L'enfer a bon dos

A

AncienMembre

Non connecté
Si l'amour était si important que cela dans l'islam le Coran regorgerait de passages sur l'amour. Hors il n'y en a pas.
Dieu te dis qu’il t’a créer … pour ça ta mère ton père devrait remercier car tu étais un cadeau …
Bon jarrètes la , je vais pleurer 😢
 
Si l'amour était si important que cela dans l'islam le Coran regorgerait de passages sur l'amour. Hors il n'y en a pas.

Je n’ai pas lu le Coran donc je sais pas s’il y est dit qu’il faut craindre ou adorer ou les deux
Je dis juste que perso je ne comprends pas que les gens soient soumis un Créateur qu’ils craignent.

A la limite si on me disait « j’aime mon créateur je l’adore et donc je fais ce qu’il nous demande » là oui
Mais dire « je pratique parce que j’ai peur de Dieu » je trouve que ça colle pas
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu n’as pas compris .
et c’est pas grave du tout . Moi c’est mon fonctionnement, pour moi chacun défini ses limites pour être au mieux dans sa religion .
Chacun fait comme il veut et il
Peut
Tu choisis de définir par rapport à tes craintes c est pas une forme de liberté finalement ?
 
Toi tu analyse le mot craindre de cette manière car tu as pris énormément de recule sur la question religieuse qui est une tres bonne chose tu fais partie des croyants un peu plus réaliste que certains ...
merci

la religion est une science,ce n'est pas donné à tout le monde de la comprendre, c'est comme on va dire l'enseignement scolaire est ce que tout les enfants en sortent surdoué ou pourvus d'intelligence ? non! il y a ceux qui mémorise et obtiennent tout leur niveaux et bac ++++ ce qui fera pas d'eux des intelligents mais plutot des bons moutons qui ne feront que répété sans passion pour comprendre... parceque quand la passion se mélange à la mémorisation ca fait de la personne un génie parcequ'il va continué les travaux de celui qui a écrit les livres sur lesquels il a appris et va continuait sur ces travaux

si de grands savants non musulman et de tout les pays du monde ce sont penché sur le coran et en ont tirés des leçons,là, on doit se posé la question, sommes nous moi ou toi ou lui ,plus intelligent que ces savants? je me mesure pas à eux parceque le coran renferme toutes sortes de sciences et il s'adresse au monde entier sur tout type de travaux donc même les scientifiques qui se penche sur le coran ont leur spécialités et qui comprendraient pas d'autres scientifiques qui ont une spécialité différente...

comment moi ou toi ou lui pouvons nous dire qu'on a lu le coran et que le coran dit ça? :claque: je peux repassé cent mille fois sur une même phrase du coran ,toute ma vie... qu'elle me parlera différemment selon le contexte dans lequel je me trouve


je ne blâme pas le coran mais je doute de ça pseudo divinité
j'essais pas de te convaincre, je suis une passionnée je parle beaucoup mais en rien j'essais de convaincre qui que ce soit, la conviction doit venir de soit et si elle t'est destinée,le jour ou elle arrivera comme dirait jhonny <<il suffira d'une étincelle >> lol
 

Toddler

Bladinaute averti
Je n’ai pas lu le Coran donc je sais pas s’il y est dit qu’il faut craindre ou adorer ou les deux
Je dis juste que perso je ne comprends pas que les gens soient soumis un Créateur qu’ils craignent.

A la limite si on me disait « j’aime mon créateur je l’adore et donc je fais ce qu’il nous demande » là oui
Mais dire « je pratique parce que j’ai peur de Dieu » je trouve que ça colle pas
Je comprends ta logique mais si tu n'as pas lu le coran et bien lis le et tu verras qu'il n'y a pas d'amour, ce n'est pas un thème prédominant du coran.

Par contre les menaces de l'enfer y sont légions.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
merci

la religion est une science,ce n'est pas donné à tout le monde de la comprendre, c'est comme on va dire l'enseignement scolaire est ce que tout les enfants en sortent surdoué ou pourvus d'intelligence ? non! il y a ceux qui mémorise et obtiennent tout leur niveaux et bac ++++ ce qui fera pas d'eux des intelligents mais plutot des bons moutons qui ne feront que répété sans passion pour comprendre... parceque quand la passion se mélange à la mémorisation ca fait de la personne un génie parcequ'il va continué les travaux de celui qui a écrit les livres sur lesquels il a appris et va continuait sur ces travaux

si de grands savants non musulman et de tout les pays du monde ce sont penché sur le coran et en ont tirés des leçons,là, on doit se posé la question, sommes nous moi ou toi ou lui ,plus intelligent que ces savants? je me mesure pas à eux parceque le coran renferme toutes sortes de sciences et il s'adresse au monde entier sur tout type de travaux donc même les scientifiques qui se penche sur le coran ont leur spécialités et qui comprendraient pas d'autres scientifiques qui ont une spécialité différente...

comment moi ou toi ou lui pouvons nous dire qu'on a lu le coran et que le coran dit ça? :claque: je peux repassé cent mille fois sur une même phrase du coran ,toute ma vie... qu'elle me parlera différemment selon le contexte dans lequel je me trouve



j'essais pas de te convaincre, je suis une passionnée je parle beaucoup mais en rien j'essais de convaincre qui que ce soit, la conviction doit venir de soit et si elle t'est destinée,le jour ou elle arrivera comme dirait jhonny <<il suffira d'une étincelle >> lol
Justement l étincelle me dit que le coran n a rien de divin
 
Sauf quand il y’a des baisses de foi , la ou faire la prière est difficile.
Ca fait aussi partie de la vie et de la religion
Cette baisse de foi est liée au fait qu'on s'oublie souvent je pense. On a tout le temps autre chose à faire, plongés dans un quotidien qui nous enferme dans d'innombrables prisons. Nos addictions, notre égo, nos intérêts, notre bien-être matériel...
C'est lorsque la vie spirituelle se surajoute à toutes ces contraintes du quotidien qu'elle est difficilement vivable à mon avis. Lorsqu'elle est le centre même qui permet de réguler tout cela, les fluctuations certes subsistent, mais elles se font en courbe ascendante pour ainsi dire
 
Dieu vous met en garde à l'égard de Lui-même. 3:30
Traduction classique du verset (Oregon State University) :
3 : 30 - Le jour où chaque âme se trouvera confrontée avec ce qu'elle aura fait de bien et ce qu'elle aura fait de mal; elle souhaitera qu'il y ait entre elle et ce mal une longue distance! Dieu vous met en garde à l'égard de Lui-même. Dieu est Compatissant envers [Ses] serviteurs.


Si tu veux aller au Paradis ma grande tu ferais mieux de le craindre sinon tu iras tout droit avec moi en Enfer 😘
j'ai confiance en allah swt je le crains dans le sens que tout ses commandements sont pour mon bien sur terre si je les enfreins c'est là que j'aurais des chances qu'on se fasse des bisous toi et moi et rien que pour ça je ferais tout pour pas que ca arrive lol
Dieu c'est pas ton ami crois moi.
je fais tout pour être ce qu'on étaient les messagers je retiens de chacun d'eux des leçons, alors oui, mon dieu est mon confident,mon créateur/père quand je suis heureuse c'est vers lui que je me retourne ;quand je suis malheureuse c'est aussi vers lui que je me retourne dieu swt est présent dans ma vie je le sens tout autour de moi à chaque chose que je vois ou que je sens à chauqe chose qui s'en va ou qui viens il swt est comme mon oxigène ,il est indispensable,je ne le vois pas mais je le sent
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Cette baisse de foi est liée au fait qu'on s'oublie souvent je pense. On a tout le temps autre chose à faire, plongés dans un quotidien qui nous enferme dans d'innombrables prisons. Nos addictions, notre égo, nos intérêts, notre bien-être matériel...
C'est lorsque la vie spirituelle se surajoute à toutes ces contraintes du quotidien qu'elle est difficilement vivable à mon avis. Lorsqu'elle est le centre même qui permet de réguler tout cela, les fluctuations certes subsistent, mais elles se font en courbe ascendante pour ainsi dire
Donc le spirituel religieux n est pas compatible avec la vie alors qu elle devrait apporter un appuie à la vie de tout les jours
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu n'as pas lu le coran comme bien des musulmans d'ailleurs.
Si si j’ai eu une éducation islamique enfant ..,mais j’étais pas réellement croyante … c’est vers 11/12ans où j’ai cherché par moi même .
Pour le coup ce n’est pas l’Education musulmane qui m’a fait croire en Dieu , mais plutôt , la vie .
ensuite j’ai eu la chance d’avoir une espèce de réaction ou sensation très étrange un jour en faisant une prière en groupe , toujours vers 12ans .
Je me suis donc mis à la prière très très sérieusement..,
Période difficile ça n’a pas duré plus d’un an …
Et encore une fois vers 15/16 ans , un truc mystique m’est arrivé et rebelotte …
Bref j’ai lu , j’ai appris , j’ai traduis , j’ai lu les tafsirs etc
Mais au final c’est surtout garder la foi face aux épreuves qui est difficile… alors je me suis dit que lire . Apprendre etc etc être convaincue , certes je le suis mais pourtant je suis bien faible face aux épreuves …
Moi quand je le lis je me sent bien ,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cette baisse de foi est liée au fait qu'on s'oublie souvent je pense. On a tout le temps autre chose à faire, plongés dans un quotidien qui nous enferme dans d'innombrables prisons. Nos addictions, notre égo, nos intérêts, notre bien-être matériel...
C'est lorsque la vie spirituelle se surajoute à toutes ces contraintes du quotidien qu'elle est difficilement vivable à mon avis. Lorsqu'elle est le centre même qui permet de réguler tout cela, les fluctuations certes subsistent, mais elles se font en courbe ascendante pour ainsi dire
Oui , j’arrive plus à faire la prière franchement… du coup a force de faire et de rater les prières , j’ai complètement abandonné
Je cherche même plus à la faire d’ailleurs
 

Toddler

Bladinaute averti
Traduction classique du verset (Oregon State University) :
3 : 30 - Le jour où chaque âme se trouvera confrontée avec ce qu'elle aura fait de bien et ce qu'elle aura fait de mal; elle souhaitera qu'il y ait entre elle et ce mal une longue distance! Dieu vous met en garde à l'égard de Lui-même. Dieu est Compatissant envers [Ses] serviteurs.



j'ai confiance en allah swt je le crains dans le sens que tout ses commandements sont pour mon bien sur terre si je les enfreins c'est là que j'aurais des chances qu'on se fasse des bisous toi et moi et rien que pour ça je ferais tout pour pas que ca arrive lol

je fais tout pour être ce qu'on étaient les messagers je retiens de chacun d'eux des leçons, alors oui, mon dieu est mon confident,mon créateur/père quand je suis heureuse c'est vers lui que je me retourne ;quand je suis malheureuse c'est aussi vers lui que je me retourne dieu swt est présent dans ma vie je le sens tout autour de moi à chaque chose que je vois ou que je sens à chauqe chose qui s'en va ou qui viens il swt est comme mon oxigène ,il est indispensable,je ne le vois pas mais je le sent
D

Dans un hadith le prophète dit qu'il ne sait même pas ce qu'il adviendra de lui. Alors toi le paradis tu peux toujours courir.

Et qu'est ce qui te fait dire que l'islam est la vraie religion ? Pourquoi pas le christianisme ou le bouddhisme ?

Je trouve qu'il y a bien plus d'amour dans ces religions là que dans l'islam.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui , j’arrive plus à faire la prière franchement… du coup a force de faire et de rater les prières , j’ai complètement abandonné
Je cherche même plus à la faire d’ailleurs
Tu devrais changer ta manière de croire de manière mécanique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand j’étais enfant je pratiquais par mimétisme , j’adorais faire salate avec mon père , et j’apprenais ses sourates par cœur ..
Mais après il faut chercher par soi même parceque ca ne fonctionne pas de cette façon .
encore aujourd’hui il y’a certaines sourates qui me rappels ces moments …
 

Toddler

Bladinaute averti
Si si j’ai eu une éducation islamique enfant ..,mais j’étais pas réellement croyante … c’est vers 11/12ans où j’ai cherché par moi même .
Pour le coup ce n’est pas l’Education musulmane qui m’a fait croire en Dieu , mais plutôt , la vie .
ensuite j’ai eu la chance d’avoir une espèce de réaction ou sensation très étrange un jour en faisant une prière en groupe , toujours vers 12ans .
Je me suis donc mis à la prière très très sérieusement..,
Période difficile ça n’a pas duré plus d’un an …
Et encore une fois vers 15/16 ans , un truc mystique m’est arrivé et rebelotte …
Bref j’ai lu , j’ai appris , j’ai traduis , j’ai lu les tafsirs etc
Mais au final c’est surtout garder la foi face aux épreuves qui est difficile… alors je me suis dit que lire . Apprendre etc etc être convaincue , certes je le suis mais pourtant je suis bien faible face aux épreuves …
Moi quand je le lis je me sent bien ,
Bah écoute je trouve quand même assez troublant que ta si grande foi ne t'amène pas à prier. Si tu aimes dieu autant que tu le dis (ou le fait croire).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans un hadith le prophète dit qu'il ne sait même pas ce qu'il adviendra de lui. Alors toi le paradis tu peux toujours courir.

Et qu'est ce qui te fait dire que l'islam est la vraie religion ? Pourquoi pas le christianisme ou le bouddhisme ?

Je trouve qu'il y a bien plus d'amour dans ces religions là que dans l'islam.
Mais c’est ça la foi .
On est attiré par une religion , on sait que c’est la vérité.
Et c’est justement quand je vois que certains n’arrivent pas à l’avoir , que je remarque que j’ai de la chance de moi l’avoir .., je ne suis mal exprimé…
Quand on est croyant on est censé avoir cette foi , toi tu ne l’es pas tu as un voile devant les yeux , on ne voit pas la même chose ..
Excuse moi c’est difficile à expliquer je veux pas être rabaissante ou quoi
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dans un hadith le prophète dit qu'il ne sait même pas ce qu'il adviendra de lui. Alors toi le paradis tu peux toujours courir.

Et qu'est ce qui te fait dire que l'islam est la vraie religion ? Pourquoi pas le christianisme ou le bouddhisme ?

Je trouve qu'il y a bien plus d'amour dans ces religions là que dans l'islam.
Je suis pas d accord avec toi même si l islam n en parle pas enormement cela ne veut pas dire qu elle est dépourvue d amour
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais c’est ça la foi .
On est attiré par une religion , on sait que c’est la vérité.
Et c’est justement quand je vois que certains n’arrivent pas à l’avoir , que je remarque que j’ai de la chance de moi l’avoir .., je ne suis mal exprimé…
Quand on est croyant on est censé avoir cette foi , toi tu ne l’es pas tu as un voile devant les yeux , on ne voit pas la même chose ..
Excuse moi c’est difficile à expliquer je veux pas être rabaissante ou quoi
Alors pourquoi tu n arrive pas à prié ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah écoute je trouve quand même assez troublant que ta si grande foi ne t'amène pas à prier. Si tu aimes dieu autant que tu le dis (ou le fait croire).
Je te l’ai dit que les épreuves sont parfois difficiles, et ça c’est pas un secret ça fait parti du truc ..,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors pourquoi tu n arrive pas à prié ?
Non j’arrive pas à faire toutes les prières … parceque la moitié de la journée je suis trop dans des pensées qui n’ont plus rien à voir avec la religion .., trop énervée surtout contre les humains..,
Mais jamais je remet en question ma religion jamais
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et puis parfois jai l’impression d’assister à ma vie ..,
Comme quand tu as une épreuve et que tu t’en remets et que tu dis « hamdoullah « … la tu es encore plus en adoration,,,
Mais pourtant je ne vais plus vers la prière …
Je n’ai aucune idée du pourquoi
 
Le Coran parle de faire la guerre aux mécréants, de frapper leur cou (au sabre) , de les esclavager (Milk El yamin) et en plus de tout cela ils iront en enfer éternellement. C'est le pompon.
Le coran commande la guerre dans une situation de riposte à une agression. Ça ressemble à s'y méprendre à ce qu'on appelle en droit international une guerre nécessaire, où s'insère entre autres la riposte à une attaque.

Par rapport à l'esclavage. C'est une institution sociale aussi vieille que l'humanité. Je passe sur les détails et les raisons économiques qui sous-tendent son abandon à l'aune de la révolution industrielle. Le fait est que la religion n'a pas pour vocation d'être un système de gouvernance et de gestion de la cité, mais simplement à ce sujet de mettre en place des limites morales que les systèmes de gouvernance doivent prendre en compte, quelle que soit la forme qu'ils choisissent d'adopter.

L'erreur est de voir derrière ce terme d'esclavage chez les premiers musulman le stéréotype de l'africain dans les champs de coton du sud des États-Unis, genre "Django Unchained". C'est complètement être à côté de la plaque. En islam ton esclave a des droits sur toi, et tu ne peux pas contraindre ta "malakat al yamin" à quoi que ce soit... Et son honneur est rattaché au tien.

Je passe aussi sur les nombreux versets qui portent aux plus hauts degrés de la vertu le fait d'affranchir un esclave, ou les nombreux péchés qui nécessitent l'affranchissement d'esclaves comme expiation.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu te rends compte que dans ta tombe la première question posée concerne la prière ? Les anges te frapperont à la tête à coup de burin comme le disent les hadith ça c'est sûr. Crains dieu.
Al rahman al rahim , peut-être dans 5 ans je ne raterais plus une seule prière .
 
Haut