
Mais oui.
Imposer des restrictions aux autres 'pour leur bien' toujours la même histoire.

Tu as répondu
C'est le principe

Donc tu as bien admis que pour contrôler la vie des gens. On leur dit que c'est pour leur bien

La prochaine fois réfléchis au sens des phrases que tu approuves.
Les feux rouge c'est une restriction . Ca a étais fait pour notre bien.Es que t'as deja entendu des gens dire on nous impose des feux pour tout contrôler dans notre vie ? Nan y a juste une finalité qui veux nous protéger . Le voile c pareil sauf que c'est pas une loi humaine mais divine . Et ca ne sert pas a controler la vie des gens c'est juste un vêtement qui répond a une éthique religieuse qui incarne la pudeur. Y aucun controle c juste divin. Comme pour les 5 prieres quotidienne

Dernière édition:
6.21
.وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنِ افْتَرَى عَلَى اللّهِ كَذِباً أَوْ كَذَّبَ بِآيَاتِهِ إِنَّهُ لاَ يُفْلِحُ الظَّالِمُونَ

6.21
.وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنِ افْتَرَى عَلَى اللّهِ كَذِباً أَوْ كَذَّبَ بِآيَاتِهِ إِنَّهُ لاَ يُفْلِحُ الظَّالِمُونَ

33. 59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Dans la même sourate

33. 36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

et y a pas meilleure exégèse du Coran que la sounna du prophète saws .

Dernière édition:
Voile = signe politique.
Mais t'as raison, tu n'es pas anti-voile. Qu'est-ce que ça serait si tu l'étais ?

c'est quoi le rapport ?
constater que depuis les années 90 les politiques et divers mouvements utilise le voile et son port dna sles lieux public ou privé comme une sujet politique voir theme de campagne est evident.
tu regarde les medias ou quoui ?

toutes les semaines sur bladi ou ailleurs il y a quelqu'un qui t'explique que la france est limite fachiste parce quelle interdit le voile (alors qu'il ne s'agit que de la burka) ce n'est pas une recupération politique ?
Et j'imagine ce que Daesh peut faire de ce genre d'argument dans leur preche pour attaquer la Franc eou l'Europe.

alors oui le port du voile est politique
Il depasser depuis 20 ans le cadre d ela simple pratique de la religion.

Tout comme les avis du Pape François sur le mariage homosexuel ont immediatmeent eu des repercution sur la politique interne de la France.
tout comme les croyance evangelistes influent la politique israelienne des USa.

bref au leu d'appliquer un filtre manichéen au monde prend un peu de recul

Les feux rouge c'est une restriction . Ca a étais fait pour notre bien.Es que t'as deja entendu des gens dire on nous impose des feux pour tout contrôler dans notre vie ? Nan y a juste une finalité qui veux nous protéger . Le voile c pareil sauf que c'est pas une loi humaine mais divine . Et ca ne sert pas a controler la vie des gens c'est juste un vêtement qui répond a une éthique religieuse qui incarne la pudeur. Y aucun controle c juste divin. Comme pour les 5 prieres quotidienne

la réglementation a une finalité immédiate et vitale, pas le voile, et il n'induit pas une segregation spectifique tout le monde doit suivre la meme regle alors que le voile a pour finalité de limités les possibilité d'une partie d ela population

si je suis ton exemple et ta logique, si demain il y a de plus en plus d'actes islamophobes en Europe et que tous les gouvernements décident de faire porter un croissant vert aux musulmans 'pour leur bien' (comme le voile) pour les muslmans tu accepteras ? Ben oui si c'est pour leur bien.....

Oui, oui, mais quand je lis ça, ça ne donne pas envie :

Selon l’ensemble des savants, la condition pour l’entrée en guerre est que l’ennemi ait entendu les appels à adopter l’Islam. Cela implique qu’il n’est pas autorisé d’attaquer avant que l’appel ne les ait atteints. (…) Cependant, une controverse existe quant à la question de savoir si l’appel doit être répété lorsque la guerre est reprise. Certains soutiennent que cela est obligatoire; d’autres considèrent que c’est seulement recommandé; un troisième groupe estime que ce n’est ni obligatoire, ni recommandé. La source de cette controverse se trouve dans les paroles et les actes du prophète. Selon une tradition faisant autorité, le prophète, en lançant ses armées, disait à leur commandant

«Lorsque tu rencontreras tes ennemis polythéistes, appelle-les à trois choses. Accepte celle à laquelle ils consentiront et ne les attaque pas, alors. Appelle-les d’abord à se convertir à l’Islam. S’ils acceptent, ne les attaque pas. Ensuite, appelle-les à quitter leur territoire pour adopter le foyer des émigrants (muhadjirun) [c’est-à-dire Médine] et dis-leur que s’ils acceptent ils auront les mêmes droits et devoirs que les émigrants. S’ils refusent et qu’ils préfèrent restent sur leurs terres, annonce-leur qu’ils seront comme les Bédouins convertis, qui sont sujets d’Allah comme les autres croyants, mais n’ont pas droit à une part du butin, à moins qu’ils ne rejoignent les Musulmans dans la guerre. S’ils refusent cela, alors appelle-les à payer la taxe de capitation (jiziah). S’ils acceptent cela, consens-y et ne les attaque pas. Mais s’ils refusent, invoque l’aide d’Allah et attaque-les.»

[Abou Daoud ajoute ici, au même paragraphe, dans son Kitab as-sunan, qui servait très probablement de source à Averroès, la chose suivante:
«Si tu assièges les gens d’une forteresse et qu’ils désirent se rendre sans condition (ala hukm Allah), n’y consens pas, mais fais-les se rendre quand tu le jugeras bon et fais d’eux ensuite ce que tu voudras.»]

Malgré cela, il est établi de manière irréfutable que le prophète effectua plusieurs attaques surprises contre l’ennemi, la nuit ou à l’aube. Certains, donc, et ils sont la majorité, affirment que les actes du prophète ont abrogé ses paroles. (…)
Il y a vraiment de quoi se méfier!

la réglementation a une finalité immédiate et vitale, pas le voile, et il n'induit pas une segregation spectifique tout le monde doit suivre la meme regle alors que le voile a pour finalité de limités les possibilité d'une partie d ela population

si je suis ton exemple et ta logique, si demain il y a de plus en plus d'actes islamophobes en Europe et que tous les gouvernements décident de faire porter un croissant vert aux musulmans 'pour leur bien' (comme le voile) pour les muslmans tu accepteras ? Ben oui si c'est pour leur bien.....
1. L'homme et la femme ne sont PAS pareil.

2. Le Coran dit que le hijab a été prescrit aux femmes afin qu'elles soient reconnues en tant que
femmes modestes, ce qui leur évitera d'être offensées.

3. La soi-disant libéralisation occidentale de la femme n'est rien d'autre qu'une forme déguisée
d'exploitation de son corps et d'avilissement de son âme qui lui enlèvent toute dignité.

MTN tu veux exposer ton corps à des inconnues vas-y. Mais notre éthique elle est celle-ci.
Et on ne discute pas avec ça

1. L'homme et la femme ne sont PAS pareil.

2. Le Coran dit que le hijab a été prescrit aux femmes afin qu'elles soient reconnues en tant que
femmes modestes, ce qui leur évitera d'être offensées.

3. La soi-disant libéralisation occidentale de la femme n'est rien d'autre qu'une forme déguisée
d'exploitation de son corps et d'avilissement de son âme qui lui enlèvent toute dignité.

MTN tu veux exposer ton corps à des inconnues vas-y. Mais notre éthique elle est celle-ci.
Et on ne discute pas avec ça

Oui oui...
Toujours les mêmes justifications sexistes et de 'protection' pour dicter aux femmes comment elles doivent vivre. Les sociétés patriarcales ne font pas dans l'innovation

Et il y a une marge énorme entre porter un voile et montrer son corps.

L'homme devrait porter le voile.

Le port d'un couvre-chef pour l'homme est fortement recommandé même s'il n'est pas techniquement obligatoire, mais dans l'Islam ce qu'il faut faire ne se limite pas à ce qui est obligatoire. C'est pourquoi dans beaucoup de pays musulmans pas mal d' hommes ne sortent pas sans un turban ou un chèche. Et avant l'imposition de la mode occidentale, porter quelque chose sur la tête était systématique, ça ne se faisait pas de sortir sans ça. Vivement que cette sunnah revienne.
http://www.at-tawhid.net/article-la...ibn-umar-malik-ibn-anas-ash-hab-98703287.html

Al Imâm Ibn Abî Zayd Al Qayrawânî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta aussi que l'Imâm Mâlik Ibn Anas (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Le turban était porté depuis le début de l'Islâm et il ne cesse d'être porté jusqu'à nos jours. Je n'ai jamais vu quelqu'un parmi les gens de l'excellence qui ne portait pas le turban, comme par exemple Yahyâ Ibn Sa'îd, Rabî'ah et Ibn Hurmuz. Je voyais plus de 30 hommes portant des turbans dans l'assemblée de Rabî'ah, et je fus l'un d'entre eux. Rabî'ah ne le quittait pas tant que l'assemblée s'en aille et il avait l'habitude de dire : « Je jure que cela augmente l'intelligence ! » Et Jibrîl a été vu avec l'apparence [du Compagnon] Dihyah Al Kalbî, coiffé d'un turban dont les extrémités pendaient entre ses omoplates. » [Al Jâmi' Fî As Sunân].

Et l'Imâm Ash-hab Al 'Âmirî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Lorsque Mâlik portait le turban, il le faisait passer sous son menton et laissait ses extrémités pendre derrière son dos, il mettait aussi du musc et d'autres parfums. » [Jibrîl AlHaddâd - The Four Imams & Their Schools].

Al Imâm Badr Ud Dîn Al 'Aynî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta que l'on demanda à Sayyidunâ 'Abdu Llâh Ibn 'Umar (qu'Allâh l'agrée ainsi que son père) :« Est-ce que porter le turban est une Sunnah ? », il répondit alors : « Oui, c'est une Sunnah. » ['Umdat Ul Qârî].

Al Imâm Ibn Abî Zayd Al Qayrawânî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta aussi que l'Imâm Mâlik Ibn Anas (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Le turban était porté depuis le début de l'Islâm et il ne cesse d'être porté jusqu'à nos jours. Je n'ai jamais vu quelqu'un parmi les gens de l'excellence qui ne portait pas le turban, comme par exemple Yahyâ Ibn Sa'îd, Rabî'ah et Ibn Hurmuz. Je voyais plus de 30 hommes portant des turbans dans l'assemblée de Rabî'ah, et je fus l'un d'entre eux. Rabî'ah ne le quittait pas tant que l'assemblée s'en aille et il avait l'habitude de dire : « Je jure que cela augmente l'intelligence ! » Et Jibrîl a été vu avec l'apparence [du Compagnon] Dihyah Al Kalbî, coiffé d'un turban dont les extrémités pendaient entre ses omoplates. » [Al Jâmi' Fî As Sunân].

Oui oui...
Toujours les mêmes justifications sexistes et de 'protection' pour dicter aux femmes comment elles doivent vivre. Les sociétés patriarcales ne font pas dans l'innovation

Le voile doit être porté même si le regard des hommes n'est pas concupiscent ; le but n'est pas que l'homme ne matte pas mais tout simplement qu'il ne voit pas.
Et pour information les hommes doivent baisser le regard et cette injonction s'adresse d'abord à eux, et ils doivent également porter des vêtements amples.

Oui oui...

La justification elle est dans le texte lui même.
Mtn t'es pas content nous ça ne nous regarde pas..

À toi ta religion et à moi la mienne

Dernière édition:
Le voile doit être porté même si le regard des hommes n'est pas concupiscent ; le but n'est pas que l'homme ne matte pas mais tout simplement qu'il ne voit pas.
Et pour information les hommes doivent baisser le regard et cette injonction s'adresse d'abord à eux, et ils doivent également porter des vêtements amples.

Oui oui...
La cage dorée.
Je connais le concept.
Et pourquoiles hommes ne doivent ils pas se protéger du regard des femmes ?

Bref ce qui me gêne c'est la criante inégalité de traitement entre les deux

Dernière édition:

Je t'admir pour la patience que tu as à leurs répondre comme tu le fait masha Allah
Moi j 'en ai pas c'est pour ça j'provoque des fois mais c parce qu' ils m'énervent

Elle est pas très juste pour les femmes ta justification
C'est ton avis pas le notre

Dernière édition:
Retour