L'enorme mensonge de la theorie de l'evolution

Tout à fait et justement c'est le cas des humains qui ont inventé les mots: hasard, chaos et aléatoire pour qualifier les phenomènes qu'ils n'arrivent pas à expliquer....

Exactement ^^

Tout est relatif à notre compréhension quadri-dimensionnelle de l'univers ou je devrais dire notre compréhension à 3,25 dimesion...
 
Contradiction évidente, le simple fait de dire "aléatoire" n'exclut pas l'hypothèse qu'il y ai pu y avoir une intervention divine directe.

il n'y pas de contradiction, il a dit que la thermodynamique ne prouvait pas l'existence de Dieu puisque cela peut aussi s'expliquer par des phenomene aléatoire, il n' pas dieu que la thermodynamique prouvait la non existence d eDieu, c'est pas du tout pariel.
 

yan101

Kitty RULES
des evenements dont ils ne peuvent determiner l'issu par avance... pas forcement non expliqué... nuance.


Ah bon? Et dans l'exemple de la manière avec laquelle il y a l'apparition de la vie sur terre, bien qu'aujourd'hui tout n'est que théorie et hypothèse, toi tu ne trouves pas cela chaotique et aléatoire?

Un peu bizarre ta logique....
 
Ah bon? Et dans l'exemple de la manière avec laquelle il y a l'apparition de la vie sur terre, bien qu'aujourd'hui tout n'est que théorie et hypothèse, toi tu ne trouves pas cela chaotique et aléatoire?

Un peu bizarre ta logique....

Chaotique non ;)

C'est une théorie, qui pour s'affirmer suppose certaines données :D
 
Ah bon? Et dans l'exemple de la manière avec laquelle il y a l'apparition de la vie sur terre, bien qu'aujourd'hui tout n'est que théorie et hypothèse, toi tu ne trouves pas cela chaotique et aléatoire?

Un peu bizarre ta logique....

tu peut connaitre les parametre d'un phenomenes, sans pour autant determiner l'issu de celui la, l'exemple c'est le lancé d'un dé ou d'une piece de monnaie, tu connait le phenomene tu peut l"identifier mais pas en prevoir l'issue.

dans le cas de l'apparition de l avie il y a tellement de facteurs en jeu dont certains sont absolument inconnu que forcement la part d'hypothese est enorme...

quand au hasard en biologie.... il n' y a qu'a voir la maniere dont les chromosome s'apparie de maniere aléatoire au cours de la reproduction sexuée.
le hasard fait partie integrente de la vie au quotidien.
 

yan101

Kitty RULES
des evenements dont ils ne peuvent determiner l'issu par avance... pas forcement non expliqué... nuance.

Là tu as écris qu'on ne peux pas parler de fait aléatoire lorsqu'un evenement n'est pas explicable.

dans le cas de l'apparition de la vie il y a tellement de facteurs en jeu dont certains sont absolument inconnu que forcement la part d'hypothese est enorme...

Ensuite tu as écris que la part d'hypothèse est enorme car beaucoup de facteurs sont inconnus.

Donc dans le second post tu as admis sans le savoir que c'est un fait aléatoire en admettant toi même que le nombre et la nature des facteurs est inconnu donc par conséquent c'est complètement inprécis et aléatoire...
 
"Dieu ne joue pas aux dés" - A Einstein.

Pourquoi croyez vous donc que Einstein parlait de dieu ? Encore une réplique sortie de son contexte.
L'origine de la citation a un rapport avec la physique quantique.
Einstein était déterministe alors que la mécanique quantique ne l'est pas .. et ça il avait du mal à l'admettre.

Ce qui rebutait Einstein, c’est le fait que la mécanique quantique ne soit pas déterministe, c’est-à-dire que dans un système expérimental, vous ne pouvez jamais prédire où et quand chaque événement va se produire. Vous pouvez seulement prévoir comment aura évolué le système, après des milliers d’événements. Ou encore, pour chaque événement, donner la probabilité qu’il se produise ici ou là.

Sinon dans le même style Einstein a dit également "Dites moi que que vous entendez par dieu, et je vous dirais si j'y crois"

Puisque les crea accorde un part importante à un créateur intelligent (une énergie selon breakbeat) dans ce cas pouvez vous me donner plus de détails sur dieu ?

Quelle masse t'il où se situe t'il, que faisait-il avant la création de la terre. Maintenant que la création de la Terre a eu lieu que fait-il ?
 
Là tu as écris qu'on ne peux pas parler de fait aléatoire lorsqu'un evenement n'est pas explicable.
ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit que aléatoire ne signifie pas forcement que le phenomene n'est pas explicable, il est juste non predictible, de peut etre du à un phénomene dont plusieurs reutats possiblessont equivalent ou un phenomene dont les paramettre sont tellement complexe qu'il est impossible sur l eplan pratiques d'en faire un modèle et bien evidement les phenomenes dont ont ne comprend pas tout les paramettres
Ensuite tu as écris que la part d'hypothèse est enorme car beaucoup de facteurs sont inconnus.

Donc dans le second post tu as admis sans le savoir que c'est un fait aléatoire en admettant toi même que le nombre et la nature des facteurs est inconnu donc par conséquent c'est complètement inprécis et aléatoire...

bien sur puisque c'est un phenomene qui s'est produit il y a des millions d'années et que l'on essaye de determiner.
 
Cette éxperiences démontre la réalité scientifique du terme latin "ex nihilo" que voici :

"Ex nihilo est une expression latine signifiant « à partir de rien ». Elle est souvent utilisée en conjonction avec un terme exprimant une idée de création, comme dans « création ex nihilo », voulant littéralement dire « création à partir de rien ».

Je deterre ce post car je l'avais complètement zappé.
Dis moi breakbeat pourquoi ne donnes tu pas la suite de la définition de l'expression ex-nihilo que t'as trouvé sur wikipédia. Tu sais, cette suite là :

Cette expression est tirée d'une citation du philosophe latin Lucrèce : Ex nihilo nihil, in nihilum posse reverti (Rien ne vient de rien, ni retourne à rien). Cette phrase résume la pensée atomiste.

L'expression a depuis souvent été réutilisée, dans un sens contraire, par des créationnistes, notamment chrétiens selon lesquelles Dieu créa l'univers à partir de rien. Toutefois, le Livre de la Genèse parle de Dieu « façonnant » ou « confectionnant » l'univers, mais ne le crée pas à partir de rien.


Donc la thermodynamique démontre par A+B que l'idée qu'un Dieu puissent crée EX NIHILO est scientifiquement recevable...

Comment ça ? Pourrais tu ré-expliquer ce point je n'ai pas tout compris.
 
quand au hasard en biologie.... il n' y a qu'a voir la maniere dont les chromosome s'apparie de maniere aléatoire au cours de la reproduction sexuée
.
le hasard fait partie integrente de la vie au quotidien.

Quelle bourde mister le Biologiste !!!!
Tu coirs que meme l'appariement des chromosomes se fait d'une maniere aleatoire ??? tout pour toi est aleatoire, c'est dommage comment tu manipules les connaissances en Biologie pour desinformer et passer un message erroné.

Je sais que t'es pas fort en génétique qui est d'ailleur ma spécialité, je précise que Tu oublies un terme tres important lors de l'appariement des chromosomes , tu aurais du dire appariement HOMOLOGUE, pour te rendre compte que ce n`'est pas aléatoire.
Tu omets aussi de mentionner ou tu ignores les mécanismes précis de régulation de la prophase.
Bref relis tes cours, l'appariement des chromosomes n'est pas du tout aléatoire. Rectification necessaire, et la tu peux continuer ta comédie.
 
Quelle bourde mister le Biologiste !!!!
Tu coirs que meme l'appariement des chromosomes se fait d'une maniere aleatoire ??? tout pour toi est aleatoire, c'est dommage comment tu manipules les connaissances en Biologie pour desinformer et passer un message erroné.

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie sa fait plusieurs fois que tu dénonce ces mensonges mais il continue quand même !

Le fait qu'ils soit biologiste et évolutionniste confirme par la même l'idée de mensonges et désinformation chez eux.C'est vraiment malheureux d'en arriver la.

Je sais que t'es pas fort en génétique qui est d'ailleur ma spécialité, je précise que Tu oublies un terme tres important lors de l'appariement des chromosomes , tu aurais du dire appariement HOMOLOGUE, pour te rendre compte que ce n`'est pas aléatoire.
Tu omets aussi de mentionner ou tu ignores les mécanismes précis de régulation de la prophase.
Bref relis tes cours, l'appariement des chromosomes n'est pas du tout aléatoire. Rectification necessaire, et la tu peux continuer ta comédie.

Ce qui m'effraie voire me terrorise dans cette histoire c'est pas les relation houleuse religion science (loin de la) que tous le monde veut me coller sur le front mais le fait que l'humanité ce ment a elle même par "amour" d'une théorie !

Sa risque vraiment de mal finir.Ceci est mon avis personnel.
 
E=mc²
la masse n'est qu'une forme d'energie parmis d'autre, ton affirmation n'a pas de sens...
la thermodynamique dis juste qu'en l'absence d'une source d'energie externe l'entropie d'un systeme va augmenter, le reste c'est dans ta tete.

Mais que cette énergie peut être hore de la matière, et donc hore de notre portée ce que c'est deux loi affirme aussi.

Tu le sais mais tu nie.
 
Et alors ?
tu repond a coté c'est expres ?
je repete le volume du crane d'un homo erectus est la moitié de celui d'un sapiens, donc il ne sont pas d ela meme espece...
le reste c'est de la tchatche.

Si on suis ton raisonnement les différent humain qui on des crane de taille et forme différente serait des espèces différente.

je n'ai rien dis sur ton intelligence..
juste que pour toi 2 organismes qui se ressemble meme vaguement proche sont les memes....

Vaguement proche ? un type qui construit des barques et attiraille de pêche et navigue pour moi n'a rien d'un singe a moitié homme ! déjà que pour les peinture rupestre on croit encore que c'est des homme a moitié singe qui on fait ça...

La propagande sa vous réussie il y a pas de doute.
 
jouer un role et etre à l'origine c'est pas la meme chose...
quand au fait que l'on trouve les meme atome dans un humain et dans sont environnement c'est teleement evident puisque nous consomons celui ci que ta 'demonstration est toujours aussi risible.

Elle sont joué un rôles obligatoirement vital dans l'apparition de la vie ! ma démonstration et loin d'être risible rien que quand on sait que l'argile a jouer un rôle de catalyseur.

Donc tu admet que Dieu a utiliser de spouvoir surnaturel pour la créé...
tu vois quand tu veux
puisque tu dis que il est impossible que ces pehenomenes se fassent naturellement
CQFD merci Kamal.

Les phrase mise en gras attire le regard uniquement sur elle au détriment du reste tu confirme ta façon de manipulé les propos ! la vie qui apparait toutes seul et evolue toutes seul sa c'est miraculeux ! un Dieu qui crée c'est pas miraculeux c'est logique !

l'inventeur invente une machine = logique

Une machine ce crée toutes seul sans inventeur = miracle...

en fait tu n'est pas logique tu reconnais que Dieu est omniscient et omnipotent et à coté tu dit qu'il n'utilise pas de pouvoir surnaturels....
enfin au moins c'est rigolo...
tu fais de l'humour au moins ?

Tu joue bien sur les mots ! puisque c'est ainsi je vais le faire aussi !

Le pouvoir du gouvernement sur la loi démontre l'existence du surnaturel !
 
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie sa fait plusieurs fois que tu dénonce ces mensonges mais il continue quand même !
Libre a lui de continuer, mais pour moi un vrai scientifique doit au moins avoir le minimum de l`honneteté a transmettre son savoir et ne pas manipuler les infos.
Je lis les intervenants en thermodynamique et j'àpprecie le débat, et voila Biovibs qui s'imiscque en ajoutant des infos erronées en Bio. lollllllll
Sinon jàttend une confiramtion de ses dires par une publication scientifique qui confirme l'aspect aleatoire de l'APPARIEMENT des chromosomes.
 
n'importe quoi, la magie c'est quand on fait quelque chose qui n'est pas explicable par des procédés naturels, par la science, par les faits...
comme recussité les morts , changer l'eau en vin, ouvrir en deux la mer rouge ou créé toute la vie de l'univers par sa seule volonté...
bref pour toi Dieu n'a aucun pouvoir... ou alors il ne les utilise pas pour créé la vie....
bizarre..
tout ça pour ne pas accepter intellectuellemeent la dure realité, Si Dieu a fait apparaitre la vie comme le pretend le creationnisme alors c'est par magie.

La nous parlons de miracles ! car cela dépasse notre raisonnement ! mais quand on comprend le pourquoi et le comment de l'apparition de la vie il ne s'agit plus d'un miracle.

je ne vois pas e"n quoi l'experience d emiller remet en caus el'evolution, tu a toi meme pretend que ses conditions experimentales etait erronée... donc elle n'est pas pertinente pour conclure...
choisi ta ligne de conduite tu seras gentil

Ce n'est pourtant pas compliqué ! le fait que l'expérience de Miller échoue démontre l'invalidité de celle ci et donc l'invalidité de l'évolution au premier age de la vie.


bre fil a pris des element constitué de molécules simples, meme pas de molé"cule organique et paf leur a donné vie...
ben ça chez moi c'est de la magie, sinon il faut que tu nous montre que cela peut se produire naturellement.... sinon c'est surnaturel, un miracle, de la magie, comme de rendre Marie enceinte...
bref les pouvoirs Divin.. t'es pas au courant ?
bizarre pour un croyant...
Kamal le premier croyant qui pense que Dieu ne fait pas de miracle...

Dieu a produit des miracles mais pour la vie aucun ! il a fait ça de manière compréhensive pour que on puisse comprendre le pourquoi du comment.

PS alors pourquoi un titre comme le MIRACLE de la creation pas ntojn ami Yayha ?

Votre base de raisonnement sur moi et d'or et déjà erroné ! intellectuellement je ne suis pas éduquer et formé par Yahya, mais vous allez continuer de le faire car c'est votre seul façon de vous extirpé de mon argumentation.
 
La thermodynamique ne montre pas que Dieu existe, loin de la.

Elle montre qu'on peut crée une particule avec une anti-particule de manière complètement aléatoire, sans intention divine.

Je parle de la 1ére et 2éme loi de la thermodynamique qui démontre que cette "énergie" peut être immatérielle mais malgré tous existante ! comme Dieu...
 
"Dieu ne joue pas aux dés" - A Einstein.

Pourquoi croyez vous donc que Einstein parlait de dieu ? Encore une réplique sortie de son contexte.
L'origine de la citation a un rapport avec la physique quantique.
Einstein était déterministe alors que la mécanique quantique ne l'est pas .. et ça il avait du mal à l'admettre.

Ce qui rebutait Einstein, c’est le fait que la mécanique quantique ne soit pas déterministe, c’est-à-dire que dans un système expérimental, vous ne pouvez jamais prédire où et quand chaque événement va se produire. Vous pouvez seulement prévoir comment aura évolué le système, après des milliers d’événements. Ou encore, pour chaque événement, donner la probabilité qu’il se produise ici ou là.

Sinon dans le même style Einstein a dit également "Dites moi que que vous entendez par dieu, et je vous dirais si j'y crois"

Puisque les crea accorde un part importante à un créateur intelligent (une énergie selon breakbeat) dans ce cas pouvez vous me donner plus de détails sur dieu ?

Quelle masse t'il où se situe t'il, que faisait-il avant la création de la terre. Maintenant que la création de la Terre a eu lieu que fait-il ?

Je tes déjà donner une piste : EMI Pamela reynolds et EEG nul ! mais on va te rentrée a grand coup de marteau que tous ceci n'est que (comme par hasard) hillusion...

Sinon la premiére et la deuxiéme loi de la thermodynamique démontre que le fait que Dieu ne soit pas "matériel" ne rend pas sont existence impossible et encore moins la création impossible !

On découvre des éléments qui confirme de plus en plus la création autrement dit la création est tous a fait possible que sont créateur soit matériel cela ne change strictement rien ! c'est une manière pour vous de fuir les preuves qui alimente la création.
 
Je deterre ce post car je l'avais complètement zappé.
Dis moi breakbeat pourquoi ne donnes tu pas la suite de la définition de l'expression ex-nihilo que t'as trouvé sur wikipédia. Tu sais, cette suite là :

Cette expression est tirée d'une citation du philosophe latin Lucrèce : Ex nihilo nihil, in nihilum posse reverti (Rien ne vient de rien, ni retourne à rien). Cette phrase résume la pensée atomiste.

L'expression a depuis souvent été réutilisée, dans un sens contraire, par des créationnistes, notamment chrétiens selon lesquelles Dieu créa l'univers à partir de rien. Toutefois, le Livre de la Genèse parle de Dieu « façonnant » ou « confectionnant » l'univers, mais ne le crée pas à partir de rien.

Parce que il y aurait contradiction avec VOUS ! en effet vous êtes les premier a dire par exemple que la "création ex nihilo" est impossible scientifiquement !

Il s'agit ici d'une dans la citation d'un sens différent entre crée et confectionné ce que justement je soutient en disant que la création a était façonné par terre eau argile.

Quand tu façonne un murs tu m'es pas des millions d'années pour le faire.



Comment ça ? Pourrais tu ré-expliquer ce point je n'ai pas tout compris.

La 1ére et la 2éme loi de la thermodynamique démontre que l'énergie existe mais qu'elle peut ce trouver hore de la matière (ou de la vue) ce qui confirme que ce qui est hore de la matière n'est pas a rejeter en science.
 
Quelle bourde mister le Biologiste !!!!
Tu coirs que meme l'appariement des chromosomes se fait d'une maniere aleatoire ??? tout pour toi est aleatoire, c'est dommage comment tu manipules les connaissances en Biologie pour desinformer et passer un message erroné.

Je sais que t'es pas fort en génétique qui est d'ailleur ma spécialité, je précise que Tu oublies un terme tres important lors de l'appariement des chromosomes , tu aurais du dire appariement HOMOLOGUE, pour te rendre compte que ce n`'est pas aléatoire.
Tu omets aussi de mentionner ou tu ignores les mécanismes précis de régulation de la prophase.
Bref relis tes cours, l'appariement des chromosomes n'est pas du tout aléatoire. Rectification necessaire, et la tu peux continuer ta comédie.

j'ai omis de le mentionner...
et ou est le probleme ?
a part pinailler ?
parce que lors de la meiose la sepération des chromosomes parentaux se fait de maniere aléatoire, donc leur assemblage au moment d ela fecondation resulte d'un phenomene aléatoire...
le hasard est la base meme de la reproduction sexuée....

tu pretend le contraire ?

nous ne parlerons meme pas des crossing over....

bref encore ton incomparable habitude d'etriller le voisin... on se demande pourquoi....
 
Si on suis ton raisonnement les différent humain qui on des crane de taille et forme différente serait des espèces différente.

la derniere fois que nous avons discuter de cela tu as toi meme reconnu que le volume du crane des erectus sortait tres largment de la variation que l'on observe chez le sapiens, tu reviens sur ta propre parole ?

remarque cela ne m'etonne pas tu 'oublie' frequement
 
Vaguement proche ? un type qui construit des barques et attiraille de pêche et navigue pour moi n'a rien d'un singe a moitié homme ! déjà que pour les peinture rupestre on croit encore que c'est des homme a moitié singe qui on fait ça...

La propagande sa vous réussie il y a pas de doute.

c'est quoi le rapport ?
l'intelligence n'implique pas l'appartenance à une espece, c'est n'importe quoi.
 
Libre a lui de continuer, mais pour moi un vrai scientifique doit au moins avoir le minimum de l`honneteté a transmettre son savoir et ne pas manipuler les infos.
Je lis les intervenants en thermodynamique et j'àpprecie le débat, et voila Biovibs qui s'imiscque en ajoutant des infos erronées en Bio. lollllllll
Sinon jàttend une confiramtion de ses dires par une publication scientifique qui confirme l'aspect aleatoire de l'APPARIEMENT des chromosomes.

hé bé tout ça pour une omission d'un mot.... whaou... ça t'embette à ce point que le hasard se melle de la biologie ? ou c'est juste ma tete qui te reviens pas ?
inutile de repondre et apres c'est genre non, non je suis gentil et j'ai rien contre toi....
 
La nous parlons de miracles ! car cela dépasse notre raisonnement ! mais quand on comprend le pourquoi et le comment de l'apparition de la vie il ne s'agit plus d'un miracle.

tu pretend que si la vie apparait d'elle meme c'es tun miracle, mais que si Dieu s'en mele c'est pas un miracle...
alors qu'un miracle par definition est un acte de Dieu....

bon merci pour cette bonne rigolade....
tu es impayable Kamal....
 
La 1ére et la 2éme loi de la thermodynamique démontre que l'énergie existe mais qu'elle peut ce trouver hore de la matière (ou de la vue) ce qui confirme que ce qui est hore de la matière n'est pas a rejeter en science.

Plusieurs remarques.

Déjà, je trouve étrange que tu utilises la science plus exactement les lois de la thermodynamique pour prouver l'existence de dieu. C'est étonnant que tu accordes autant de crédibilité a ces lois alors que la science de l'évolution est basée sur la même méthode, la même rigueur scientifique.

En gros tu ne retiens de la science que ce qui t'arrange.

Maintenant concernant l'énergie divine, tu commets une grosse erreur. Tu dit que dieu c'est de l'énergie . Ok, je veux bien mais laquelle d'énergie (potentielle,cinétique ....)? Parceque 'énergie' tout seul ça ne veux absolument rien dire. Energie n'est pas un mot passe partout. Tu as le droit de lui donner un signification qui t'es propre mais dans ce cas là n'utilises pas les théories existantes pour appuyer tes définitions. Réinvente TA physique à toi.

Les lois de la thermodynamiques sont liées à des systèmes physiques... à la matière.
 
Vaguement proche ? un type qui construit des barques et attiraille de pêche et navigue pour moi n'a rien d'un singe a moitié homme ! déjà que pour les peinture rupestre on croit encore que c'est des homme a moitié singe qui on fait ça...

La propagande sa vous réussie il y a pas de doute.

Oui voila, un singe à moitié homme ou un homme à moitié singe. Telle est la question.
Plus sérieusement, l'homme biologiquement parlant est UN SINGE. Plus précisément il fait partie des grands singes au même titre que les chimpanzés et les gorilles.
 
comme l'energie tout cours...
alors selon toi l'energie existe alors Dieu existe... ben t'es pas difficile à contenter.

Je compare Dieu a l'energie justement ! vous dite vous même que Dieu est hore de la maière et quand une expérience de physique prouve que le fait que quelqu'un ou quelque chose soit hore matière et cause de notre existence la tu joue sur les mot et complexifie dans le sens vicieux du terme les comparaison pour t'en sortir...
 
la derniere fois que nous avons discuter de cela tu as toi meme reconnu que le volume du crane des erectus sortait tres largment de la variation que l'on observe chez le sapiens, tu reviens sur ta propre parole ?

remarque cela ne m'etonne pas tu 'oublie' frequement

Je n'est jamais nié que la taille des crane d'homo herectus était différente ! je démontré juste qu'il n'était pas a moitié singe ! nuance
 
tu pretend que si la vie apparait d'elle meme c'es tun miracle, mais que si Dieu s'en mele c'est pas un miracle...
alors qu'un miracle par definition est un acte de Dieu....

En effet ! pour que la vie aussi complexe apparaissent de manière hasardeuse pour moi c'est miraculeux ! a peine croyable ! que la vie soit issue d'un créateur cela ne m'étonne pas c'est si évident !

Un vélo que tu trouve complètement formé en pleine nature si tu me dis que "il c'est crée tous seul pas de Dieu" je te dirais que c'est un miracle, si tu me dis qu'il s'agit de l'oeuvre d'un créateur la je t'accorde plus de crédit !

C'est juste une question de logique...

bon merci pour cette bonne rigolade....
tu es impayable Kamal....

Entre mes argument et toi qui exploite nos manque de connaissances c'est moi qui me marre de savoir que 90% du people ce doute pas que tu es un baratineur...
 
Oui voila, un singe à moitié homme ou un homme à moitié singe. Telle est la question.
Plus sérieusement, l'homme biologiquement parlant est UN SINGE. Plus précisément il fait partie des grands singes au même titre que les chimpanzés et les gorilles.

Certes mais l'homme de descend ni du singe ni d'ancêtres commun ! et puis l'homme biologiquement parlant il est un singe ?

On partage beaucoup de proximité génétique et biologique avec le porc conclusion nous somme des porcs ?
 
Plusieurs remarques.

Déjà, je trouve étrange que tu utilises la science plus exactement les lois de la thermodynamique pour prouver l'existence de dieu. C'est étonnant que tu accordes autant de crédibilité a ces lois alors que la science de l'évolution est basée sur la même méthode, la même rigueur scientifique.

Seulement en théorie pour l'évolution ! parce que dans la pratique heu...voire une évolution dans les fossiles abrupte et les fossiles vivant faut vraiment avoir perdu la raison...

En gros tu ne retiens de la science que ce qui t'arrange.

Je renie ce qui est contradictoire scientifiquement parlant ! je rappel que je suis un ex évolutionniste !

Maintenant concernant l'énergie divine, tu commets une grosse erreur. Tu dit que dieu c'est de l'énergie . Ok, je veux bien mais laquelle d'énergie (potentielle,cinétique ....)? Parceque 'énergie' tout seul ça ne veux absolument rien dire. Energie n'est pas un mot passe partout. Tu as le droit de lui donner un signification qui t'es propre mais dans ce cas là n'utilises pas les théories existantes pour appuyer tes définitions. Réinvente TA physique à toi.

Bon je vais résumé :

Dieu : énergie Divine

L'énergie Divine peut elle existé ? la première et deuxième loi de la thermodynamique disent que oui ! les expériences de boltzmann aussi.

Les lois de la thermodynamiques sont liées à des systèmes physiques... à la matière.

Et qui prouve par la 1ére et 2éme loi que cette "énergie" peut existé hore de notre porté ! hore de la matière...

Je sais que tu sais mais bon sa fait 3 ans que je me coltine le débat evolution création et je sais donc qui j'ai en face de moi la plupart du temp :

Des faux culs qui on une vision idéalisé de la science et des scientifique.Beaucoup d'émotion et donc peut d'objectivité.

Le coeur a ces raisons que la raison ignore, sauf que moi ma raison empêche mon coeur de ce laisser emballer par des concept TROP idéalisé aussi bien scientifique (évolution) que religieux (hadiths,savants,sunnah etc...).

Donc bye bye le fanatisme et la partialité chez moi.
 
Haut