L'épisode du Déluge dans la Bible : invraisemblable ?

Nous montrer les photos truqueés/photoshopées des "agences spatiales" comme "preuve" de la courbure terrestre. autant demander a Satan de nous expliquer la Bible ou le Coran.
Tu es libre de croire que la Terre est plate et ce ne seront pas tes explications qui me feront changer d'avis. Dans une Terre plate combien d'heures dure une journée ?
Bonne question.
La terre est délimitée au sud par les énormes glaciers de l'antarctique, qui entourent la terre sur 360 degres. Ces glaciers empechent l'eau des ocreans de "couler".

Ce n'est d'ailleurs par pour rien que PERSONNE n'est autorisé a survoler ou se promener dans cette région, suite au Traité sur l'Antarctique (1959)

Car si on laissait les gens aller la bas, ils s'apercevraient sur le champ, par simple déduction, que la terre n'a jamais eté une boule...
Donc en ligne droite on ne peut pas faire le tour du monde en partant de l'est, et revenir au point du départ du côté ouest. On serait obligés revenir sur nos pas. Or, ce n'est pas le cas avec une Terre globe.
 
Bonne question.
La terre est délimitée au sud par les énormes glaciers de l'antarctique, qui entourent la terre sur 360 degres. Ces glaciers empechent l'eau des ocreans de "couler".

Ce n'est d'ailleurs par pour rien que PERSONNE n'est autorisé a survoler ou se promener dans cette région, suite au Traité sur l'Antarctique (1959)

Car si on laissait les gens aller la bas, ils s'apercevraient sur le champ, par simple déduction, que la terre n'a jamais eté une boule...
1685639737279.png
 
Donc en ligne droite on ne peut pas faire le tour du monde en partant de l'est, et revenir au point du départ du côté ouest.

Exactement, voila pourquoi AUCUN avion au monde n'a jamais decollé du pole Nord (direction "Pole Sud" et en ligne droite) pour se retrouver de nouveau au Pole Nord, ce qui prouverait alors et sans aucun doute que la terre est bien une boule.

Tous les voyages "autour" de la terre se font en decrivant un cercle, sur la terre plate donc.

Comprennez vous enfin pourquoi le "Pole Sud" est interdit aux visiteurs, aux bateaux et aux avions, a partir d'un certaine zone, et pourquoi l'Armée le surveille 24h sur 24 ?
 
Dernière édition:
Exactement, voila pourquoi AUCUN avion au monde n'a jamais decollé du pole Nord (direction "Pole Sud" et en ligne droite) pour se retrouver de nouveau au Pole Nord, ce qui prouverait alors et sans aucun doute que la terre est bien une boule.

Tous les voyages "autour" de la terre se font en decrivant un cercle.

Comprennez vous enfin pourquoi le "Pole Sud" est interdit aux visiteurs, aux bateaux et aux avions, a partir d'un certaine zone, et pourquoi l'Armée le surveille 24h sur 24 ?
mais il y a déjà eu des tours d'avion autour de la terre suivant une latitude, cela prouve bien que la terre est spherique
 
Car si on laissait les gens aller la bas, ils s'apercevraient sur le champ, par simple déduction, que la terre n'a jamais eté une boule...
53011.gif
 
Exactement, voila pourquoi AUCUN avion au monde n'a jamais decollé du pole Nord (direction "Pole Sud" et en ligne droite) pour se retrouver de nouveau au Pole Nord, ce qui prouverait alors et sans aucun doute que la terre est bien une boule.

Tous les voyages "autour" de la terre se font en decrivant un cercle, sur la terre plate donc.

Comprennez vous enfin pourquoi le "Pole Sud" est interdit aux visiteurs, aux bateaux et aux avions, a partir d'un certaine zone, et pourquoi l'Armée le surveille 24h sur 24 ?
Alors combien dure une journée si la Terre est plate et immobile ?
 
mais il y a déjà eu des tours d'avion autour de la terre suivant une latitude

Non, ces voyages d'est en ouest et vice versa, par avions ou par bateaux, se font en decrivant un long cercle.

Il y'a d'ailleurs belle lurette que les marins (James Cook et autres celebres navigateurs des années 1600 a nos jours) se sont apercus qu'ils se retrouvaient sans arret a des milliers de kilometres de ce qu'indiquaient les cartes maritimes, surtout dans les eaux du Sud (Nouvelle Zelande ou Amerique du Sud par exemple).

Pour la simple raison que ces cartes sont fausses puisqu'elles reposent sur le mensonge de la terre-boule.

Voici la veritable carte de la terre plate. Observez que l'Australie et l'Amerique du Sud sont a l'opposé l'un de l'autre, contrairement aux cartes bidons qu'on nous montre dans les écoles.

 
Exactement, voila pourquoi AUCUN avion au monde n'a jamais decollé du pole Nord (direction "Pole Sud" et en ligne droite) pour se retrouver de nouveau au Pole Nord, ce qui prouverait alors et sans aucun doute que la terre est bien une boule.
Je pars de Paris par l'EST et je fais le tour du monde en ligne droite par étapes. J'arriverai à Paris par l'Ouest, car la Terre est bien un globe, et cela ne pourrait pas se faire avec une Terre plate.
 
Non, ces voyages d'est en ouest et vice versa, par avions ou par bateaux, se font en decrivant un long cercle.

Il y'a d'ailleurs belle lurette que les marins (James Cook et autres celebres navigateurs des années 1600 a nos jours) se sont apercus qu'ils se retrouvaient sans arret a des milliers de kilometres de ce qu'indiquaient les cartes maritimes, surtout dans les eaux du Sud (Nouvelle Zelande ou Amerique du Sud par exemple).

Pour la simple raison que ces cartes sont fausses puisqu'elles reposent sur le mensonge de la terre-boule.

Voici la veritable carte de la terre plate. Observez que l'Australie et l'Amerique sont a l'opposé l'un de l'autre, contrairement aux cartes bidons qu'on nous montre dans les écoles.

Alors combien dure une journée si la Terre est plate et immobile ?
 
Je pars de Paris par l'EST et je fais le tour du monde en ligne droite par étapes

Et au dessus de quelles grandes villes tu passerais, au juste, a partir de Paris, pour faire ton tour du monde et te retrouver a Paris ?

Un avion qui partirait de n'importe quelle ville du monde et volerait en ligne droite finirait toujours par se retrouver sur les glaciers de l'Antarctique (qui encerclent la terre plate), zone interdite encore une fois, pour les raisons que nous venons de voir.
 
Dernière édition:
Alors combien dure une journée si la Terre est plate et immobile ?

Le Soleil effectue une rotation complete autour de la terre en 24 heures.
En fait la division du temps en 24 heures n'est qu'un simple convention, on aurait tout aussi bien pu décider que 1 heure = 17 minutes ou tout autre nombre.
Le Soleil ne se "couche" jamais, il est tellement "petit" et proche de la terre qu'a tout moment il n'eclaire qu'un partie de celle ci, le reste est dans l'obscurite.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
  • Tu as déjà vu Dieu pour savoir ce qu'il en est ? 🤷🏽‍♂️
  • Essai de réfléchir un peu, si tu as le choix de vivre dans ta maison avec tes 5 enfants mineur avec le roi des associateurs et le roi des pédophiles..qui choisirais tu ? 😁

cdt.

La réponse à la question est évidente.

Que « Dieu » haïsse plus le shirk que la pédophilie, cela on le verra dans l'au-delà, mais ici-bas il nous incombe avant tout de protéger nos enfants et de laisser les gens vénérer le Dieu de leur choix (ou aucun).

Je remarque cependant que ton Dieu a pas vraiment plus de jugement : il condamne des enfants à l'enfer éternel pour avoir fait des gamineries... C'est cela la prétendue « sainteté ». :eek:
 
La réponse à la question est évidente.

Que « Dieu » haïsse plus le shirk que la pédophilie, cela on le verra dans l'au-delà, mais ici-bas il nous incombe avant tout de protéger nos enfants et de laisser les gens vénérer le Dieu de leur choix (ou aucun).

Je remarque cependant que ton Dieu a pas vraiment plus de jugement : il condamne des enfants à l'enfer éternel pour avoir fait des gamineries... C'est cela la prétendue « sainteté ». :eek:
Dans la bible il y'a la notion d'age de la responsabilité, je trouve qu'on la remarque particulièrement dans la prophétie du prophète Esaïe annonçant la venue du Fils de Dieu:

Esaïe 7:14-16: "C'est pourquoi le Seigneur vous donnera lui-même un signe: Voici, la jeune fille sera enceinte et elle enfantera un fils, elle lui donnera pour nom: Emmanuel (Dieu avec nous). Il mangera de la crème et du miel, jusqu'à ce qu'il apprenne à rejeter le mal et à choisir le bien. Mais avant que l'enfant apprenne à rejeter le mal et à choisir le bien, les pays des deux rois que tu crains aujourd'hui seront abandonnés."

Du coup c'est pas trop vrai de dire que Dieu jette les enfants en enfer... Faut pas affirmer des choses sans preuve. 😊

cdt.
 
Le Soleil ne se "couche" jamais, il est tellement "petit" et proche de la terre qu'a tout moment il n'eclaire qu'un partie de celle ci, le reste est dans l'obscurite.
Je suis d'accord que le soleil ne se couche jamais mais pour le reste le soleil est largement plus grand que la Terre et sur une Terre plate cela donnerait que la Terre ne serait jamais obscurcie.
 
Dans la bible il y'a la notion d'age de la responsabilité, je trouve qu'on la remarque particulièrement dans la prophétie du prophète Esaïe annonçant la venue du Fils de Dieu:

Esaïe 7:14-16: "C'est pourquoi le Seigneur vous donnera lui-même un signe: Voici, la jeune fille sera enceinte et elle enfantera un fils, elle lui donnera pour nom: Emmanuel (Dieu avec nous). Il mangera de la crème et du miel, jusqu'à ce qu'il apprenne à rejeter le mal et à choisir le bien. Mais avant que l'enfant apprenne à rejeter le mal et à choisir le bien, les pays des deux rois que tu crains aujourd'hui seront abandonnés."

Du coup c'est pas trop vrai de dire que Dieu jette les enfants en enfer... Faut pas affirmer des choses sans preuve. 😊

cdt.
Donc ne s'appelle pas Yeshoua' mais Emmanuel.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dans la bible il y'a la notion d'age de la responsabilité, je trouve qu'on la remarque particulièrement dans la prophétie du prophète Esaïe annonçant la venue du Fils de Dieu:

Esaïe 7:14-16: "C'est pourquoi le Seigneur vous donnera lui-même un signe: Voici, la jeune fille sera enceinte et elle enfantera un fils, elle lui donnera pour nom: Emmanuel (Dieu avec nous). Il mangera de la crème et du miel, jusqu'à ce qu'il apprenne à rejeter le mal et à choisir le bien. Mais avant que l'enfant apprenne à rejeter le mal et à choisir le bien, les pays des deux rois que tu crains aujourd'hui seront abandonnés."

Du coup c'est pas trop vrai de dire que Dieu jette les enfants en enfer... Faut pas affirmer des choses sans preuve. 😊

cdt.

Ce texte de la Bible ne parle pas de Jésus (ni d'ailleurs le reste des textes de l'AT, cités hors contexte par les chrétiens). :intello:
 
Bonjour

Même le Coran l'affirme, par conséquent pour les croyants ce n'est pas un mythe.
Cela peut tout à fait être un mythe même pour les croyants, il suffit de réfléchir à ce que l'auteur du Coran à voulu nous faire comprendre et ne pas tout prendre au pied de la lettre. Un mythe ce n'est pas de l'histoire, c'est une manière de transmettre un enseignement au moyen d'une histoire fictive.
Dans le, même genre on peut par exemple citer le mythe d'Icare ? Noé est aussi un mythe.

c'est très bien expliqué ici http://www.homo-rationalis.com/le-deluge-introduction/
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
  • La question que tu devrais te poser c'est qu'est ce que ça veut dire l'associationnisme ? 🤷🏽‍♂️
  • En quoi est ce que ce que vous appelez associationnisme serait il pire que le mensonge, le meurtre, le viol ou le terrorisme ? 🤷🏽‍♂️
  • Beaucoup de musulmans font une fixation sur ce prétendu péché appelé associationnisme (la réalité cest quil se fixent sur ce prétendu péché tout simplement parceque cest ce que le coran dit..), mais si on y réfléchi un peu, il est évident que Dieu jugera plus sévèrement un menteur, un voleur et un criminel, un terroriste plutôt qu'un prétendu "associateur"... en supposant même quil sagisse d1 vrai associateur...
  • Et enfin si la mort n'est pas une punition qu'est ce que c'est alors ? une bénédiction? 🤷🏽‍♂️
  • Qui a envie de mourir ? 🤷🏽‍♂️
  • C'est quoi ta base pour dire que Noé ne serait jamais mort si la mort était une punition?... 🤷🏽‍♂️ tu sors doù cette théorie? 🤷🏽‍♂️

cdt.


Dès que tu sors du cadre de la révélation divine et que tu commences à réfléchir selon tes évidences tu t'égards.

De se que j'ai cru comprendre quand tu parles de "Dieu" tu ne te réfères pas au Dieu qui a révélé le coran. Alors objectivement est-ce que pour toi Dieu devrait forcement etre en accord avec tes principes et ta morale? Et est-ce que c'est obligatoire que si un Dieu existe il est forcement bon ou mauvais ou juste ou injuste? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que si Dieu existe il est forcement comme tu l'imagines être, ou comme tu voudrait qu'il soit ? C'est ça le soucis avec les gens comme toi qui croient sans se baser sur une révélation, c'est de l'ordre du fantasme.
Tu sais que tous tes codes moraux sont établis sur des repères très fragiles et relatif à l'époque dans laquelle tu vis. Par exemple ton alter-égo d'il y'a 2 siècles pourrait avoir une morale totalement opposée à la tienne aujourd'hui, et il l'a défendrait avec le même aplomb. Ne sacralise pas trop ta morale, et souvient toi de ta place dans ce monde ( né du néant malgré toi, existe sans savoir pk, meurt malgré toi, et tu arrives à te construire des certitudes le Q posé sur un gros point d'interrogation existentiel).

Associationnisme = vénérer autre que Allah

Dans le coran il est clairement dis que Allah n'a créé les Hommes que pour qu'ils l'adorent. C'est écris noir sur blanc, il n'y a pas mille interprétations possibles.
Mais je suppose que selon ta logique à toi, Dieu nous auraient créé pour être heureux, ça résonne mieux avec l'époque.

En fait l'erreur que tu fais c'est de juger une religion qui n'est pas la tienne, à travers tes codes à toi. Et tu relèves ensuite les incohérences forcement. C'est plus juste de considérer les codes de l'islam pour juger de la cohérence de la religion, après est-ce la vérité ou pas, ça ça relève de la foi.

Concernant tes questions sur la mort, encore une fois tu pars de ta croyance à toi pour juger:

En islam: La mort n'est que la fin d'une vie extrêmement courte. Débute ensuite la vie dans la tombe ( le Barza9) et ensuite la vie éternelle. Le niveau de conscience quand tu seras dans ta vie éternelle est comparable au niveau de conscience de ta vie actuelle par rapport aux rêves que tu fais. Et quand les gens se souviendront de la vie d'ici bas ils auront l'impression que ça a été très court, comme un rêve. Quand tu considères ça, dit moi à quel moment la mort est une punition ? C'est comme si dans ton rêve le fait de te réveiller serait une punition (cohérence selon le l'islam).
 
Dès que tu sors du cadre de la révélation divine et que tu commences à réfléchir selon tes évidences tu t'égards.

De se que j'ai cru comprendre quand tu parles de "Dieu" tu ne te réfères pas au Dieu qui a révélé le coran. Alors objectivement est-ce que pour toi Dieu devrait forcement etre en accord avec tes principes et ta morale? Et est-ce que c'est obligatoire que si un Dieu existe il est forcement bon ou mauvais ou juste ou injuste? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que si Dieu existe il est forcement comme tu l'imagines être, ou comme tu voudrait qu'il soit ? C'est ça le soucis avec les gens comme toi qui croient sans se baser sur une révélation, c'est de l'ordre du fantasme.
Tu sais que tous tes codes moraux sont établis sur des repères très fragiles et relatif à l'époque dans laquelle tu vis. Par exemple ton alter-égo d'il y'a 2 siècles pourrait avoir une morale totalement opposée à la tienne aujourd'hui, et il l'a défendrait avec le même aplomb. Ne sacralise pas trop ta morale, et souvient toi de ta place dans ce monde ( né du néant malgré toi, existe sans savoir pk, meurt malgré toi, et tu arrives à te construire des certitudes le Q posé sur un gros point d'interrogation existentiel).
  • Déjà tu conviendra que tu "prends pour acquis" que le coran est une révélation divine et que c'est Dieu qui parle dans le coran... 🤷‍♂️
  • Tu n'ignore surement pas qu'il n'ya que les musulmans qui le croient, pour les juifs et les chrétiens ce n'est pas le cas.
  • Le Dieu sur lequel je me base pour mes affirmations est le Dieu de la Bible et le Dieu de la bible déclare être bon et juste! Donc contrairement à ce que tu crois je me base "aussi" sur un Dieu révélé et non sur des principes moraux "personnels".
  • Mes codes moraux sont donc fondés sur le Dieu de la bible, et ils ont tellement fait leurs preuves que la plupart des sociétés aujourdhui vivent selon les principes moraux bibliques. ;)
Associationnisme = vénérer autre que Allah

Dans le coran il est clairement dis que Allah n'a créé les Hommes que pour qu'ils l'adorent. C'est écris noir sur blanc, il n'y a pas mille interprétations possibles.
Mais je suppose que selon ta logique à toi, Dieu nous auraient créé pour être heureux, ça résonne mieux avec l'époque.
  • Oui je sais que c'est la définition de l'associationnisme et là encore j'espère pour toi que tu es conscient que tu prend pour acquis que Allah du coran c'est vraiment Dieu...
  • Parceque malheur à toi si ce n'est pas le cas! tu aura passé toute ta vie à être toi même associationniste sans le savoir...
En fait l'erreur que tu fais c'est de juger une religion qui n'est pas la tienne, à travers tes codes à toi. Et tu relèves ensuite les incohérences forcement. C'est plus juste de considérer les codes de l'islam pour juger de la cohérence de la religion, après est-ce la vérité ou pas, ça ça relève de la foi.
  • Euh non, je juges ta réligion selon ce à quoi elle se réclame à savoir venir du Dieu d'Abraham..
  • Ainsi pour ton info, le Dieu d'Abraham avait déjà parlé à beaucoup de prophètes avant l'arrivée de ton prophète..
  • Donc vu que je connais bien les livres des prophètes qui ont précédés le tien, je suis équipé pour juger ta réligion.
  • L'incohérence c'est de croire naïvement que toute personne qui prétend venir de Dieu vient forcement de lui ;)
En islam: La mort n'est que la fin d'une vie extrêmement courte. Débute ensuite la vie dans la tombe ( le Barza9) et ensuite la vie éternelle. Le niveau de conscience quand tu seras dans ta vie éternelle est comparable au niveau de conscience de ta vie actuelle par rapport aux rêves que tu fais. Et quand les gens se souviendront de la vie d'ici bas ils auront l'impression que ça a été très court, comme un rêve. Quand tu considères ça, dit moi à quel moment la mort est une punition ? C'est comme si dans ton rêve le fait de te réveiller serait une punition (cohérence selon le l'islam).
  • ça ne change pas que la mort est une punition..
  • Tout ce que tu dis est valide parcequ'on meurs..
  • Si on ne mourrais pas on ne serait pas concerné par tout ce développement que tu fais..
  • Enfin c'est la bible qui dit que la mort est une punition, et je crois que c'est prouvé par l'expérience, la mort n'a rien de joyeux, c'est la pire des punitions!

cdt.
 
Dernière édition:
Le Dieu sur lequel je me base pour mes affirmations est le Dieu de la Bible et le Dieu de la bible déclare être bon et juste!
Comme tu suis la Bible, et tu crois que la Bible est la Parole de Dieu, alors tu es obligé de croire que Dieu n'est pas Parfait, puisqu'Il regrette d'avoir créé l'Homme. Comme tu crois à la Trinité tu es obligé de croire que Dieu n'est pas Parfait car une partie de Dieu (Jésus selon les chrétiens) n'est pas Omnisciente.
 
Enfin c'est la bible qui dit que la mort est une punition, et je crois que c'est prouvé par l'expérience, la mort n'a rien de joyeux, c'est la pire des punitions!
La mort c'est la fin d'une expérience en ce monde. La mort n'est donc pas une punition mais la fin d'une étape en vue du commencement d'une autre.
 
Comme tu suis la Bible, et tu crois que la Bible est la Parole de Dieu, alors tu es obligé de croire que Dieu n'est pas Parfait, puisqu'Il regrette d'avoir créé l'Homme. Comme tu crois à la Trinité tu es obligé de croire que Dieu n'est pas Parfait car une partie de Dieu (Jésus selon les chrétiens) n'est pas Omnisciente.
  • Tu le dis parceque tu prend pour acquis que le fait que Dieu ait regretté de faire l'homme prouve qu'il n'est pas parfait..
  • Je t'ai déjà dit que le fait que Dieu n'est pas exterminé Noé et ses enfants devrait te faire reconsidérer ta compréhension de ce texte ;)
  • La bible dit aussi que Dieu ne peut pas mourir mais pourtant Jésus est mort, je ne sais pas pourquoi tu fais une fixation sur cette histoire d'omniscience...
  • Je t'ai déjà dis que Jésus dans sa divinité a choisi volontairement des limitations dans le temps et dans l'espace..
  • Ainsi, Dieu n'a pas besoin de manger, parcontre Jésus en avait besoin.. Dieu ne se fatigue pas , pourtant Jésus se fatiguait.. Il y'a ainsi pleins d'autres exemples...

cdt.
 
Haut