L'enfer a bon dos

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
c'est quoi cette condition fallacieuse ?
ta remarque est debile depuis quand il faut l'avis d'un des 4 imam sur une question de fiqh
les musulmans se rattache Ă  4 ecoles pas uniquement au 4 imam

ok faisons differement pourquoi le prophete n'a pas interdit l'excision alors que cela se pratiqué a son epoque
surtout que cela est une alteration de la creation
alors qu'il l'a interdit au femme de se limer les dents ou meme pour l'epilation

Ceci s'atteste dans ce hadith rapporté par al-Bokhari (5943) et par Mouslim (2125) d'aprÚs Ibn Massoud (P.A.a) qui dit: Allah a maudit les tatoueuses, celles qui sollicitent leurs services, les épileuses et celles qui se font écarteler les dents pour les embellir, celles qui changent la création d'Allah.

parcontre sur l'excision rien .... bizarre non ?
C'est toi qui me parle des écoles, il est normal que je demande l'avis de ceux dont ces écoles sont censées se référer. Bref, de toute façon, tu te satisfait de peu quand les croyants se satisfont de ce qui est clair et irréfutable (Qoran et hadith authentiques)

Pour ce qui est du prophĂšte Mohammed saaws, possible qu'il n'a jamais eu Ă  interdire cette pratique parce qu'il n'a vu personne le faire parmi les premiers musulmans.
 
DerniĂšre Ă©dition:
A

AncienMembre

Non connecté
le retour à la réalité mdrrr
Tu sais que au tout début de ma vie adulte je me disais :
PurĂ©e pourquoi certains disent que c’est dur de tenir par rapport aux pĂ©chĂ©s “ charnels “ etc
J’étais en mode , ça fait mal ce truc , pourquoi les gens veulent ce truc 

Voilà quoi 
 moi à 18ans vs moi a 38ans
Une grosse blague
 
Tu sais que au tout début de ma vie adulte je me disais :
PurĂ©e pourquoi certains disent que c’est dur de tenir par rapport aux pĂ©chĂ©s “ charnels “ etc
J’étais en mode , ça fait mal ce truc , pourquoi les gens veulent ce truc 

Voilà quoi 
 moi à 18ans vs moi a 38ans
Une grosse blague

eh oui en 20 ans on Ă©volue :D :D
 
Sauf quand il y’a des baisses de foi , la ou faire la priùre est difficile.
la foi,c'est un carburant, tu prend l'exemple d'une voiture, quand tu fais le plein t'y pense plus,ca roule! puis quand elle arrive au rĂ©servoir tu commence Ă  Ă  en ĂȘtre perturbĂ©,tu repousse le prochain arrĂȘt pour faire le plein mais le risque de tombĂ© en panne te perturbe
alors qu'il est si simple que quand t'arrive au rĂ©servoir de t'arrĂȘter et de faire ton plein

la foi c'est pareil ! ce n'est pas parceque tout roule qu'on doit négligé sa foi , bien au contraire, quand on roule il faut entretenir ce roulement pour qu'il puisse continué à roulé remercié dieu swt que tout roule,lui demander l'entretien la force d'entretenir sa foi parceque la foi c'est comme le carburant rien n'est acquis c'est une énergie qui s'entretient chaque jour
la priÚre c'est la station d'essence ou tu te recharge d'énergie et contrairement aux voitures c'est un entretien permanent cinq fois par jour ou à chaque fois que tu fais ta priÚre tu te recharge d'une énergie... allah y hdé
Ca fait aussi partie de la vie et de la religion
la religion est une hygiÚne de vie, quand tu est malade tu va voir le médecin ou il te prescrit un traitement, tu le prend tu te sens mieux tu le prend pas tu n'ira pas mieux

la religion c'est une hygiĂšne de vie, tu a soit la forme et fait ton sport toute seule soit t'a besoin d'ĂȘtre boustĂ© et tu a les moyens et prend un coatch sportif

tu peux prendre aussi une nutritionniste et j'en passe des pro de la santé, la religion est accessible à tout les budgets elle est gratuite malheureusement beaucoup la rejette par ignorance en croyant les paroles de ceux qui la méprise ou encore ne veulent pas dépendre d'un dieu divin mais dépendre d'un homme qui leur prend de l'argent pour accomplir des actes parfois et souvent dangereux pour leur santé

allah y hdéna
 

Toddler

Bladinaute averti
Lorsqu'on est dans la pratique aveugle et gesticulatoire, effectivement tout prend l'apparence du calvaire car on ne trouve pas de sens Ă  ce que l'on fait.
Tu parles de la foi comme tu parlerais des tĂąches dont tu dois t'acquitter au bureau. Et encore, pour celles-ci, tu sais pourquoi tu les fais !
La vraie foi cher ami n'est pas dans cet état de devoir-faire que tu exposes mais dans une élévation.
C'est d'abord un état de l'ùme purifiée qui, en se contemplant, contemple Dieu et le monde. Tout prend alors sens et rien ne se ressent comme une oppression.
Certes, ceux qui ne croient pas Ă  Nos Versets, (le Coran) Nous les brĂ»lerons bientĂŽt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront Ă©tĂ© consumĂ©es, Nous leur donnerons d’autres peaux en Ă©change afin qu’ils goĂ»tent au chĂątiment. Allah est certes Puissant et Sage !

Si encore je peux lire la sagesse dans tes propos je ne vois pas la sagesse de torturer Ă  jamais ceux qui n'ont pas acceptĂ© d'ĂȘtre aux cĂŽtĂ©s de Dieu durant leur vie. On n'est pas tous des fanatiques de Dieu. Mais Dieu ne nous laisse pas le choix.
 
Certes, ceux qui ne croient pas Ă  Nos Versets, (le Coran) Nous les brĂ»lerons bientĂŽt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront Ă©tĂ© consumĂ©es, Nous leur donnerons d’autres peaux en Ă©change afin qu’ils goĂ»tent au chĂątiment. Allah est certes Puissant et Sage !

Si encore je peux lire la sagesse dans tes propos je ne vois pas la sagesse de torturer Ă  jamais ceux qui n'ont pas acceptĂ© d'ĂȘtre aux cĂŽtĂ©s de Dieu durant leur vie. On n'est pas tous des fanatiques de Dieu. Mais Dieu ne nous laisse pas le choix.
hey you hand GIF
 
le mot craindre a plusieurs dĂ©finition, tu peux l'employĂ© sur diffĂ©rent sujets qu'il aura pas le mĂȘme sens alors oui!! dans le coran allah swt nous demande de le craindre mais il faut mĂ©ditĂ© sur le contexte de la situation

moi allah swt ne me fais pas peur, je l'admire swt comment craindre dieu alors qu'on est sa créature et qu'il swt nous met en garde sur ce qui pourrait nous nuire?
 

nordia

đŸ‡ČđŸ‡«đŸ‡Č🇩đŸ‡ČđŸ‡«đŸ‡Č🇩đŸ‡ČđŸ‡«đŸ‡Č🇩đŸ‡ČđŸ‡«đŸ‡Č🇩đŸ‡ČđŸ‡«đŸ‡Č🇩đŸ‡ČđŸ‡«đŸ‡Č🇩
le mot craindre a plusieurs dĂ©finition, tu peux l'employĂ© sur diffĂ©rent sujets qu'il aura pas le mĂȘme sens alors oui!! dans le coran allah swt nous demande de le craindre mais il faut mĂ©ditĂ© sur le contexte de la situation

moi allah swt ne me fais pas peur, je l'admire swt comment craindre dieu alors qu'on est sa créature et qu'il swt nous met en garde sur ce qui pourrait nous nuire?
Toi tu analyse le mot craindre de cette maniÚre car tu as pris énormément de recule sur la question religieuse qui est une tres bonne chose tu fais partie des croyants un peu plus réaliste que certains ...je ne blùme pas le coran mais je doute de ça pseudo divinité
 

nordia

đŸ‡ČđŸ‡«đŸ‡Č🇩đŸ‡ČđŸ‡«đŸ‡Č🇩đŸ‡ČđŸ‡«đŸ‡Č🇩đŸ‡ČđŸ‡«đŸ‡Č🇩đŸ‡ČđŸ‡«đŸ‡Č🇩đŸ‡ČđŸ‡«đŸ‡Č🇩
Ba non vu que je me pose des limites , mais c’est moi qui me les suit fixĂ©es
T es contradictoire tu t impose des limites c est pas la religion qui te met le couteaux sur la george et honnĂȘtement c'est triste de voir que la religion est plus un fardeau qu un bien etre puisque il t empĂȘche cette sois disant libertĂ© qui te fait dĂ©faut
 

nordia

đŸ‡ČđŸ‡«đŸ‡Č🇩đŸ‡ČđŸ‡«đŸ‡Č🇩đŸ‡ČđŸ‡«đŸ‡Č🇩đŸ‡ČđŸ‡«đŸ‡Č🇩đŸ‡ČđŸ‡«đŸ‡Č🇩đŸ‡ČđŸ‡«đŸ‡Č🇩
la liberté c'est pareil que "craindre" elle a ses limite si non ce serait l'anarchie
Apres comment savoir si c est l anarchie sur quoi se base ces limite pour les condamnés ?
 

Toddler

Bladinaute averti
le mot craindre a plusieurs dĂ©finition, tu peux l'employĂ© sur diffĂ©rent sujets qu'il aura pas le mĂȘme sens alors oui!! dans le coran allah swt nous demande de le craindre mais il faut mĂ©ditĂ© sur le contexte de la situation

moi allah swt ne me fais pas peur, je l'admire swt comment craindre dieu alors qu'on est sa créature et qu'il swt nous met en garde sur ce qui pourrait nous nuire?
Dieu vous met en garde Ă  l'Ă©gard de Lui-mĂȘme. 3:30

Si tu veux aller au Paradis ma grande tu ferais mieux de le craindre sinon tu iras tout droit avec moi en Enfer 😘

Dieu c'est pas ton ami crois moi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
T es contradictoire tu t impose des limites c est pas la religion qui te met le couteaux sur la george et honnĂȘtement c'est triste de voir que la religion est plus un fardeau qu un bien etre puisque il t empĂȘche cette sois disant libertĂ© qui te fait dĂ©faut
Tu n’as pas compris .
et c’est pas grave du tout . Moi c’est mon fonctionnement, pour moi chacun dĂ©fini ses limites pour ĂȘtre au mieux dans sa religion .
Chacun fait comme il veut et il
Peut
 
Dieu vous met en garde Ă  l'Ă©gard de Lui-mĂȘme. 3:30

Si tu veux aller au Paradis ma grande tu ferais mieux de le craindre sinon tu iras tout droit avec moi en Enfer 😘

Dieu c'est pas ton ami crois moi.
pourquoi le craindre ? je trouve ca chelou de faire quelque chose parce que l'on craint quelqu'un
pourquoi pas dire qu'on fait quelque chose par amour, pour se rapprocher, par admiration ?
 
Haut